Blog carpiste - Nouveau départ ! - page 12

31.10.10 : Dur, dur !!!

Article de seb28 publié le 2 Novembre 2010 à 16:56 dans le blog Nouveau départ !

Dimanche matin, aidé par le changement d'heure, je suis debout à 5h30, prêt a en découdre avec les carpes du 28 !

En effet, j'ai décidé de passer une journée dans un petit plan d'eau à 45 minutes de chez moi ; c'est bien entendu, plein d'espoir que je fais le chemin ; en effet je me dis qu'avec le redoux et l'hiver qui approche, les poissons vont être en phase de boulimie pour faire leurs réserves d'hiver !

Lorsque j'arrive au bord de l'eau le jour commence à peine a se lever, c'est donc a l'aide de la frontale que j'installe le matériel, le parapluie et monte les cannes. Il ne reste plus qu'a mettre les plombs et les bas de ligne  ... et là c'est le drame, je me rends compte que j'ai oublié ma boite à la maison !!!!!!

La journée commence bien .... je m'insulte de tous les noms, je suis furax !!!! Me voila reparti à ranger tout le matériel, tout balancer dans la voiture et me voila à nouveau sur la route pour un aller-retour dont je me serai bien passé !!!!

9h, me revoilà une seconde fois installé, ma colère ne faiblit pas, comment oublier une boite de pêche lorsqu'on va à la pêche ??? Un vrai boulet le Seb !!! Colère entretenue par ce satané chien qui n'a rien trouvé de mieux que de manger le câble du GPS ..... la journée sent le purin ....

Bref, je peux enfin positionner les montages, à 30 mètres de la berge, je réalise un amorçage à base de billes aux épices, pellets et petites boules de method.

Ça pêche, je peux enfin me poser et profiter de cette journée, en plus les températures sont globalement clémentes, je suis bien confiant et mise sur un départ rapide ...

Pourtant je ne verrai rien arriver jusqu'à un bip à 12h .... un second bip s'ensuit puis un long et continue signal se fait entendre !!!! La canne n°1 décolle enfin, je prends contact avec le poisson, et le combat s'engage d'entrée de jeu, stoppée dans sa course la carpe fait du surplace  puis pique direction la berge de gauche, je pompe fermement, le combat se déroule parfaitement, ça castagne bien, j'imagine déjà une belle commune et c'est pourtant une jolie miroir qui finira au fond de l'épuisette.

Cette 11,750 kg sera très vite relâchée après la séance photos, le montage replacé au même endroit, léger rappel du spot, j'espère pouvoir avoir le plaisir de comprimer le blank des cannes une seconde fois !

Pourtant les heures passent et les swingers ne bougent pas d'un pouce !

Même Freud, le chien dévoreur de pellets, bouillettes, câbles de GPS et filet d'épuisette,trouvera le temps bien long !!!

Je décide de prendre les choses en main, la canne n°3 est eschée cette fois d'un pellet au robin red et pèchera sur le coup, tandis que la canne n°4 explorera la berge d'en face avec un très léger amorçage.

Technique payante ? A peine une heure plus tard, touche à retour sur le pellet, je ferre ... il y a bien un poisson dessus, mais à la vue de la résistance, il ne fait aucun doute sur la nature de mon invitée : brême !

17h, un gros tout droit sur la canne 4, celle placée en face, je prends contact et c'est tout de suite moins lourd, le combat sera tout de même très sympathique, et la mise au sec de cette 4 kg récompensera mon changement de tactique ! Ouf !

17h30 je décide de plier, la journée n'aura vraiment pas bien commencé, mais ces 2 poissons m'auront fait oublier ces quelques désagréments !

A+

seb.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 3 commentaires

Vidéo

Article de seb28 publié le 27 Septembre 2010 à 11:18 dans le blog Nouveau départ !

Salut,

Je me remets doucement à aller à la pêche, mais l'envie d'écrire n'est pas encore là, alors voici une petite vidéo d'il y a 15 jours.

J'avais pour l'occasion emmené le petit frère de ma copine, qui, équipé de mon matos à également tenté sa chance ... nous attendions le passage du garde pour prendre un permis à la journée, et au final ce fut la gendramerie à cheval qui nous aura rendu visite ... avec comme cadeau 70 euros de prune pour pêche sans permis ! J'en connais un qui n'est pas pret de remettre les pieds au bord de l'eau ... dommage ...

A+,

Seb.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 7 commentaires

En forêt.

Article de seb28 publié le 21 Avril 2010 à 10:19 dans le blog Nouveau départ !

Salut à tous,

Ce we c’est la fête ! En effet en plus du dimanche, je vais pouvoir faire une seconde journée le samedi au bord de l’eau … bon petite journée car je devrai être à la maison pour 16h30 !

Samedi matin, je profite un peu pour dormir et décide de partir vers 9h30, 10 petites minutes plus tard je me retrouve seul sur les berges d’un petit étang de forêt … classe, je choisirai mon poste tranquillement et installerai le matériel en profitant du calme absolu !

En ½ heure tout est en place, je m’installe confortablement dans mon level, qui pour l’occasion est mis en mode flemmard : dossier calé à l’horizontale, les pieds sur le bucket, je profite derrière mes lunettes polarisantes du soleil qui a tant fait défaut ces derniers mois !

A peine une heure plus tard, un premier bip me fait ouvrir les yeux, et s’ensuit par la suite un bon départ ! Je me jette sur la canne, prend contact, ce n’est pas lourd, de toute façon, je m’y attendais, la taille moyenne des poissons de dépasse que très rarement les 6-7 kg. Le combat se passe bien, pas extraordinaire, mais un poisson qui arrive aussi rapidement, ça met toujours en confiance et fait plaisir !

Cette miroir ne me fera pas mentir sur le cheptel, puisqu’elle accusera 6 kg à la pesée.

Je recale vite fait le montage, et cale mes fesses dans le level qui appelle à la glande !!!! Me voila à nouveau en position glandouille … je profite, du soleil et de la très légère brise … franchement  ça faisait tellement longtemps que j’attendais un temps clément !

Vers 12h20, encore un bip suivit d’un tout droit, mois vif que le premier départ, mais qui fait tout autant monter la pression ! Lors du ferrage, la sensation est totalement différente : c’est plus lourd, d’ailleurs je devrais attendre la fin d’un run féroce pour commencer à resserrer correctement le frein du moulin ! Le combat est acharné, le poisson est bel et bien décidé à ne pas se laisser faire, il me gratifie de runs improbables dans cette pièce d’eau ! Même à 2 mètres du bord la lutte est entière, j’aperçois pour la première fois mon adversaire, qui effectivement est d’un autre calibre que les autres poissons que j’ai pu déjà faire ici ! Mais après cette brève apparition en surface, le voila qu’il replonge et recommence à faire cracher le fil de la bobine !!!! Quel combat, vraiment je suis heureux !!!

Au bout de 10 grosses minutes, la carpe abdiquera et se laissera emmailloter dans le filet de mon épuisette. Là plus aucun doute, c’est du gros … du moins par rapport au reste des poissons habituellement pris ici !!!

11,5 kg, et bien, il est rare d’atteindre les 10 kg, mais là ça fait super plaisir ! Les photos sont prises et la carpe peut rejoindre son élément.

La suite de la journée ne sera au final rythmée que par l’arrivée d’autres pêcheurs, et je quitterai le siège peu apres16H. 2 poissons lors de cette petite journée, je suis aux anges !

Le lendemain matin, étant donné que j’avais fait du poisson la veille, je me décidais d’aller sur un plan d’eau beaucoup plus difficile … très difficile … d’ailleurs je ne verrai rien venir … pas un bip, pas une tirette ….le néant total !!!!

J’en aurai profité pour faire quelques photos, et observer la nature se remettre à vivre … avec par exemple 2 biches qui passent à 20 m de moi …

Comme vous, je n’attends maintenant qu’une chose : y retourner le WE prochain !!!!

A+

seb

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 13 commentaires

10.04.10 : C'est enfin partiiiii !

Article de seb28 publié le 11 Avril 2010 à 14:57 dans le blog Nouveau départ !

C’est à 7h30 que j’arrive au bord de l’eau, il fait un temps magnifique, la surface de l’eau est lisse comme un miroir, je suis seul et peux choisir mon poste comme bon il me semble. Connaissant bien les lieux, le choix est vite fait et je positionne mes montages sur une partie solide du fond, et dans la partie la plus profonde de l’étang. Je me suis taté à me poser en queue là où il y a très peu d’eau et où l’eau doit forcement se réchauffer plus vite … mais mon expérience de ce plan d’eau me pousse a éviter cette zone.

Quoiqu’il en soit, à 08h00 les 4 montages reposent sur le fond, l’amorçage est réalisé ; 3 lignes aux billes épicées et 1 au thon.

L’attente peut commencer, et c’est alors que le défilé commence ! En effet, ce premier WE placé sous le signe du soleil attire irrémédiablement les pêcheurs au bord de l’eau, je serais alors accompagné par quelques pêcheurs au coup.

Après 2 heures d’attente, j’ouvre les hostilités ! Un saut sur le coup me fait lever les yeux et je me frotte les mains en me disant que c’est du tout bon, les poissons sont arrivés !!! 2 minutes plus tard : touche à retour sur canne n°3, suivie d’un run direct, le ferrage est fait et la bagarre commence, pas violent, mais déterminé le poisson abdiquera quelques minutes plus tard. Je suis très content, car la pesée indiquera un poids de 11,5 kg.

La miroir retourne à l’eau sous l’œil des papis venus observer « la bête », cette remise l’eau donne lieu alors à une discussion improbable et un débat sur un plan d’eau 100% no kill du coin … en effet ils ne comprennent pas qu’il faille payer un droit de pêche alors qu’il faut remettre les poissons à l’eau … passons …

Le montage est alors replacé à l’identique et l’attente peut reprendre. C’est vraiment agréable de lézarder sous le soleil, néanmoins le vent se lève et s’intensifiera au fil des heures.

Fin de matinée, c’est la canne n°4 qui se réveille … touche à retour (à nouveau !), puis run, la bobine crache son fil, je peux me jeter dessus et prendre contact avec mon invitée, le combat est sympa et se termine par la mise au sec d’une miroir de 10 kg très précisément.

La journée commence bien, 2 beaux poissons, la saison est officiellement OUVERTE !!!!!!

Courant d’après midi, je reçois la visite de Stéphane, avec qui nous discutons de tout et de rien, quand, en plein milieu d’une discussion, un tout droit fait hurler le détecteur n°4 ! Dès le ferrage je me rends compte que c’est tout de suite moins lourd, d’ailleurs le combat sera très vite expédié, et je poserai pour une troisième fois avec une miroir de 6 kg.

La journée continue sur sa lancé, c’est vraiment sympa, j’en avais presque oublié ce genre de session où les départs s’enchainent ! Stéphane est toujours là et assiste à une tirette sur la canne n°1 … je me précipite auprès du rod-pod, mais ça c’est stoppé … à peine le temps d’exprimer ma déception, que ça repart aussitôt ! 4ème départ !!!! Commence alors un combat féroce !!! En effet, le poisson, me prend du fil sans cesse, le combat est long et viril, nous pronostiquons une belle commune bien en forme ! Et pourtant c’est une miroir qui n’a rien d’exceptionnel qui se retrouve dans l’épuisette … 8 kg … mais 8 kg de furie et de puissance !!!

Sur ce, Stéphane m’abandonnera et j’en profiterai pour recaler la canne n°1, mais également changer l’esche de la canne n°2 qui n’aura donné aucun signe d’activité.

J’installe donc un filet gavé de chènevis en lieu et place de la bouillette, et glisse sur le bas de ligne un stick gavé de farines. C’est replacé et l’attente peu reprendre.

Quelques minutes après avoir posé mon derrière, le montage 4 s’envole à nouveau, mais pas pour longtemps …. Juste une tirette … le poisson aura réussi a se libérer de l’hameçon … dommage !

Pourtant à 19h, ma stratégie « chènevis » s’avère payante, puisque la canne n°2 enregistre, encore, une touche à revenir !!!!! Je n’attends pas et ferre ! La carpe est pendue, le combat est beau, puissant et c’est encore un poisson de 10 kg qui m’est offert ! Le 5ème poisson de la journée ! Et quelle journée !!!

A 20h je lèverai le siège, vraiment enchanté par cette belle journée, qui aura clairement annoncé le début de la saison !

Et maintenant les habituels moments forts en vidéo (bon il me manque le 5ème départ, car les batteries étaient HS) :