Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17985 photos 1413 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Nouveau départ ! - page 24

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Second jour de vacances !!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Article de seb28 publié le 28 Juillet 2008 à 12:35 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Et c'est reparti, seconde journée off, en ce vendredi 24 juillet, et je décide de remettre le couvert !

Contrairement à la veille, le temps à changé du tout au tout, les températures ont bien baissé, et le ciel est menaçant ...du tout bon, pensais-je en mettant le matériel dans la voiture ...

 

 

J'installe donc le matos, même poste que la veille, même appats, chacuns des montages est également équipé d'un stringer soluble pour les billes, et d'un filet soluble pour les noix tigrées.

 

 

Installé à 16h, l'attente peut commencer ; je vois un autre carpiste installé à une cinquantaine de mètres et il m'apprend qu'il est là depuis le début de la matinée, et qu'il n'y a eu aucun départ d'enregistré ... ok, les poissons de cet étang ont du mal a décoller avant 20 heures, mais le temps est quand même propice à la pêche à la carpe ... cette très faible activité nous inquiète un peu pour la suite.

 

A 18 heures, malgré mes prières répétées aux Dieux de la pêche pour que le temps se maintienne, la pluie décide de pointer le bout de son nez, m'obligeant à déplier le parapuie ovale offert par mon frangin l'année dernière.

En 10 minutes, tout le matos et le bonhomme sont à l'abri ! Et là je me rappelle l'été dernier, les après-midi entiers passés sous mon petit parapluie à maudire le temps et à rêver d'un meilleur confort ... et bien ce n'est plus que de l'histoire ancienne, je suis pépère à l'abri, attendant les départs qui mettent, il faut le dire, du temps à arriver.

 

La pluie s'est alors définitivement installée sur les coups de 19h, faisant fuir les pêcheurs, y compris l'autre carpiste !

 

Je suis donc tout seul à attendre le départ salvateur, qui ne devrait plus tarder ... du moins c'est ce que je croyais ....

 

A 21h, Arnaud, un autre carpiste, décide de me rejoindre et de passer la soirée avec moi, profitant tout de même pour tendre une ligne eschée de noix tigrées, montage équilibré, lancée sur une zone amorcée avec de grosses boules d'amorce + noix tigrées tailles XXL !!

 

La nuit est alors définitivement tombée, moi qui pensais rentrer pour 22 h, je décide de profiter de la compagnie de mon comparse pour tirer jusqu'à 23 heures ... les frontales sont de sortie !!

La pluie se calme un peu ... et pas un seul départ ...

22h45, la canne n°3 enregistre une petite tirette, je m'approche du rod pod, et bing ! plutot : bbbiiiiiiiiiipppppp, ça décolle, je ferre, le poisson est piqué et s'enfuit vers le large dans un rush plus qu'énergique .... et c'est en voulant voir la direction que prenait le fil que je me rends alors compte que c'est mon premier poisson de nuit totale ... la présence d'Arnaud me rassure, je sais que je peut compter sur lui en cas d'emmêlements avec les autres cannes et surtout pour l'épuisage !

Le combat avec le poisson commence et m'en fait voir de toutes les couleurs, je me prends a rêver à un très gros poisson, car la carpe use de tout son poids pour m'infliger rush sur rush ! Je suis aux anges, quand le poisson monte à la surface, et à la lumière de la frontale je devine une petite commune que j'estime à 4 kg maximum ... petite déception quand même !

Quelques rushes plus tard et un loupé fabuleux lors de la mise à l'épuisette, le poisson n'est pas une commune mais une cuir, et fait plus que les 4 kg estimés ! Tant mieux !!!

C'est sous une pluie fine et dans la nuit noire que le poisson est amené sur le tapis de réception

 

 

 

 

 

La pesée annoncera 11 kg. Je suis très content, d'autant plus que c'est mon premier poisson de nuit ! Alors je sais que pour les habitués ça va leur paraitre un peu con, mais les sensations, de nuit sont vraiment uniques, où chaque son est amplifié, chaque coup de tête ressenti dans le poignet !!!

La séance photo peut débuter

 

 

 

 

 

 

 

Nous déciderons de plier les affaires vers 00h00, sans aucune autre touche.

Une bien belle soirée pour moi !

Un grand merci à Arnaud, pour son aide !!!

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

Premier jour des vacances !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de seb28 publié le 26 Juillet 2008 à 11:46 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Mercredi dernier, le 23, annonçait la fin du boulot et surtout le début des vacances : 4 semaines !!! Bon il va falloir en profiter au max, et arriver à jongler entre pêche, famille, soirées ...mais je devrai y arriver :-)))

Premier jour des vacances, et logiquement je fonce au bord de l'eau profiter du temps magnifique qui s'offre à moi ...plus de 30°, magnifique ciel bleu et un vent de sud est un peu étouffant par moments mais qui permet de tenir le choc !

 

J'arrive à 14h30, je sais qu'avec un temps pareil il va falloir attendre les 20h-21h pour espérer toucher du poisson, mais bon, les vacances sont les vacances alors c'est en prenant tout mon temps que j'installe les 4 cannes et tente de mettre le matériel à l'ombre .... très rare sur ce poste !!!

 

Comme je m'en doutais j'arrive à 20h sans aucune activité des montages ... les appâts ont été remplacé à 19h, l'air commence à se rafraichir, ça sent bon le départ !! Et pourtant rien ne se passe, et je vois le soleil disparaitre inexorablement derrière les arbres annonciateur du retour à la maison, puisque la pêche de nuit est interdite ....

C'est à 22h30 que la canne n°3 décide enfin à décoller !!! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire je prends contact avec le poisson, pas lourd, mais bien bagareur, qui aura eu la bonne idée de foncer droit vers la berge, m'obligeant à le travailler à ras des arbres, des pierres et autres bouteilles de bière vides ...

Une bien belle bagarre de 10 minutes pour un poisson de 5,5 kg qui sera épuisé par un pêcheur ayant décidé de profiter lui aussi des ses vacances !!

 

 

Ce même pêcheur se prête gentiment au jeu du photographe ; les photos prises, je relache le poisson, et là il me dit "Hey il vient d'avoir une belle tirette là sur la première canne !!!" Je suis étonné car je n'ai pas entendu le détecteur et nous sommes juste à coté .... bref, je relache doucement la carpe qui ne demande pas son reste et file retrouver ses congénères !

Je vais voir la premiere canne et me rend compte que le détecteur est éteint !!! Bah bravo seb !!! Je l'allume donc, et passe à la phase rinçage d'épuisette, tapis, sac de pesée .... je suis alors accroupis en train de rincer quand un "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp" retentit !!! Départ sur la première canne !!!!!Je me jette dessus et ferre ! Bing, le poisson est dessus !!! Wahou une seconde carpe directement après avoir relâché l'autre, c'est terrrrrible !!!!!

Le combat peut commencer .... petits coups de tête, très très peu de résistance ....mmmmh, ça sent l'amour blanc cette histoire, parfait, me dis-je, demande au pêcheur resté avec moi de préparer tout de suite l'épuisette car les rushes qui s'annoncent vont etre sympa ! Je pompe sans aucune resistance, néanmoins je sens toujours les coups de tête du poisson, qui est maintenant à 2 mêtres du bord, le bas de ligne apparait , et le poisson avec .... et là grosse déception !!! oubliés les rushes de fou, il s'agit d'un poisson chat !!! Raaaa le salaud !!!!

La nuit est alors bien tombée et me décide à rentrer ; bonne petite journée, avec un poisson à la clé, il ne m'en faut pas plus !!!! Demain j'y retourne c'est décidé !!! Les vacances commencent bien !!!

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

La pêche des carnassiers

Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Article de seb28 publié le 19 Juillet 2008 à 18:58 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Yep,

 

Ces derniers mois, je n'ai pas eu le temps d'aller pêcher la carpe, alors pour compenser, et quand même pouvoir mettre les pieds sur les berges, ne serait-ce qu'une heure ou deux à l'arrache, je me suis rabattu sur la pêche aux leurres ... comme je le disais dans un précédent article, c'est vraiment sympa comme type de pêche, complètement à l'opposé d'une pêche d'attente comme la pêche à la carpe ....

 

J'en profite donc pour vous présenter ma boite à leurres :

 

Une sacoche Mack2, topée dans le rayon carpe (et oui, on ne se refait pas !!) avec 5 boites, 2 poches latérales, une poche frontale et un compartiment rigide à la base.

Sur le dessus, j'ai rajouté une boite à Spinner-baits, et deux petites boites pour les leurres à perches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La première boite :

 

Avec des leurres souples classiques, des Jigheads avec en trailer une créature, deux frogs, une petite ecrevisse, et la pierre à affuter les hameçons !

Boite calée dans le compatiment rigide de la sacoche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les boites intérieures :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les boites pour les petits leurres :

 

 

La boite à Spinner :

 

 


 

 

Et enfin, les leurres souples :



 

 

 

Avec tout ça j'ai de quoi m'amuser, en rentrant du boulot, ou alors juste une matinée, un bout de soirée, bref, tellement facile à mettre en oeuvre qu'il est possible d'y aller n'importe quand !!! Pas besoin de trimballer 25 kg de bagagerie, 4 cannes et tout le bazard habituel de la carpe !

Je sais , il y a une espèce de gueguerre à deux balles entre carpistes et pecheurs de carna, mais perso, je m'en cogne royal ! Avant de critiquer, testez !!!!

 

 


 

 

 

 

 

 

Thème: Matériels de pêche Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

14 Juillet

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de seb28 publié le 15 Juillet 2008 à 23:20 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

14 juillet 2008 ...

 

Et oui WE de 3 jours, et en plus le temps est au beau fixe, alors il n'y a plus à hésiter, je passe l'après-midi du 14 au bord de l'eau ! 

 

A peine arrivé,je peux observer les carpes se prélassant au soleil ; je me dis que ça va etre difficile de les faire coopérer, mais bon, ça fait un moment que je n'ai pas posé mes fesses au bord de l'eau, alors on y va on s'installe !!!!

2 cannes à la bille, 1 à la noix tigrée (accompagnée d'un filet soluble avec une petite dizaine de noix) et une avec un gros pellet boosté au Dip "Demon"

 

 

Le pellet est entouré de gaine thermorétractable  de façon a augmenter sa durée de vie :

Puis trempé dans le dip :

 

Après 30 minutes d'installation, tout est prêt, les spots sont amorcés, le matériel et les appâts mis à l'ombre du parapluie, et je m'installe en plein soleil !

 

 

 

 

 L'attente peut commencer ... ça fait du bien, car malgré le beau temps, le jour férié, les abords de l'étang seront relativement calmes.

Au bout d'une heure 3/4 mes parents me rendront visite et me tiendront compagnie pendant 40 minutes.

10 minutes à peine après leur départ, c'en est un autre qui se produit !!!! Décollage instantané sur la canne au pellet, un beau tout droit qui ne s'arrête plus ! Je saute sur la canne, ferrage immédiat, et "yes !!!" elle est au bout, je sens ses coups de tête ! Le combat peut commencer ... je glisserai la carpe dans l'épuisette au bout de 10 minutes de bagarre.

La pesée annonce  10,5 kg, une miroir toute ronde

 

 

 

 

 Une fois le poisson remis à l'eau, je repositionne le montage et l'attente peut reprendre ... mais là, je suis content de ma journée, si je reste ce n'est plus pour faire du poisson, mais pour profiter du moment, peinard ...surtout qu'a 18h je me retrouve complètement seul.

 

19h, je decide de remonter tous les montages pour verifier l'état des billes, néanmoins je décide de ne pas toucher la ligne  eschée de noix tigrées, là dessus j'ai confiance, je sais qu'aucun poisson ne viendra rogner les noix .... de plus, avec le filet soluble, j'ai un amorçage nickel a proximité de l'hameçon, donc je laisse ....

Par contre pour les billes, pas de doutes possibles, les indésirables sont en grande forme, toutes bouillettes sont bien rognées, certains stop bouilettes ont tout simplement disparu !!

Les 3 autres cannes, sont donc repositionnées 

 

L'attente reprend .... est c'est à  21h10 que la magie des noix tigrées opère ! Second départ ...et quel départ !!!!!! Une véritable fusée ! Je ferre, et suis obligé de laisser le poisson filer, impossible a stopper !!!! Là je me dis que c'est du lourd !!!!! Bon j'ai très rapidement déchanté, car le combat fut assez rapide, avec quand même une mise a l'épuisette assez rock n roll ; et oui il aura fallu  4 tentatives pour que cette commune de 6 kilos daigne se calmer definitivement et accepter la défaite.

 


 

 La nuit tombe, et il est temps de ranger le matos ....belle journée, deux poissons, je rentre heureux, bien décompressé, et prêt a affronter la semaine de travail .... qui j'espère ne sera pas trop longue, car le WE prochain j'y retourne !!! Ralalalala vivement les vacances que je puisse aller à la pêche tous les jours !!!! :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

31 pages  «20 21 22 23 24 25 26 27 28»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages