Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
1 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Team-Jokimouline - page 2

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Micro-séssion

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de Team-Jokimouline publié le 1 Mars 2010 à 15:57 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email


Pour la reprise me voilà parti pour une micro-session, sur un micro-lac Moqueur. Sur un temps nuageux, je le lance mes cannes sur des zones pour le moins inconnu, en espérant toucher tout de même quelques poissons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2h plus tard me voilà accompagné d'un chien perdu, il restera toute l'après midi avec moi à essayer de me bouffer mes bouillettes, attraction optimal sur tout type d’animal Moqueur. Ce n'est que vers 16h que les premiers bips se font entendre et en 15min je sors deux petits poissons dont une très belle linéaire. Il est temps de plier et de laisser mon compagnon de pèche.  

 

 

jokimouline Nature&Carpe

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags:

Fin de saison

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Team-Jokimouline publié le 9 Décembre 2009 à 23:32 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Au début la pèche était un moyen de survie l’homme péchez, chassait pour ce nourrir. A l’époque pas question de parlez de « no kill ». Les techniques étaient surement moins modernes et pourtant elle était tout aussi efficace. Au fil des décennies les pécheurs se sont spécialisé pour ne péchez souvent  qu’un poisson favori. Tel que les « carpistes » ouai les super carpiste les plus fort du monde ceux qui protègent leurs poissons et jette leur mégots par terre, mais ils ne sont pas tous comme sa attention !!!! Les plus concerné se reconnaitront.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les autres il y a les passionner, les fou furieux ceux qui pèche le 24 décembre par moins 2° et ils ont bien raison. En ce qui concerne l’équipe, nous sommes jeunes, encore beaucoup de chose à apprendre pour certain, ont sait bien qu’on ne plait pas à tout le monde et pourtant nous sommes si passionnez. Clément, Fanou, Martial, Laurent, et  Jonathan.

 

 

 

 

Cette équipe a était créer après plusieurs années de réflexion et d’observation sur ce monde halieutique qui nous entoure. Réunir plusieurs personnes autour d’une passion, voilà l’idée qui a germé il y a 3 ans. Pour le moment l’équipe ce porte au mieux même si ont a du mal à ce réunir au bord de l’eau, une chose est sûr c’est que nous sommes soudées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La protection de la nature avant la pèche, parce que chacun de nos mouvements dans celle-ci a un impact important sur son processus. En être conscient c’est déjà limiter les dégâts qu’on lui inflige, au delà d’un tapis de réception et d’un « klin’ik ».  

 

 

 

 

Nous continuerons à vivre notre passion en 2010 avec peut-être des projets qui ce concrétiseront, tout viens à point à qui sait attendre. Merci a tout ceux qui nous suivent, ceux qui nous soutiennent parfois dans l’ombre, aussi merci à ceux qui ne nous aiment pas, cela aussi nous lisent, nous voient, et propagent malgré eux notre mentalité carpiste.

 

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

Session reduite

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de Team-Jokimouline publié le 23 Novembre 2009 à 14:10 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

       Une session prévu pour la rivière avec Martial et l'on ce retrouve sur un pti' lac qu'on a l'habitude de pêcher.

         Oui, notre rivière est un peu haute, le poste sous l'eau nous empêche forcement de la pêcher convenablement. Un peu déçu tout de même, tête basse nous nous retrouvons donc sur un poste interdit de nuit. Un week-end de pluie bien sûr et pauvre en poissons une seule carpe sera sorti sur deux départ. Le premier départ s'étant dérouler sur une canne posé prés d'un arbre immerger, le poissons s'est vite libérer du montage après un retour du swigger. Le deuxième poisson m'aura gratifier d'un superbe combat malgré une taille modeste "un pin's" pour certain, au final un poisson magnifique, pris en photo par Martial.

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

De retour, puis une session

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Team-Jokimouline publié le 15 Octobre 2009 à 21:53 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

          Un grand salut à tous les bloggeurs!!!!! Me voilà bientôt revenu, abscent depuis un long moment, je n'ai eu le temps d'apprecier vos artikles et encore moins, vous les commenter. La cause?? "Le boulôt" Je travail dans les chai de vinifications et en ces temps de vendanges le raisin n'attends pas, et les weekend ce passent eux aussi à bichonner les cuves remplient de jus de raisin.

Bientôt de retour sur les berges pour les sessions hivernales que japprecie enormement, même si les poissons sont rarement au rendez vous. La nature, elle, se repose et les pêcheurs frileux aussi. Clin d'oeil

A  bientôt tous le monde sur powercarp et au bord de l'eau....

         De retour rapidement au bord de l'eau, avec une session sur un lac que j'avais quelque peu abandonner.

        Alors pourquoi ne pas le tentez en cette fin de saison. Arriver sur place, le parcours de nuit est déjà bien attaquer, de toute manière il ne m'intéresse pas. J'irai donc me placer dans le deuxièmes bras du lac. Ce dernier est d'ailleurs très bas il a perdu au moins 2m50 du au arrosage intensif des cultures

. L'activité ce situe surtout au milieu du lac bien évidement à la canne ont ne peut l'atteindre. Je pécherais donc dans différente profondeur pour pouvoir cibler à peu prés où ce trouve le poisson à cette époque de l'année. Au bout de 2h de pêches départ sur la canne la moins profonde étonnant... Je pensai qu’elles iraient chercher les zones plus profondes bref... je ferre et commence un combat de mollassons, pas le poisson!!!! C’est moi qui suis une grosse mollasse et du coup le poissons se range vite fait bien fait dans une croche invisible et voilà!!!!!  Faudrait peut-être te bouger le cul Jo!!!!!!!!!!! Plus rien de la journée l'activité et toujours situer en milieu de lac. La nuit approche vite, et je ne la pécherai pas, bien évidement, je suis hors secteur, (et les gardes surveillent intensément ce secteur) et quel regret... l'activité s'est basé essentiellement dans le bras que je pêche, sa n’a pas arrêter de sauter toute la nuit dégouter.

       A croire que les parcours de nuit sont basés sur des secteurs vide de poissons. Je remballe plus tôt que prévu, sur ce weekend de 3 jours je me garde la dernière journée pour aller me trouver un poste en rivière.

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

18 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Team-Jokimouline
Google
Domaine des Carpes Sauvages