par une si belle journée

Article de will86 publié le 18 Avril 2010 à 16:27 dans le blog Mes parties de peches
Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Votez pour cet article:Je vote pour cet article8

Le printemps arrive tout le monde le dit et ce week-end nous le prouve! On se dirait même en été donc comme beaucoup l'envie d’aller au bord de l'eau est plus forte. Samedi 17 avril destination la blourde, même endroit qu'il y a un petit mois, qui m'avait plutôt bien réussit!

Ayant prévu cette partie de pêche depuis le week-end précèdent, je prépare le poste avec un amorçage le lundi, mercredi et vendredi au environ de 7h a chaque fois. Maïs, bouillette, pellets et baby corn au menu avec 1kg de ce mélange!

Samedi matin 5h le réveil sonne... dur dur le réveil après une grosse semaine de boulot mais bon motivé comme jamais j'arrive a ouvrir les yeux! Easy elle est prête sans soucis Mort de rire le temps de se préparer et de faire la route, 6h je suis au bord de l'eau, 6h30 mise a l'eau des lignes! 3 lignes sur le coup d'amorçage et une un peu avant.

Voila tout est prêt y a plus qu'a attendre le réveil des carpes! Le soleil se lève tranquillement et je l'attend avec impatience car fait pas très chaud quand même ce matin.

8h15 BIPPPPPPPPP la canne au maïs démarre, contact mais pas lourd et verdict un beau rotangle! Ben déjà je serait pas capot Cool je replace tout ça et je reviens sur mon level pour continuer mon magazine!

9h30 BIPPPPPPPPP la canne avant le coup d'amorçage qui s'emballe, je chope l'épuisette et fonce à la canne! Contact et la ce ne doit pas être un rotangle vu comment ça bouge au bout! Après un petit combat bien sympa une belle petite carpe de 4kg760 au tapis! Première carpe de la journée! Et j'espère pas la dernière!!

10h10 BIPPPPPPPP la canne au maïs qui redémarre, a peine arrive au canne ça saute de partout! Une truite a succombé au maïs! Un peu étonné de ma prise mais bon assez sympa! Allé elle retournera a l'eau elle a eu de la chance celle la de tomber sur moi je pense ;-)

la matinée se passe tranquillement au soleil, pause repas, puis pause sieste vu que depuis 5h ça commence a faire long :-) l'aprèm se passera tout aussi tranquillement jusqu'a 17h ou un petit bip de nouveau sur la canne au maïs viendra rompre le silence mais sans suite!

18h00 BIPPPPPPPP encore cette canne au maïs qui démarre et la ça part dans tout les sens! Le cours d'eau à beau ne pas être large les carpes ont du jus! Heureusement que j'avais mis les back leads sur mes lignes car vu comment elle a tournée devant j'aurais eu droit a une belle pelote de noeud je pense! Mais elle finira au tapis quand même! 5kg200 au peson!

19h00 BIPPPPPPPP la canne isolé qui redémarre, la carpe fonce direct sur l'arbre mort a une dizaine de mettre et rien a faire elle y va! Et merde cette fois elle est coincée! Je laisse du fil en espérant qu'elle reparte dans l'autre sens..... Le temps passe, juste quelque seconde mais ça parait long et tout à coup ça redémarre dans l'autre sens! C’est bon elle est sorti et maintenant elle va rentrer...... dans l'épuisette :-) une jolie petite commune pas très lourde mais pleine de vie! 1kg700

19h30 voila l'heure de plier, une soirée m'attend. Je range tranquillement quand j’entends un bippppp, je regarde vers le rod pod et rien. Je me dis que j'ai rêvé. Continu de ranger et la BIPPPPPPPPPPPPPPPPPP je regarde le rod pod et toujours rien... complètement dans le gaz j'avais oublié la canne avant le coup d'amorçage! Quel con!! Le temps d'allé a la canne elle était rendu dans l'arbre et là la casse! Pff je n’ai vraiment pas assuré sur ce coup!!

Un peu dégoûté je fini de ranger mes affaires avec ce loupé en travers de la gorge! Je reviendrai en mai prendre ma revanche!!!!

Bonne petite journée tout de même avec 5 poissons dont 3 carpes pour ce petit cours d'eau qui continu de me surprendre!

Bravo pour ta pêcheClin d'oeil
Ecrit par phil77 le Dimanche 18 Avril 2010 à 17:28 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ha,les carpes de rivière de vraies petites balles.Coll les photos;en outre bien jouè avec la truite heureusement qu'elle tombe sur toi comme tu le disClin d'oeil.

A bientôt dudule66

Ecrit par dudule66 le Dimanche 18 Avril 2010 à 17:53 Signaler ce commentaire au Webmaster

Cool
Ecrit par carpiste68260 le Dimanche 18 Avril 2010 à 19:35 Signaler ce commentaire au Webmaster