Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Articles sur la pêche de la carpe par département - Eure et Loir (28)

Nuit jeudi 6 aout

Article de Adrien28 publié le 5 Août 2009 à 21:15 dans le blog CarpiX-28
Plan d'eau magnifique !

Je pars donc pecher une nuit sur un beau plan d'eau jeudi 6 avril. J'ai deja été lundi, 2 poissons mais pas d'appareil ! cette fois je le prends. Un beau résumé se fera des mon retour !!!

A toutes amis carpiste !

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

Montage a ma façon ?!

Article de Adrien28 publié le 2 Août 2009 à 00:00 dans le blog CarpiX-28

Voila, je me pose beaucoups de questions sur la reussite de se montage que je viens de faire cette année. C'est un montage en Lead Core que je fait moi meme avec aiguille a epissure( merci a totof pour m'avoir aprisSourire). Ma tete de ligne est un fils de nylon de 28 centieme, ensuite, 80 cm de Lead Core et enfin une tresse tres fine avec mon hameçon n°4 qui fait le tout.

Je voulais deja savoir si ce montage était bien ? Cela a fait  beaucoups de poissons cette année .

Ensuite, le fluorocarbone m'interesse fortement pour un bas de ligne assez rigide.

Que mon conseillerai vous ?

Thème: Matériels de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

13.07.09 : encore la gravière !

Article de seb28 publié le 13 Juillet 2009 à 20:25 dans le blog Nouveau départ !

Hello,

de retour d'une petite journée de pêche et me voilà sur le PC !

je suis retourné en fin de matinée à la gravière, les postes, étaient une fois de plus tous occupés, mais cette fois par les pêcheurs au coup, 3 carpistes de présents aujourd'hui, y compris moi .... je me pose donc au seul poste encore de libre.

Là je décide de ne pas me compliquer la vie niveau appâts, ce sera 100% calamar, 3 montages classiques et la canne n°2 en bonhomme de neige. Je procède a quelques lancés sur le poste afin de connaitre la nature des fonds, à 80 mètres un herbier filamenteux (ça existe ce mot ???), et à 60 mètres le fond redevient dur ... je poserai donc mes montages sur cette partie ... je m'assurerai à chaque placement des lignes de bien ressentir le "toc" caractéristique du plomb lorsque ce dernier touche le fond.

Il fait bien chaud en cette fin de matinée et je cherche l'ombre ... un léger vent rafraichit néanmoins l'air et fait onduler la surface du plan d'eau ... mis à part ça pas des masses d'activité ... seul les "ploufs" provoqués par les boules d'amorces des pêcheurs au coup rythment la journée.

pourtant, à 14h45, un bip, puis un second, et enfin un long et strident "biiiiip" annoncent le début des hostilités sur ma batterie ! Le swinger de la canne n°2 est à la verticale, le moulin déroule, la main sur la bobine je ferre, le poisson est au bout, et m'offre un premier run en se décalant sur la gauche, parfait, le poisson s'éloigne du coup ... je commence à pomper, et là le poissonse se laisse treuiller n'opposant comme résistance que son poids, je le ramènerai comme ça à 20 mètres du bord, où les choses sérieuses débutent, un énorme rush sur la droite un autre sur la gauche, c'est signé : Amour Blanc.

2 runs plus tard  le poisson se libère de l'hameçon et me laisse seul avec mon montage entre les mains ! Dommage, ça m'aurai fait plaisir de mettre un amour blanc au sec, surtout qu'ici, ce ne sont généralement pas des demi-portions !

Je replace le montage et l'attente reprend, le temps a bien changé au passage, laissant tomber une pluie fine qui m'obligera à sortir le parapluie. Ainsi sur l'aprem' tout le monde aura eu son départ, le carpiste à ma gauche enregistrera un départ, mais tout aussi chanceux que moi il aura droit à sa décroche, celui en face fera une carpe de 7 kg vers les 17h

Je commence à sérieusement douter lorsqu'à 18h15, un second départ me fait bondir de mon level-chair (que je n'ai pas oublié cette fois), cette fois c'est sur la canne n°1 que ça se passe ! Yes, le poisson est au bout, et commence d'entrée de jeu à  me malmener, néanmoins je prendrai les choses en main rapidemment en pompant doucement mais surement, lorsqu'à 10 mètres de la berges le poisson décide de faire un embardée sur la droite direction les buissons et autres branches à ras de la berge ! Je mettrai plus de 10 minutes à l'en extraire et 5 de plus pour enfin lui faire tater de mon épuisette !!! Ouf c'est dedans, et c'est pas vilain ! Ho que non mon bon p'tit monsieur !!!

14.200 kg ! Yes, j'égale mon record avec ce magnifique poisson tout en longueur !!

Étant donné l'heure et l'obligation de quitter les lieux à 20h30, je ne repositionne pas le montage et laisse pêcher les 3 cannes restantes.

Mais rien de plus ne se passera ... Je rentre donc chez moi, avec ce sentiment du "devoir accompli"

A bientôt !

seb

PS : Merci aux habitués de powercarp pour leurs commentaires, ça fait plaisir et ça motive à continuer !!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 10 commentaires

12.07.08 : Persévérance !

Article de seb28 publié le 12 Juillet 2009 à 21:03 dans le blog Nouveau départ !

salut à tous !

Ce matin (non, pas un lapin a tué un chasseur ... non , mais je commence à vous connaitre ...) c'est la pluie qui m'accueille au réveil ! un peu blasé, j'attends tranquillement dans le salon que ça se calme afin d'aller tenter ma chance à la gravière.

Vers 9h30, la pluie se calme et je décide donc de sauter dans la voiture et de foncer au bord de l'eau ... j'arrive 5 minutes plus tard et la pluie a complètement cessé, mais je déplie tout de même le parapluie sous lequel j'amasse le matos.

Une bonne demi-heure plus tard, tout pêche, même poste et même stratégie que lors de la dernière journée. Je profite de l'attente pour aller discuter avec un autre pêcheur posté à une trentaine de mètres de moi. On en vient a constater que les résultats ont méchamment baissés et ce à cause de la pression de pêche devenue assez importante ... lui a connu cette gravière il y a 3 ans, alors que ça venait d'ouvrir à la pêche, et selon lui il n'était pas rare de faire  4 ou 5 poissons dans la même journée, et sans forcer ! Il est vrai qu'aujourd'hui, il est devenu difficile de faire du poisson, d'ailleurs sur la dizaine de batteries au bord de l'eau, aucune n'a encore enregistré le moindre bip ...

Nous passerons ainsi la matinée à discuter, en subissant les petites averses éparses. Ce pêcheur décollera vers 13h ... et à partir de ce moment, ce fut le défilé de pêcheurs ayant décidé de quitter les berges ... "pfff ça ne mordra pas aujourd'hui" "inutile de perdre son temps" ... si bien qu'à 15h nous ne sommes plus que 4 au bord de l'eau !

Je décide alors de me poser sous le parapluie, même si de timides éclaircies commencent à pointer le bout de leur nez ... et arrivé devant le parapluie, j'ai comme la désagréable sensation qu'il me manque quelque chose ....

Et bien oui ... il manque juste le Level-chair !!! Mais quelle buse quand même, je l'ai oublié chez moi ! Je commence par tester le seau à l'envers, mais en plus d'avoir mal aux fesses, je sens le plastique faiblir sous mon poids ... je finirais donc par me poser par terre dans des positions improbables pour éviter de trop avoir mal au dos ...

Puis vers 16h30, les 3 derniers pêcheurs d'en face décident également d'abandonner ... je me retrouve tout seul avec comme uniques compagnons .... les cygnes !

A 16h45, une furieuse envie de pi**er me force à m’éloigner de mon poste, et c'est à ce moment, étant caché derrière un arbre,  que j'entends siffler un détecteur !!!! Autant vous dire que là, on fait son affaire rapidos et on sprinte !

J'arrive sur la canne qui déroule, je ferre et le poisson est bien au bout, je peux sentir quelques coups de tête ... je commence à pomper et la carpe se laisse plus ou moins facilement ramener  ; par contre arrivée au bord elle se bagarre bel et bien comme la commune qu'elle est !  Je finis par la glisser dans l'épuisette et c'est une petite bagarreuse de 7 kg !

Je suis content, j'ai bien fait de rester et de ne pas lâcher l'affaire comme les autres. Je ne sais pas pourquoi, je suis certain que je vais en faire une seconde ... alors je repositionne le montage et je reprends l'attente ... pourtant à 19h les swingers n'ont pas bougés d'un poil, et je me dis, que si il doit y avoir un départ, ce serait pas mal qu'il arrive maintenant ...

19h10, alors que que suis en train de rêvasser a coté du rod pod, le détecteur n°1 se met à chanter !!! Hahahahahaha, mais ouais !!! j'ai vraiment bien fait de rester !!!!

Le combat commence et c'est tout de suite plus lourd, un combat aussi intense à 70 mètres qu'à 2 mètres du bord, la lutte est acharnée, au bout de 15 minutes de rapport de force je commence à avoir mal au bras, et arrivée au bord elle sondera toutes les 2 minutes arrivant à me reprendre le peu de fil gagné ! Quel combat !!! Ca fait plaisir !!! C'est seulement au bout de 20 minutes que le poisson se rendra et finira dans mes bras ...13,5 kg.

Quel bonheur ! 2 poissons, dont un joli bébé, alors que tout le monde a jeté l'éponge ! Sur ce coup là, la persévérance a payé !

J'espère pouvoir y retourner demain ou après demain !!!

Et pour finir en mouzik, le titre "Perseverance" d'Hatebreed :

A+

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires