Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Le Bippeur - page 5

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

La Session Catastrophe…

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Romu33 publié le 3 Novembre 2012 à 10:38 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

«La Session Catastrophe... »

Nous sommes Fin Septembre et Stéphane, son Fils Johan et Moi, nous préparons notre future session de 48 heures sur notre gravière habituelle à Izon (stratégie commune,choix du poste,des montages,des appâts en fonction des conditions climatiques annoncées etc...).La tension est à son comble...


Vendredi 28 Septembre.Arrivés sur les Lieux en ce début de matinée, nous décidons de nous installer au poste dit du «  Piquet » puisque tous les autres postes intéressant sont occupés.


Nous montons notre matériel (Biwys, Rods, Cannes etc...) et nous commençons à observer comment nous allons aborder ce poste avec nos trois batteries.

Stéphane me quitte à 11h00 pour embaucher et me rejoindra donc en fin de soirée avec son fils.

Allez, Stéphane, Courage, tout le monde ne peut pas être en RTT !!! Rires !!! Clin d'oeil

Me voilà donc seul avec la lourde responsabilité de trouver des spots et de positionner toutes les cannes.Par conséquent, je pars avec le bateau sur le lac pour sonder minutieusement. Après un bon repérage, je décide pour commencer de placer mes cannes.


Trois cannes pêcheront mes spots habituels sur ce poste, à savoir la bordure de gravier sur notre gauche jonchée par quelques roseaux avant une pointe  avec des arbres surplombant l'eau le tout accompagné de différents paliers à diverses profondeurs. Que du Bonheur !!!

Mes montages pour cette session...

La quatrième canne sera positionnée en pleine eau au milieu du lac dans 6 mètres d'eau juste en bas d'une pente douce. Cette canne sera équipée d'un moulinet rempli de tresse « PowerPro »afin de réaliser un comparatif entre Nylon et Tresse.

Avant de me consacrer pratiquement exclusivement à la pêche de la Carpe, j'ai pêché longuement le Sandre au Mort Manié et la tresse était pour moi incontournable pour une bonne prospection des postes et la détection des touches parfois subtiles du Sandre. Je souhaite donc me rendre compte par Moi-même ce que la tresse peut m'apporter dans la recherche de notre Poisson fétiche « la Carpe » au niveau détection, ferrage, combat etc...

Mes cannes sont maintenant toutes positionnées et pêchent...Je décide d'attendre la fin d'après midi pour placer l'ensemble des autres cannes sur les spots repérés (Piquet, Bordures herbiers etc...).



Il est 21h00 quand Stéphane et Johan me rejoignent...


Toutes les cannes pêchent mais les départs se font désirer et attendre. Malgré une remise en question durant la session ainsi que quelques départs sans suite et une belle décroche pour ma part sur la Tresse, nous subirons un cuisant capot au terme ces 48 heures. Notre seule satisfaction sera d'avoir sauvé et libéré de sa laisse munie d'un plomb de 90gr cette petite Commune lorsqu'elle est venue se prendre dans les Fils de Johan. Après cet échec, Stéphane et Moi, nous décidons de refaire une session rapidement...à suivre...


Vendredi 12 Octobre. Ayant quelques jours de RTT de retard, je décide donc de prendre mon Vendredi afin de procéder avec Stéphane comme quinze jours auparavant puisqu'il travaille de nouveau du Poste d'après midi et qu'il n'a pas pu obtenir sa journée. Nous nous retrouvons donc à la pointe du jour sur le lac et nous commençons à nous installer sur un poste que nous affectionnons particulièrement où certains spots sont accessibles uniquement en bateau. Ces 48 heures s'annoncent prometteuses malgré une météo capricieuse annoncée.

Il est 15h00 quand toutes mes cannes se trouvent sur mes spots connus sur cette partie du Lac. J'ai décidé de pêcher le spot de l'arbre tombé avec une canne eschée d'un bouillette dense Psycho 24mm boostée au Dips Hybrid de chez « Bigcarp » sur un amorçage assiette composé de Maïs doux,Pellets Robin Red 8mm,Pellets Poisson 14mm et de quelques bouillettes Psycho. Les trois autres cannes seront positionnées sur le spot dit de l'angle où se trouvent des arbres tombés et où les rives sont jonchées de bosquets et de ronces le tout sur un fond de gravier. Les cannes seront eschées de tigers nuts,d'une bouillette équilibrée double parfum tutti frutti / robin red et enfin d'un bonhomme de neige scopex / robin red. L'amorçage de la zone sera large, léger et composé de pellets poisson 14mm,pellets robin red 8mm,tigers nuts,bouillettes robin red le tout boosté au liquide robin red.

Il est 19h45 et Premier départ sur la canne munie de la tresse et eschée du snowman scopex/robin red. Je ramènerai jusqu'au bord un bel esturgeon de 7kg sans prendre le bateau. En effet la tresse m'a permis sans difficulté lors du combat depuis la berge d'éviter que cet esturgeon ne rejoigne les branches immergées présents sur le spot. Je suis maintenant convaincu du bien fait de la tresse lorsque je pêche près des obstacles...


Je décide de retendre ma ligne avec la même stratégie en changeant toutefois la pop pup scopex par une pop pup squid octopus blanche. Il est 20h15 et deuxième départ sur la même canne...Loupé !!! Je rage !!!


Il est 21h00 lorsque Stéphane arrive enfin. Je me dirige donc pour l'éclairer avec ma frontale...Tout est prêt pour aller positionner ses lignes.

Alors que je lui indique de faire attention en descendant la bute de terre car l'herbe glisse à cause de la rosée, Stéphane dérape et tombe en avant sur sa jambe. La chute est brutale et violente. Après seulement quelques minutes interminables où Stéphane allongé sur le sol est dans l'incapacité de bouger sa jambe sans contracter des douleurs insupportables,nous comprenons tous les deux vite que probablement son tibia est cassé. Je contacte donc immédiatement les pompiers. Après quelques minutes d'explications sur la situation au téléphone avec les Pompiers et le Médecin du Samu pour indiquer où nous étions et afin qu'ils déterminent de quels moyens leur fallait-il pour évacuer Stéphane (4x4 etc...), les secours sont déclenchés. A l'arrivée des pompiers et d'un infirmier, la cassure se confirme et elle est plus que probable. Les pompiers mettront plus d'une demi-heure pour évacuer Stéphane tellement ses douleurs sont importantes. Dans de telles situations, Il est très dur de ne rien pouvoir faire pour son partenaire et de se sentir impuissant...Stéphane est évacué et me voilà seul avec tout le matériel et la voiture de Stéphane en plus bien évidemment de mon propre matériel et de ma propre voiture. Impossible donc de plier et d'accompagner Stéphane. Jérémie, Fabrice, mes anciens compagnons des Bippeurs Fous du 33 qui sont en session de l'autre côté du lac viennent aux nouvelles et m'aider à plier une partie du matériel (cannes,rod etc...) de Stéphane pour la nuit. Merci Messieurs pour ce geste...La nuit s'annonce longue et l'attente interminable...

Il est 1h30 et je suis toujours dans l'attente de nouvelles lorsqu'une de mes cannes s'emballe...Décidément le snowman squid octopus / robin red marche bien. Après quelques minutes de combat fort agréable avec la tresse, une belle Miroir de 14,4kg rejoint l'épuisette et le tapis de réception. Quelle agréable surprise !!! Je remarque en effet que j'ai déjà capturé ce poisson en Avril au poids de 13kg...Elle a bien profité la Belle !!! Je suis ravi de cette capture mais je dois avoué que sans Stéphane la joie et le cœur ne sont toutefois pas vraiment au rendez vous...Mais  la nuit doit tout de même se poursuivre, toujours dans l'attente de nouvelles...

Désolé pour les photos,mais seul avec mon petit trépied pour mon appareil photo et un peu stressé par les événements, ce n'est pas vraiment facile et évidant...Voyons plutôt le côté humoristique...Je ferais peur avec mon regard,non!!! On dirait un vrai Serial Killer !!! Qui sait ??? Clin d'oeil


Il est 3h00 et nouveau départ sur la même canne mais cette fois n'étant pas vraiment concentré, le poisson réussi à rejoindre les obstacles...Je rage, je râle et je suis poli...Je prend donc le bateau pour essayer de réparer cette erreur. Arrivé sur le poste, j'arrive sans trop de difficulté à récupérer ma ligne entière. Le poisson semble s'être libéré du piège mais à quel prix !!! C'est trop pour une soirée, je décide de ne pas repositionner cette canne près des obstacles et d'attendre le matin à la vue de mon manque de concentration.

Il est 3h30 et mon portable sonne. Enfin des nouvelles de Stéphane...Le bilan est lourd car Stéphane souffre d'une double fracture Tibia, Péroné...Quelle Merde !!! (Excusez-moi...).

Alors que j'arrive un peu à m'assoupir, Départ sur la Canne « Psycho »...Ferrage Loupé...Décidément, quand rien ne va !!! Il est 7h30, je décide de ne pas me recoucher, de retendre toutes mes cannes et de me boire un bon café corsé.


Cette journée du Samedi sera ponctuée de coups de téléphone pour me tenir informer de l'état de Stéphane et du rangement de son Matériel dans son véhicule sous une météo capricieuse. Patrick et Bernadette, riverains du lac et Amis, me proposent de mettre la voiture de Stéphane dans leur cour pour plus de sécurité et de la laisser jusqu'à ce que nous puissions nous organiser pour la rapatrier avec le bateau à son domicile. Encore une fois, Merci Patrick et Bernadette pour votre gentillesse. Personnellement je ne connais pas beaucoup de personnes comme vous deux. Je vous embrasse très fort.

Il est 15h00 lorsque de nouveau ma canne squid octopus / robin red déroule et un nouvel esturgeon pesant 9,4kg rejoint le tapis de réception. La météo devient de plus en plus capricieuse...Rafales de vent, pluie sont au rendez vous...C'est vraiment la galère cette session !!!


Il est 1h45 durant cette nuit de Samedi quand soudain  Bipppppp !!! Nouveau départ et devinez sur quelle canne ??? Ferrage, Contact...C'est du lourd, c'est sûr !!! Alors que je suis à mi distance, le poisson rejoint un herbier que je ne soupçonnais pas à cet endroit du lac et après seulement quelques instants, la décroche survient...Décidément quand rien ne va, rien ne va !!! Ce départ sera le dernier de cette session galère...


Nous sommes dimanche matin et je commence donc à ranger mon matériel. Patrick vient m'aider pour sortir le bateau et le ramener chez Lui. Alors que j'ai retiré le moteur,le bidon vide d'eau s'envole à cause d'un belle rafale de vent et se retrouve au beau milieu du lac...Décidément la galère sera jusqu'au bout de cette session...Je suis bon pour remettre le moteur...Après cette dernière péripétie,je quitterais le lac en remerciant une nouvelle fois Patrick et en Lui indiquant que le Père de Stéphane et Moi-même,nous viendrons récupérer la voiture et le bateau dans la semaine le temps pour nous de s'organiser...

Une petite visite de Cygnes juste avant de partir...Magnifique!!!


Bilan de la session Côté Pêche : L'Association en Snowman d'une Pop Pup Squid Octopus Blanche Visio avec une Bille dense Robin Red sur un montage Blowback rig a fait des merveilles...à renouveler...

Bilan de la session Côté Humain :Fractures Tibia,Péroné, Broche avec 6 vis et 31 agrafes et Saison terminée pour Stéphane...

Qui a dit que la pêche à la carpe n'était pas dangereuse ???

Amicalement et Halieutiquement Vôtre

Romu

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

Stéphane...Anniversaire 2012...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Romu33 publié le 7 Octobre 2012 à 12:24 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Petit article agrémenté d'un petit film pour fêter l'Anniversaire de mon Ami et Partenaire de Pêche "Stéphane"...

Ce petit Film retrace ces débuts durant ces premiers mois de pêche à la Carpe en cette Année 2012...

Vous verrez notamment au cours de ce film toutes ces différentes captures sur différents lieux de pêche...

Esturgeons,Carpes Communes,Carpes Miroirs dont une accusant un poids de 22,5kg sont donc au rendez vous ...

Bon Film à Toutes et à Tous sur une très belle Musique Celte...

 

Stéphane,

Permets-Moi à Titre personnel de te souhaiter un très Bel et Heureux Anniversaire...Bon film également à Toi et à Toute ta petite Famille que j'embrasse très fort...

 

 

Amicalement et Halieutiquement Vôtre

Romu

Thème: Evénements carpe | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

L’Affaire Nash ou un Trafic parmi tant d'autres...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de Romu33 publié le 1 Octobre 2012 à 23:14 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

L’Affaire Nash ou Un trafic de Carpes Parmi tant d'autres...

Bonsoir à Tous,

En écrivant cet nouvel article sur un sujet aussi délicat et sensible, je sais pertinemment que les réactions seront sûrement nombreuses et différentes via les commentaires et que je n'aurais probablement pas que « des Amis »mais qu'importe,je me devais de réagir sur ce sujet...
 
En effet l'Affaire « Nash »...Voilà un sujet soumis à beaucoup de controverses dans le Monde Carpiste et à juste titre vu la gravité des Faits reprochés...


Après la relance de la polémique suite à l'Edito paru fin décembre 2011 dans un Journal Halieutique « Carpiste »,cette affaire est encore dans tous les esprits en 2012 malgré l'antériorité des actes incriminés...

Je dirais tant mieux car le « Trafic »de carpes est toujours malheureusement d'actualité de nos jours...

Car effectivement tant que Mr Nash est sous les feux des projecteurs et le banc des accusés,d'autres poursuivent leur petit trafic en toute impunité...Cette affaire est tout simplement en réalité l'arbre qui cache la forêt...

Je trouve personnellement honteux qu'une minorité puisse jouir dans des centres privés pratiquant des tarifs prohibitifs d'un plaisir organisé en capturant de nombreux spécimens issus du pillage de notre domaine public où des pêcheurs n'ayant pas forcement les mêmes moyens financiers pouvaient vivre des instants magiques en capturant le poisson de leur vie...

Une Loi existe pourtant de nos jours grâce à l'action de Carpistes militant à qui je dis « Chapeau Bas Messieurs pour votre combat et Surtout Merci... » et qui punit de 22500€ d'amende tout transport sans autorisation de Carpes de plus de 60cm...

Servons-nous de cette loi pour lutter contre ce trafic honteux mettant notre passion en péril...

C'est de notre responsabilité en tant que Carpistes Passionnés,Responsables et Respectueux si nous souhaitons toujours dans le futur poursuivre d'assouvir notre passion ailleurs que dans des plans d'eau aux tarifs démesurés et au passé douteux...


Toutefois mes propos ne sont pas là pour faire le procès des « Privés »par rapport au Public... Ne nous trompons pas de débats...Des Privés sont respectables et ne pillent pas nos eaux publics...


Malgré que je condamne fermement le « Trafic de Carpe »sous toutes ses formes,mon opinion concernant Mr Nash lui même est plus nuancé...Revenons si vous le voulez bien aux accusations portées à l'encontre de Mr Nash...

Pour commencer,Voici ci-dessous le fameux édito qui a remis le feux aux poudres et qui retrace cette affaire de « Trafic »....


 

Maintenant que vous venez de prendre connaissance de cet édito, je viens vous livrer ma réflexion concernant cette triste et célèbre affaire Nash...


J'ai pu assisté lors du Salon de Montluçon à la restitution des débats par Philippe Lagabbe* de cette fameuse table ronde faite en présence des Membres du NCL* et des Membres de la Team Nash où Kevin Nash en personne est venu répondre à l'ensemble des questions posées afin d'apporter quelques explications aux Carpistes Français sur le déplacement de Carpes vers son plan d'eau privé français servant à l'époque de « tremplin »pour implanter sa marque dans notre pays...


« Philippe Lagabbe » Je pense qu'il est inutile de présenter cette personne pour tout carpiste qui se respecte...Il fût l'un des principaux protestataires à l'époque contre Kevin Nash et l'un des créateurs de la loi « L-436-16 »permettant de lutter contre le Trafic de Carpes...Cette personne a tout mon respect pour ma part...

 



« Le Net Carpiste Libre (NCL) » est un regroupement de carpistes Français demandant quelques éclaircissements sur cette affaire de déplacements de carpes suite à l'éditorial paru fin décembre 2011 dans une revue halieutique.


Après Analyse de cette restitution et des différents commentaires glanés sur le Net, je suis convaincu de la sincérité de Mr Nash lorsqu'il demande Pardon aux Carpistes Français au lieu de s'excuser tout simplement...La différence est importante et mérite d'être soulignée...
J'en suis encore plus convaincu quand j’entends Mr Philippe Lagabbe partagé mon sentiment...
 
Mais vous me direz que cela ne ramènera pas nos très chères Carpes dans leurs eaux natales...c'est Vrai...Seulement Prenons du Recul si vous le voulez bien...

Mr Nash a été selon ces dires abusé mais il ne fuit pas pour autant ses responsabilités comme en témoigne ces propos recueillis ci-dessous...


"Malgré le fait que j'ai été trompé, dupé et traité très mal par les français, au bout du compte je suis le patron et, en tant que tel, je dois accepter ma responsabilité pour ce qui est arrivé et c'est pourquoi je ne me suis pas défendu moi-même. - à la fin de la journée le responsable de ce désordre c'est moi et moi seul."


Ces propos sont pour moi dignes de respect car effectivement même si Mr Nash n'est peut être pas au fond l'instigateur des faits reprochés, Mr Nash reconnaît être le seul responsable en tant que Dirigeant de sa société Nash... Par conséquent il me semble que Mr Nash est plutôt coupable de Naïveté mais certainement pas de Trafic de Carpes si nous nous fions à ses propos...

Maintenant vous me direz,Ok...Mais alors Pourquoi ne s'est-il pas défendu à l'époque des faits reprochés s'il était justement sans reproches ???

Je pense que nous pouvons comprendre que le choix s'imposait de lui-même entre :Essayer de gagner un procès qui semblait plus que compromis à la vue du « lynchage médiatique » avant même de s'être expliqué mettant de sur croit en péril sa société Ou Sauvegarder son entreprise familiale et les emplois dont il avait la responsabilité...

Pour ma Part, j'aurais exactement fait le même choix en sachant pertinemment que mon Nom serait terni à jamais, gravé dans le Marbre en tant que trafiquant. Mais ayant ma conscience pour moi, j'aurais effectivement protégé avant tout les emplois, les familles dont j'avais la responsabilité...


C'est pour cette raison que je trouve que Mr Nash a fait preuve au contraire de courage en assumant ce choix et sa Responsabilité en tant que Dirigeant et en affrontant ces détracteurs lors de la table ronde au salon de Montluçon car je pense qu'il a payé assez cher cette situation et qu'il continuera à le payer longtemps...
 
Certains penseront peut être que je me fais l'avocat de Mr Nash...

Ne vous trompez pas...

Je Respecte simplement le Courage de Mr Nash dans les décisions qu'il a été obligé de prendre et d'assumer par rapport à ses accusations et j'essaye juste de prendre du recul...

Je pense également que toute condamnation officielle ou officieuse, injuste ou pas, doit avoir une fin...Notre système judiciaire est ainsi fait...Dès lors que vous avez purgé votre peine,vous vous êtes acquitté de votre dette envers notre société...

Je rappelle tout de même qu'à l'époque des faits,aucune loi n'existait et n'interdisait le déplacement de carpes mais que seule l'éthique de notre passion nous l'interdisait, à juste titre par ailleurs...Par conséquent Mr Nash ne pouvait légalement être inquiété à l'époque des agissements incriminés...Et pourtant la facture a plutôt été pour lui « salé » vu le « lynchage médiatique »sans pouvoir réellement se défendre et s'expliquer...Dommage pour la présomption d'Innocence !!!


Toutefois je condamne  fermement l'Attitude de Mr Nash pour ne pas avoir su dirigé sa société convenablement et pour avoir entraîné ce pillage de nos eaux par « ces trafiquants »sans scrupules car, comme il l'a expliqué, il était le seul responsable et en tant que Dirigeant d'une société, c'est une faute inexcusable pour Moi...


De plus,je trouve regrettable que Mr Nash n'ai pas tout mis en œuvre à l'époque lorsqu'il a découvert qu'il avait été trompé pour identifier la provenance des Carpes pillées grâce à des photos de pêcheurs,des enquêtes etc...afin de re-transférer ces Carpes vers leur milieu d'origine au lieu de proposer maintenant une indemnisation qui a mon sens ne veut plus rien dire et que je trouve personnellement blessante...

Ces carpes déplacées nagent toujours dans le lac de Bournazel rebaptisé Château Cavagnac que n'exploite plus aujourd'hui Mr Nash...Qu'attendons-nous pour réaliser cette enquête,avec bien évidemment la collaboration et les moyens financiers de Mr Nash pour identifier la provenance de ces Carpes afin de les re-transférer vers leur lieu d'origine ??? Si tous les Acteurs du Monde « Carpistes » Mr Nash compris mettent de la bonne volonté,cela ne doit pas être une mission impossible,non ???

Enfin Certains décideront ou ont déjà décidé très certainement de boycotter la marque ,c'est leur droit, mais pensez que les personnes travaillant pour la société Nash ne sont en rien responsable des décisions de leur dirigeant alors dans ces temps où l'emploi vaut de l'or ne mettons pas en péril ces familles... Pour ma part je continuerai tout de même d'utiliser les bouillettes Nash car je pense comme je l'ai expliqué plus haut que Mr Nash a largement payé ses Fautes  et il continuera de les payer longtemps puisque son Nom est devenu synonyme pour beaucoup de personnes de "Trafiquant de Carpes"...


Pour conclure cet article,Mr Nash, Dormez-vous si bien ??? Arrivez-vous à vous regarder dans un miroir ??? C'est le réel prix à payer Mr Nash pour vos Fautes et votre négligence en tant que dirigeant de votre société...Maintenant il ne tient qu'à vous de réparer vos erreurs dont vous êtes le seul responsable par des actions concrètes à la hauteur des préjudices... Je pense que tout le monde a le droit à une seconde chance...


Mr Nash,les Carpistes Français dont je fais parti vous jugeront sur vos actes futurs comme ils ont pu le faire sur vos actes passés...

 

Halieutiquement vôtre


Romu

     
Thème: Ethique et comportements | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags:

La Session du Record pour Stéphane

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de Romu33 publié le 16 Septembre 2012 à 22:48 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Jeudi 9 Août 2012 ...

Lieu « Lac Daniel Labrousse » ...

Commune : Izon ...

Carpistes : Stéphane est seul  pour cette session car je n'ai pas pu me joindre à Lui pour cette Session...

Stéphane arrive sur les berges du lac aux alentours de 11 heures pour une session de 72 heures ...Il décide de se positionner à l'entrée de la "conche" et commence par mettre son bateau à l'eau en vue d'un sondage minutieux de ce poste...Il sonde pendant plus de deux heures et adopte une stratégie en fonction des spots trouvés...


Stéphane décide de placer un marqueur dans 5 mètres d'eau avec deux cannes eschées d'un montage bonhomme de neige composé d'un bille de 20mm et d'une bille de 14mm en « Robin red »...Il amorce avec une trentaine de billes éparpillées sur toute la zone afin de faire chercher nos très chères carpes....Le montage de l'une des cannes est mis dans un sac soluble accompagné de 8 billes coupées en deux seulement alors que l'autre est accompagné sur le bas de ligne de pellets "Nash" percés à base de sel....

Pour les deux dernières cannes,Stéphane décide de les positionner en Spot...La première est placée dans 4m d'eau sur une bordure avec un montage équilibré « Monster Crab » accompagné de 8 bouillettes coupées en deux dans un sac soluble et d'une dizaine de billes éparpillées autour du spot...La deuxième est placée également sur une bordure avec la même stratégie mais cette fois avec un parfum fruité « Pêche Mango »...

Il est 12h30 et Premier départ....et Premier Esturgeon de 5,5kg...Étant seul, Stéphane photographie ce premier poisson sur le tapis de réception et le relâche aussitôt...Puis il repart positionné sa canne au même endroit avec la même stratégie... 

« On ne change pas une équipe qui gagne »...


Vendredi 10 Août 2012...5h30...Nouveau Départ sur la Fruitée pour Nouvel Esturgeon de 6,2kg...

Le Bal des Esturgeons a commencé !!!!


Stéphane repositionne à l'identique sa canne...Dans la Matinée Trois Carpistes rejoignent le lac...Deux d'entre eux feront une seule nuit et s'installeront à gauche et à droite du Poste à Stéphane alors que le Troisième,Jeune Carpiste, restera jusqu'à Dimanche en demandant quelques conseils car il effectue ses premières nuits...Un Baptème !!! Stéphane lui positionne ses lignes en bateau tout en lui donnant quelques conseils qui s'avéreront payant puisque la première nuit rapportera à ce jeune Carpiste deux Esturgeons de 6,2kg et 11kg...Bien Joué Messieurs et surtout Bel exemple de Partage !!!


La nuit est là et Départ pour l'Ami Carpiste placé sur la droite de Stéphane...Malheureusement cette Carpe se décroche juste devant l'épuisette...La Rage !!! Puis Nouveau départ cette fois sur le Poste à Gauche de Stéphane...Une belle Commune de 12,5kg rejoint le tapis de réception puis le sac de conservation pour la Photo au petit jour...


Il est 6h00 en ce Samedi Matin quand soudain Stéphane obtient un départ sur la canne eschée avec des billes « Robin red »...Et de nouveau un Esturgeon de 8,5kg...Tu as pris un Abonnement Esturgeon,Stéphane !!!

Stéphane et ses Amis Carpistes décident de prendre un café bien mérité...Stéphane décide d'attendre avant de retendre sa canne pour ne pas déranger le poste car la veille,il avait observé 4 Poissons sur la zone à la même heure...

7h30 Départ sur la canne Robin Red avec les pellets Nash à base de sel ...Ferrage...Contact...Le Poisson semble revenir tranquillement jusqu'à une trentaine de mètres...Soudain Celui-ci décide de sonder et premier rush bien lourd...La tension et l'adrénaline montent car Stéphane comprend que ce n'est pas un petit poisson qu'il tient au bout de sa ligne...30 minutes plus tard une belle Miroir de 22,5kg rejoint l'épuisette...Stéphane est aux anges...Il vient de passer la barre des 20kg pour la première fois...Une belle séance photo sur berges,dans l'eau suivra cet instant de pur bonheur...

22,5 kg à la Pesée...C'est du Lourd!!!

Belle séance photo à deux...Bravo Messieurs...


12h...Toutes les lignes sont à nouveau à l'eau...La dernière nuit sera plus calme avec toutefois la capture d'une belle commune de 7kg qui sera le dernier poisson de cette mémorable session pour Stéphane avec à la clé son record personnel...Que du Bonheur !!!

Maintenant voici un petit film retraçant les exploits de Stéphane lors de cette session...


 

Halieutiquement vôtre

Romu

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

16 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Romu33
Google
Domaine des Carpes Sauvages