Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Championnat 2010 Manche rivière, épilogue

 

Article de couzchain publié le 2 Septembre 2010 à 09:41 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Enduros et compétitions | Département: Drôme (26) Votez pour cet article:Je vote pour cet article27

Nous préparons en fin d'après-midi l'amorçage de la nuit, boules d'amorce qui tiendront longtemps dans le courant. Nous restons sur les trois pêches décrites et ferons le bilan au petit matin. Nous allons rester éveillé une partie de la nuit afin de pouvoir cerner au mieux le Rhône et ses caprices, enfin surtout ceux des carpes si cela est possible. L'activité n'apparait pas comme des plus emballé, le jour se lève doucement et à l'heure de la pesée, nous sommes impatients de savoir le résultat des autres équipes. Apparemment personne n'a touché de poisson cette nuit.

La journée du vendredi sera la même que celle faite au lac, nous loupons 2 carpes. Guillaume décroche une première fois dans les herbiers sur le plateau et de mon côté mon bas de ligne céda aussi dans ceux-ci, la malchance nous poursuit. Heureusement elle nous lâche aussi vite qu'elle n'est venue. Le poisson est présent, donc il est obligatoire de faire une piqure de rappel au niveau de l'amorçage, le fort vent du nord qui souffle en rafale à plus de 70 km/h ne nous rend pas les choses faciles. Il est difficile de se concentrer dans de telles conditions, nous avons un peu de ce qui nous attend à Villeneuve de la Raho. Nous réamorçons légèrement plus que la veille avec nos boules d'amorce accompagnées de nos incontournables bouillettes. Le vent se calme en ce début de soirée, tout comme le courant qui commence à montrer des signes de faiblesse.

La nuit est belle car nous sommes réveillés deux fois, tout d'abord par une commune de 7,300 kg peu avant minuit et une seconde au lever du jour. Une carpe plus lourde qui va nous faire du bien au classement général, elle nous permet de reprendre une place et nous voilà maintenant quatrième.

Cette carpe accuse un poids de 15,770 kg, une magnifique commune du Rhône.

Guillaume tient là un spot difficilement pêchable mais qui rapporte des poissons, nous laissons du matériel mais le jeu en vaut la chandelle.

A 10h00 samedi nous sommes toujours premier de cette manche rivière avec maintenant 31 kg d'avance sur le deuxième, aucune autre personne n'a touché du poisson cette nuit.

 

 

Nous réamorçons en fin de matinée avec seulement quelques bouillettes.

En plein après-midi, un de mes détecteurs émet un son strident, un poisson est piqué. Encore une commune longiligne qui glisse parfaitement dans l'épuisette, elle frôle la barre des dix kilos. Un poisson qui nous encourage et nous fait du bien pour la fin de la compétition.

Sur les coups de 18h00, c'est Guillaume qui est en plein combat avec une carpe, il a l'honneur de sortir un nouveau poisson des eaux du Rhône, 10,050 kg sur la balance.

Au classement de la rivière, nous sommes désormais avec 50 kg d'avance sur le deuxième mais cela bouge enfin car l'un des postes aval a déroulé. Le classement général risque d'être fortement remanié.

 

Nous entamons alors ce qui sera notre plus belle nuit, ma copine nous ayant rejoint et nous nous laissons aller à manger trois belles côtes de veau accompagnées de petites pommes de terre nouvelles. Un vrai festin au bord de l'eau et de quoi nous permettre de rester éveillés une partie de la nuit.

Après la tombée du jour, une nouvelle commune de 10,930 kg vient nous rejoindre et nous la plaçons consciencieusement dans un sac de conservation.

L'amorçage porte ses fruits et le spot de Guillaume tourne à plein régime, un deuxième poisson vers deux heures du matin vient se rendre après une belle lutte dans les herbiers, 12,300 kg de bonheur sur le tapis.

 

 

Vers trois heures, un troisième et dernier poisson rejoindra l'épuisette, elle sera dans la lignée des autres avec un poids de 10,970 kg.

Excellente nuit que celle que nous venons de passer, il ne reste plus qu'à attendre les résultats des autres concurrents, ce que l'on sait, c'est que de nouvelles équipes ont décapoté.

Cependant, il nous faudra patienter jusqu'à 12h00, et la remise des prix, pour voir le classement final. Nous sommes cependant très confiants car cette manche rivière fût pour nous énorme, nous flirtons avec le quintal de poisson avec une moyenne de 12 kg.

A l'heure des résultats, tout le monde parait fatigué mais tout en gardant le sourire, l'ambiance est bonne, Dédé nous annonce le classement de la rivière en prenant son temps.

 

Nous arrivons finalement premier de cette manche avec 70 kg d'avance sur le deuxième, seulement quatre équipes auront pris du poisson.

Le Rhône nous aura encore malmené durant ces 72 heures de compétition.

Vient maintenant l'annonce des cinq équipes qualifiées pour les finales du Championnat de France 2010.

Nous finissons quatrième de la région Rhône-Alpes avec Guillaume, avec la qualification en poche, ce que nous souhaitions le plus tous les deux.

Nous désignons tous les dix un capitaine pour nous accompagner sur les bords de la Raho et sur les rives du Rhône à Aramon., ce sera Pascal Duchanaud.

 

 

Il ne reste plus qu'à nous accrocher et à préparer correctement ces Championnats de France du mieux que possible, nous mettrons comme à notre habitude toutes les chances de notre côté.

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

7 commentaires sur cet article


Une qualification largement méritée, un grand bravo à vous deux, vous avez fait une manche d'enfer les gars! Cool 

Ecrit par N2Renn le Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

belle session en rivière bravo les gars.

je vous dit merde pour la suite Mort de rire

Ecrit par Carpiste68260 le Jeudi 2 Septembre 2010 à 12:42 Signaler ce commentaire au Webmaster

Que de poissons ! Super et bravo a vous deux et je croise les doigts pour le championnats de France les gars Cool.

Dadou

Ecrit par Dadou le Jeudi 2 Septembre 2010 à 12:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

Yep seb !

Les fianles arrivent à grand pas, pensez à nous tenir informé en live :-)
Merde à vous !

Ecrit par olivsuncarpe26 le Vendredi 3 Septembre 2010 à 00:18 Signaler ce commentaire au Webmaster

Un très bel article, quelle super ambiance ! Mort de rire

 

Ecrit par LaMagie le Vendredi 3 Septembre 2010 à 15:17 Signaler ce commentaire au Webmaster

Toujours autant de plaisirs, de simplicités et de réelles résultats au sein de votre équipe, c'est tellement rare! Bonne chance à vous et à vos produits qui sans grosse publicité font la différence.

Spidy

Ecrit par spidy le Dimanche 5 Septembre 2010 à 18:15 Signaler ce commentaire au Webmaster

bravo et très jolie pêche! Clin d'oeil A+
Ecrit par carptom le Lundi 6 Septembre 2010 à 00:20 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages