Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 58

Articles sur la pêche de la carpe par département - Nièvre (58)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 58

Le quadruplé

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de Steve publié le 11 Octobre 2007 à 21:01 dans le blog BourguogneCarpes
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Voila a mon grand desespoir juju nous a quitté, enfin il a demenagé a plus de 300 bornes, c'est pour moi un grand choque car tout ce que j'ai appris de la peche a la carpes c'est grace a lui...

Notre maniere a nous de se dire au revoir, une session de peche d'une semaine au cettons. Arrivé le vendredi, juju, Ludo et un autre collegue qui habite du coté de metz, qui nous a rejoint pour l'occasion. Nous prennons le temps de nous installer, on a mis un bout de temps car pour une semaine on avaient prevus tout le confort.

Nous avons commencer tres calme avec quelques petite carpes par ci par la mais rien de bien satisfaisant, pas grave on etaient surtout la pour voir notre juju a nous.

Le lundi Ludo et steph decollent (pas pu prendre de vacance donc allez au boulo et nous au bord de l'eau), je sais la vie est injuste, mais c'est comme ca...

Je fais quelques departs, mais juju rien du tout 5jours passent et juju toujour rien sur ces cannes. Il decide alors de se raprocher de moi mais vu le temps assez bizard (pluie, froid, un peu de soleil, pluie...) nous decidons d'aller se tendre a 500 metre du bord en plein eau là ou la temperature ne varie que tres peu.

Vers 17 heures nous sommes tendu et nous attendons de voir si notre changement de tactic va s'averrer payante, devant un bon apero, tres important l'apero.  Et tout a coup l'une de mes cannes fais un demarage de malade et vu le peu de fil qu'il reste sur mes moulinet je me precipite dessus. Et c'est partis pour un pire combat caller dans le fond j'avais l'impression de tenir un silure je n'arrivais pas a la decoller. Nous sortons la carpe au bout d'un combat acharner certainement l'un de mes meilleur combat, nous etions partis en barque, car on aime bien les sensation que la barque procure. 

Plus de batterie juju rame quand soudain.... sa centrale sonne et oui un autre depart alors que nous sommes a 200 metres du bord sans moteur. Alors juju bat le record du monde de vitesse en barque saute sur la canne qui devais avoir 2m de fil dans le moulinet (en arranchant tout sur son passage comme d'hab), je pose la carpe dans un sac (en un tps record aussi) et nous voila repartis.

 

nous revenons au bord avec cette nouvelle carpe, nous pesons, et voicis les soeur qui pesais toutes les deux 14kg:

 

Nous allons nous coucher fier de notres decsision et beaucoup plus confiant.

 1h du matin j'ai un nouveau depart meme combat et hop une autre 14kg juju n'en reviens pas:

Et, pour finir a 4h du matin juju nous fait la 4eme et devinez quoi? Une 14kg allucinan nous avons duent tomber sur un banc de la meme annees, tout de meme etrange venant de ce lac, ce n'est pas dans ces habitudes:

Voila, Grosse pensée pour toi mon Juju, la peche est toujour ma passion mais sans toi c'est quand meme moin bien, j'espere te revoir bientot dès que je peux je monte te voir histoire de te montrer comment on peche et, de sortir les poissons de ton nouveau chez toi....Moqueur

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Pannecière

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de couzchain publié le 16 Septembre 2007 à 13:01 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après un été très chargé sur le plan professionnel, il est maintenant temps de décrocher un petit peu et de se libérer l'esprit. Une session à Pannecière et vous êtes à nouveau opérationnel pour longtemps. 6 jours de pêche sur ce barrage magnifique avec son cheptel en constante progression, son poids moyen ne cesse de monter année après année.

Tous les préparatifs sont finis et les bouillettes ont été roulé avec une très grande attention. La voiture est quasiment chargée et j'ai maintenant hâte d'être devant cette immensité.

Personne ne sait ce que cette session va me réserver mais déjà j'entrevois un bon présage. A mon retour j'aurais peut-être de bonnes nouvelles à vous annoncer. Alors, d'ici là, patientez!!!!!!!!!!

Encore un grand merci à ma copine Béatrice qui me laisse énormément de temps libre afin d'exercer cette passion qu'est la pêche de la carpe. Mais cette fois-ci à un moment assez difficile pour elle, "La reprise des cours".  

Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Pannecière Avril 2007

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de couzchain publié le 10 Mai 2007 à 16:53 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

Je place deux cannes dans la cassure à plus de 80 mètres du bord et les deux autres sur la langue de sable derrière les herbiers. Deux coups distincts afin d'intercepter au plus vite les carpes itinérantes. Une fois le passage trouvé, la pêche devient à fortiori plus facile. J'amorce, mais sans avoir la main trop lourde, à l'aide de pellet de pisciculture, de frolic, de demi bouillettes et bouillettes. J'essaye d'être le plus attractif et j'aviserais par la suite. J'esche 4 appâts différents pour cette première petite journée. Bouillette maison, pellet de 25 mm, monster crab de 24 mm et bonhomme de neige sur une base fruitée. Il y en a pour tous les goûts et c'est très souvent qu'un parfum se détache, du moins les années précédentes. Mais comme ce début de saison est exceptionnel, on verra bien la réaction des carpes.

La première journée et la première nuit sont un fiasco complet, comme assez souvent sur cette destination pour ne rien cacher. Il y a souvent un temps d'adaptation. Je continue mon amorçage, un à 8h00 le matin et un autre à 14h00 avec les mêmes appâts. Le doute s'installe de plus en plus, l'activité est nulle sur la superficie du lac que l'on aperçoit. Deux carpistes nous ont rendu visite le lundi après midi et nous annoncent seulement une prise depuis le samedi. Cela me conforte dans l'hypothèse que les carpes pensent plus à batifoler qu'à se nourrir. Ah le printemps et sa montée de sève !!!!!!.

Mais cette soirée du mardi soir nous rapportera tout de même un poisson pris sur un montage bonhomme de neige dans la cassure. Les carpes passent loin et dans les profondeurs. Je réamorce seulement à la bouillette pour passer la nuit. Vers 6h00 du matin, un détecteur se met à chantonner, ce n'est pas une carpe mais une jolie tanche qui s'est laissée séduire pas mes billes. A peine le temps de retrouver le sommeil et la même canne qu'hier soir redémarre, encore une belle miroir. Difficile le réveil car avec les pieds dans l'eau pour épuiseter à 7h00 du matin, çà vous glace le sang. Température extérieure d'environ 5°C. Au moins les carpes sont présentes, finalement on décide de rester sur place jusqu'à samedi.

Les carpes passent au loin et je déplace mes deux cannes du plateau sablonneux sur le secteur de la cassure. Les poissons ne passent pas par là et il ne sert à rien de rester sur ce spot plus longtemps.

L'amorçage continue au bait rocket et tout cela me rappelle de bons souvenirs, plus les lancers s'enchaînent plus la précision revient. C'est vraiment une pêche que j'affectionne particulièrement, les efforts produits pour trouver et faire venir le poisson sont récompensés. On peut parler alors de pêche sportive. Une heure et demie de bait le matin et autant en début d'après midi et les calories sont vite dépensées.

J'oriente ma pêche sur des appâts fruités car les trois départs l'ont été sur des bouillettes de cette base. Plutôt bizarre à cette époque mais qu'est ce qui n'est pas anormal cette année.

La journée du jeudi sera la plus productive avec 3 départs mais seulement deux carpes de sorti. Mon fluorocarbone n'aura pas résisté aux quelques roches présentes dans le secteur. Le vendredi sera plus calme et deux carpes rejoignent l'épuisette. Les montages bonhomme de neige ne semblent plus les intéresser et elles se rabattent maintenant sur les bouillettes flottantes(les cinq derniers départs). C'est peut-être la preuve qu'elles ne sont pas en période de se restaurer. Elles se laissent seulement séduire et tenter par des appâts décollés d'environ 7 cm.

Mon dernier poisson de la session sera encore une miroir d'un peu plus de 8 kg.

Durant cette session, je ne ferais que 8 carpes mais elles m'auront toutes livrées des combats intenses et indécis. Toutes prises à plus de 80 mètres du bord et des fonds importants pour la saison. Je n'aurais aucun départ de nuit, les poissons ont tous été pris entre 7h15 et 18h15. Fabien aura eu lui des départs de nuit, très peu en journée, mais il aura eu la chance de toucher un poisson de plus de 10 kg. On a encore bien retrouvé ici nos carpes de Pannecière sédentaires et surtout dans une période pas idéale pour réaliser une belle pêche. Toutes les cannes auront eu droit à au moins un départ pour preuve que leur placement était assez précis. On sera tomber sur une période difficile mais il est toujours agréable de tremper ses fils dans ce magnifique lac. Le dépaysement est total et le retour à la vie normale n'est jamais facile. Quoi que maintenant si !!!!!!!.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Pannecière avril 2007

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de couzchain publié le 3 Mai 2007 à 15:43 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

Nouvelle session, du 16 au 21 avril,  pour assouvir ma passion comme je la conçois. Les grands espaces libres de tous pêcheurs s'offrent à moi. Je laisse une personne chère à mes yeux derrière moi, mais c'est pour mieux la retrouver à mon retour. Info importante pour les couples, du moins pour certains, le téléphone portable passe maintenant sur les berges de ce magnifique lac et c'est vraiment un ouf de soulagement. L'éloignement est moins présent et c'est très agréable pour les deux parties. Je vais tenter de mettre ces congés à profit pour combler le vide de poissons de la dernière session. Je me dirige vers le barrage de Pannecière et ses 500 hectares, quand il est plein, comme à cette époque de l'année. Le temps est au beau fixe depuis maintenant de nombreuses journées. Les eaux se sont réchauffées très vite en ce début de saison, peut-être même trop.

Nous partons le lundi matin, afin de mettre toutes les chances de notre côté, pour trouver un poste digne de ce nom. Mais vu la hauteur du lac toutes les "bonnes places", à notre vue, sont prises. C'est n'est pas vraiment le poste que j'avais rêvé et idéalisé avant de partir mais il faut faire avec les conditions du moment. Une session se prépare toujours à l'avance et j'aurais préféré le secteur de Blaizy mais c'est vers Huard que notre pêche se fera. Mes statistiques étaient là pour me le rappeler, tant pis. Nous essayerons ici au moins deux nuits et nous aviserons le temps venu.

Le poste se présente comme ceci. A notre droite une petite anse où il sent bon la carpe au printemps. Arbrisseaux immergés, herbiers, soleil la journée sur les berges opposées et un vent qui souffle depuis 3 jours est censé nous ramener le poisson à l'intérieur. En bref les conditions idéales. Fabien s'occupera de ce côté là. Pour ma part je suis confronter à une vaste étendue d'eau et à des fortunes diverses. Sur ma droite, la surface laisse apparaître de petits herbiers et la profondeur n'est que de 40 cm. J'ai en fait devant moi une plage qui descend en pente douce jusqu'à 60/70 mètres du bord avec à ma gauche une descente un peu plus prononcé mais aucune cassure nette pour que les carpes la suive. Elle est colonisé par les herbiers et il ne va pas être facile d'y mettre une canne. Il faut que je dépasse les 80/100 mètres pour trouver une pente plus caractéristique et cette fois ci une cassure digne de ce nom. De jolis cailloux jonchent le fond car les à coups dans la canne à marqueur sont caractéristiques. Pour la suite mes plombs ne me diront pas le contraire car ils sont déformés à chaque lancer. Il me semble que je m'approche des obstacles immergés mais comme nous n'avons pas de bateau la pêche va être difficile.

L'amorçage se fera du bord et il va falloir jouer du bait-rocket pour donner pitance aux carpes. Les nouvelles de Bertrand, le local, ne sont pas des plus terribles car des bancs monstrueux de carpes se font apercevoir dans les queues principales du lac. Les carpes se regroupent en vue de la frai et vont-elles encore penser à se nourrir ?

Pas mal de questions se posent mais on est là pour la semaine et il va falloir faire avec les caprices de la météo et celles des carpes. Le moral est au beau fixe et le soleil est avec nous pour que tout aillent pour le mieux. En cette mi-avril c'est tout bonnement le pied total. Après un sondage un peu plus minutieux, je découvre une belle langue de sable entourée d'herbiers, probablement un chemin pratiqué à l'automne par les automobiles. Les carpes ont tendance à les empruntés pour passer d'un endroit à un autre, les carpes de Pannecière étant très itinérantes. Le décor est planté et tout est maintenant fin prêt pour que la pêche débute.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

6 pages  «1 2 3 4 5 6»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages