Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Championnat 2010 Manche rivière

 

Article de couzchain publié le 19 Août 2010 à 06:40 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Enduros et compétitions | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article22

Après avoir vécu une manche lac forte sympathique sur le plan deau de la Comtesse, nous voilà près à en découdre sur le Rhône à Saint Jean de Muzols. Un secteur quasi vierge de toute pêche de nuit mais surtout avec une population de carpes intéressante à exploiter. Les conditions météorologiques des jours précédents, de fortes pluies, nous font augurer d'une manche rivière difficile et technique. Ce fût le cas car le secteur est déjà pourvu de courant en temps normal, alors je ne vous explique pas la tête du Rhône à notre arrivée !!! Certaines équipes risquent d'avoir quelques déconvenues si elles n'ont pas prévu du matériel approprié à ce genre de phénomène.

Nous prospectons les postes au petit matin, le tirage au sort sera des plus indécis. Faudra-t-il prendre les ailes ? Qui ne nous semblent pas des postes de gagne vu les conditions du moment. Faudra-t-il prendre des zones calmes ou en plein courant ? Nous avons porté notre choix sur 4 ou 5 postes plus favorable à notre pêche mais surtout qui permettent plusieurs pêches, ce qui est loin d'être le cas de tous. La sélection se fera déjà là.

Le tirage au sort débute et toutes les équipes placées devant nous lors de la manche lac sont tirées et se dispatchent très bien sur les deux secteurs, cela nous arrange énormément. Il faudra prendre en compte, lors de notre passage, les postes de nos concurrents directs et le secteur où ils sont, les Championnats sont basés sur la technique de pêche mais aussi sur le choix du poste en fonction des équipes à remonter au classement. Nous optons pour le poste 8, pas le plus côté ce matin mais au moins on aura une zone calme et une zone à courant, pour au moins trois pêches très distinctes, mais surtout avec des concurrents directs que nous devons laissés derrière nous pour espérer nous qualifier. Nous avons sur ce poste le choix entre une pêche de bordure, une pêche en zone calme sur un plateau et une pêche à la cassure du lit. Nous avons opté pour une seule bouillette qui a déjà fait ses preuves en rivière et nous pouvons d'ores et déjà partir confiant sur ce point de vu là. Les carpes de Saône et du Rhône l'apprécient à sa juste valeur.

La pêche peut commencer, nous sondons tout de suite pour ne pas perdre de temps, c'est là toute la différence avec le lac. La zone de courant est difficile à cerner car le marqueur à beaucoup de mal à remonter, nous parvenons tout de même à nous faire une idée et la cassure est à distance de canne malgré les 280 grammes requis pour tenir parfaitement. Les cannes vont un peu être malmenées mais elles résistent parfaitement à ces souffrances momentanées. Guillaume peut exploiter cette zone au maximum car la distance est moindre de la mienne. Il pêchera et amorcera à la bouillette pure jusqu'à ce soir, je pose aussi une canne au dessus de la cassure et y dépose des bouillettes. J'exploite une zone dégagée sur le plateau et sur la bordure avec maïs et farine (Je ne m'étalerais pas plus sur ces deux zones car sur les trois nuits aucun poisson de pris, même pas une brème sur maïs doux. A ne rien y comprendre, où se tiennent les poissons en dehors du courant ?).

Nos voisins de l'amont décapote avant le début d'après midi et nous obligent à nous appliquer d'avantage, il ne faut pas qu'on les laisse partir devant nous. Il nous faut la première place du secteur si on veut se qualifier pour les phases finales du Championnat. Nos espoirs sont récompensés lorsqu'une heure plus tard, un de mes moulinets déroulent à vive allure, c'est à coup sûr une carpe qui vient de se piquer. Elle nous fait un combat digne de ce nom et nous fait passer de sales moments mais surtout de belles sueurs froides. Celle-là, il ne va pas falloir la louper, d'autant que nous venons de l'apercevoir, une jolie masse à la surface. Une commune finit par se rendre et prend place dans l'épuisette, Guillaume se retourne vers moi avec un sourire qui en dit long. Difficile de la sortir de l'eau, sur le tapis elle prend une place conséquente, c'est un poisson de bon calibre. Nous appelons de suite les commissaires pour immortaliser cet événement. Une carpe commune de 18,800 Kg nous permet de prendre la première place du classement général. Les hostilités ne peuvent pas mieux commencer et l'après-midi se déroule sous de bons auspices, et si nous parvenions à faire quelque chose lors de cette manche rivière ????

             

 

               

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

6 commentaires sur cet article


Y a tout PowerCarp derrière vous Innocent.

Vraiment le scénario parfait. Vos sourires en disent long ! Mort de rire

Ecrit par LaMagie le Jeudi 19 Août 2010 à 11:04 Signaler ce commentaire au Webmaster

Vraiment un joli fish, une suite qui s'annonce pour le mieux!  Cool 
Ecrit par N2renn le Jeudi 19 Août 2010 à 14:04 Signaler ce commentaire au Webmaster

Cool
Ecrit par Carpiste68260 le Jeudi 19 Août 2010 à 18:31 Signaler ce commentaire au Webmaster

Clin d'oeil
Ecrit par phil77 le Lundi 23 Août 2010 à 19:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par carpo91 le Lundi 23 Août 2010 à 23:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

Une objectivit qui fini par payer. Bravo les gars. Sourire
Ecrit par MacoCapa le Vendredi 27 Août 2010 à 03:22 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages