Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Appâts et amorces

Articles sur la pêche de la carpe - Appâts et amorces

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Appâts et amorces

Préparation d'une amorce à carpes toute simple !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article40
Article de Dadou publié le 29 Septembre 2009 à 09:09 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après plusieurs petits essais sur différents secteurs (canal et étangs) où les poissons-chats sont très nombreux (à croire qu'on les éléve), en rivière où chevaines, carassins et brèmes sont voraces sur les amorçages lourds, j'ai décidé de préparer une amorce toute simple.

Je n'ai pas fait ça au hasard. Quand j'achetais un paquet d'amorce (de marque différente à chaque fois), j'inspectais chaque particule (pour voir ce qu'il y avait en plus pour une somme parfois très différente); Maïs concassé, chenevis et autres ingrédients de base comme blé et farines avec un petit arrière-goût d'arôme en poudre.

Si on écrase un grain de maïs à mi-cuisson, pour vérifier s'il est bon : seul le coeur de la graine n'est pas cuit ! Mais quand on le concasse, il cuit plus vite !

Pour le blé, seul petit problème : trempé et quand il reste trop longtemps, il a tendance à très vite fermenter. Le blé qui fermente est peut-être bon, mais pour les ruminants (les vaches) !

Je vais vous présenter (en vidéo) cette base d'amorce que j'ai réellement testée en étang en présence de poissons-chats. Je peux dire ça a donné devant témoins; peut-être un effet de surprise ?

Pour le moment, pas de problème, avec 6 départs et 6 poissons pris ! Et il n'y a pas que le facteur chance qui a agi. Je ne peux malheureusement pas faire un nouvel essai en rivière, car le niveau est beaucoup trop bas et il y a énormément d'herbiers dérivants; mais ce n'est que partie remise.

Je ferai une nouvelle tentative sur étang près de chez moi.

 

                                

 

 

                                                                                               Dadou

Thème: Appâts et amorces | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - -

Appât d'automne, le gland.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article43
Article de Nico2Renn publié le 29 Septembre 2009 à 07:40 dans le blog N2R
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                  

Salut amis blogueurs, l'autre jour je pars en balade dans la forêt proche de chez moi et en parcourant les sentiers, il m'est venu une idée... En ce début d'automne les chênes, chataigniers & autres noisetiers laissent tomber leurs fruits et donc, glands, chataignes et noisettes sont à portée de main en grandes quantités. Une aubaine, moi qui voulais tester quelque chose d'original un peu à l'image des carottes de Dadou..

Clin d'oeil

C'est décidé, je vais la tenter au gland! J'en ramasse deux bons kilos et me voila de retour à la maison pour décortiquer tout ça. Au début je galerais un peu mais j'ai fini par trouver une petite technique pour les liberer de leurs coques plus facilement. Il suffit de les couper en deux puis de les faire bouillir environ 5 minutes dans une eau salée. Une fois égoutés il n'y a plus qu'à brasser le tout et les coques se détachent toutes seules. Un petit tri et le tour est joué... Le "produit fini" ressemble à l'arachide et sent une odeur se rapprochant beaucoup du blé.

Pour essayer cet appât il me fallait de préférence un plan d'eau bordé de chênes. Anthony, un pote pecheur de carnassier prévoyait depuis quelques temps une sortie sur un lac de Basse Normandie, justement le genre d'endroit où les chênes surplombent l'eau. Ce sera donc sur le lac de Vezins que cet essai aura lieu, une retenue de 200ha et d'une quinzaine de kilomètres de long, un site très sympa et sauvage! 

 

En arrivant sur les lieux, dans la queue du lac, nous découvrons une eau verte chargée de cyanobactéries. Pas très engageant mais bon, nous devrons faire avec! Les bateaux sont chargés de matériel et nous décollons de l'embarcadère.

Après environ un quart d'heure de navigation, nous arrivons sur le poste où nous installons notre campement. Il y a bien des chênes qui surplombent l'eau et c'est donc sous ces arbres que je déposerai mes montages, deux lignes sur la berge d'en face et la troisième près de la berge sur laquelle nous nous trouvons. La pose des lignes est délicate car la pente est très raide, pratiquement verticale, et pour corser le tout, le fond est constitué de grosses caillasses.

 

 

Pour l'amorçage, il y aura donc du gland, quelques chataignes et aussi un peu de mais doux dans le mélange. Je mets deux trois poignées sur chacune des lignes et l'attente commence. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas mais je crains que les brèmes soient les premières sur mes appâts sachant qu'il y a du maîs...

 

 4h15: Biiiiiiiiip, pas de doute vu la violence du départ c'est bien une carpe qui est au bout! Je ferre et le combat commence. En quelques minutes le poisson est dans l'épuisette, une petite miroir d'environ 5 - 6 kilos qui a succombé à un montage garni de glands et de maîs. Ce sera le seul poisson de cette nuit mais un poisson symbolique à mes yeux car c'est le premier que je prends avec cet appât (en tant qu'esche car déja essayé cru en amorçage & toujours accompagné de bouillettes)... Très franchement au début je n'étais pas très sûr de mon coup, c'etait pas gagné d'avance!

                              

  Quelques photos du coin pour tester le mode GIF, merci pour le tuyau LaMagie!

 En vous souhaitant bonne peche amis carpistes. -N-

                                                     

 

 

Thème: Appâts et amorces Lien permanent | Voir les 16 commentaires
Tags: - -

billes

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de dudule66 publié le 28 Septembre 2009 à 20:55 dans le blog dudule66
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut a tous,je suis la pour vous montrer,ma bille.Recette issue d'une approche de la péche.Beaucoup de lecture sur le net,remise en question au bord de l'eau,mise en approche avec ma péche.Grosse réflection et mise en pratique.Mes premiers mix.........   desastre.Pas d'autres mots pour le dire.Puis,viens la recette,qui est enfin la solution,aprés pas mal de recherche et de mise en question.Voici mes produits que je prends uniquement en magasin bio.voici le mélange des farines a sec.Composè de: semoule de blé,soja,lupin,poisson,levure de biére,poudre de lait,robinred,farine de krill.Les liquides sont: swetner,betaine,arome,1 cuillere a café de sela ,mettre dans le mélange d'oeufs.Bien mélanger les aromes et autres composant.Le mélange des farines ci dessus et marron clair,mais des que le liquide se met au contact de la pates seche sa tourne au rouge,effet (robinred).Voici 1.5 kg de pate,toute rouge.A se stade de la préparation  il faus laisser la pate,1/2 heure au reposOns tirent les tubes de pate,pour la table qui convient au diamétre voulu.Conseil pour couper le boudin a rouler,ou on prend larme absolu,qui est le couteau;ou tout simplement,la largeur de la table a rouler(c'est préférable de prendre la table)Je suis un boudin de mix pret a me faire rouler,pour aller chercher la mémére de tous les rèves de carpistesSourireVoici les premiéres pour la cuissonNon se n'est pas une paella,premiere billes en cuissonPremiére sorties de la cuisson,ma femme n'as pa vue,que je lui ais piquet un torchonMort de rireDans le jardin,aprés deux heures de sechage sur le torchon, ombre, et un peus de vent.Soleil??(Aprés se que je viens de vivre) pfff C'est comme sa.Atention,gros chien méchant,dit "poupoune" attirèe par des odeurs qui.............??

tous sa pour vous dirent la suite

200g  semoule de blé

75   g farine de mais

75  g farine de lupin

200 g de farine de soja

125 g farine de poisson

100g levure de biére

50  g de robin red

60  g de kril

8 ml swetner

10 ml  detaine

10 ml arome             (pruneau ou mure)

1 cuillère a café de sel fin

je   vous présente (  gaterie  )                         Amicalement          Nicolas et domi

Mis as part la recette

Ma femme.Je lui dit un grand merci,pour sa participation et a l'organisation de mes sessions.Elle, y ais pour beaucoup.Je suis comblè de comprèhention .Ammicalement a tous     et je vous souhaites de bon résultat avec cettes bille

PS: tous les produits de la recette sont     (BIO)

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

un peut d'aide

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de Carpiste68260 publié le 28 Septembre 2009 à 19:13 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à tous, une petite question à l'ensemble des personnes qui voie cette article.

Est se que je peut réaliser des bouillettes avec sa?

FISH MEAL MIX 5kg

robin red

arôme monster crabe

NHDC

chènevis grillé moulu

Œuf

 Si oui avez vous des mesures à me donner?

 

 

Merci.

Thème: Appâts et amorces | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

27 pages  «6 7 8 9 10 11 12 13 14»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages