Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 57

Articles sur la pêche de la carpe par département - Moselle (57)

Enfin de la carpe!

Article de Flo57 publié le 29 Avril 2011 à 22:08 dans le blog Saison 2011-2013

Après plusieurs micro sessions depuis le début de l'année, dame carpe n'a toujours pas déniée me rendre une petite visite... Du coup, une bonne session de nuit s'impose, histoire d'augmenter un petit peu mes chances.

Week end de Paques, un ami carpiste sera aussi de la partie, ainsi que 2 autres potes qui viendront partager le BBQ!

Je m'installe donc en fin d'aprèm dans un petit plan d'eau bien connu. 17H, les montages sont expédiés : bouillettes fruitées en bordure d'île + pop up également fruitées sur une plaque de vase.

La fin de journée est calme, rien à signaler.19H, mon pote me rejoint et s'installe à coté. Pizza,une petite bière, la soirée se passe quand le détecteur de mon pote se reveil...dernier arrivé, premier servit :)

Malheuresement le départ se solde par une casse, sur un poisson pas très gros a priori. Bizarre, la tresse devait être usée! A peine le temps de pester qu'une de mes cannes se prend un gros départ : ferrage, ça déroule dans les nénuphars mais au bout de 10 min d'un combat sympatoche une jolie miroir, bien noire, rejoind l'épuisette : presque 10.

Pas le temps de savourer la première de l'année, la canne à la pop up déroule à son tour...ferrage...dans le vide...loupé :(

Durant le début de la nuit 2 départs se solderont par des décroches.

05H00, en plein sommeil, un détecteur brise le silence. Je sors en toute hate à moitié endormi et...en chaussette...ahhh, la rage, pas eu le temps de mettre les pompes! Le combat se passe tout tranquillement, j'ai l'impression de ramener un sac à patates jusqu'à environ 10 mètres du bord où madame se rend compte qu'il se passe quelque chose et se met à faire run sur run! 10 min après, mon pote, qui vient enfin de sortir de sa tente, épuisse une "presque" linéaire.

10.

Pas mal cette première nuit, d'autant que 15 min plus tard une petite commune déroule sur la canne à Pop up :

Le reste de la nuit puis la matinée seront calme, on remballe vers 10H après une bonne nuite de pêche!

Sinon pour l'anecdote, un canard dans un sapin? vous y croyez vous....

A++   Flo.

Thème: Pêche de nuit | Département: Moselle (57) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

Vacances d'été.

Article de lifeinlivecarpe publié le 13 Novembre 2010 à 22:09 dans le blog Team Life in Live Carpe

Pendant les vacances d'été du 09/08/10 au 15/08/10 avec mon associer de pêche nous sommes parti dans le secteur de la Moselle (57). Surnommé Étang Marco cette ballastière de 5,5 hectares  qui a été creusé il y a maintenant une cinquantaine d'années.Les berges entièrement boisée offrent 6 poste de pêche ombragé, accessible avec  véhicule et clos.Les fonds varient entre 1m et 4m avec pas mal de spot a exploré, 4 iles, 2 haut -fonds, quelques cassures,et variation de fonds.

Le premier jour fut relativement calme le temps de trouver l'appâts idéal. Après différents test les bouillettes idéal été les Oméga Fish de Chez Starbaits.Un détecteur retenti mais le plaisir ne fut pas long un cour combat qui se termine par décroché assez rapidement! deuxième départ idem merde je décide de changer de montages et la sa pique!

Cette semaine fut active de jour comme de nuit avec une Vingtaine de départs,5 décrochés, 1 petit amour blanc,1 brème, 12 carpes de 8Kg à 16Kg.Et pour terminer en beauté la dernière journée un Esturgeon Transmontanus de 1m65 pour 20Kg viens s'ajouté au compteur.

Vacances d'été réussi, émotion au rendez vous,bon repas au feu de bois, que de bons souvenirs.Vivement les prochaines vacances pour une session sur une semaine vers une autre destination.

Team Life in Live Carpe.

Thème: Passion de la carpe | Département: Moselle (57) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

JOUY AU ARCHE

Article de JORDAN57 publié le 13 Juin 2010 à 15:00 dans le blog CARPE57

Salut a tous je vais vous écrire un petit article pour présenter un étang qui se trouve pas trés loin de chez moi (jouy aux arches). Je décide de fair une petite session de 48heures avec un temps très compliqué a pêcher. Durant cette session j'ai touché un beau poisson de 18kilos et un esturgon d'environ 30 cm a peu pret avec des bouillettes de pêche mango de chez dynamique. Arrivé un vendredi vers 18heures j'installe mon petit campement . 1heures après je commence a tirer mes lignes. Avec deux cannes avec pêche mango et deux cannes banane j'ai pris la décision de pêcher avec des bouillettes fruités grace a d'autres session réussite avec succès. 4heures 15  du matin premier départ sur une canne pêche mango une jolie carpe de 18 kilos et puis a 14heures le lendemain j'ai fait un esturgon.

Thème: Sessions de pêche | Département: Moselle (57) Lien permanent | Voir les 7 commentaires

RECORD 21.5KG

Article de JORDAN57 publié le 11 Mai 2010 à 19:23 dans le blog CARPE57

sayer nouveau record une jolie miroir de 21.5 kilo

partie sur un coup de tete je suis partie faire une petite session malgrés le temps
arriver a l'etang a 19H je déballe tous le matos je lance mais canne et a peine le temp installé le biwi BIP BIP BIP BIIIIIIIIIIIIIP BIIIIIPPPP
depart sur la canne du millieu que j'avais lancer devant un arbre mort  30min apres un conbat epuisant

21.5KG

A 6H DU MATIN  UNE GROSSE AVERSE MON BIWI COMENCE A PRENDRE L' EAU TOUT A COUP J'ENTEND MON DETECTEUR QUI SONNE MALGRAIS LA PLUI
UNE JOLIE COMMUNE

19KG

40.5KG

VOILA  2O10 COMENCE TRES BIEN POUR MOI AVEC MON RECORD PERSO DE 21.5 KG

Thème: Pêche de nuit | Département: Moselle (57) Lien permanent | Voir les 9 commentaires