Premier jour des vacances !

Article de seb28 publié le 26 Juillet 2008 à 09:46 dans le blog Nouveau départ !
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article15

Mercredi dernier, le 23, annonçait la fin du boulot et surtout le début des vacances : 4 semaines !!! Bon il va falloir en profiter au max, et arriver à jongler entre pêche, famille, soirées ...mais je devrai y arriver :-)))

Premier jour des vacances, et logiquement je fonce au bord de l'eau profiter du temps magnifique qui s'offre à moi ...plus de 30°, magnifique ciel bleu et un vent de sud est un peu étouffant par moments mais qui permet de tenir le choc !

J'arrive à 14h30, je sais qu'avec un temps pareil il va falloir attendre les 20h-21h pour espérer toucher du poisson, mais bon, les vacances sont les vacances alors c'est en prenant tout mon temps que j'installe les 4 cannes et tente de mettre le matériel à l'ombre .... très rare sur ce poste !!!

Comme je m'en doutais j'arrive à 20h sans aucune activité des montages ... les appâts ont été remplacé à 19h, l'air commence à se rafraichir, ça sent bon le départ !! Et pourtant rien ne se passe, et je vois le soleil disparaitre inexorablement derrière les arbres annonciateur du retour à la maison, puisque la pêche de nuit est interdite ....

C'est à 22h30 que la canne n°3 décide enfin à décoller !!! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire je prends contact avec le poisson, pas lourd, mais bien bagareur, qui aura eu la bonne idée de foncer droit vers la berge, m'obligeant à le travailler à ras des arbres, des pierres et autres bouteilles de bière vides ...

Une bien belle bagarre de 10 minutes pour un poisson de 5,5 kg qui sera épuisé par un pêcheur ayant décidé de profiter lui aussi des ses vacances !!

Ce même pêcheur se prête gentiment au jeu du photographe ; les photos prises, je relache le poisson, et là il me dit "Hey il vient d'avoir une belle tirette là sur la première canne !!!" Je suis étonné car je n'ai pas entendu le détecteur et nous sommes juste à coté .... bref, je relache doucement la carpe qui ne demande pas son reste et file retrouver ses congénères !

Je vais voir la premiere canne et me rend compte que le détecteur est éteint !!! Bah bravo seb !!! Je l'allume donc, et passe à la phase rinçage d'épuisette, tapis, sac de pesée .... je suis alors accroupis en train de rincer quand un "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp" retentit !!! Départ sur la première canne !!!!!Je me jette dessus et ferre ! Bing, le poisson est dessus !!! Wahou une seconde carpe directement après avoir relâché l'autre, c'est terrrrrible !!!!!

Le combat peut commencer .... petits coups de tête, très très peu de résistance ....mmmmh, ça sent l'amour blanc cette histoire, parfait, me dis-je, demande au pêcheur resté avec moi de préparer tout de suite l'épuisette car les rushes qui s'annoncent vont etre sympa ! Je pompe sans aucune resistance, néanmoins je sens toujours les coups de tête du poisson, qui est maintenant à 2 mêtres du bord, le bas de ligne apparait , et le poisson avec .... et là grosse déception !!! oubliés les rushes de fou, il s'agit d'un poisson chat !!! Raaaa le salaud !!!!

La nuit est alors bien tombée et me décide à rentrer ; bonne petite journée, avec un poisson à la clé, il ne m'en faut pas plus !!!! Demain j'y retourne c'est décidé !!! Les vacances commencent bien !!!

1 commentaire sur cet article

Bientot les vac pour moi aussi, petit veinard
Ecrit par jokimouline le Samedi 26 Juillet 2008 à 10:21 Signaler ce commentaire au Webmaster