Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Nouveau départ ! - page 19

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Un WE en morse !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de seb28 publié le 1 Juin 2009 à 21:02 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Un WE en morse !

 

Non, non, je ne me suis pas déguisé en morse pendant tout le WE ! Vous avez quand même de drôles d’idées … faut arrêter de se nourrir avec les bouillettes « White chocolate » … non, en morse, comme le code, uniquement parce que ce WE je n’ai pas fait une journée entière, mais  3 petites sessions sur les 2 jours (oui, je fais partie de ceux qui travaillent en ce lundi de pentecôte).

 

Ainsi, samedi, je décide d’aller tester un coup du soir dans une toute petite pièce d’eau, et ce avec Emilie, la plus grande de mes deux filles. A17h on fonce donc faire le plein de victuailles pour passer le dîner au bord de l’eau le plus confortablement possible … alors on ne mégote pas : du pain, du jambon, des tranches de fromage, de la mayo, des chips … beaucoup de chips pour la demoiselle, mais aussi du Oasis (toujours pour la demoiselle) et des magazine de pêche pour moi … bon ça ne se mange pas, mais sa compte aussi sur le ticket de caisse final !

Une fois sortis du supermarché, direction l’étang ; 10 minutes plus tard nous voilà arrivés, on installe le matériel, les montages sont faits et hop hop hop, les 4 cannes posées sur piques sont opérationnelles … Emilie montera le campement composé d’un levelchair, d’une chaise pliable pour le stalking et d’une petite table … nous pouvons attendre confortablement et au calme absolu puisque ce petit étang est un peu paumé dans un sous-bois … 19h à peine sonné, nous sortons le butin et les premiers sandwiches et autres chips sont avalés … par contre du coté carpes …. Ça ne bouge pas des masses … et bien ce n’est pas grave nous improvisons une partie de dés qui deviendra très vite endiablée surtout à partir du moment où nous sortons les jetons … partie qui aura vu ma défaite plus que cuisante et à la régulière !

22h arrivant, et le soleil déclinant c’est avec une pointe de déception que nous plions sans avoir eu la moindre touche ou tirette !

 

 
 
 
 

 

 

Dimanche, je suis debout à l’aube, 05h30, les fesses sont posées dans la voiture avec tout le matos et direction une matinée entière à la carpe. J’arrive aux environs de 06hoo au bord de l’eau et m’installe très rapidement, ainsi à 6h20, tout est opérationnel, le soleil n’a pas encore eu le temps de dépasser la cime des peupliers de la berge d’en face que je peux déjà me poser dans le levelchair à attendre les touches !

 

 

Au bout d’une petite heure je décide de me lever et d’aller me dégourdir les jambes, en longeant la berge et en observant la nature qui se réveille, un peu comme moi à vrai dire ! À peine éloigné de 10 mètres, je me retourne sur mes cannes après un premier bip … 2 pas plus tard, le détecteur se met hurler, un gros run en tout droit annonce le top départ de mon jogging matinal !! J’arrive sur la canne n°1 et la bobine crache toujours du fil, j’empoigne donc le moulin et ferre d’un geste ample, le poisson est là, mais tout de suite je sais que ça ne sera pas un thon, pas grave, je prends tout de même du plaisir avec cette carpe, qui accusera plus tard 4,5kg au peson, et qui se sera bien défendue tout de même.

 

 


 

 

Le reste de la matinée sera bien morne, rien, pas de touche, par contre les sauts de carpe sont nombreux en cette belle matinée, mais sur le coup ça ressemble à s’y méprendre au désert de gobie …retour à la maison à 14h.

 

19h, une autre session improvisée pointe le bout de son nez ! Envie d’aller taquiner le carnassier, et mon dévolue se jette sur un petit étang infesté d’herbiers situé à 10 minutes de chez moi … la canne et les leurres sous le bras je pars ainsi traquer le brochet !

Cet étang m’a été conseillé par un pêcheur super sympa, pas avare de conseils et de bons coins, j’avais déjà tenté ma chance, sans grand succès cet hiver.

Infesté d’herbiers …. « Infesté » est le mot juste sur certaines parties de l’étang ce n’est pêchable qu’à la frog, les herbiers partant du fond pour atteindre la surface !!!!! Mais sur la majeure partie de plan d’eau il existe entre la surface et la pointe des herbiers une trentaine de centimètres où il est possible de faire évoluer les leurres ; on oublie alors les plongeants et on sort ceux qui travaillent dans la pellicule voire ceux plongeant très peu . Mon premier choix se porte sur le BBZ-1, qui ramené linéairement ondule tout seul à la surface, et qui, twitché, s’enfonce sous  10 cm d’eau. Un premier jet pour la forme et les sensations, le second se fera plus précis, et l’animation correcte … je ramène donc mon poisson nageur lentement, avec quelques a coups du scion et entrecoupés de petites pauses … grâce aux lunettes polarisantes, il m’est facile d’observer le leurre évoluer et repérer les pièges végétaux … je regarde donc le BBZ-1 nager, lorsqu’il disparaît dans un éclair vert, la surface explose, le fil se tend et la canne enregistre les premiers rushes du poisson !!! Wahou, second lancé, et déjà une attaque ! Un brochet pas bien gros qui après quelques cabrioles se rendra et posera devant l’appareil.

 

 

 

Le poisson remis à l’eau, je confectionne un bas de ligne en fluoro 50/100, changeant ainsi celui qui aura été légèrement abîmé pendant le combat … d’ailleurs c’est la première fois que j’utilise le fluorocarbonne comme bas de ligne pour le carna, je dois avouer que je n’avais pas confiance, trop peur de voir les dents du broc couper le fluoro comme du nylon, laissant dans sa gueule un leurre qui pourrait l’empêcher de se nourrir convenablement ou pire …. Sans compter qu’un leurre, ça coûte quand même un peu la peau du zob ! Là le bas de ligne était directement en contact avec les dents, le brochet n’a pas fait de détail et a littéralement aspiré le BBZ-1 … le fluoro, malgré le contact répété avec les rasoirs que sont les dents de brochet, a parfaitement rempli son rôle !

 

 

Bref, après cet heureux épisode, me voilà à retenter ma chance … un moment, je fais passer le leurre entre deux herbiers lorsqu’une véritable fusée fonce droit sur le leurre, malheureusement, comme un gros abruti que je suis, je ferre un peu trop tôt par réflexe et enlève carrément le poisson de la gueule du prédateur !

 

 

Dommage ! sur ce coup là, j’ai vraiment joué la loose ..aller, on se laisse pas abattre, et on continue, j’en profite pour changer et remplacer le BBZ-1 par un petit buzzjet Junior, qui j’espère va remuer un peu tout ça grâce à sa petit hélice arrière … au bout d’une heure j’enregistre une attaque timide, mais le poisson ne se fera pas pieger … 21h00 je laisse le buzzjet au profit d’un Jointed Tormentor, blanc & tête rouge et dès le premier lancé, le leurre se fait violemment attaquer, malheureusement j’enregistrerai une décroche au bout de 20 secondes de combat …

 

 

Voilà ; la journée touche à sa fin et il ne reste plus qu’a ranger le matériel et préparer les affaires pour une nouvelle semaine de travail !

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

Chargeur Photovoltaïque

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de seb28 publié le 17 Mai 2009 à 17:25 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello,

un petit et rapide article pour vous faire part de mon dernier achat ...

Depuis  1 mois, je me suis acheté un nouveau téléphone, et surtout avec un forfait me permettant de surfer sur le web ...

 

 

 

 

 ou même d'écouter un peu de musique ... à volume très raisonnable pour ne pas saouler les voisins, bien entendu !!

 

 
 
 

 

 Bref, non, le portable n'est pas l'objet dont je voulais vous parler, mais plutôt du chargeur, car en l'espace de 4 h de web, la batterie est complètement à plat, j'ai donc décidé d'investir et de toper une batterie photovoltaïque :

 

 

Avec surtout, tous les embouts pour charger téléphones de toutes marques, ordinateurs portables, GPS etc ... la batterie se charge en 4 heurs sur secteur ou en 5 heures grâce aux  2 panneaux photovoltaïques, une fois chargée, elle peut recharger jusqu'a 5 fois le téléphone !

Je vais tester ça le WE prochain, en esperant que pour le 50ème article il y ait du poisson au rdv !!!

 

A++

seb


 

 

 

 

Thème: Thème non défini Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

reçu 5 sur 5 !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article70
Article de seb28 publié le 5 Mai 2009 à 20:08 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Premier Week-end de Mai … et on commence avec  3 jours ! Ca va laisser du temps pour aller pêcher tout ça ! Oui mais ….. Vendredi 1er je me lève passé  13h, pour une session à la carpe, je repasserai, pas grave, je décide d’aller néanmoins essayer quelques nouveaux leurres entre 14h et17h ; une douille malgré une magnifique attaque au spiner ! Dommage le brochet a préféré taper sur la palette plutôt que sur la jupe ! J’ai vraiment pas de chance avec les carnassiers !

 

Le samedi se passera en famille.

 

 

Dimanche, les choses sérieuses peuvent enfin commencer ! Debout à 7h30 je prépare les affaires tranquillement et décolle de la maison à 08h00. 30 mn plus tard me voilà arrivé au bord de l’étang désert … je me choisis donc un poste à la cool, facile d’accès où il sera facile de positionner le rod-pod et de combattre en toute sécurité les poissons le cas échéant … oui, oui, je ne prends pas trop de risques sur ce coup là !!

 

 

 

 

Sur cet étang, j’ai l’habitude d’escher les 4 montages à la bille épicée, mais là, je me décide de faire autrement :

-          canne n°1 : bille au thon

-          canne n°2 : bille calamar, montage bonhomme de neige

-          cannes 3 & 4 : billes épices, comme d’hab’ ...

 

Je ne sais pourquoi, j’avais envie de changer de stratégie … nous verrons bien.

 

09h15, les 4 montages sont au fond de l’eau, l’amorçage d’une quinzaine de bouillettes mélangeant les 3 parfums est réalisé, je peux me poser au fond de mon level et commencer à glander sur internet via le téléphone (non, non, je ne suis pas un geek !!).

Contrairement à vendredi et à samedi, le temps s’est rafraîchi, un léger vent désagréable fait même bien chuter mon degré de confort …., mais ce ne sera que de courte durée puisqu’à 10h30 la canne de gauche, celle au thon, s’emballe, le swinger se colle instantanément au blank et le détecteur crache ses tripes !!! Départ en bonne et due forme, pas de bidouille, un bon tout droit qui réveillerait un mort ; je me jette donc sur le moulinet et ferre, pas de problème le poisson est au bout ! Le combat s’engage et au bout d’une petite dizaine de minutes c’est une miroir de 8 kg tout en longueur qui se présente devant l’épuisette !

 

 


 

 

La journée commence bien ! Je replace le montage et retourne à mes occupations …12h10, le même scénario se reproduit : canne de gauche + départ franc ! Après un court combat en pleine eau, le poisson se dirige droit vers la berge … j’accompagne ses mouvements quand je me rend compte qu’il se dirige vers la berge certes, mais surtout vers des herbiers naissants …. Avant que je n’aie eu le temps de comprendre le poisson est dedans ! Oula ça ne sent pas bon ! Heureusement le leadcore & le bas de ligne en tresse gainée auront raison des jeunes pousses qui remontent, tranchées, à la surface ! J’arrive alors à faire sortir le poisson qui me mènera la vie dure pendant quelques minutes à 2m du bord ! Encore une miroir, mais avec un ventre gonflé à bloc en prévision de la fraye, qui accusera un poil plus de 10kg à la pesée.

 

 


 

 

Ce deuxième départ sur la seule canné eschée au thon, me fait réfléchir 5 secondes et je décide alors d’équiper 3 cannes sur 4 au thon, en laissant la canne n°3 aux épices, accompagné de 5 billes sur fil soluble, puisque ce parfum a fait ses preuves dans ce plan d’eau.

 

Tous les montages sont alors replacés correctement et l’attente reprend. J’en profite pour me faire un petit sandwich, à peine avalé quelques bips sur la canne n°2 me font lever les yeux et effectivement le swinger fait du yoyo, pour enfin se lever complètement accompagné par la bobine qui se met à tourner sans discontinuer, je ferre et un troisième combat peut commencer ! Heureux d’avoir changé la bouillette sur cette canne !

Arrivé au moment de l’épuisage, je mets le filet à l’eau, approche le poisson,  qui se glisse dans le fond de l’épuisette, je tire alors d’un coup sec sur le manche, afin de l’emmailloter … mais là, le manche se désolidarise du filet qui coule lentement mais sûrement … ne demandant pas son reste la carpe en profite pour me gratifier d’une évasion suivie d’un gros rush ! La canne dans une main, le manche dans l’autre, me voilà à récupérer l’autre partie de l’épuisette tant bien que mal, j’attrape alors le filet de la main gauche et finis le combat avec une épuisette sans manche !!

 


 

9.5 kg, une autre miroir pleine d’œufs sur le tapis de réception ! Une fois la photo faite et la remise à l’eau effectuée, je reviens vers mon épuisette que je « répare » comme je peux, en forçant « un peu-beaucoup » … ça fera l’affaire …

 

Une nouvelle fois l’attente reprend, et une nouvelle fois elle sera de courte durée, puisqu’à 14h20 c’est la canne n°4 qui enregistre ce 4ème départ, dès le ferrage et les premières minutes je sens que c’est un ton en dessous des autres poissons, et j’aurai raison puisque c’est un poisson de 4,5 kg qui se sera fait piéger par une bille au … thon !

 

 

 

A partir de 14h30 l’attente se fera beaucoup plus longue et surtout dans un calme absolu ! Autant le début de journée aura vu 4 départs, et surtout quelques bips et tirettes … mais là, le silence le plus absolu ! Le matériel restait désespérément immobile et les détecteurs muets. A 19h je décide donc de ranger et d’abandonner le siège. Les cannes n°1 et n°4 sont pliées, lorsque deux petits bips hésitants provenant du détecteur n°2 se font entendre … par acquis de conscience je vais voir, lorsque sous mes yeux, le swinger se relève d’un coup brusque ! Dépaaaaaart !!!!!!!! Ferrage immédiat !!!!

 

Le combat est assez violent, le poisson part à gauche, à droite, rushes à gogo, bref il n’est pas décidé à abdiquer ! Même en bordure il me fera comprendre qu’il n’est pas là pour me rendre la vie facile ! Tant mieux, un combat comme celui –ci est des plus plaisants !! Et c’est une commune cette fois, de 12 kg qui posera devant le photographe … un habitant des maisons à proximité de l’étang m’a vu batailler avec le poisson, et a donc décidé de voir ce qu’il se passait … il prendra très gentiment les photos !

 

 


 

 

Voilà la journée touche à sa fin, le matériel est rangé, et c’est vraiment heureux que je rentre chez moi … 5 poissons dont 4 d’un poids respectable, je ne demande qu’à faire ça à chaque sortie !!

Au final, tous les montages eschés au thon auront piégé au moins 1 poisson, par contre aucun signe d’activité sur le montage aux épices …

 

 

 

 

 

 

A la prochaine !!

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

21.03.09 : Première sortie de l'année

Votez pour cet article:Je vote pour cet article17
Article de seb28 publié le 25 Mars 2009 à 09:42 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ils avaient prévu un beau Week-end, et ils ne se sont pas trompés ! Samedi matin, levé vers 09h00, je n'ai plus qu'à embarquer le materiel préparé la veille dans la voiture. Unpetit détour par le supermarché pour faire le plein de victuailles et me voila parti direction le petit étang à pin's. je me suis dit que j'aurai plus de chances de faire du départ là bas, car l'eau se sera réchauffée plus vite.

Le matériel est vite monté et c'est avec une certaine excitation que je place mes montages ! Quel bonheur de retrouver ces sensations mises en bernes cet hiver ! Me voila donc fin prêt à en découdre avec les poissons !

 

11h00 et tout est donc en place, l'attente commence et est de courte durée, puisqu'une heure plus tard le détecteur de gauche se met à hurler ! départ tranquille, je ferre et le poisson répond à la piqure par un démarrage en force ! Ca commence bien, je suis aux anges, le combat se déroule alors en deux phases, un début décevant, avec un poisson qui se laisse trainer sans opposer de réelle résistance, mais qui se réveillera à la vue de la berge et m'en fera voir de toutes les couleurs pendant 10 mn lors d'un combat rapproché ! Arrivé en surface, je me rends compte que c'est une commune, un belle commune ! Rare dans cette pièce d'eau qui je vous le rappelle contient 98% de miroir , d'un point moyen  de 7-8 kg ....

Le poisson est enfin dans l'épuisette, et là il n'y a presque plus de doutes ... c'est le même poisson fait au mois de novembre lors de ma dernière sortie ! La pesée confirmera puisque l'aiguille du peson s'arrêtera sur 12kg.

 

 

 

 

Incroyable, refaire le même poisson lors de la dernière et lors de la première sortie ...

 

Le montage est replacée, et l'attente reprend. Quelques tirettes viendront accelerer le rythme cardiaque mais rien de très concluant !

Vers 17h, le froid aidant, la fatigue de la semaine, que dis-je , DES semaines de travail, puisque j'ai enchainé 2 semaines sans WE, donc la fatigue facilitant je me sens tomber dans un petit sommeil ..... et c'est un biiiiiip continue qui me reveillera ! Le temps de me reveiller, de comprendre ce qu'il se passe et de me diriger vers les cannes, la bobine s'est déja arrétée de tourner ! DAMNED ! Néanmoins je me rends compte que la canne n°2 a la bannière toute détendue .... je ne comprends pas tout là ... je décide de retendre la ligne, et me rend compte qu'au lieu d'etre sur la zone amorcée, le montage à "dérivé" sur la droite ... loin sur la droite ... en fait je n'ai pas allumé le detecteur .... le départ est donc passé completement inaperçu ! Pourtant le poisson est encore au bout ! Je ramene donc un poisson absolument pas combatif et me doute que la taille ne sera pas phénoménale ! Et c'est effectivement un carpeauqui viendra me rendre visite !

 

 

La journée se terminera sur ce mini poisson !

 

DIMANCHE

Ayant fait du poisson, je décide, pour la journée de dimanche de m'attaquer à la la gravière a coté de chez moi . Bon, je savais que là ça allait être une autre paire de manches, avec une eau bien plus froide.

Contrairement à la veille, le temps avait radicalement changé ! Un froid aidé par un fort vent, un brouillard rendant impossible le placement des montages le matin, bref, ça s'annonçait mal !

 

 

 

Faisons rapide : pas un bip, rien, le néant, et même punition pour tous les carpistes présents ce jour là !

 

Un bon WE, remise en route de la machine, hate de retourner au bord de l'eau !!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

31 pages  «15 16 17 18 19 20 21 22 23»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages