Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 01

Articles sur la pêche de la carpe par département - Ain (01)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 01

Le blog va bientôt revivre.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de couzchain publié le 25 Novembre 2007 à 07:31 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Plus que quelques jours et mes prochains articles seront en ligne. J'ai pris un peu de temps pour moi, enfin pour nous, après cette fin de saison chaotique.

Les conditions météorologiques furent exécrables dans notre région et on a même dû annuler notre dernière sortie prévue le week-end dernier. Les températures sous 0°C en journée avec un vent du nord très fort n'incitaient plus les carpes à se nourrir. Notre amorçage préalable a été perdu, que de temps et d'argent envolés dans les trajets pour rien. Pour information, environ 120 km aller et retour trois fois par semaine pendant trois semaines. C'est çà la pêche de la carpe, il faut faire avec la nature et les conditions externes. Il y a des choses que l'on ne peut pas prévoir. Le jeu en vaut parfois la chandelle. L'eau était descendu a 5°C et l'on sait très bien que sur cette belle gravière la pêche est réduite à néant avec de telles températures.

Par contre, j'ai de très bonnes nouvelles pour la saison prochaine au niveau des appâts. Mes prochains récits vous donnerons certainement l'eau à la bouche. J'ai déjà hâte de remettre les cannes à l'eau. Pourvu que le temps se calme et que quelques belles journées ensoleillées de décembre viennnent réchauffer l'appétit des carpes.

 

Thème: Thème non défini | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Juillet 2007

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de raouleon publié le 6 Novembre 2007 à 21:47 dans le blog Team Raoul & Leon 2007
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

2eme session de l'année sur le même plan d'eau, mais cette fois-ci c'est parti pour 48h pour Jéjé, 72h pour Raoul, 24h pour Gourbi, 12h pour mon p'tit cœur (pêche à l'anglaise) et 48 h pour moi (Léon).

Les postes sont en fonction de l'arrivée. (sauf pour Raoul sinon pas content).

Le choix de pêcher sur une digue nous permet de mettre 4 treps et un coup à l'anglaise.

le chemin du bonheur

On amorce nos 4 postes :

- Raoul à son île (et oui c'est comme ça avec Raoul)

- Gourbi une bordure et une cassure

- Jéjé sa cassures et ses bordures d'îles

- Léon hauts fonds lointains, cassure et passage en bout de digue

Le tout à base de graines (~ 6 mois de trempage), bouillettes magiques de Mr Martin et amorces spéciales maison.

Arrivée sur place vers 17h30, les cannes sont pêchantes à 18h.

Une fois l'armorcage effectué, on peut passer au feu de camps et préparation du Barbecue et oui ça fait du monde à faire manger.

Le temps de monter les campements et oui les pécheurs seul ça va plus vite, moi j'ai une tente 8 places à monter, donc faut compter 30min (en cas de pluie ils sont bien content de pouvoir se mettre à l'abri).

Raoul Biwy's

A voilà notre pôte le S...d, on comprend pas ce qui dit, mais c'est pas grave lui non plus y comprend pas quand on parle (une heure de fou rire merci Raoul).

La nuit arrive mais tjrs pas de mouvements, ni de sauts et on ne parle pas des Bip.

Le jour se lève, nous aussi mais sans départ, après un petit tour des environs, les carpes semblaient être actives et le moral revenait. Je commençais à pécher sur le coup à l'anglaise préparer la veille, lorsqu'un Gardon pris se fait attaquer par un Bec ~ 50 cm juste au bord (j'en croyait pas mes yeux tout collés à 06h00).

Le monde commence à se levé et d'autre carpistes arrivent.

Arrive midi tjrs rien.

A 15h00 Gourbi plie, blasé par la nuit et part vers chez lui se venger sur les blancs.

16h00 premier départ pour Raoul (après 22h de pêche) une belle miroire de 13.5kg pris sur une bouillette de 20mm, et là on entend un ENFIN général avant le chambrage habituel de Raoul.

18h20 deuxième départ cette fois ci pour moi, une miroire de 12kg et mon record qui prend 4kg (je pêchais à l'anglaise avant et mon record était de 8.5kg), même parfum de bouillettes mais en 25mm.


19h et un départ de plus pour Raoul, une miroire de 10.5kg sous son arbre avec une Monster Crab de 25mm.

C'est bien lui Raoul hein, c'est ton arbre

C'était enfin parti.

La nuit tombe et Jéjé attend tjrs son départ.

1h15 et Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip pas chez moi ni chez Raoul, Jéjé fait son premier départ. Encore une miroire mais cette fois sous les 10kg, avec 7kg sur une Monster Crab de 25mm Jéjé reprend le sourire.

2h30 et encore une pour Jéjé, 5.5kg pour une commune, la première de la session.

3h30 Jéjé et une commune de 5.5kg à la Tutti de 15mm.

4h20 Raoul commune de 5kg la série des Pin's continue.

Même de nuit on garde le sourire

13h45 Raoul miroire de 11.5kg sur l'amorçage à la graine.

Et la barre est repassé au dessus des 10kg.

15h Raoul miroire de 10.5kg encore sur l'amorçage à la graine.

16h encore Raoul miroire 9kg à la Monster Carb.


17h tjrs Raoul miroire 12 kg.

18h encore et tjrs Raoul mais cette fois-ci sur sa Monster Crab de 25mm il égale son record avec une miroire de 15.5kg et oui (cette fois ci on a une photo).


19h départ de Léon, et oui y en a qui travaille le lundi.

 

Pour l'instant Raoul nous explose mais .........

Pour le reste j'attends les notes de Jéjé.

A bientôt pour compléter ce récit.

Salut à Raoul et Jéjé


 

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

Pêchez avec précision

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de couzchain publié le 29 Octobre 2007 à 06:00 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Lorsque l'on est en session, il est parfois difficile de relancer correctement ses lignes. Je pense tout particulièrement à la nuit, ou alors quand les repères visuels ne sont pas assez distincts. Le plus dur n'est peut-être pas de retrouver l'axe de pêche mais bien entendu la distance de pêche. Cette technique que je vous propose, et qui est déjà utilisé par de nombreux carpistes, est simple et facile à mettre en œuvre. Le matériel utile à sa conception n'est pas onéreux, il est disponible chez tous les bons détaillants d'articles de pêche, il vous suffit d'un simple élastique utilisé pour la pêche au coup. Il faut juste le prendre dans un diamètre assez conséquent, pour que le nœud résiste aux lancers les plus appuyés, et le tour est joué. J'utilise celui de couleur verte qui ne m'a encore jamais déçu. Il existe des matériaux conçus spécialement pour cela, par de nombreuses marques, mais leurs coûts sont plus élevés et sans plus de résultats au final.

Après avoir consciencieusement reconnu votre poste à la canne marqueur et que vous avez trouvé votre spot, il faut procéder à deux grandes étapes:

  1. La première étape commence par l'orientation de votre lancer. Je me sers de mes pieds, et oui rien de plus compliqué. Il vous suffit de reconnaître où vous les poser, mettez pour cela une pierre très distincte devant chacun de vos pieds. Ces cailloux serviront alors d'axe à votre lancer et à chaque jet vous repositionnerez vos pieds derrière les deux, vous aurez comme cela la bonne direction à tenir. Par contre très important, il faut aussi que votre canne soit parfaitement parallèle à eux, sinon quoi votre lancer ne sera pas parfait.
  2. La deuxième étape concerne la distance du lancer. Prenez un morceau d'élastique d'environ dix centimètres avec vous. Une fois que votre canne est lancée consciencieusement sur votre spot, que votre bannière est tendue et que votre canne est posée sur votre rod-spod. Nouez sur le nylon du corps de ligne l'élastique, je le place sous le spigot ce qui donne un excellent repère visuel. Ne le coupez pas trop à ras mais laissez dépasser des morceaux de deux centimètres de chaque côté. Ce nœud devra toujours être placé après le détecteur pour ne pas qu'il se coince dedans lors d'un départ et que cela n'engendre de sérieux problèmes. Lorsque vous relancez votre canne, après un départ où un échange d'appât, vous allez avec l'expérience entendre passer le nœud dans vos anneaux. Il vous suffira alors de ralentir la ligne, votre plomb retombera derrière votre spot, il vous faudra ramener un peu votre ligne pour que votre élastique, une fois votre ligne tendue, se retrouve sous le spigot de votre canne. Votre appât sera exactement sur votre spot.

Cette technique simple à mettre en œuvre vous permettra de pêcher avec une extrême précision, et on sait que les carpes ont tendance à repasser précisément au même endroit. Les spécialistes de l'enduro s'en servent depuis longtemps. Elle sert bien entendu dans les endroits peu encombrés mais une alternative est à mettre en place pour pouvoir pêcher ainsi sur une berge opposée ou sur les plans d'eaux remplis d'obstacles ou d'herbiers. Je vous la détaillerais plus tard.

 

Thème: Techniques et montages | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

Dernières news

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de couzchain publié le 10 Octobre 2007 à 17:18 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je vais être obligé de vous faire patienter un peu avant de vous dévoiler les récits de mes deux dernières sessions.

Celle sur le barrage de Pannecière où je peux déjà vous dire que les résultats ont été à la hauteur de mes attentes. Jamais je n'avais fait autant de poissons sur 5 jours de pêche. Depuis 5 ans que je le pêche la moyenne des poids n'avait jamais été aussi importante. Les carpes fûrent conciliantes avec mes nouvelles bouillettes. Je vais tout de même vous mettre en ligne les 3 plus beaux poissons de la session.

Celle au Domaine des Carpes Sauvages de ce dernier week-end a aussi été agité. Sur environ 50 heures de pêche, les résultats furent aussi de la partie. Pas de gros poissons mais des départs réguliers de jours comme de nuit. J'ai pu faire la différence avec mes propres bouillettes, qui ont déjà bourlingué, et elles les surpassent de beaucoup.

Les bouillettes que je teste en ce moment sont vraiment hors normes et diffèrent complétement de ce que l'on trouve sur le marché. Les mixs et arômes sortent littéralement de l'ordinaire, ils contiennent tout ce que la carpe recherche pour son bien être.

Malheureusement il vous faudra encore attendre un peu de temps avant de les essayer vous même. Patience, elles seront aussi à vous très vite. 

Thème: Passion de la carpe | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

32 pages  «15 16 17 18 19 20 21 22 23»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages