Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - TEAM OUHOUH CARPES - page 1

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

SESSION SUR LE RHÔNE

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de ouhouhcarpes publié le 12 Juin 2007 à 21:38 dans le blog TEAM OUHOUH CARPES
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

SESSION SUR LE RHONE DU 8 AU 10 JUIN

Michael et moi avons décide de faire une session sur le Rhône du cotés d’Aramon.

Nous avons amorce la zone avec du pellet des bouillettes . le Rhône était trouble et un courant important sévissait . Malgré cela nous passâmes la nuit. Quelques bip viennent résonner dans la nuit. Finalement elle se passa sans un départ concret. Le lendemain matin le Rhône était toujours aussi trouble et les carpes frayées. Michael décida de mettre un terme à la session. Je décida de finir ma session sur le lez ou je pris 11 poissons en 4H mais de petite taille en moyenne 5kg.

Thème: Sessions de pêche | Département: Gard (30) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

SESSION 1ER MAI JB ET BEN

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de ouhouhcarpes publié le 1 Mai 2007 à 16:42 dans le blog TEAM OUHOUH CARPES
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

               Ce mardi 1er mai n'annonçait rien de bon. Temps gris, des orages étaient annoncés et de plus guillhem ne pouvait pas venir. Pressés par le temps, les cannes étaient posées à 7h30 sur les rives du LEZ. Le tonnerre grondait au loin, nous prîames donc pour qu'il passe loin.

              A 8h30 un premier départ et une première carpe commune de 6 Kg. Quelques minutes plus tard, JB sorti une carpe gigantesque de ......... 2,5 Kg. Il se rattrapa plus tard avec une autre commune de 7 Kg sa plus grosse carpe alors.

             En milieu de matinée, je sortie une commune de 7 Kg. Mais n'est-il pas dit que la chance sourit aux débutants? C'est JB qui fit le spectacle et battit dans la même journée 2 fois son record, et ce, en piquant une belle miroir de 12 Kg. Enfin, vers midi, une nouvelle commune 7 Kg finit dans le tapis de réception à la grande joie de JB. Nous plîames le materiel à 14h00 pour aller acheter du muguet à nos tendre (tradition oblige) et finir cette belle journée en famille.

             Mal partie, cette journée fût finalement fort agréable, les cieux étant avec nous puisque qu'aucune goutte de pluie ne vint contrarier nos projets.

      

Thème: Sessions de pêche | Département: Hérault (34) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - -

session du 10 MARS 2007

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de ouhouhcarpes publié le 28 Mars 2007 à 21:02 dans le blog TEAM OUHOUH CARPES
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

SESSION DU 10 MARS 2007

Nous décidâmes de découvrir une poste sur le Vidourle que Guilhem pêchait il y a quelques années mais n’y allait plus pour cause de nuisances sonores du fait d’un moto cross à coté.

Nous avons amorcées la veille avec 2kg de bouillettes Monster Crab sur une longueur de 200 mètres.

La météo annoncée un vent en tempête +100 km/h mais le matin au réveil 5h le vent soufflé mais pas excessivement. Nous décidâmes dit allée quand même. Mais en 30 minutes le temps d’arrivée sur le site le vent avais pris le temps de forcir jusqu’aux conditions annoncées. Malgré cela nous installons le matériel et positionnons nos trois cannes. Le vent était tel qu’il soulevait les cannes et le Rod Pod, il fallait pratiquement tenir le Rod Pod. Nous hésitons à plier et rentrer quand un premier départ survient. Malheureusement je trébuche au moment de saisir la canne et je rate mon ferrage. Je relance donc la canne mais avec le vent celle-ci ce calle dans un arbre. Le vent est insupportable et une bourrasque plus forte que les autres renverse mon Rod Pod et le fait tomber en partie dans la rivière et hop 1 détecteur HS. On redresse le tout et nous continuons notre session. Tous ces événements en moins de 2 heures. Il est 8H quand un départ ce produit sur la canne de Guilhem ce dernier étant dans sa voiture à l’abri du vent j’ attrape la canne. Le rush est puissant mais se calme rapidement. Le vent ne permet pas d’estimer la taille de la bête car il est très difficile de tenir début. Finalement c’est une belle commune bien dodu de 5kg qui rejoint le tapis. Séance photo rapide puis on recale ,quand au alentours de 9 heures un craquement survint une branche au dessus de mon Rod Pod cède sous les bourrasques de vent et s’arrête grâce à d’autres branches a quelques mètres de mon Rod. C’est à ce moment la que nous prenons la décision de plier a toutes vitesse et  de rentrer se mettre a l’abri. Dommage pour les 2kg de bouillettes .

            Guilhem retournera le lundi 12 mars suivant sur le poste. Se dernier  s’installa sur le poste vers 7h je décidais de prendre 15 minutes de ma tournée pour passer lui dire bonjour. Il m’informe que lorsqu’il est arrivée il y avait beaucoup d’activité. Guilhem adorant la pêche au carnassier au leurres il allait faire  2/3 lancer et sa moitie buvait le café. D’un coup j’entendis un moulinet se vidait Oh Put….n un départ (Il avait oublier d’allumé le détecteur)  j’avais pris soin d’enlever mon costume pour aller le voir (une bonne chose) Je saisit  donc la canne et hop le combat commence. Je vois Guilhem arriver en courant il m avait vu partir en sursaut vers le Rod et hop une commune de 5kg . Apres cette expérience je me remis en costume et Guilhem continue sa partie de pêche il prendra une autres commune plus petite.

            Vous trouverez des photos et vidéos de cette session sur l’album.

Thème: Sessions de pêche | Département: Gard (30) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

RESUME DE MA SESSION DU 24 FEVRIER

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de ouhouhcarpes publié le 25 Février 2007 à 19:05 dans le blog TEAM OUHOUH CARPES
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

DEPART DE LA MAISON 05H45. LA PLUIE QUI ETAIT ANNONCEE N ETAIT PAS AU RDV. 06H ARRIVEE SUR LE POSTE ET INSTALATION DU MATOS. LES CARPES SONT EN ACTIVITEES AVEC DE NOMBREUX SAUTS. 07H LA PLUIE QUI ETAIT ANNONCEE EST FINALEMENT LA UNE GROSSE AVERSE D ENVIRON 2H. 8H40 PREMIER DEPART ET PREMIERE PRISE UNE COMMUNE DE 5HG PECHE EN BORDURE DE BERGE. JE DESCIDE DE REPOSITIONNE AU MEME ENDROIT MALHEUREUSEMENT MAUVAIS LANCET ET MON MONTAGE SE PREND DANS LES ROCHETS D OU UNE CASSE.DES DEPART SE SUIVENT (3) MAIS LES CARPES NE SE PUIQUENT PAS BIEN. 9H40 UN BEAU DEPART ET UNE COMMUNE DE 3HG ATTERIT DANS MON EPUISETTE. FINALEMENT LA PLUIE S ARRETTE. 13H40 TROISIEME PRISE UNE COMMUNE DE 4KG. D AUTRES PETIT DEPART NON PIQUE. 16H QUATRIEME COMMUNE DE 3KG PRISE EN BORDURE. ET POUR FINIR A 17H AU MOMENT OU J'ETAIS EN TRAIN DE PLIER UN DEPART SE PRODUIT UNE PETITE COMMUNE DE 2KG 500 REJOINT MON TAPIS.

EN CONCLUSION LA SESSION FUT SYMPA AVEC UNE BONNE DOUCHE LE MATIN CAR JE N AI PAS ENCORE INVESTIT DANS UN ABRIS. 5 CARPES TOUTES DES COMMUNES DE PETIT POIDS ET DE NOMBREUX DEPARTS DONT LES CARPES NE SE SONT PAS ACCROCHEES.

A BIENTOT POUR UNE NOUVELLE SESSION.

Thème: Sessions de pêche | Département: Hérault (34) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

2 pages  1 2»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
ouhouhcarpes
Google
Domaine des Carpes Sauvages