Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des derniers articles sur la pêche de la carpe

Derniers articles sur la pêche de la carpe - page 607

Flux RSS des derniers articles carpes publiés dans les blogs PowerCarp

L'amour du Domaine épisode 1

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de couzchain publié le 17 Juillet 2006 à 16:07 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

J'arrive ce vendredi 14 Juillet devant le portail du Domaine des Carpes Sauvages, le week-end peut enfin commencer. Je m'installe sur le poste battu par un léger vent du nord, qui à cette époque peut-être favorable. On subit depuis quelques temps des températures caniculaires et cet air frais n'est pas pour me déplaire. Pourvu que les carpes et surtout l'amour blanc le ressente.

Après un bref sondage à la canne, les principaux spots réapparaissent petit à petit. J'ai eu le bonheur de faire quelques allers et retours en barque plus tôt dans la saison. Cela aide grandement afin d'appréhender les premières pêches.

Sur ma gauche, un haut fond (on le distingue sur la photo, voir album) où il reste un bon mètre d'eau avec des pentes qui descendent assez vite. Pour cette première journée, je mettrais une canne au sommet avec une flottante fruits suprêmes de 16 mm décollée de 3 cm. L'amorçage sera composé de 2 louches de maïs et d'un sac soluble rempli de micro-particules. Le montage simple monté avec un plomb in-line de 112 grammes, un bas de ligne en fluorocarbone de 41/100 et un hameçon ESP T6 n°4 monté en D.Rig.

Face à moi, l'île et ses contours magnifiques, je me contenterais seulement d'amorcer légèrement le fond de la cassure dans 2 mètres d'eau avec du maïs et du pellets et ne mettrais la canne qu'en début de soirée. Je laisse travailler le coup sans le déranger pendant l'après-midi. Le montage sera identique mais je monterais à la place du fluoro un bas de ligne en Dressen X de 50/100 avec un hameçon n°3.

Sur ma droite, un deuxième haut-fond moins prononcé. Des poissons y tournent mais surtout j'aperçois l'amour blanc qui vogue nonchalamment. Je pose un montage sur la pente douce avec seulement 4 grains de maïs équilibrés et un sac soluble de pellets. Pour cette journée, je vais faire dans la simplicité. La grande majorité des départs ont lieu en début de soirée et la nuit au domaine des Carpes sauvages. Le bas de ligne est en fluorocarbone de 41/100 car les eaux sont assez limpides sur cet étang.

J'installe tranquillement le campement quand tout à coup......  

Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

petite photo

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de banditfranck publié le 13 Juillet 2006 à 21:32 dans le blog la péche a l'étang des fonceaux
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                               

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - -

héllo

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de banditfranck publié le 13 Juillet 2006 à 21:28 dans le blog la péche a l'étang des fonceaux
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

super cession de deux jours avec mon pote seb.
lundi premier jour pour moi pas de départ.
alors amorcage dur au crabe/fich et fraise en 14 mm.
mardi premier départ a 11h petit conbat de dix minute arrivé au bort la poisse elle se décroche.
11h30 départ pour séb le conbat commence je me prépart pour épuisé cette petit dame quand sur le rodpod de séb une aute dame se m'ait a lui déroulé sa bodine.
seb se débrouille avec la premier et la pése 11kg.
il vient pour me fillé un petit coup de main aprés la pesé celle ci fait 9.4kg (royale) petite photo.
on remé ces petite dame a l'eau avec un trés grand plaisir d'avoir fait connaissance avec ces dames.
ptite photo.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

Saône. Juillet 2006.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de couzchain publié le 10 Juillet 2006 à 05:01 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Le deuxième week-end fût le bon, les carpes furent au rendez-vous.

Mais il a fallu batailler dur pour trouver leur point de passage exact. Pas de carpes sur le banc de graviers pour l'instant mais tous s'est passé au plus près des nénuphars. Il fallait y croire pour poser cette canne à cette endroit là. L'orée des plantes aquatiques, je le pensais mais je n'avais encore jamais été si proche de ceux-ci, moins de 50 centimètres. Une question vient tout de même me toucher, que vont faire les carpes une fois piquer, s'éloigner ou s'engouffrer sous les nénuphs??

Et bien je n'ai eu droit aux nénuphars qu'une seule fois. Toutes les carpes s'éloignaient le plus rapidement possible de ceux-ci, elles n'y revenaient que lorsque le combat touchait à sa fin. Je ne m'en plaindrais pas mais je n'ai pour l'instant aucune explication à ceci, d'habitude elles cherchent l'abri.

Premier week-end avec des carpes, le poids moyen n'est pas très élevé, un peu plus de 5 kg. Mais le choix du poste est encourageant par la suite et me conforte dans l'idée que c'est dans le durée que la stratégie se construit. Je continue les amorçages même si le week-end prochain je ne pourrais y pêcher. D'autres lieux m'attendent.

Revenons sur les montages, je n'avais pas vu dans la dentelle. Corps de ligne en 40/100, tête de ligne en Dressen X de 60/100, plomb Korda rivière de 140 gr, bas de ligne en Dressen X de 50/100 et pour finir un hameçon ESP T6 n°3 monté en D.Rig. Je ne déplore aucune casse ni aucun décrochage durant le week-end. C'est un montage rigide que j'utilise régulièrement depuis cette année et le taux de décroche est le plus bas depuis 5 ans.

Toutes les carpes et les brèmes furent prises avec des noix tigrées équilibrées. Les bouillettes n'ont pas encore trouvé d'adepte. On verra dans quinze jours si la tendance s'inverse.

La majorité des carpes prises étaient des mâles qui relachaît encore plein de laitance. La frai n'en fini plus cette saison.   

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

610 pages  «601 602 603 604 605 606 607 608 609 610»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages