Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
10 enduros 2 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Team-Jokimouline - page 6

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

séssion en équipe

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Team-Jokimouline publié le 31 Mars 2009 à 22:33 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Encore un capots

 

      Voila le rendez-vous et pris pour le dernier weekend de mars, l'équipe ce reuni. Avec Laurent nous fixons un amorçage sur la graviere d'arbanats. Le premier soir d'amorçage, Laurent est bloqué je pars donc seul à la graviere. Arrivé sur le lac, aie aie aie!!!! Il est en position haute et les postes sont sous l'eau. Nous sommes mercredi, il va falloir tout reorganisé. je m'active à appeler tout le monde il va falloir ce rabattre vite fait. Nous allons donc finir sur "barsac" qui subit en ce moment une enorme préssion de peche, c'est pas le top Perplexe.

      Le vendredi soir j'arrive sur le poste personne nikel!! A part sur des postes plus loin mais sa ne m'inquite pas plus que sa. Pour le moment il y a de la place pour l'équipe. Le biwy montée et les premier carpistes arrivent. Ils se placent sur le poste à côté de moi. Là où l'équipe doit s'installé. Nous sympatiserons avec ces derniers qui étaient fort bien sympathique, Hein mon gérard!!!!!

       Un vent de nord souffle fort sur le lac et un nombre considérable de bouillette est mis à l'eau par les différents carpistes. Ce quin'est pas trés bon pour notre pêche.

       Cette premiere nuit a été plutôt calme quelque bip pour moi et un départ décroché pour GéGé Triste7h30 je suis reveillé par un départ sur mes voisin et GéGé sort le premier poisson du weekend 6kg500. La matiné a elle aussi été calme, à pars les pecheurs de truite qui ont manifesté leurs mécontentement dût à un laché repoussé au weekend suivant sur l'étang d'à côté.

 

       A 1h30 Martial arrive et s'installe avec moi pour le reste du weekend encore une aprés midi calme et ennuyeuse. Ce soir laurent ne peut pas venir il n'arrivera que demain. Pareille pour jonathan qui ne sera pas la du weekend

       Aprés une nuit silencieuse, c'est Laurent qui nous reveillera ce matin. C'est décider on trace dans l'étang n°1 qui n'est pas autoriser de nuit. L'amorcage sera composé de bouillettes congelées (donc fraiches) "viacarpe" en essai par la team (Merci Laurent). Et resultat... un départ et une décroche sur une canne prés d'un arbre immergé sur la bordure d'en face. C'est donc Martial qui aura eu le seul départ du weekend. 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

       Aprés quelque visite de promeneurs et de pécheurs de truite nous décidons de tout remballer vers 18h. Nous pensons déjà à notre prochaine séssion avec Laurent qui va etre du tonnerre mais chuut!!!! Elle est déjà en prepa.

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

Deux séssions, deux capots.......

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de Team-Jokimouline publié le 8 Mars 2009 à 22:29 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Premiére sortie

         Dimanche dernier ma ptite cherie me propose une aprem' de peche et de nature. Sans trop rechigner j'accepte évidemment vu les difficulter que je rencontre pour sortir en ce moment.

C'est donc sur la commune d'Arbanats où une nouvelle gravière nous intéresse pour cette anneé, que nous allons passez l'aprés-midi.

Une occasion aussi pour déballer tous mon petits matériels, acheter aprés l'inventaire, et donc de l'instalé sur les cannes. Me voilà donc parti pour changer le fils des bobines, et d'établir mes nouveau bas de lignes pour 2009. A savoir de simples montages en "d-rig" pour les flottantes et d'autres choses que l'on verra surment plus tard. 

 

          Ensuite viens le test de ma nouvelle sonde, cette année risque d'etre plus precise. Je me suis donc entrainer une bonne partie de l'aprés midi et je pense que c'est concluant. C'est évidemment plus précis à courte distance, ce qui n'est pas un probleme pour moi qui ne suis pas un adepte des gros lancers. Là où je me suis moins amuser, c'est quand il a fallu que je sorte mon sac poubelle de 100l qui en 5 min était plein il m'en aurait fallu encore 10 comme sa!!!!!!Horreur ! Sa me gonfle autant que le traffic sa!!!!!!!

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Deuxieme sortie

        Avant mon départ en Espagne nous sommes donc sorti avec Martial sur l'autre graviere. A savoir, Brouqueyran le deuxieme objectifs de 2009.  Nous sommes sorti pour une nuit, celle de vendredi, et avons éssuyer encore un capots sous une nuit bien fraiche. Dés mon retour d'Espagne j'y retourne pour retenter quelque chose.

  

Je n'ai donc pas pu inaugurer mon nouveau tapis. offert par ma Relie, le boff, et Marion merci à vous vivement qu'il soit plein d'eau......Cool

 

 

Je vous écrit cet article directement de l'Espagne où j'ai pu me connecter 24/24 voilà, Salutation à tous le monde...

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Le carpiste

Votez pour cet article:Je vote pour cet article13
Article de Team-Jokimouline publié le 16 Février 2009 à 22:26 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

J'ai trouvé ce texte sur internet je vous le fais partager:

Le carpiste             Le pêcheur de carpe est souvent considéré comme un fou par tout le monde.
Le carpiste
s'équipe entièrement avec une foule de matériel qui, bien qu'en étant superflu pour la plupart, devient essentiel voir vital pour lui.
Le carpiste
possèdent des cannes à pêches qui sont rangées méticuleusement dans un fourreau de couleur camouflage de préférences si bien que toutes les personnes que le carpiste croise pensent que ce fourreau contient un lance roquet où je ne sais autres armes!
Le carpiste
est discrêt, il s'habille de la tête au pied en camouflage, rajout quelques branches dans son chapeau, tout ça pour passer inaperçu aux yeux de la carpe qui sautent à 100m au larges!
Le carpiste
pêche en toute saison, bravant le froid pour capturer un poisson qu'il ne mange pas!Heureusement que nos ancêtres préhistorique n'avait pas la même éthique, nous serions tous mort de faim!
Le carpiste
a les bras musclés. Il doit sans cesse les tendres pour faire paraître ces carpes plus grosses sur les photos!
Le carpiste
est célibataire. il est impossible d'avoir une fiancée avec un appartement qui sens le Monster Crab, une voiture qui sens le jus de Tiger Nuts et des vètements qui sentent la mort au bout de trois jours de pêche non stop!
Le carpiste
cherche toujours ses chaussures et sa lampe frontale quand il est réveillé le matin par son réveille croyant qu'il s'agit d'un départ.
Le carpiste
a le nez fin. Il renifle avec attention les parfums et autres bouillettes à la recherche de l'odeur la plus désagréable possible.
Le carpiste
n'est jamais content, il est toujours à la recherche de carpe toujours plus grosse! Peut être sur Mars....Enfin, le carpiste est certainement le plus fou des pêcheurs mais il est aussi un grand passionné qui aime et respect la nature, qui s'émerveille de la beauté d'un couché de soleil d'été et du crie strident d'un héron cendré au petit matin quand la brume recouvre son terrain de jeu favori....

 

Thème: Ethique et comportements | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

Preparation de séssion

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Team-Jokimouline publié le 16 Février 2009 à 22:23 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email


          PREPARATION DE VOTRE SESSION EN 2009

 

        En 2009, comme n'importe qu'elle millésime, préparer sa séssion du mieux que l'on peut, est trés important. Parfois cela peût-être primordial voire vital...

 

         Oui!!! Préparer sa séssion c'est simple si on est organisé, partir à l'arrache c'est bon pour une aprés midi et encore, à condition de ne pas oublier son tapis... Mais lorsque l'on pars pour un weekend ou plus il faut prévoir beaucoup plus de choses. Dans l'équipe ont me trouve trés prévoyant mais souvent j'ai certaine chose que d'autres ont "zapé".

 

  • Tout notre matériel; Biwy, bedchair, duvets, Cannes, épuisette, détecteurs, piles, petits équipements, supports de cannes , peson, frontals, tapis de reception, un chauffage, sacs de conservation... Des affaires de rechanges plus qu'il n'en faut, n'oublions pas que nous sommes au bord de l'eau... Je rajoute donc de la part de "Maco" la pelle US et la scie. On a bien dit une scie, pas une tronçconneuse, une tondeuse, un taille haie...  doucement lorsque l'on veut se créer un poste.Clin d'oeil                                                                  

 

 

 

 

 

  • Pharmacie; Spray anti-septique, pansements, médicament pour différent types de maux, et plein de truk pour les moustiques. Pour ma part la brosse à dentMort de rire. Et les medi-carps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • La bouffe!!!; Des repas riches, un réchaud avec plusieurs recharges, de l'eau (3 litres par jours sont un minimum) et........... des sacs poubelles!!!! Pour surtout ramasser la merde des autres.Horreur ! Mieux vauts en prevoir plus au cas ou... et la bouffe c'est pareille yen a jamais trop.

 

 

  • Coté embarcation; Gilets de sauvetages, moteurs thermique ou electrique, des batteries, des cordes, une lampe... un echo... et le bateau aussi.Perplexe

 

  • Les appats; Ici le choix est plus que vaste et je ne vais pas m'attardé. Juste le temps de dire que pour moi 3 types de bouillettes suffisent surtout si elle sont de qualité. Quelque appats alternatifs, des graines et le tour est joué.

 

 

      Qui n'a jamais rien oublier en séssion?? Ne serai-ce qu'une aiguille à bouillettes!! Ce petit objets peut donc devenir indispensable. Mieux vaut en avoir plusieurs... Ou l'appareil photo, difficile d'en avoir plusieurs par contre Cool.

Pour ma part je me suis constitué une liste, que je revise au fûr et à mesure des séssions et même si je ne sors pas je refait régulierement l'inventaire, au cas sa me peteré d'aller en séssion...

 

 

 

Bien sûr, cette liste est exhaustive, tout dépends de ce que vous possédé.

Je vous invite à rajouter des suggestion


       Il faut aussi, en début de saison faire l'inventaire de son matoss, histoire de tout rachetez en gros et pouvoir, si possible, profitez de remiseCool. Pour sa, je remercie le magasin Chasse peche Langon pour leur souplesse sur les prix de leurs produits.

J'ai donc fait mon petit inventaire avec des photos, histoire de craner un peu avec mon matoss modeste. CoolPerplexe 

 

  Voilà ma boite spéciale carpe. Un peu vide certe.

 Une petite astuce: à droite se sont des play maïs, ils fondent donc dans l'eau. Je m'en sert lorsque je peche dans les herbiers, un ou deux piqués dans l'hameçon évite que celui-ci s'accroche dans l'herbe. Ils sont vendu à peu prés 2 € la petite pochette. Moi je les trouve dans les colis...

 

 Des vielles bobines, des vieux swingers, quelques piles au cas ou... et un tire bonchon avec modération........................

 

 Voilà ou je fourre tout mon pti matoss, carpe évidemment, mais aussi peche au coup, carnassiers et de quoi dépanner les copainsHorreur !

 

 Une bonne séssion passe aussi par un minimum de confort: ici 2 bedchairs Daiwa, le biwy geoduo, et un biwy additionnel pour le bateau ou autre matoss.

 

 Ici mon bon chauffage que j'ai amorti dans les 2 mois qui ont suivi l'achat, Haaa!!! L'hiver!!!!Moqueur que tu est belle mére nature...   Une lampe à batterie et une seconde à dynamo en cas de panne et pour ceux qui sont en manque de moulinet.Sourire

 

  • Venons en aux appats: (reste) 

 

 Du mix demon hot demon (starbaits évidement) celui que j'ai roulé fraichement sur la séssion de biscarosse flashback .

Avec ce mix je vous conseille: 70% de mix pur

30% de farine de blé pour collé le tout,

 car les oeufs ne suffisent pas

et 10 oeufs 

 

 10 kilos de maïs, direct du prod. j'ai un pote agriculteur, alors le maïs, je me pose pas trop de question...Cool

 

 Mes restes d'appats de la saison, 6 kilos en tout qui durcissent.

 

 et mes popups...

Thème: Matériels de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

18 pages  «2 3 4 5 6 7 8 9 10»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Team-Jokimouline
Google
Domaine des Carpes Sauvages