Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17967 photos 1402 albums
12 enduros 2 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Septembre 2013

 

Article de seb28 publié le 20 Octobre 2013 à 20:08 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article2

Ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas retrouvé derrière mon clavier pour vous raconter ma vie ! Et pourtant le mois de septembre fut assez sympa avec moi, puisque je me suis retrouvé au bord de l'eau par 3 fois, pour des journées bien agréables ! On ne peut pas espérer mieux pour reprendre doucement le travail après les vacances !!

Tout d'abord le 16.09.2013, où j'arrive au bord de l'eau sous un ciel clément, mais comme un seb avertit en vaut deux, j'ai bien entendu amené le parapluie qui sera installé d'entrée de jeu.

 


 

Je n'aurais pas attendre bien longtemps, puisqu'au bout de 2 heures, le montage n°1 enregistre un premier départ, timide, mais assez convainquant pour que j'aille faire sauter la canne du rod-pod, malheureusement le poisson se décrochera juste après le premier rush ... un peu déçu, mais au moins je me rassure en me disant que les poissons sont sur mon amorçage.

Et pourtant il me faudra patienter jusqu'à 14h pour entendre la mélodie stridente du détecteur une seconde fois ! Elle est au bout et commence la lutte en partant directement sur la gauche droit vers les herbiers, j'arrive à la contrer en profitant d'une pause entre deux rushes, et peux reprendre la main en pompant le poisson qui continuera à tenter de rejoindre les herbiers. Après une lutte où je sortirais vainqueur, c'est une petite commune, nerveuse, qui posera en ma compagnie devant l'appareil-photo.

 


 

Bon, la pêche à l'air d'être compliquée en cette journée venteuse, mais au moins je ne repartirais pas avec une valise !

Le montage est replacé à l'identique, je peux retourner sous le parapluie dans l'attente d'une nouvelle touche. Il ne pleut toujours pas, mais le vent se renforce d'heure en heure, pas très agréable mais je suis certain que le changement de temps aura une incidence sur les résultats ... ainsi j'attends maintenant avec impatience la pluie !

Pourtant, un second départ interviendra, vers 16h30, avant l'arrivée de la pluie ! Un bon tout droit que je m'empresse de contrer ! Et c'est à nouveau un combat très nerveux que m'inflige ce second adversaire. Heureusement que je combats les pieds dans l'eau, car la carpe a décidé de me faire un finish dans les herbiers et roseaux au ras de la berge à gauche , ma position m'a donc permis de la contrer assez facilement.

Une jolie commune, un peu plus grosse que la précédente, confirme la réussite de cette journée.

 


 

17h30, la pluie arrive, c'est même un orage qui me tombe dessus ... certes, c'est pénible, mais je suis tellement persuadé que ça va déclencher des départs en rafale, que je me frotte les mains ... malheureusement, le déluge n'aura pas l'effet escompté, et je devrais plier en fin de journée avec un compteur qui n'aura pas bougé ! Dommage.

 

23.09.2013

La journée s'annonce splendide, je m'installe au bord de l'eau sous un soleil radieux qui se maintiendra toute la journée ! Quel bonheur ! Je place donc les cannes avec minutie, réalise un amorçage au poil et pose, avec un plaisir non dissimulé, mon derrière dans le level et ouvre un bouquin qui me tiendra en haleine toute la journée ...

 


 

Oui toute la journée, car aucune touche ne m'aura fait lever les yeux du polard ... plus d'action dans celui-ci que sur les berges ! Alors si, je ne suis pas honnête avec vous ... 2 brèmes auront tâté le fer des hameçons.

Durant toute la journée je tenterai par tous les moyens de déclencher la touche, en utilisant tous les moyens à ma disposition : changements réguliers des  appâts, sacs solubles, modification des postes, mise en place d'une canne "mobile" relancée toutes les heures, mais rien n'y fait, les poissons ont le bec cloué.

Contre toute attente et en fin de journée le montage n°4 s'envole !!!!! Ouf, il s'agit de ne pas faire n'importe quoi, et d'assurer le combat ! Je me jette donc sur le moulinet qui crache du fil, bloque la bobine et prends contact avec le poisson ; c'est lourd, la carpe colle le fond et me voilà engagé dans une lutte féroce durant laquelle je m'applique, je prends mon temps pour travailler le poisson lorsque quelques bips se font entendre ... ha non, pas maintenant, pas un second départ alors que je suis déja occupé !!! Et bien si ! C'est la canne n°2 qui enregistre un départ quelques minutes après la première touche ... quelle poisse ! Je décide donc de bloquer la bobine d'une main, d'éteindre le détecteur en espérant que ce second adversaire serait toujours au bout lorsque j'en aurais fini avec le premier ... qui d'ailleurs ne l'entend pas de la même oreille !

En effet, le combat continue sur le même rythme du début : lourd et violent ! et je ne suis pas étonné de voir une belle miroir lorsque je glisse le poisson dans le filet de l'épuisette ! Rapidement la carpe est décrochée, et fonce voir si la seconde est toujours prête à en découdre ... malheureusement, non, elle s'est décrochée ... dommage, mais au moins ça me laissera le temps de faire les photos tranquillement et de ne pas utiliser le sac !

 


 

La nuit est là, je suis bon pour tout ranger.

Une très belle journée de septembre, compliquée, mais qui au final m'aura réservé un final en fanfare avec un très joli poisson, et surtout un double départ !!!!

 

 

 

30.09.2013

Pour le coup je décide d'aller sur le petit plan d'eau, où, en début de saison, nous avons pas mal ramé lorsque j'étais allé pêcher avec Ludovic ( 29.04.2013 ) ; histoire de voir si cette fois les carpes seraient plus coopératives !

 


 

Il n'y a personne au bord de l'eau, comme d'habitude, et je m'installe sur mon habituel poste qui me permet de quadriller la quasi totalité des spots intéressants.

Les 3 cannes sont montées, les montages placés, l'amorçage réalisé et c'est avec espoir que je débute cette journée. je suis bien conscient que les cartons réalisés lorsque j'ai commencé à pêcher cette mare appartiennent désormais bel et bien au passé. cela se confirmera par le fait que devrais attendre la toute fin de matinée pour voir le hanger de la canne de droite s'écrouler ... après un petit moment d'observation, je me rends compte que le fil alors détendu, enregistre quelques timides tirées qui m'incitent à prendre contact. Le poisson est au bout, mais se laisse treuiller, normal, puisqu'arrivé au bord je verrais que c'est un bel amour blanc qui se battra comme un beau diable en bordure ... d'ailleurs pendant ces quelques minutes de bagarre la canne n°1 enregistrera quelques tapes faisant sonner de façon sporadique le détecteur ... L'amour blanc est alors au tapis, je le décroche, et les bips continuent, et histoire d'en avoir le coeur net, je fonce ferrer ; bonne idée, puisque me voilà à nouveau à la lutte avec un second poisson, un second amour blanc !!! le combat est très vite expédié, puisque la défense de mon adversaire fut assez faiblarde !

 


 

Et voila deux amours partageant le même tapis ! Là j'aurais tout vu !!! Ce qui est étonnant, c'est que les poissons ont mordu sur deux appâts différents, sur deux spots différents et ce à quelques minutes d'intervalle ... étonnant !

 


 

Bon, finalement la journée s'annonce plutôt bien !!!!!

Mais ne crions pas victoire trop vite, car la journée sera surtout rythmée par la capture des gros blancs : carassins, gardons et petit carpeaux ... dur de faire de la carpe !

Heureusement pour moi j'arriverai à déclencher deux départs qui se termineront par une séance photos. les poissons ne sont pas gros, mais qu'importe, j'ai passé une nouvelle fois une belle journée.

 


 

 

 En cette fin septembre, pour mon anniversaire, je suis fait offrir de nouveaux détecteurs ainsi qu'un fourreau, mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de les baptiser, puisque le mois d'octobre fut un mois sans pêche pour moi ... vivement la prochaine !!!!

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article


Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

voyance par mail gratuite
Ecrit par Melissa75 le Mercredi 8 Février 2017 à 11:08 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages