session du 10 MARS 2007

Article de ouhouhcarpes publié le 28 Mars 2007 à 19:02 dans le blog TEAM OUHOUH CARPES
Thème: Sessions de pêche | Département: Gard (30) Votez pour cet article:Je vote pour cet article1

SESSION DU 10 MARS 2007

Nous décidâmes de découvrir une poste sur le Vidourle que Guilhem pêchait il y a quelques années mais n’y allait plus pour cause de nuisances sonores du fait d’un moto cross à coté.

Nous avons amorcées la veille avec 2kg de bouillettes Monster Crab sur une longueur de 200 mètres.

La météo annoncée un vent en tempête +100 km/h mais le matin au réveil 5h le vent soufflé mais pas excessivement. Nous décidâmes dit allée quand même. Mais en 30 minutes le temps d’arrivée sur le site le vent avais pris le temps de forcir jusqu’aux conditions annoncées. Malgré cela nous installons le matériel et positionnons nos trois cannes. Le vent était tel qu’il soulevait les cannes et le Rod Pod, il fallait pratiquement tenir le Rod Pod. Nous hésitons à plier et rentrer quand un premier départ survient. Malheureusement je trébuche au moment de saisir la canne et je rate mon ferrage. Je relance donc la canne mais avec le vent celle-ci ce calle dans un arbre. Le vent est insupportable et une bourrasque plus forte que les autres renverse mon Rod Pod et le fait tomber en partie dans la rivière et hop 1 détecteur HS. On redresse le tout et nous continuons notre session. Tous ces événements en moins de 2 heures. Il est 8H quand un départ ce produit sur la canne de Guilhem ce dernier étant dans sa voiture à l’abri du vent j’ attrape la canne. Le rush est puissant mais se calme rapidement. Le vent ne permet pas d’estimer la taille de la bête car il est très difficile de tenir début. Finalement c’est une belle commune bien dodu de 5kg qui rejoint le tapis. Séance photo rapide puis on recale ,quand au alentours de 9 heures un craquement survint une branche au dessus de mon Rod Pod cède sous les bourrasques de vent et s’arrête grâce à d’autres branches a quelques mètres de mon Rod. C’est à ce moment la que nous prenons la décision de plier a toutes vitesse et  de rentrer se mettre a l’abri. Dommage pour les 2kg de bouillettes .

Guilhem retournera le lundi 12 mars suivant sur le poste. Se dernier  s’installa sur le poste vers 7h je décidais de prendre 15 minutes de ma tournée pour passer lui dire bonjour. Il m’informe que lorsqu’il est arrivée il y avait beaucoup d’activité. Guilhem adorant la pêche au carnassier au leurres il allait faire  2/3 lancer et sa moitie buvait le café. D’un coup j’entendis un moulinet se vidait Oh Put….n un départ (Il avait oublier d’allumé le détecteur)  j’avais pris soin d’enlever mon costume pour aller le voir (une bonne chose) Je saisit  donc la canne et hop le combat commence. Je vois Guilhem arriver en courant il m avait vu partir en sursaut vers le Rod et hop une commune de 5kg . Apres cette expérience je me remis en costume et Guilhem continue sa partie de pêche il prendra une autres commune plus petite.

Vous trouverez des photos et vidéos de cette session sur l’album.