Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Nouveau départ ! - page 6

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Lancement de mon site

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de seb28 publié le 8 Août 2012 à 08:53 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous,

Je suis fier de vous annoncer le lancement de mon "site" : Fish 'n chips

Alors ce n'est pas un site à proprement parlé, mais plutôt un blog évolué, en effet ce site est la suite logique de ce blog Powercarp, puisque vous y retrouverez mes récits ainsi que mes albums photos, la possibilité de réagir sur chaque article via les commentaires ... ce qui change c'est une navigation plus aisée et de nouvelles rubriques comme par exemple le shop, les liens de sites que j'affectionne, une partie vidéos ; des fonctionnalités plus poussées comme des rubriques bien définies, des accès aux articles classés par date de parution, contact via facebook ...

Bien entendu, je continuerai de faire vivre ce blog sur Powercarp, et j'espère vous retrouver sur Fish 'n chips !!!!

 

 

A+

seb.

Thème: Thème non défini Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

coups du soir

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de seb28 publié le 22 Juillet 2012 à 11:41 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à tous,

comme je l'indiquais dans mon dernier article, je décidais de profiter de ces longues journées et surtout du temps qui s'est amélioré pour me faire quelques coups du soir après le boulot.

Mardi.

Ainsi, dès mardi je me retrouvais au bord de l'eau dès 20 h, uniquement équipé d'une canne spining et de quelques leurres. Me voilà donc à ratisser sans relâche le poste sur lequel j'ai jeté mon dévolu. Malgré des chasses régulières, les carnassiers n'étaient pas super coopératifs, j'essayais pourtant différents leurres à travailler aussi bien en surface qu'au fond, des leurres durs, des leurres souples, rien n'y faisait ...

Quand, après avoir équipé ma ligne d'un buzzjet Jr, une attaque se produit sur le poisson nageur, gros remous et attaque en surface !!! Je ferre, le poisson est bout ... mais ça ne se bat pas et se laisse treuiller .... quelle surprise de voir un rotengle le bec cloué par le triple du leurre arriver à mes pieds !!

Il a l'air malin le père Seb, le pêcheur de carnassier, avec son rotengle pendu au leurre ... pffff ....

 

 

Pas grave, ce poisson aura au moins eu le mérite de mettre un peu de piment dans cette soirée, au final, un peu morne ! Mercredi, ce sera une autre histoire, certes je reviendrai avec mes leurres, mais en plus je placerai 3 cannes à carpe.

 

Mercredi.

Et me voila à nouveau au bord de l'eau en ce mercredi, avec comme convenu, 3 cannes à carpes + canne aux leurres.

Les montages à carpe sont placés assez rapidement, en effet, 2 heures de pêche, il faut être réactif ! Bon, je commence a connaitre ce poste et j'ai tendu les lignes vers les spots que je sais être productifs !  Je suis confiant, d'autant plus que je ne suis pas le seul carpiste à tenter ma chance en cette soirée, et que ce dernier enregistre un départ peu de temps après mon arrivée.

les cannes à carpe en place, je m'occupe des carna, et ça commence plutôt "bien" puisque je décrocherai une perche à 1 mètre du bord ! Et 30 mn c'est une autre perche qui succombe aux appels et vibrations du leurre ! Là je suis content !!

 


 

Je continue mes animations lorsqu'un premier bip se fait entendre ... je regarde le rod pod et effectivement le hanger de la canne n°2 fait le yoyo .... je lache la canne aux leurres pour me préparer à un départ imminent ... 10 secondes et plus rien ne se passe ....15 secondes ....20 secondes ....et biiiiiiiiiip !!!!! ça y est c'est parti, ferrage et prise de contact, ça ne s'annonce pas vilain, mais le combat est assez décevant ... et pour cause, je mettrai au sec une très belle miroir avec un montage complet dans la bouche : lead core, plomb, bas de ligne et émerillons ; tout est là !!

Je la débarrasse de tout ce métal, de mon hameçon et suis très content de faire la photo !

 


 

La nuit arrive et sonne le top départ, direction la maison.

 


 

 

Jeudi.

Cette fois j'abandonne les carna et ce sont 4 cannes à carpes qui sont installées. Je profite enfin du temps estival pour prendre le temps d'admirer le ciel changer de couleur au fil des heures, l'eau se lisser au fur et à mesure que le vent perd en intensité ... je suis bien, c'est vraiment top ces coups du soir ...2 heures de pêche après le boulot, on laisse retomber la pression .... qui remonte lorsqu'un détecteur s'emballe !!!!

 


 

Et en cette soirée c'est à peine une heure après mon arrivée qu'un combat avec une miroir, plutôt hargneuse s'engage !  La bagarre est plaisante, et suis content de "rentabiliser" ces soirées !

Un poisson, j'ai l'impression que c'est la norme sur ces pêches rapides, ça me va !

 


 

Je rentre chez moi à nouveau comblé !

 

Vendredi.

Cette fois je décide d'emmener les filles pour qu'elles puissent aussi profiter de ces soirées magiques au bord de l'eau ; malheureusement le poste que j'occupe depuis le début de la semaine est déja pris par d'autres carpistes qui d'ailleurs feront 2 poissons dans la soirée ... pas bien grave, justement je me demandais dernièrement s'il ne serait pas bon de changer de poste de façon à varier les plaisirs , c'est la bonne occaz !

Je choisis donc un autre poste, mais qui ne me portera pas chance puisque ce sera un capot cuisant qui clôturera ces  deux heures de pêche !

 

Samedi.

Je propose à Ludovic, avec qui j'avais fait l'ouverture du carna, de m'accompagner pour cette soirée, ce qu'il fera avec plaisir ! De plus j'ai quitté le boulot bien plus tôt que d'habitude : 16h30; en effet le départ du tour de france à Rambouillet a poussé la mairie à fermer toutes les rues du centre ville à la circulation à partir de 16h30 .. alors si je ne peux pas me garer et encore moins repartir, ça ne sert à rien de rester au taf !!!

A 18h je suis au bord de l'eau, l'installation se fait sur un nouveau poste, celui du début de semaine etant encore occupé par un carpiste.

Les 4 cannes en place, je suis rejoint par Ludo qui aura placé 3 cannes au posé pour tenter les sandres et passera le temps à taper gardons et perchettes au coup.

Le temps est véritablement estival, une fois de plus je savoure ce moment au bord de l'eau ...les heures passent, les gardons sont sortis par Ludo, mais du coté de ma batterie c'est le calme plat ...

 

 

 

 

Il est maintenant 21h45, je pense que, tout comme la veille, je vais rentrer la queue entre les jambes ... pourtant ...

BIP ....BIP ...

-" Ha ... excuse moi seb, j'ai touché les cannes, désolé ..." me dit Ludovic

-"Pas grave", lui répondis-je

Re BIP ... là personne n'a touché le talon des cannes ....et effectivement le hanger s'abaisse doucement mais sensiblement .... mmmmmh .... à tous les coups c'est de la brême qui à décidé de me faire une blague ... puis ce n'est plus une blague mais un véritable départ qui a lieu sous nos yeux !!!!

Sbim, ferrage et le combat peut commencer avec une commune qui aura sauvé ma soirée !

 


 

Une fois sur le tapis, nous nous apprêtons à faire la photo, lorsqu'un nouveau run se fait entendre !!! Hou pinaise, un second départ, nous n'avons pas le temps de faire la photo, nous mettons la commune au sac, on s'en occupera plus tard !!!

A nouveau le combat s'engage, pas violent, pas très technique, mais super plaisant ! Une miroir se trouve sur le tapis, je la décroche en disant qu'un doublé de ce type c'est rare, et que nous allons pouvoir enfin faire la photo de ces deux poissons providentiels ... Ludovic à l'appareil en mains, pret a faire feu pour immortaliser ce moment .... et à nouveau biiiiiiiiiiiiiiiiiippppp ! 3eme départ !!!! Décidément nous n'arriverons pas pas à jouer les photographes !!!! Je me rue sur la canne pour ferrer, alors que Ludo met également cette seconde carpe en sac !!!

 


 

Là par contre, contrairement aux deux premiers poissons, le combat est viril, les rushes sont nombreux et d'une rare violence ... je me mets à rêver d'une bonne grosse mémère !!!!

Au bout d'une dizaine de minutes, je me rends compte que la nuit est complètement installée et je suis toujours aux prises avec mon adversaire qui m'en fait voir de toutes les couleurs, c'est bon, je le répète mais vraiment j'aime cette pêche !!!!

 


 

Enfin au bord et à bout de souffle le poisson se laisse glisser dans l'épuisette ! YES !!! Incroyable, 3 départs à la suite, le banc devait être dans le coin et s'est arrêté sur mon amorçage !

Il ne reste plus qu'une canne sur le rod-pod, 3 poissons sont au sec, nous pouvons enfin prendre les photos !!!

 

Nous rangeons à la lumière de la frontale, un véritable feu d'artifice pour ce dernier soir ! Une fois de plus, le plein de souvenirs et de sensations est fait ! Vivement la prochaine !!!

 


 

 

J'espere que vous aussi, vous profitez de ces jours à rallonge et que le poisson est au rdv !!

seb.

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Communes, chères communes

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de seb28 publié le 19 Juillet 2012 à 18:21 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello,

dimanche dernier, et comme tous les jours où j'ai eu le plaisir de pêcher, j'ai bien fait attention de ne pas oublier le parapluie ainsi que le sweat ... déprimant ...  Nous sommes le 15 juillet et il faut prévoir les armes pour se battre contre la pluie et la fraicheur ...

Bref, arrivé au bord de l'eau peu avant 8h00 j'esperai ensoleiller  la journée avec mes copines les carpes ; ainsi, toujours sur le même poste (il va peut-être falloir que j'en change un de ces 4 ... non ?), je plaçais les 4 montages comme à l'accoutumée, tous armés des billes Pep's Red de chez Maco Capa ... y'a intérêt pour le père Maco que ça déroule !!!!

Pourtant, arrive 14h et pas un seul mouvement des hangers, alors OK, c'est bon pour les piles des détecteurs, mais moins pour le moral ! Je décide donc de donner un bon coup de fouet à mes appâts, en les changeant, en y les accompagnants de sacs solubles et de sticks au frolic ! De plus je couvre les spots de frolic, pellets et baby corn grace au spomb que je baptiserai lors de cette journée ... et je dois avouer que c'est top comme outil, 100 fois mieux que le spod !!

Peu de temps après je reçois la visite de Maxime, qui m'a contacté quelques jours plus tôt par l'intermédiaire de Powercarp ; sympa, nous discutons de la pêche, des carpistes, de tout et de rien, lorsqu'un premier bip nous interrompt ! Sans suite, dommage, cette interruption dans notre conversation a fait monter la pression d'un cran et les carpes sont plus que souhaitées au niveau du tapis de réception.

 

30 mn plus tard, c'est un gros tout droit qui emballe détecteur et moulinet !! YES ! Le voila le départ que nous attendions ! Un poisson s'est fait piéger par une bille accompagnée de farines enfermées dans un sac soluble ; le combat débute tout doucement, j'annonce même un petit poisson à Maxime, mais plus la carpe se rapproche de la berge et plus la bataille s'intensifie, et j'ai droit à un final hargneux où le poisson aura déployé 1000 ruses pour m'emmener dans les branches à gauche du poste ... et c'est finalement un poisson de belle taille qui nous est offert !

 


 

Rassurés, contents nous regardons partir cette commune qui aura eu le mérite de m'éviter le capot et surtout à Maco d'éviter de très dures représailles !!!!

Vers 17h Maxime quitte les berges et je me retrouve à nouveau seul .... 18h, je décide de préparer correctement le coup du soir en rechargeant à nouveau, avec un nouvel amorçage des spots, changement des esches, et surtout, je sacrifierais un poste en l'abandonnant ... en effet lors des dernières sessions j'ai repéré une espèce de couloir ou avaient lieu les fouilles en fin de journée, ainsi me voila à taper plus loin que d'habitude et à placer le montage dans cet espace plein de promesses.

L'attente peut reprendre.

 

19h30, second départ, et sur la canne dont le montage et placé dans ce "couloir"  ! Hou, j'ai bien fait de sortir de mes petites habitudes, et après une bagarre très plaisante, c'est une autre commune du même gabarit que je tiens fièrement dans mes bras.


Tout est replacé à l'identique mais plus rien ne se passera jusqu'à 22h où je décide de relever les lignes et quitter le siège.

Sur le chemin du retour, je me dis qu'il serait bon d'essayer de se faire quelques coups du soir la semaine suivante .... à  suivre ...


Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Stick mix économique

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de seb28 publié le 9 Juillet 2012 à 19:01 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello,

étant donné qu'hier j'ai pris une rouste au bord de l'eau ... comprenez, pas une touche, j'en profite pour vous faire part d'une petite astuce pour ceux qui, comme moi, sont des inconditionnels des sticks.

Compte tenu des prix pratiqués pour un simple mélange de farines, je souhaitais les réaliser moi même ; alors j'ai essayé avec de l'amorce, des mini pellets, bref avec tout plein de choses issues exclusivement du domaine de la pêche, mais je n'arrivais à avoir une consistance telle que le stick se tienne correctement...

Il faut donc trouver une alternative avec des ingrédients qui se compressent bien de façon à bien tenir dans le filet soluble, et surtout avec un minimum d'attractivité, d'un coût faible ... et là, l'évidence apparue : le frolic !!!

Et oui, le frolic est parfait, jugez par vous même : 

étape 1 : broyez les croquettes, pour cet exemple je prends 5 croquettes : 

 

 

étape 2 : destruction totale !!!!!!

 

 

 


 

étape 3  :  confectionnez votre stick comme d'habitude

 

 

 


 

 étape 4 : et voila le résultat avec 5 croquettes de frolic

 

 

 

 

Je vous conseille de faire ça directement au bord de l'eau et de ne pas moudre des frolic d'avance, en effets, broyés, ils risquent de sécher et donc de moins se compresser dans le tube, nuisant ainsi à la bonne tenue.

 

 

Essayez et tenez moi au courant de vos résultats !!!!

;-)

seb

Thème: Astuces et inventions Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

31 pages  «2 3 4 5 6 7 8 9 10»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages