Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
3 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - PASSION CARPISTE - page 29

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

L'erreur est humaine

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de couzchain publié le 15 Janvier 2007 à 18:07 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je tenais à faire des excuses à ce pauvre Franck alias Océane dans cet article.

 C'est par manque d'informations que tout ceci est arrivé. Au départ, Franck n'avait pas précisé (dans son commentaire de photo) pourquoi ces brochets étaient étalés sur l'herbe. Maintenant que la situation est connue de ma part, mon sentiment est légèrement différent. De voir autant de poissons morts m'horripile toujours mais le pêcheur n'y est pour rien cette fois-ci, la nuance est là. On remarquera quand même, au passage, le joli coup de ligne de Franck. Car en moins de 2 heures, c'est pas mal.

Je vais vous expliquer la situation pour qu'elle soit connue de tout le monde et que vous évitiez d'importuner ce malheureux Franck. Car au fond de lui je pense qu'il l'est. Le propriétaire de l'étang voulait créer un carpodrome et avait demandé à ce qu'aucun brochets ne retournent à l'eau. Je ne sais pas pourquoi mais lui seul est maître chez lui.

Je n'enleverais pas mon précédent article car je sais, pour les avoir vu, que certains carnassiers pratiquent ce genre de pillage. Ils réfléchiront peut-être, si un jour ils le lisent!!!!!

Thème: Ethique et comportements | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Jusqu'où peut aller la connerie humaine

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de couzchain publié le 6 Janvier 2007 à 11:30 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je vous invite et incite à aller voir un album apparu au 06-01-2007. On peut y voir 12 brochets couchés sur l'herbe. A les voir ils n'ont pas l'air d'aller très bien. Comment peut-on en moins de 2 heures prélever autant de poissons?

Il faut être stupide pour ne pas les remettre à l'eau. Je ne suis pas contre la pêche du brochet mais il faut savoir se limiter. Qu'il en emporte 2 ou 3 je veux bien, mais là c'est tout bonnement honteux.

Le pire et je trouve cela lamentable et arrogant, c'est qu'il se permet de placer cette photo dans "cliché amusant".

Il y en a qui devrait réflêchir un peu plus au bord de l'eau. Comment peut-on avancer avec des spécimens pareils?

JUSQU'OU PEUT ALLER LA CONNERIE HUMAINE, je me le demande.

Thème: Ethique et comportements | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

Bons moments

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de couzchain publié le 5 Janvier 2007 à 15:21 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

C'est en feuilletant toutes les photos, accumulées depuis des saisons, que je suis retombé sur deux clichés qui m'ont remémoré d'agréables souvenirs.

Cela faisait bien dix ans que je n'avais pas foulé les berges de cet étang. J'y suis retourné en Avril 2004, le fond de l'air était frais et les carpes des alentours n'étaient pas trop cohopérentes. J'ai dans ce lieu commencé à pêcher la carpe, avec des montages et des esches rudimentaires mais qui fonctionnaient. J'en ai passé des samedi à essayer de prendre une grosse carpe. Mais malheureusement la chance où la technique n'était pas de mon côté. Comme anti-emmêleur j'employais une simple gaine de stylo BIC de quelques centimètres, un plomb poire de 40 grammes(énorme pour mes cannes télescopiques), un bas de ligne en nylon de 20/100 et un hameçon n°4 avec trois grains de maïs doux enfilés à même la hampe. A cet époque je n'avais pas de détecteur. A chaque départ je voyais mon nylon filer et après cette sensation de puissance et de nervosité au bout de la ligne. Me voilà avec mes techniques dîtes modernes, micro bouillettes maison et imitation maïs de chez Berkley. J'ai eu la chance de tomber sur "mon poste", j'avais un petit faible pour celui-ci. C'était une avancée et on n'était pas trop dérangé par les autres pêcheurs. Déjà à l'époque je cherchais la solitude. On a ici droit à deux cannes, le matin sera consacré au maïs et l'après-midi aux bouillettes. J'amorçais assez généreusement en bouillettes pour le coup de fin de journée que je laissais tranquille, bouillette de 14 mm pêche melba sur un mix protéine. Les carpeaux raffolaient du faux maïs(et oui çà marche très bien) et la matinée passa alors très vite. J'eschais les bouillettes et les touches s'amenuisaient, j'avais dans la tête de toucher plus gros. Ce que je n'avais jamais réussi auparavant. Il devait être 17 heures lorsque j'enregistrais cette touche, pas un départ de carpeau. La canne n'avait pas la même courbure et je sentais en moi même que c'était plus lourd. Finalement la carpe se laissa ramener sans mal et verdict du peson, record personnel de l'étang battu. Je revivais alors tous mes instants de gamin à chercher ce poisson. La boucle était bouclé et je pouvais repartir serein, j'avais exaucé un de mes rêves.

Et cette carpe là sortie d'une gravière de trente hectares proche de Clermont Ferrand. Mission de cette session, évaluer le cheptel. La météo était catastrophique, neige en arrivant(moment inoubliable que de partir en session avec la voiture à bloc et d'être limite à passer les routes enneigées). Putain il  faut être dingue!!! Vent du nord pendant quatre jours et des températures à pas mettre une carpe dehors. Enfin la cérise sur le gâteau après deux jours et un changement de poste. Installation de la canne au proche d'une île avec comme esche une flottante fluo jaune de 15 mm. Une heure plus tard cette petite carpe était dans l'épuisette. Elle m'aura fait un départ de M---- car elle n'aura simplement déclenché que deux bips et pourtant elle avait déjà parcouru pas moins d'une quarantaine de mètres. Elle avait suivi une courbe parfaite. Ce sera le seul poisson de la session, difficile pour évaluer le cheptel. On apprendra plus tard, en revenant, que la densité de carpes étaient très faible. On estime la population à moins de 100 poissons. C'était un miracle de sortir une carpe malgré les conditions polaires.

C'est pour tous ces moments et ces petites anecdotes que ma passion pour la pêche de la carpe est intacte depuis maintenant de nombreuses saisons. Aucune session n'en vaut une autre et c'est dans la diversité que les histoires se construisent.   

Thème: Passion de la carpe | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - -

Voeux 2007

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de couzchain publié le 1 Janvier 2007 à 09:26 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Et voilà encore une année carpiste terminée mais heureusement une autre rattaque

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2007.

Que les carpes soient au rendez vous. Sourire

Thème: Thème non défini | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

39 pages  «25 26 27 28 29 30 31 32 33»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages