Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Nouveau départ ! - page 5

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Au coup avec les filles

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de seb28 publié le 5 Octobre 2012 à 19:57 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Il y a quelques semaines de cela, lorsque le soleil brillait encore généreusement, je décidais d'emmener les filles au bord de l'eau ... direction un tout petit étang pour tenter de piéger les gardons au coup.

 

Les filles sont toutes les deux équipées de leur canne respective ; les montages sont faits sur place, les flotteurs équilibrés et c'est parti pour un après-midi placé sous le signe du poisson !

 

 Petit amorçage réalisé avec des boules de la taille d'une orange, il ne fait aucun doute que les touches devraient arriver vite ! Et c'est le cas puisqu'une quinzaine de poissons blancs rejoindront la bourriche ! Les filles s'amusent, bon les ferrages sont parfois hésitants, ou au contraire trop appuyés, mais le plaisir est là !

Certes les phases d'attente sont toujours jugées trop longues, mais sont tout de suite oubliées lorsque le flotteur disparait subitement sous la surface !

 


 

Bref, tout se passait bien lorsque subitement les touches s’arrêtent ... j'ai beau modifier le fond,  faire des rappels à l'amorçage, aguicher, rien n'y fait ... puis en désespoir de cause je cale l'hameçon à ras du fond .... et la punition ne tardera pas ! Punition puisque dès la prise de contact je sens un poids anormal ... brême ? non, c'est plus lourd dans le combat ! La canne au coup de 6m absorbe difficilement les premier rushes d'un carpeau qui m'obligera à lever mes grosses fesses du level pour le combattre ! Les filles sont folles !!! un GROOOOOOS poisson !!!! d'ailleurs celui-ci commence à montrer des signes de fatigue et monte en surface où il explose devant les yeux grand ouverts et emmerveillés des filles qui ne manquent aucune miette du spectacle qui se joue devant elles ( c'est bien à cet age là, ça ne parle de pas de boeufs, de big fish ou de mamouth ... un carpeau suffit !!!).

 


 

 


 

 

Enfin exténué, le poisson se rend, couché sur le flanc et glissé dans l'épuisette par Emilie ... VICTOIRE !!!! hahahahahaha !!!

Vite, vite nous prenons les photos.

 

 

 

Une fois le poisson remis dans son élément, les filles repositionnent leurs lignes, mais malheureusement, plus un seul poisson ne daignera nous rendre visite ... qu'a cela ne tienne, nous rangeons, relâchons tous les poissons un par un, et retour à la maison pour un gouter bien mérité !

Je dois avouer que ce petit combat m'a donné envie de tester la pêche à la carpe au coup avec une bonne canne équipée d'élastique intérieur ... on verra ça en 2013 ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

seb.

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Booster les bouillettes d'eschage

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de seb28 publié le 28 Septembre 2012 à 11:14 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello,

ça faisait un moment que je n'avais pas posté d'articles sur le web, la raison est simple : peu de journées de pêche et surtout les 2 seules fois où je suis allé pêcher je me suis pris 2 tacles au dessus des genoux par les carpes .... mais je me rattraperai la semaine prochaine ...

Quoiqu'il en soit, je souhaite vous faire part d'une petite astuce  que j'utilise de puis un petit moment et qui fonctionne plutôt pas mal ...

Je dois avouer n'avoir qu'une confiance relative dans les poudres de perlimpinpin et autres dips vendus pour booster les esches, pourtant je les utilise lorsqu'il s'agit de sauver une journée bien mal engagée ... parfois ça fonctionne, d'autres pas ...et si ça fonctionne est-ce grâce au boostage ... ça je n'en saurais jamais rien ... bref, j'ai trouvé une solution pour booster en toute confiance et surtout en étant certain d'augmenter réellement le pouvoir d'attractivité, voila le stratagème ULTRA SIMPLE.

 

Je me ballade toujours avec une petite boite remplie de Robin Red, le truc va être de pouvoir "napper" la bille d'eschage de cette poudre et surtout qu'elle tienne assez pour éviter qu'elle ne disparaisse lors de l'impact avec la surface de l'eau lorsque je place les montages. Pour ce faire, il n'y a pas 10 000 solutions, et voici la mienne : 

 

 

 

1. tremper, même rapidement, votre esche dans un boost associé (ou non, là c'est selon votre humeur !)

 

 

 

2. rouler l'esche dans le Robin Red

 

 

3. laisser sécher à l'air libre jusqu'à obtention d'une croute dure, en pendant, par exemple, le bas de ligne à une branche

 

4. laissez la magie opérer au fond de l'eau ou la croute se désagrégera, créant sur le fond une petit tâche de Robin Red ... et cerise sur le gâteau, le boost diffusera également !

 

 

Ce qui est sympa, c'est que cette petite astuce est utilisable avec tout type d'esche, différents boost, différentes farines, par exemple, j'ai réalisé la même opération avec un pellet trempé dans de l'huile de sardine et roulé dans de la farine de poisson ....

Alors ce n'est pas la solution miracle, mais parfois ça peut aider à débloquer une situation compliquée et entendre le détecteur siffler  !!

A vous de jouer !

 

seb

Thème: Astuces et inventions Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

J'aurais bien aimé faire une miroir ...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Article de seb28 publié le 15 Août 2012 à 11:34 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

 

 

Comme convenu me voilà au bord de l'eau dès 8h30 à la mare aux 1000 carpes en espérant une rafale de départs ! En effet, lorsque les poissons sont coopératifs il n'est pas rare de réaliser de véritables cartons !

Les 3 cannes sont placées en tenant compte des spots mais également des autres pêcheurs aussi présents ... les montages au fond de l'eau, je m’attèle à réaliser un amorçage complet à base de graines, farines, pellets etc ... La fronde et le spomb sont donc mis à contribution ! Voilà tout pêche, les 3 lignes sont eschées de billes 1er prix, étant donné qu'elles ont montré satisfaction lors de la précédente pêche, et surtout que la population piscicole est telle que ça ne devrait pas être très compliqué !


Au bout de deux heures, le garde, qui pêche à ma droite, vient me voir, dépité en me disant que la journée allait etre compliquée ... en effet, selon lui, si les carpes n'entrent pas d'entrée de jeu sur les coups, c'est que la journée est morte ... d'ailleurs il pliera peu de temps après !

Et il n'avait pas tort le bougre ! Il est déjà 14h et aucun signe d'activité ... que faire ????

Tout d'abord je change les appâts histoire de proposer aux poissons une esche de première fraicheur, ensuite celles-ci sont dissimulées dans des sacs solubles replis de la façon suivante : 

- farines

- bouillettes en poudre (passées au krusha)

- mini pellets

- bouillettes entières et en gros morceaux

- le tout arrosé de liquide en adéquation avec le parfum des billes.

Si avec tout ça, je n'ai pas de départ, j’arrête définitivement la pêche !!! hahahahaha !!!!

L'attente peut reprendre, sous le parapluie, puisque, encore une fois, le temps est moisi, mais ce n'est plus une surprise ...

 

L'écureuil de la canne n°2 commence a donner de faibles signes d'activités entrainant quelques bips provenant du détecteur .... puis grosse tirée avec en retour un ferrage ! Me voila en contact avec le premier poisson de la journée ! Ouf ! L'excitation sera de très courte durée puisqu'en moins de d'une minute je ramènerai un carpeau qui sera décroché directement dans l'eau. Espérons que l'arrivée de ce poisson en annonce d'autres !

 

Et ce fut le cas, puisqu'une bonne heure plus tard c'est la canne n°1, dont le montage est positionné à ras de la berge sur la gauche qui se voit être mise à contribution ! Gros départ, ferrage et rush direction les herbiers !!! Je n'ose pas brider le poisson de peur de lui déchirer la bouche et arrive ce qui devait arriver, la carpe s'est tankée dans un obstacle ... pfff je suis dégouté ! Bien sur déçu de perdre un poisson, mais surtout énervé de me dire que je vais laisser une carpe avec mon montage dans gueule ... Alors me voila à tenter tout et n'importe quoi pour trouver une issue heureuse à la situation, qui malgré mes efforts reste bloquée ... je décide donc de relâcher la pression et d'ouvrir le pick up .... et là je vois le fil qui se dévide ... signe que ma captive n'est pas complètement bloquée ... il y a surement encore une chance .... reprise de contact en fermant le pick up et voila le poisson, qui, tout seul, repart vers le large !!!! Ouf !!!! le combat à proprement parlé peut alors commencer !

Et c'est serein que j'épuise une petite commune caractéristique de ce plan d'eau !

 

 

Et je n'aurais pas à attendre bien longtemps puisque c'est le hanger de la canne n°3 qui s'affaisse d'un coup ! Vite je fonce gérer cette touche à retour ! Et c'est pendu ! le combat n'est pas des plus excitant puisque le poisson se laisse plus ou moins treuiller, seuls quelques coups de tête se font ressentir .... rien de plus normal lorsque je vois apparaitre un amour blanc au bout de la ligne ! Et comme prévu, la vue de la berge déclenche une avalanche de rushes violents qui ne suffiront pas à lui éviter l'épuisette !

 


 

Il est maintenant 19h, le coup du soir arrive et j’espère qu'il sera plus productif que cette journée, qui aura été assez morne, et je ne parle pas du temps cette fois !

Les poissons sont là, les fouilles apparaissent comme par magie, les remous se font de plus en plus fréquents ... l'espoir renaît ! Et c'est presque sans surprise qu'un nouveau départ a lieu !!!!! Le combat est sympa mais le poisson l'est encore plus ! En effet je mettrais au sec un poisson complètement dépourvu d'écailles, une jolie cuir ! Après l'amour blanc, la commune et la cuir il ne manque qu'une miroir pour réaliser le carré d'as parfait !!!!

 


 

Espérer une miroir en cette fin de journée n'est pas totalement idiot, puisque jusqu'à la tombée de la nuit j'enregistrerai pas moins de 3 départs, tous sanctionnés par des décroches et un nombre incalculable de tirettes ou départs avortés .... clairement mes montages n'étaient plus adaptés à cette situation ... dommage ....

Journée en demi-teinte, mais je suis tout de même satisfait de cette session qui m'aura offert des poissons, de la détente et du plaisir à être au bord de l'eau.

Étant donné que nous partons maintenant 3 semaines en vacances, les cannes et le matos vont se reposer pour reprendre du service au mois de Septembre.

A bientôt,

seb.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

N'oublie pas ton parapluie et profite de la nuit !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de seb28 publié le 12 Août 2012 à 12:23 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Dimanche, je décidais, à 15h, de charger la voiture et de tenter ma chance un peu à l'arrache  ... fort à parier que la majeure partie des postes sera prise, par cette belle journée où le soleil domine !

Effectivement lorsque j'arrive au bord de l'eau, les pêcheurs au coup et d'autres carpistes sont déjà là ... pas bien grave j'installe le matériel sur un poste que je juge bon et qui est resté vacant ...

 


 

Pour l'occasion je décide de tester des billes bas de gamme, à 7€ le kilo sur 3 des montages, et le quatrième sera esché d'une pep's red de chez Maco Capa.

Tout est envoyé au fond de l'eau, petit amorçage de zone, et l'attente peut commencer.

Au bout de 2 heures, les premiers nuages commencent à arriver aidés par un fort vent d'ouest ... je me dis que j'ai bien fait de prendre le parapluie en partant ... j'en profite même pour le déplier et le fixer solidement au sol à l'aide des sardines .... on ne sait jamais !!!!

Il est 17h45, le parapluie est en place, sous le regard amusé des promeneurs qui me prennent pour un fou, à attendre sous le parapluie alors que le temps est toujours relativement clément .... puis c'est à moi d'avoir le sourire, puisque la canne n°1, celle à la pep's red enregistre un départ de furieux !!! L'écureuil est collé au détecteur qui hurle, la bobine se dévide a grande vitesse, et c'est le cœur qui bat a tout rompre que je prends contact avec le poisson !

 


 

Une fois ferré, le poisson ne me laissera pas la possibilité de gagner du fil puisqu'il enchainera run sur run jusqu’à atteindre la berge opposée sans que je puisse faire quoique ce soit !!!! Pfiiiouuuu .... ça s'annonce rock 'n roll comme combat !!! Et ce fut le cas, pour cette jolie commune qui m'aura offert un combat digne des plus grand(e)s en ne se laissant épuiser qu'au terme de 20 mn de lutte acharnée et sans répit ! Quel adversaire !!!!

 

 

18h30, la pluie est finalement arrivée faisant fuir la quasi totalité des pêcheurs n'ayant pas prévu le coup !! héhéhé !! c'est moi qui rigole maintenant ... enfin, pas des masses puisque maintenant il va falloir relever les cannes pour entamer le coup du soir de façon optimale en changeant les appâts et en réalisant un amorçage de rappel.

Bon, la canne qui a déroulé, je peux la laisser, l’appât est frais, et je sais qu'au bout de 12 h de pêche il est encore opérationnel, par contre pour les billes bas de gamme, c'est une toute autre histoire ... au bout de 4h elles sont complètement délavées, alors ça ne veut pas dire qu'elles ne sont plus attractives, mais je préfère assurer le coup !

C'est donc sous la pluie, équipé de ma tenue de motard et de ma veste que tout est remis d'équerre ... je peux rejoindre mon abris serein, et paré pour ce coup du soir qui m'aura rapporté de jolies carpes ces derniers temps !

Les pages du livre que j'ai acheté la veille défilent, le soleil se cache très vite à l'ouest et les départs se font attendre ! Il  faudra attendre 21h15 pour qu'un détecteur s'emballe suite à la fuite effrénée d'une carpe !

Le combat est rondement mené face a cette petite commune qui aura tenté, au bord, de rejoindre les herbiers par tous les moyens !!! Second poisson et sur les crapbaits ...comme quoi .....

 


 

Étant donné que l'heure légale approche à grands pas, je ne repositionnerais pas le montage ... je commence même à ranger mon bordel et suis déprimé a l'idée de ramener dans la voiture du matériel trempé qu'il faudra faire sécher à la maison ..... bon soyons optimistes, en 2013, l'été sera forcement meilleur !!

Une seconde canne est enlevée du rod pod et rangée .... la nuit est là, j'accélère le mouvement pour ne pas me mettre "hors la loi", et c'est à ce moment qu'un troisième départ intervient ! Rolalalala je suis vernis ! Il n'y a que deux cannes en action et ça décolle !!!!

Et c'est encore une commune, à nouveau d'un joli gabarit qui se retrouve dans mes bras lors de la photo et qui se sera faite pieger par une bille bas de gamme !

 


 

Bon, la nuit est définitivement installée depuis un bon moment et  c'est aidé par la frontale que je ramène le matos à la voiture, super heureux de cette pêche.

La semaine prochaine, je vais m'amuser à la mare aux 1000 carpes, ça fait toujours du bien de changer d'air !!!

 seb.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

31 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages