Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
3 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Appâts et amorces

Articles sur la pêche de la carpe - Appâts et amorces

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Appâts et amorces

preparation d'une session

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de dudule66 publié le 27 Mars 2009 à 18:44 dans le blog dudule66
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour a tous,me voila en pleine preparation pour ma prochaine session.Surtout,que la leçon de peche de la semaine dernière est encore en travers.Je vais vous montrer comment ons peus amorcer a longue distance sans catapulte.Peut ètre connu de la plus part d'entres vous.                                                        Voila tout d'abord ma base d'amorçage,composè :melange a poussin a gauche

pellet de 5mm et 15 mm poisson

melange pigeon prolongè avec de la noix tigrèe et chenevis.Graine trempèes 48 heures et cuite 24heures avant la partie de peche.Une lègere humidification du mèlange poussin est a faire,au dernier moment. Mèlanger le tout a proportion egale dans un sceau.Lors de la preparation des boules,celles-ci devront ètre très serrèes.Car il va faloir qu'elles resistent a l'arrachè.L'avantage de cette facon d'amorcer,c'est que la boule au contact de l'eau se casse et ne reste pas entière.Graine et pellet se diffusent de facon uniforme sur le fond,rien n'empèche de mettre des eclats de bouillette dedans.Voila les boules que l'on

 obtiens après un bon serrage (Vue sur mon lac en arriere plan superficie 0,02 hectaresClin d'oeil)

Voici le montage que l'on peu rèaliser sans difficulter a l'aide d'un couvercle de boite de conserve en verre.le tout rèalisè avec trois èmèrillons agraffes.Petite difficultè trouver l'èquilibrage du montage.Les trois brins sont rèalisè en tresse. Voici la boule d'amorce bien positionnèe pour ètre lancè.Le tout reliè a une tète d'arrachè de 50/100 eme.Le mouvement de lancer se fais comme une canne que l'ons mets en action de peche.La precision viendras avec la pratique.L'avantage,lors du lancer la coupelle partiras a 7 ou 10 metre devant(sauf ratè ?? rare)Avec cette petite astuce,vos boules partent a 100 m sans difficultè.Si ons ne veus pas se casser la tète a faire cette sorte de soucoupe,en vente des gobelet a fronde dans tous nos magasin de peche.Le principe et le mème.     Amicalement et bonne peche a tous.

Thème: Appâts et amorces | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - -

Mes appâts du commerce utilisés sans secret

Votez pour cet article:Je vote pour cet article58
Article de Dadou publié le 27 Mars 2009 à 16:15 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Dans cet article, je vais parler d'une chose qui me semble importante; je remarque que beaucoup de carpistes gardent jalousement le nom de l'appât avec lequel ils pêchent; pourtant, dans beaucoup de cas, ce n'est pas un secret! Faire partager son expérience est le but de notre passion; pour preuve, nous partageons nos récits, nos photos, nos états d'âmes ! Mais, pour le reste ?

Comme je suis quelqu'un qui ne se prend jamais la tête, je reste simple dans le domaine de la pêche. Je vais vous donner mon avis sur certaines bouillettes du commerce que j'ai testées depuis plus de 2 ans et qui m'ont donné entière satifaction. Bien sûr, chacun est libre de penser et a ses préfèrences, mais il est bon d'avoir un avis sur ce sujet (à prendre ou à laisser)! Bien sûr, cet article peut intéresser les carpistes débutants. Cela fait maintenant 16 ans que je taquine dame carpe, et je me considére toujours comme un débutant, car j'apprends toujours.

J'ai encore beaucoup de choses à dire, et je compléterai cet article avec d'autres bouillettes de la même gamme (et d'autres), mais il me manque du temps; alors merci d'avance de patienter. Pour le moment, bonne lecture !

Il est vrai que, sur le marché, il existe beaucoup de marques et d’arômes différents; le choix est difficile, surtout pour un carpiste débutant qui privilégie sa recherche sur une marque peu chère et en fonction de ses propres goûts (je veux parler d’arômes).

Il faut savoir que le nez d’un carpiste n’a rien à voir avec celui de dame carpe, pour les bouillettes; celle-ci n’apprécie pas forcément le goût fruité (loin de là) ! Une carpe prise avec un arôme fruité (genre banane classique) n’est pas venue par hasard sur cet appât qui, pour elle, n’est pas commun dans son milieu.

Il s’agit d’un résultat d’accoutumance, même si le pêcheur arrive sur un poste à l’arrache pour une session d’1/2 ou 1 journée; il aura peut-être la chance de toucher une carpe, et se dira que la lecture de ce paragraphe est inutile! Faux, car la carpe prise à l’arrache est un poisson qui est accoutumé à cet arôme (par d’autres carpistes du coin) et dans beaucoup de cas, il sera de petite taille (entre 2 et 6 kg). Les plus gros sujets, eux,  restent méfiants, et leur prise est aléatoire.

 Les carpes de petite taille sont trop naïves et se laissent prendre une 1ère fois avec cet d’appât, mais une fois piquées, elles assimileront l’arôme de la bouillette comme un danger et ne s’y laisseront plus prendre. C’est pour cela que, souvent, les arômes classiques (banane, fraise, tutti- frutti) sont laissés à l’abandon; ce qui est dommage (je reviendrai là-dessus plus tard, sur un autre sujet).

Moi, je privilégie l’appât en fonction du moment ou du lieu pêché; en rivière, il est rare que je prenne une carpe avec un arôme fruité, en début de saison et en fin de saison. Mais j’enregistre de beaux résultats avec des arômes qui arrachent les narines.

J’ai remarqué que les carpes adorent ce qui pue (attention: je n’ai pas dit périmé ou indigeste, mais ce qui est, pour nous, impossible ou impensable à mettre en bouche) !

Seule exception pour les carpes d’étang qui en voient de toutes les couleurs et de tous les goûts; elles sont accoutumées à toutes sortes d’arômes, mais se limitent à la même règle qu’en rivière: les appâts carnés. En pleine saison, les appâts fruités donnent aussi de bons résultats !    

Il faut savoir une chose très importante : une bouillette de bas de gamme n’est constituée que de composants de bas de gamme, très mal assimilés par les carpes (manger du choux pendant plusieurs jours (pour nous) a le même effet que ces produits sur elles: ballonnements, etc) .

Pour moi, le but du jeu n’est pas de faire un carton plein et de poser pour des photos avec des poissons malades, mais d’en attraper un (peu importe le poids) ! Je ne suis pas fanatique des prises records, mais j’aime attraper des poissons en bonne santé !

Voici une sorte de bouillettes utilisées au cours de mes sessions:

-elle est de la marque qui a fait ses preuves et bien représentée sur le marché: FUN FISHING (pub gratuite).

Bouillettes ecstasy

 cet appât est à réserver pour les sessions de moyen et long terme. Il faut toujours privilégier sa qualité et sa fraîcheur; peu importe le prix  (cette marque nous les offre) ! Elles peuvent être utilisées en amorçage, mais le coût de revient est trop élevé pour ce genre de pêche ! Je préfère en utiliser dans un amorçage à base de pellets, mais on peut accoutumer les carpes quelques jours avant à cet appât qui peut rapporter gros !

Mon arôme de début de saison : monster crab, en 20mm.

Composition (notée sur le paquet). Bien sûr, tout n’y est pas; ce qui est normal. Et rien ne sert de jouer les chimistes (nous sommes de simples pêcheurs et cela vaut mieux pour la santé des carpes):

-Robin red, farine de poissons norvégienne, farine de saumon, extrait de krill, protéolysat de poissons, farine de maïs, farine de soja, poudre d’ oeufs, pétales de maïs, bird food gammarus, niger, oeufs, arôme liquide et poudre, sweetner, attractants et additifs, N.H.D.C.

Bouillettes START'UP:

Voisi une autre bouillette de la même marque que les autres (décrites plus haut). Elle a une odeur qui accroche (même sur les doigts); l'arôme avec lequel je débute mes sessions est moule/écrevisse et m'a donné beaucoup de résultats en 2008.

Elle est constituée de 60 % de micro-pellets; parfait sur un amorçage à base de pellets et de différentes graines. L'arôme est consttué d'extraits de moule & de crabe pur.

Composition :

- Micro-pellets, extrait de crabe, extrait de moule, bird food Gammarus (crustacés), protéolysat de poissons, farine de maïs, farine de soja, poudre d'oeufs, pétales de ma¨s, oeufs, arôme liquide et poudre, sweetner, attractants et additifs, N.H.D.C

Je réserve cette bouillette pour mes pêches de début de saison et en fin , car l'été elle n'attire pas que les carpes; les poissons-chats se font une joie de vous les voler ! En ce qui conserne les pêches en rivière: rien n'a dire ; parfait !

Bouillettes CLASSIC :

Voici la dernière bouillette carnée que j'ai testée et qui m'a donné autant de résultats que les 2 précédentes, mais comme elles, il faut l'utiliser en début et fin de saison. l'arôme utilisé et Moule/Crabe, avec son arrière goût de vielle chaussette. A chaque fois que j'ai esché cet appât sur une de mes canne, j'ai enregistré en période difficile , quelques touches et de beaux poissons.

Composition :

- Bird food, farine de chènevis grillé, farine de maïs, farine de soja, poudre d'oeufs, pétales de maïs, oeufs, arôme liquide et poudre, sweetner, attractants.

Pour conclure sur ces appâts carnés : ils m'ont toujours donné de bon résultats sur un tapis de pellets et de différentes graines telles que maïs, blé et chènevis ( ce dernier à utiliser avec modération) !

    Cette commune a été prise avec une bouillette arôme Monster crab

                                          Beau bébé de 15.5 kg prise au début de printemps au appâts carné

                                                                 Commune de 15.5 kg

Voici maintenant un autre arôme que j'utilise au début du printemps et l'été, sur de petit plans d'eau sollicités par d'autres carpistes et des pêcheurs au coup.

J'ai souvent remarqué que les carpes des petits plans d'eau sont habituées, le soir venu, à longer la bordure à la recherche de nourriture (que les petits blancs ont dédaignée sur les coups désertés). Je pense que leur curiosité et le goût fruité (parfois) des amorces du commerce les ont alertées; j'ai pu le vérifier avec les bouillettes arôme suprême fruits, avec lesquelles j'ait fait beaucoup de belles prises (souvent sans amorçage préalable).

D'autres très simples bouillettes entrent dans ma panoplie: à l'arôme banane, que beaucoup ont laissé tomber(ce qui est dommage, car cela peut sauver d'une bredouille); et celles à l'arôme pêche restent au 1er rang. Elles sont toutes les 2 de la marque carpe spirit. (un peu de pub gratuite, désolé Embarrassé).

Il m'arrive aussi de faire mes propres bouillettes et de les tester sur la 4ème canne, lors de mes sorties ! Comme je ne me casse pas la tête (je ne suis pas chimiste, mais simple pêcheur), je vais vous donner ma recette des bouillettes qu'un gosse de 7 ans peu faire parfois mieux que nous, avec lesquelles j'ai eu beaucoup de bons résultats, comme quoi, il ne faut pas grand chose pour séduire mes compagnes de jeu !

Il y a quelque temps, j'ai essayé de frabriquer quelques billes avec de l'amorce du commerce, car lors de sorties (surtout en étang) , certains pêcheurs au coup m'ont dit avoir été embêtés par une carpe (ou plusieurs) qui s'était installée sur le coup pour casser leurs lignes. Pour vérifier leurs dires, j'ai placé une 4 ème canne eschée d'une bouillette classique sur leur coup, après leur départ (bien sûr, avec leur accord), mais celle-ci resta muette jusqu'à mon départ; pourtant, il y avait bien des poissons là-dessous (quelques petits poissons affolés sautaient en surface, et de temps à autre, une carpe montait en surface (tel un dauphin) pour me narguer, certainement !

J'ai donc réfléchi ! et voici ce que cela a donner !

Les 1ères billes ont été fabriquées avec une amorce du commerce (carpe 3000 fine mouture) que je devais passer au tamis, puis au mixer, pour obtenir une belle poudre au goût typique de cette amorce. Ensuite, j'ai procédé de la même manière que pour celle des bouillettes classiques, j'ai ajouté des oeufs; en fonction de l'amorce qui a tendance à boire beaucoup de liquide, j'ai simplement rajouté un peu d'huile végétale, pour obtenir une pâte plus souple pour faciliter le roulage.

Généralement, je prépare ce genre de bouillettes la veille, pour leur fraîcheur, car elles ne se conservent pas et ont tendance à se fendre si elles sèchent. C'est pour cette raison que je les places au frigo , et ce garde quelques jours.

Quand je sais qu'un pêcheur au coup partage le même poste que moi , et oui cela arrive , et (bien sûr, s'il n'est pas con), je pêche avec ma 4ème canne prés de lui, sans le gêner. Souvent, cette bouillette trés simple décide les carpes qui ne veulent pas autre chose que l'amorce du pêcheur au coup ! Seul petit problème : cette bille n'attire malheureusement pas que la carpe; tanches et brèmes y sont sensibles (sans compter les chats qui sont encore plus voraces) !

Concernant mes pêche en rivière, là aussi je ne me casse pas la tête, car les poissons sont beaucoup moins regardants sur le goût des bouillettes; je parle de mon secteur, où la nourriture est assez variée ! J'y pêche avec quelques bouillettes du commerce, mais aussi avec celles que j'aprècie plus et qui marchent du tonnerre, toute l'année, celles au goût frolic ! L'idée n'est pas de moi, mais d'un collègue carpiste ( ami aussi respectueux que moi envers la faune et la flore) qui partage les mêmes postes de rivière !

Un jour, nous nous somme donné rendez-vous sur notre terrain de jeu favori pour tenter les méméres. Mes montages étaient équipés de bouillettes carnées du commerce; lui avait placé des billes qu'il avait fabriquées avec du frolic ! Le résultat: pour lui, une carpe et de belles tirées sans suite tout le long de la partie de pêche, en seulement 5 h ! Moi qui était juste à côté, aucun bip sauf les poissons qui tapent dans le fil , pour me dire de me tiré avec mes merdes ! A la fin de la partie de pêche, il me donna le reste de sa préparation . Sur d'autres sorties, il a eu de belles touches et sorti quelques carpes entre 5 et 8 kg en rivière !

Merci nico, qui vient d'être une nouvelle fois papa d'une petite fille

Commune prise sur un coup en bordure aussi en bordure

     Carpe prise a 2 mètre d'un pêcheur au coup                  Même affaire avec ce poisson qui lui et partie avec

                    avec une bouillette carpe 3000                        ma bouillette carpe 3000 et la ligne d'un pêcheur !

Dadou

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 19 commentaires
Tags: -

Nouveautés Liberty Baits

Votez pour cet article:Je vote pour cet article25
Article de couzchain publié le 17 Mars 2009 à 17:43 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Les nouveautés 2009 de la société Liberty Baits commence à tomber. Il manquait dans les produits des appâts flottants, c'est maintenant chose faîte. L'Extrubaits est le premier de la gamme.

L'Extrubaits végétal flottant est comme son nom l'indique un appât flottant pouvant être utilisé sur tout type de substrats, vase, cailloux, herbes ou encore mieux en surface. Il est obtenu mécaniquement et de manière totalement naturelle, il est très riche en protéines et protéines végétales qui sont fondamentales pour la santé et la fertilité de la carpe

Avec l'Extrubaits nous vous proposons toujours un appât flottant mais qui sort de l'ordinaire, que ce soit de par son taux de protéines, de par son haute appétance, de par sa texture, de par sa forme ou de par son fort pouvoir de flottaison. Fini la suspicion, le poisson remordra sans aucune crainte.

En associant l'Extrubaits à une bouillette, à une noix tigrée ou à une graine de votre choix, l'équilibrage sera optimal et la différence se fera.

L'utilisation du Liquide Actif et Particules Actifs est essentiel pour compléter, intégrer et rendre encore plus appétant notre Extrubaits, le trio a fait succomber de nombreuses carpes récalcitrantes. Un appât flottant entouré d'un halo olfactif et d'une pléiade de particules, le piège parfait. L'Extrubaits reste une esche fragile et la technique la mieux adaptée est de le déposer à des points stratégiques, bien définis, pour enrayer la méfiance des carpes. Surtout ne pas hésiter à pêcher en surface pendant les mois les plus chauds où la carpe s'alimente.

 

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

Pêche avec anatec

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de fanfan061 publié le 14 Mars 2009 à 08:29 dans le blog Maubert Jean-François
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

   Journée d'Août 2008, pêche avec un bateau amorsseur .  Première carpe prise à 70 mètres environ dans les nénuphars avec bouillette monster-crab. Bonne pêche à suivre, six autres belles prises d'une moyenne de 12 kilo .

  

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Orne (61) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

27 pages  «12 13 14 15 16 17 18 19 20»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages