Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
19 enduros 4 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Qualifs Rhône-Alpes 2011, MANCHE rivière -La Saône

 

Article de couzchain publié le 28 Juin 2011 à 07:05 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Enduros et compétitions | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article25

Les quinze jours qui ont suivi la manche lac furent longs, nous avions hâte de voir ce que le Saône allait nous offrir. Pour ne pas trop être pris au dépourvu le jour J, Lucien et moi avions prévu un petit 24h00 pour nous mettre en condition. Les nouvelles ne sont pas bonnes car entre les conditions météo et une nouvelle frai qui s'annonce les carpes ne sont pas du tout actives. De plus le secteur de nuit est pris d'assaut chaque week-end, les poissons ayant déserté les lieux pour trouver plus de confort et de sécurité sur la berge d'en face, difficile que d'y poser un montage car c'est 200 mètres qui nous séparent. Les qualifications rivière s'annoncent dures et indécises.

                               

Toutes les équipes sont là en ce jeudi 26 mai, nous sommes tirés avant dernier. Les postes censés être plus facile sont déjà loin mais nous avons encore le choix entre un poste hors secteur et un poste sur le secteur de nuit. Tous nos concurrents directs ont choisi le hors secteur car moins pêché et plus sauvage. Nous faisons le contraire et préférons choisir le secteur le plus difficile, nous savons qu'ici un ou deux poissons sont suffisants pour passer et valider notre ticket pour les Championnats de France. Ces 72h00 ne vont pas être des plus tranquilles mais au moins nous allons tout mettre en œuvre pour qu'elles le deviennent.

             

Comme à notre habitude, je m'occupe de la première partie de la rivière et Guillaume s'occupe de l'autre moitié. La pêche à longue distance prendra sur ce poste toute sa plénitude, les carpes ayant tendance à se nourrir très loin de notre berge persécutée par tous types de carpistes.

                              

Nous amorcerons avec parcimonie car les poissons ne sont pas dans un état de se goinfrer mais plutôt à glaner çà et là quelques victuailles.

La topographie du poste, et celle du secteur de nuit en particulier, est loin d'être belle. On est plus dans la monotonie que dans un super lieu à pêcher. Devant nous s'étale une pente douce qui se fini au chenal, vient ensuite une première petite cassure et la deuxième de la berge d'en face. Je dois vous dire que ces deux cassures sont difficilement cernable à la canne car à des distances telles que le marqueur remonte mal. Et encore heureusement que le débit de la Saône est sur off en ce moment.

Les premières heures passent et déjà ma canne de bordure montre les premiers signes de vie. Les brèmes et quelques carassins s'en donnent à cœur joie et viennent cassés la quiétude du reste. L'activité de surface est nulle et seules les nombreuses barges de graviers et sable nous apportent deux ou trois bips régulièrement. Nous savions la Saône difficile depuis samedi mais pas à un tel point. Nous nous employons à faire pêcher les cannes avec différents appâts pour donner aux carpes un large choix.

                            

Il va falloir rester confiant jusqu'au bout. Guillaume s'applique à poser ses montages le plus loin possible de nous car deux ou trois sauts de carpes claquent à quelques mètres de la bordure opposée. Les cannes de 3,75 lbs et la tresse de 14/100 jouent parfaitement leurs rôles et la berge d'en face se rapproche, mais on est encore à 40/50 mètres environ. Les 200 mètres de largeur de Saône sont de plus en plus loin au fil des jours, surtout lorsque l'on voit sauter des carpes.

Nous réussissons finalement à toucher deux poissons le vendredi, un le matin et l'autre en milieu d'après midi, en même temps que des péniches qui passaient. Certainement que le déplacement d'eau a fait bouger le montage de peu et a ainsi déclenché un réflexe alimentaire de la part des carpes. Ils nous suffisent au classement final pour obtenir la première place du secteur et la deuxième au général. Tous les compétiteurs ont eu beaucoup de mal durant cette manche mais n'ont jamais baissé les bras et c'est bien là l'essentiel. La lutte fût indéterminée jusque dans les dernières minutes.

                             

                             

Avec ces deux très belles places nous finirons Champion Rhône-Alpes 2011. Nous sommes heureux et fiers d'avoir défendus les couleurs de Powercarp. Nous remercions Fabien et Adrien, les deux administrateurs principaux de leurs confiances et de leurs encouragements lors de ces qualifications.

 

                               

                               

Place maintenant aux Championnat de France et à l'Alsace. Espérons que le jeu en vaille la chandelle et que l'organisation et les plans d'eaux choisis soient à la hauteur de l'événement.

 

 

Tags: - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

6 commentaires sur cet article


Un super article et surtout bravo à vous !!!
Ecrit par Math le Mardi 28 Juin 2011 à 09:35 Signaler ce commentaire au Webmaster

super récit seb !

j'adore tes deux dernieres lignes et j'espere fort aussi !!

++

Ecrit par guillaume le Mardi 28 Juin 2011 à 13:00 Signaler ce commentaire au Webmaster

Félicitation les gars, j'vous souhaite d'aller le plus loin possible dans cette aventure.. un grand "merde!" Cool
Ecrit par Nico le Mardi 28 Juin 2011 à 13:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

bravo les mec !!!! Cool
Ecrit par CarpoNokill le Mardi 28 Juin 2011 à 20:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

bien jouer,Clin d'oeil
Ecrit par carpo91 le Mardi 28 Juin 2011 à 21:44 Signaler ce commentaire au Webmaster

:)
Ecrit par macocapa le Samedi 9 Juillet 2011 à 22:39 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages