Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 34

Articles sur la pêche de la carpe par département - Hérault (34)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 34

Le salagou

Votez pour cet article:Je vote pour cet article27
Article de Xavier91 publié le 29 Juillet 2009 à 05:03 dans le blog Un carpiste au naturel
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Un an et demi après ma première venue sur le lac du Salagou, me voilà de retour sur les berges de ce lac fantastique. Cette fois ci nous sommes en début d'automne, je suis accompagné de mon ami Julien, de sa femme Céline et de leur fidèle compagnon Banjo, amateur de bonnes croquettes à ses heures. Nous arrivons sur le lac le samedi en fin d'après midi, après avoir passé quatre nuits sur une rivière de la région, où nous avons essuyé deux gros orages qui ont finit par faire gonfler cette dernière et la mettre sur off.

C'est à peine les bateaux débarqués sur le poste, que la pluie s'est invitée, et nous montons donc très rapidement nos abris. Au moment de passer à l'action, cette pluie redouble d'intensité, mais heureusement, il n'y a presque pas de vent. Nous pouvons donc pratiquer un sondage précis de notre zone de pèche, et déposer nos repères sans trop de danger.

Nous avons ensuite amorcé une vaste zone en pleine eau avec quatre kilos de billes (Winning/cassis) et huit kilos de pellets de 15 mm. La dépose est ensuite effectuée de nuit, et une fois toutes les lignes tendues, un léger vent d'Est chassa les nuages pour nous offrir un superbe ciel étoilé.

Cette première nuit fut fort calme, mais au petit matin il y avait de l'activité sur une zone vingt à trente mètres au delà de nos repères, ce qui était plutôt bon signe. La journée qui suivit fut estivale mais sans le moindre départ, et la deuxième nuit fut ponctuée par deux brèmes et une tanche pour Julien. Au matin les poissons étaient encore actifs, mais cette fois ci sur notre amorçage.

Vers midi, Julien me lança une petite pique en me disant que mes détecteurs restaient muets et qu'au nombre de poissons blancs, il était en tête. Petite parole malheureuse !!! C'est alors que la canne située au centre de mon rod-pod, qui était pointé vers le ciel, s'emballa avec une puissance inouïe. Je lui rétorquais alors, que quand ça doit chanter, ce n'est pas pour faire des brèmes. Le montage était esché d'une d'une bille de 30 mm, qui reposait sur le haut d' une crête rocheuse par huit mètres de fond. Le poisson monta rapidement en surface mais me paraissait tout de même de bonne taille. Le combat se poursuivit ensuite en bateau, de peur de me faire dérouiller sur une des multiples arrêtes rocheuses qui jonchent la bordure.

Après quelques minutes d'un intense combat, c'est une superbe commune de 17 kg qui finissait au fond de l'épuisette. Un cadre magnifique, un premier départ sous le soleil de l'Hérault et un joli poisson, j'étais aux anges.

Le soir venu, Julien enregistra deux touches qui se conclurent par deux casses. Plutôt rageant, mais nous étions rassurés sur l'activité du poisson; ensuite les touches s'enchaînèrent, essentiellement la nuit et au petit matin.

La dernière nuit, Céline vint me réveiller en prétextant qu'il fallait que je voie quelque chose. C'est plutôt bon signe quand il est déjà une heure bien avancée. J'ouvris alors le tapis de réception et je vis le petit sourire ravi de Julien. Encore un joli poisson à la robe d'écailles bien dorée. Le peson accusera ce coup ci 17kg100.

Au final nous comptabilisons huit touches pour six poissons de 9 à 17kg100 en quatre nuits. Notre bilan plutôt positif nous rend unanime: nous reviendrons croiser le fer avec les carpes du lac du diable, qui sont pour ma part les plus combatives que je connaisse. Pour l'heure nous reprîmes la route pour une autre rivière de la région (quand on aime la rivière on ne se refait pas). A bientôt peut être sur les terres ôcres du Salagou.

Thème: Sessions de pêche | Département: Hérault (34) Lien permanent | Voir les 12 commentaires
Tags: -

power carp,c'est fini!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article32
Article de carpa34 publié le 25 Juillet 2009 à 15:52 dans le blog mes sessions,mon obsession,ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Juste quelques lignes pour dire que je ne participerai plus a ceblog car beaucoup d'imbéciles y trainent,occupant leur temps libre a descendre sans raison les réalisations des autres(photos,articles;etc...)....et comme je n'ai plus envie de me casser le c... pour des con.....ds pour la plupart,j'arrète complètement d'écrire ou de mettre des photos....visiblement la jalousie rend con...et ça a l'air contagieux.....alors,adieux et je souhaite que du bon a ceux qui en valent la peine(maco en tète),et allez aux diable pour les autres!(cette fois ci c'est définitif,j'ai tout éffacé de mon blog).

carpa

Thème: Ethique et comportements | Département: Hérault (34) Lien permanent | Voir les 22 commentaires
Tags:

SESSION SUR L'ORB

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de carpix30 publié le 29 Mai 2009 à 09:14 dans le blog IL ETAIT UNE FOIS CARPIX30...
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

c'est en partant pêcher sur l'hérault que soudain, sur la route je décidais de bifurquer pour aller traquer miss carpe sur une rivière ou j'ai passer énormément de temps étant jeune.

arriver sur place après 1h45 de route, les lieux avait changer. je ne reconaissait plus le coin.Faut dire que ça faisait presque 5 ans que je n' était pas retourner.

la journée du 9 mai, fut longue, pas la moindre carpe en activité. nos montages était monter sur des bases fruitées pour mon collègues et carnées pour ma part.

avant la nuit nous replaçions tous deux et avec précision les même montages tout en gardant notre stratégies.

Ouf vers 22h15, mon collègue déroule son premier poisson, et a clef son record personnel une commune de 8 kg. ( il débute la carpe et je suis content pour lui ).

 la petite à succomber sur une bouillette au scopex.

moi le sommeil me gagne et me recouche, disont comme je peut, lui est euphorique et fume clope sur clope en buvant une bière en guise de champagne.

Enfin à 0h15, la canne de droite au monster crabe me vaudrait une commune de 10kg

la morale pour finir, mieux vaut rester sur sa première idée que de se lancer dans tout et n'importe quoi. la patience est de guise dans ces moments là...

Salut a tous, CARPIX30

Thème: Sessions de pêche | Département: Hérault (34) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

petit sessin élair sur l'hérault mai 2009

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de carpix30 publié le 28 Mai 2009 à 09:02 dans le blog IL ETAIT UNE FOIS CARPIX30...
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

salut à tousMort de rire

 

voila parti le lundi 4 mai vers 14h30 et arriver au bord de l'eau a 15h45.

une petite pluie fine venait semble t-il nous provoquer mais rien de méchant, biwie et lignes tendues c'est en buvant une bière que je m'affale sur mon level chair, en regardant mon pote toujours entrain de faire ces montages...

soudain vers17h un rugissement venait a me bousculer, non tu rêve pas, c'est bien un départ, si tôt dit si tôt ferrer. petit commune d'environ 6kg

 

 

 mon pote venume rejoindre pour boire un coup, n'en reviens pas. Deja un départ.

 le temps de préparer à manger t vila qu'un second départ retentit vers 20h30. En suit encore une petite commune.

 non content d'avoir fait deux poissons je comencer a sentir mon collègue dépiter. je lui proposa d'opter pour le même style de pêche.

1h00 du matin dans un calme plat a tourner un film d'horreur, le trosième départ comme on dit "jamais deux sans trois". toujours dans les même proportion de taille et poids.

3h00 rebelotte mais la décrocher, je pose la canne sur le rod pour rejoindre le biwie (changement de bouillette oblige), qu'un départ me fait litérralement faire demi tour. en 5 minutes d'intervalle deux départs. j'enregistre alors mon 5 ième départs.

et  je vois dans les yeux de mon pote que c'est trop, je me met a sa place et comprends que c'est pas fair play de la part des miss CARPES...

 le jour commence a se lever et a 6h20 le dernier et 6ième départ me fait sauter du bedchair, toujours pareil des poissons homogènes en poids.

l'heure du café et des photos était donc lancer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voila 15h00 l'heure du départ approche.

donc tchao a vous tous, CARPIX30

Thème: Sessions de pêche | Département: Hérault (34) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

4 pages  «1 2 3 4»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages