Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
1 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Team-Jokimouline - page 5

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Deux journées productives

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de Team-Jokimouline publié le 13 Mai 2009 à 00:39 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

      Journée à hostens

 

       D'abord une première journée sur Hostens, départ à 6h30 pour 3 quarts d'heure de route. Arrivée sur place peu de voiture sont garer c'est bon signe... Il y aura peut-être un poste de libre. Tout d'abord il faut installé une partie du matoss sur le chariot puis rejoindre le poste en affrontant les 400m qui nous séparent.    "400m" certain diront que ce n'est rien seulement la tempête est passé par là est le chemin est assez cahotique. Si sa c'est pas du sport, il nous à fallut pratiquement une heure pour atteindre le poste.

 

       Une fois sur place et pêchant une petite sieste s'impose. Le temps est couvert, il fait frais c'est un temps assez agreable. La pêche est tout aussi est cahotique que le chemin, le placement des montages doit être extremement précis si ont veut espérer toucher du poisson. (Laurent a toucher une 15 et une 17 le lundi d'avant sur ce poste, "bientot la photo"). Seulement il faut si reprendre plusieurs fois, alors que le fond et envahie de morceaux d'arbre à cause de la tempête (nous sommes dans les landes) et à chaque fois que l'on ramène un montage on casse!!!! Perplexe 

Malheuresement ici il faut brider les poissons dés les premiers bip. Deux poissons auront raison de nous, le premier sur la berge d'enface au milieu de la forêt de cherwoud deux coup de tête et la carpe se bloque dans les branche, la tête de ligne casse le poisson aura était plus malin. Ont trouve un spots où il faut monter sur un arbre pour l'atteindre, une de mes cannes est placer là-bas sans aucun amorçage. Deuxième départ sur cette même canne et même sénario que pour le premier départ. C'est le derniers fish pris sur la berge d'en-face aussi, (le même spot que le premier départ) qui offrira à Laurent un combats de fou, et pour cause: une carpe trés abimée au niveau de la bouche, elle s'est donc piquer sur la joue par conséquents la carpe avait beaucoup plus de force au combat que si elle s'était piqué sur la lèvre. Une linéaire qui cloturera la séssion qui aura était tout de même éprouvante. Nous auront perdue pas mal de montages et aussi pas mal de sueurs Mort de rire. Le retour sera aussi dur que l'aller cette séssion aura était exellente à refaire...

     

 

 Exploiter le maximum du poste

   Se reposer avant d'affronter les abysses

     Tout tenter

   Et admirer les trésors de la nature

   Sans les abimer


  Journées à Barsac

       A Barsac pour la deuxième journée, nous sommes aller pêcher le troisième lac histoire de ce remetrre de notre séssion à Hostens. Mais, arriver sur place le chemin est impratiquable en voiture, la marche à pieds est de rigueurs... Tout est installé, et le temps menace à tout moment de s'acharné sur nous, et c'est ce qu'il fera pendant prés de 2h. Et aprés la pluie le beau temps et... les départs.

 

     Ont peut remarqué que les poissons ont apparament frayer, vu l'état de leurs ventre et quelques écailles absentes. La canne de Laurent sera retendu avec une grande précision pour tenter de taper une seconde carpe tant que le temps est au beau fixe.

Le placement du montage précis, la qualité et la fraicheur ont était utile pour obtenir un deuxième départ au bout de quelque minutes, encore un combat pour les "expert" de Laurent. 

 

 

S'ensuit encore quelques minutes et c'est encore la même canne qui démarre une miroir cette fois-ci qui nous aura fait faux-bon, le tapis était un peu trop prés de l'eau et la carpe trés exiter se sera remis à l'eau toute seul, nous étions mort de rire. Une journée qui se finit sous le soleil ce qui nous perméttra de plier au sec. Il ne reste plus qu'a rouler encore et encore des bouilles pour repartir vers d'autres séssion.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

Mauvaise séssion

Votez pour cet article:Je vote pour cet article13
Article de Team-Jokimouline publié le 4 Mai 2009 à 22:59 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Session de merde

        Oui, parfois les sessions de pêche ne se passe pas comme ont le voudrais. Et pour celle que je vais vous relatez c'est Laurent qui en a fait les frais. Déja dans la semaine sa caisse tombe en panne de frein donc réparation en vitesse et de gros frais sans trop savoir quand cela allez être fini. Nous nous somme donnés rendez-vous sur un lac pour 3 jours. Il n'arrivera que le lendemain matin de notre rendez-vous. Une fois sa caisse réparé. 

 

         Pour ma part arrivé sur place le poste est pris, s'etait le risque... Mais aprés longue discussion ont tient un accord avec le carpiste en question. Il ne reste que jusq'au lendemain midi je vais donc m'installer prés de lui mais sans pêcher pour cette nuit. Le lendemain matin 10h arrive Laurent, il sera péchant vers midi.

 Aprés un gros amorçage de zone composés de bouillettes maison, le carpiste d'à côté nous rejoint et nous informe que cette nuit il a eu un départ et que celui-ci c'est soldé par......une écaille. Un autre carpiste qui lui pêche une autre zone nous raconte que lui, a sorti une carpe qui s'etait piqué dessous la gueule. Conclusion de toute ces remarque? Le poisson est prêt à frayer mais quand? Les carpes ont tendance à ce rouler sur elle même lors des soirées nuptiales Oups !. Sa va donc être chaud comme séssion les poissons vont plus pensez à ce reproduire qu'à bouffer!!! Et donc cette journée et bel et bien foutu un temps pourri et aucun fish à l'horizon. Malgrés tout Laurent pechera une tite commune qui nous mettra en confiance pour le reste du weekend.

         

          Cette nuit sera douce pêut-être aussi en resultats. Vers minuit départ sur mes canne Laurent est le 1er debout est prend contact avec le poisson puis me donne la canne au bout de quelque seconde se sera une décroche Horreur !. Ont se rassurera en ce disant que c'était une carpe qui s'est frotter au montage comme celle de nos camarades. Puis à 6h30 départ cette fois chez Laurent, contact suivit d'un combat bien triste, la carpe pratiquement à l'épuisette c'est une autre canne, celle juste à côter qui démarre je prends contact avec ce poisson et c'est la que tout c'est compliqué. Les carpes ont emmélées les deux tête de lignes et pour l'épuisage c'est le bordel il faut avant tout faire gaffe aux poissons. Aprés quelque minute de labeur les deux poissons sont mis au sec, une miroir pleine d'oeuf et un mâle commune qui seront directement remis à l'eau. Rien de plus pour ce matin à part qu'il a fallu remonter deux cannes, Laurent est un peu sur les nerfs. Canne remonter et lancer de la 1ère, clac!!!! la tête de ligne c'était entouré sous la bobine du moulinet. Laurent est encore plus sur les nerfs!!!! Lancé de l'autre canne avec une certaine préssion qui est palpable, et du coup au lieu de taper la bordure d'en face il tapera la berge opposée, resultats encore un montage. Au final ce sont 4 montages que Laurent aura perdu en 1h il y a de quoi s'énervé c'est vrai. Sauf que ce qu'il ne savait pas c'est que sont duvet est tombé sur le chauffage lors du départ et qu'il y a un gros trous dedans et LA c'est la goutte, il na passera pas une nuit de plus au bord de l'eau. A mon tour de relancer et tenter de taper cette bordure productive que nous avons lourdement amorcer.

          Cette journée sera chaude et ensoleillé, agréable quoi, quand ont sait que cette semaine a était trés trés grise. Une petite sieste s'impose donc cette aprés midi. A 14h départ sur une des cannes de LoLo soldé par une petite miroir.

 

 

 Ensuite se sera une commune qui nous rendra visite encore sur le tapis de Laurent vers 15h, nous auront eu le plaisir de partager ce moment avec les pecheurs d'à coter et leurs enfants. 16h rebelotte!!! mais cette fois-ci sur mes cannes, enfin... Moqueur moi qui pensez que j'allais rester capots. Une nouvelle fois cette carpe fera aussi le bonheur de nos voisin que je salue.

 

 

 

 

 

 

 

Tchao Tchao ma ptite!!!

 

Au terme de cette séssion moins bonne que prevu Laurent aura perdu beaucoup de plombs et son duvets, voilà pourkoi cette séssion à était plus ou moins mauvaise. Le weekend prochain nous pècherons seulement en journée à Hostens où d'ailleurs laurent a fait deux beau fish de 15 et 17 kg ce Lundi rendez vous ceux weekend alors...

 

 

 

                                                                                                                                                       Jokimouline

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Désolé !!!!!!!!!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Team-Jokimouline publié le 23 Avril 2009 à 19:38 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ordi en panne!!!!!!!!

Je ne peux donc pas vous relatez notre super weekend, 30h soldé par 8 carpes dont un bon morceau.

voila, désolé en attendant le depannage, on continue à rouler pour les prochaines séssions début mai.

 

Notre amorçage a bien répondu voici la recette

30% farine de mais

30% de farine de silure

20% de poudre de perlinpinpin

10 % de farine de crevettes du groenland

10 % de semoule de blé

ensuite 3ml d'extrait de gésier de canard

un sweetner

pour ce mix 10 oeufs de paques


         Et bien.... voila mon ordi est de retour, je n'ai plus aucune données, ni photos, ni musique, ni rapport de stage. Je suis evidemment dégouté perdre deux de sa vie en images et en travail est assez déroutant sachant que, par exemple mon rapport est à rendre la semaine prochaine.

         Tout sa pour vous dire que vous ne serais malheuresement pas gratifier d'un artikle sur les premiers poissons de l'équipes. Mais je peux tout de même vous dire que l'on a eu fait 9 départs pour 8 fish dont la plus grosse fesait 17kg. (Laurent doit avoir la toff sur son portable). Et tout ceci sur une ptite séssion d'une nuit et une journée, à paques. Nous avions même testé les dernières cannes de chez BigCarp où nous avions les résultats concluants en images...

          Laurent a aussi fait quelque fish sur un autre poste préparé, sur une jounée. Nous allons donc le 1er mai organisé notre prochaine séssion sur le même lac en éssayant d'en voir plus. Martial lui est parti ce jour même sur l'enduro d'hostens sur 4 jours où il représente l'équipe.  

 

Thème: Thème non défini | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

C'est bofff

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de Team-Jokimouline publié le 7 Avril 2009 à 00:14 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Encore et encore du capots sa en devients presque marrants

 

 

       Comme je vous l'ai dit dans l'article précédents, cette année avec Laurent nous amorçons un petit lac. Nous avons déja commencé notre amorçages et pour le moment rien de bien concluants. Mais patience ce n'ai que le débuts... Aprés deux peche rapide et une journée, encore et toujours capots. Alors perséverence on va bien y arrivé vu la qualité des billes ont restent confiants pour la suite. 

 

  Les filles nous ont rejoins pour la journée, sympa les filles!!!!

 

 

   

Amorçons amorçons... 

 

 

 Malgrés les cannes en tête chercheuse...

 

 

 

Info: Pour ceux qui nous connaissent, à paques nous seront à Barsac pour un nuit...

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags:

18 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Team-Jokimouline
Google
Domaine des Carpes Sauvages