Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Mes parties de peches - page 1

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Premiere semaine de vacance

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de will86 publié le 10 Août 2010 à 15:36 dans le blog Mes parties de peches
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Apres un mois de travail intensif du a mon boulot, je suis enfin en vacance et compte bien faire quelques parties de pêche pendant ces 15 jours de repos!

Acte 1 ==> Mercredi 4 Août

 

Ma belle famille loue un petit étang d'un hectare et se fait un petit barbecue en ce mercredi donc ni une ni deux, c'est l'occasion pour moi d’aller tendre mes lignes! Arrivé sur place à 5h30, il fait grand noir! Je prépare les lignes tranquillement et mon amorce. Le jour se lève gentiment et je tends les lignes! Amorçage au bait rocket dans la foulé et y a plus qu'a attendre! 8h15 ma canne de gauche hurle, un depart a toute vitesse. Contact et le combat commence! On dirait qu'elle ne veut pas venir au sec!! Après quelques ronds en milieu d'étang elle décide d’aller de réfugié sous un arbre mais finira quand même au sec! 5kg4 sur la balance. Je relance tout ça et l'attente reprend.

 

La belle famille arrive tranquillement dans la matinée et les plus jeunes s'amusent avec les gardons. Voila midi qui approche et le barbecue qui s'allume. Tout le monde s'installe autour de la table quand mon détecteur de droit se met lui aussi à hurler! Un petit sprint pour arriver a la canne et je prends le contact. Cette fois le poisson semble plus lourd et en effet après 2 ou 3 saut au loin on aperçoit bien une belle pièce. Mais hélas la décroche!! Arf pas cool!! 14h fin de la partie de pêche.

 

Acte 2 ==> Jeudi 5 août

Cette fois direction la vienne. J’avais repéré il y a un petit moment un poste sympa a l'endroit ou un cour d'eau (la blourde) se jette dans la vienne donc en ce jour je voulais tester ce post! Arrivé sur place a 5h30 et la mauvaise surprise le poste est impraticable du au herbier qui sont au seul endroit pechable!! N’ayant pas envie de retourné a la maison sur cette déception je décide de partir en direction du secteur de nuit de Lussac les château toujours sur la vienne

.

 

Arrivé sur place j'aperçois une voiture et décide donc de partir a l'opposé sur l'ancien secteur pour ne pas déranger le carpiste déjà installé. Après un peu de recherche pour trouvé un endroit ou m'installé je trouve enfin mon bonheur mais il est déjà plus de 6h! Je prépare tout le matos rapidement sachant que je ne suis la que pour la matinée. A peine les cannes à l'eau qu'a 7h30 une première canne démarre, le depart n'est pas violent mais un bip ça fait toujours plaisir! Résultat un barbeau. La matinée se passera tranquillement dans ce joli petit coin avec 2 autres barbeaux et une belle brème. Midi est rendu et moi je part :-)

 

 

Acte 3 ==> le week-end

Samuel, mon bof, me propose de passé tout le week-end a l'étang familiale et donc forcement je suis partant!! :-) Vendredi soir 18h début de la partie de pêche.

 

 

Rien ne se passe avant la nuit qui elle même sera relativement calme avec un seul depart sur les coups de 2h10 mais loupé! Au petit matin je me rattrape avec une jolie miroir de 5kg4.

 

 

 

 

Samuel doit retourner bosser ce matin donc je reste seul toute la matinée. Petit amorçage rapide et l'attente commence. Les petites on faim et j'en piégerais 3 dans la matinée: 1kg5, 3kg6 et 2kg8. L’aprèm bronzette peu commencé après le déjeuné, dérangé de temps a autre par quelques bip mais rien de mis au sec! :-( Jusqu’a 16h20 ou une petite demoiselle d'1kg8 se fera prendre au piège.

 

l'apéro approche a grand pas et des amis passent faire un petit coucou, obligé de posé mon verre un peu avant 20h pour une petite commune de 2kg2 qui sera suivit 2 petite heure plus tard par une belle décroche a quelques mètre du filet! Dommage ça paressé plus gros.

 

Il est temps d'allé au lit et d'attendre en espérant attiré pour cette nuit les plus gros poissons! 1h15 gros depart et des le contact ça casse nette! Un peu surpris je regarde le fil de plus près et les 10 premiers mètres sont un peu abîmés donc j’ai retiré une bonne quinzaine de metre du moulinet pour arriver à un fil correct! 4h30 la même canne redémarre, le poisson est plus lourd et ne se laisse pas faire mais après un petit combat sympa elle arrive pas loin du bord et la une nouvelle casse lorsque madame carpe décide de redémarrer! Arf un peu dégoûté je retire tout le fil du moulinet et le remplace de suite!! 2 casses de suite y a forcement une raison!!

 

 

Dimanche matin réveil tranquille et nous décidons de ne rester que la matinée. Je commence donc a plié et voila que mon bip de droit se met a hurlé! Je lâche ce que je rangé et fonce sur la canne! Contact et la je sens que ça résiste! Sûrement une des plus grosse de ce petit étang! Samuel arrive pour me donné un coup de main et une de ses cannes se met a chanté! Je les jamais vu courir aussi vite pour allé a ses lignes! lol je fini mon combat et verdict une belle pièce de 10kg3!! Voila enfin une des plus grosse au sec je n'y croyait plus!! Fin de la partie de pêche dans la foulé et de cette première semaine!

 

Au programme la semaine prochaine 3-4 matinées de pêche au même endroit que l'acte 2 en espérant avoir l'occasion de mettre une demoiselle au sec! :-)

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

les pionners!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de will86 publié le 9 Juin 2010 à 20:26 dans le blog Mes parties de peches
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Apres plusieurs partie de pêche dans 3 étangs et une sortie en rivières sans récit sur powercarp, manque de photo sympa malgré des prises lors de ces sorties je vais vous raconter mon week-end du 5-6 mai a la pêche!

 

Un peu a l'arrache avec mon bof nous réservons 2 poste dans un étang tout juste ouvert a la pêche! L'étangs des chaumes a Montmorillon. Nous seront les second a essayé de prendre dame carpe et les premiers a y passé un week-end complet et donc a pêcher de nuit! Arrivé sur place vendredi soir après le boulot vers 18h30 et visite des lieux avec le propriétaire! L’étang parait sympa et nous repérons tout de suite l'ombre qui sera dispo pour le lendemain vu la météo caniculaire annoncé!

 

 

 

Une fois le poste choisi, mise en place du matos! Le propriétaire avant de parti nous glisse gentiment si vous avez des problèmes avec les cochons n'hésitez pas a m'appeler! Sur le moment je ne comprends pas trop.... mais... mais.... je vais comprendre rapidement! Au moment ou nous commençons a amorcer un sanglier qui a senti le maïs je suppose pointe le bout de son nez! En effet le terme apprivoisé porte tout son sens ici! La bête se balade à moins de 5m de nous! Ça promet pour la nuit! Mdr après la surprise passé et voyant la bête tout sauf méchante nous continuons a amorcé pour préparé la nuit! Pause repas et direction le dodo! Contrairement à ce que je pensais "marguerite" notre copine sanglier n'est pas venue de la nuit! Mais ce n'étais pas elle que nous recherchions cette nuit donc pas de soucis!


A 3h00 premier bip pour Samuel et après une jolie bagarre et un petit noeud dans les lignes sort une belle commune de 7k300! Direction le sac de conservation pour immortaliser tout ça demain au réveil! Retour au dodo mais tout juste après 4h00 un nouveau depart pour Samuel mais qui se termine par une décroche! A peine le temps de remettre la ligne a l'eau qu'une autre canne bip! Ce n'est pas violent et verdict une belle tanche! J’avais moi aussi eu quelques bip et pour vérifier je retire la ligne et une petite tanche était au bout! Allé on remet tout ça a l'eau et on retourne au lit!

 

 

 

6h, ça commence a s'agitait a coté de nous, d'autre pécheurs viennent d'arrivé. J’en profite la que je suis réveillé pour relancer les cannes. A peine terminée que ma canne au maïs démarre! Verdict 7kg300 pour moi aussi!

 


 

Voila l'heure du café pour nous réveillé, mais malheureusement il n'a pas du être efficace! En 2h de temps nous avons 3 départs et les 3 se terminent pas des décroche! Y a longtemps que je n'en avais pas loupé autant! Nous finissons la matinée un peu dégoûtée! Le soleil cogne très fort et la chaleur commence à devenir étouffante malgré le petit coin que je me suis fait dans le bois pour avoir un peu de fraîcheur!

 

 

Mais malgré cela vers 13h30 sous un soleil de plomb Samuel a droit a un nouveau depart et cette fois pas de décroche mais 7kg800 de muscle! Photo puis remise a l'eau! Il relance la ligne et même pas 10 minutes plus tard la canne redémarre! Et le verdict 7 kg 800!! Le même poids au gramme près mais pourtant en regardant de plus près les photos se ne sont vraiment pas les 2 même carpes!

         

 

 

Une fois ce moment de folie passé nous finiront l'aprèm dans la chaleur a écouté la finale féminine de Rolland Garros a la radio faute d'entendre des bips! Avant la nuit on relance les ligne en espérant que la "fraîcheur" fasse redémarrer les bip! Mais rien n'y fait pas un seul depart de la nuit! Le réveil se fait sous un ciel menacent, Samuel aura droit a un petit depart avec une belle tanche a la clef sur les coup de 8h. Puis nous auront le droit dans la foulé a de belle averse bien agréable pour une fois!! Ça rafraîchi au moins!

 

 

Voila un week-end qui se termine! Un étang bien sympa à découvrir dans un cadre bien sympa lui aussi! La visite de marguerite et ses petits au moment des repas et de l'amorçage était plutôt rigolo et a donné l'occasion de faire de belle photo!

   

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

par une si belle journée

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de will86 publié le 18 Avril 2010 à 16:27 dans le blog Mes parties de peches
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 Le printemps arrive tout le monde le dit et ce week-end nous le prouve! On se dirait même en été donc comme beaucoup l'envie d’aller au bord de l'eau est plus forte. Samedi 17 avril destination la blourde, même endroit qu'il y a un petit mois, qui m'avait plutôt bien réussit!
 

Ayant prévu cette partie de pêche depuis le week-end précèdent, je prépare le poste avec un amorçage le lundi, mercredi et vendredi au environ de 7h a chaque fois. Maïs, bouillette, pellets et baby corn au menu avec 1kg de ce mélange!

 Samedi matin 5h le réveil sonne... dur dur le réveil après une grosse semaine de boulot mais bon motivé comme jamais j'arrive a ouvrir les yeux! Easy elle est prête sans soucis Mort de rire le temps de se préparer et de faire la route, 6h je suis au bord de l'eau, 6h30 mise a l'eau des lignes! 3 lignes sur le coup d'amorçage et une un peu avant.

 

 

 

Voila tout est prêt y a plus qu'a attendre le réveil des carpes! Le soleil se lève tranquillement et je l'attend avec impatience car fait pas très chaud quand même ce matin.

 

 

 

 

8h15 BIPPPPPPPPP la canne au maïs démarre, contact mais pas lourd et verdict un beau rotangle! Ben déjà je serait pas capot Cool je replace tout ça et je reviens sur mon level pour continuer mon magazine!

9h30 BIPPPPPPPPP la canne avant le coup d'amorçage qui s'emballe, je chope l'épuisette et fonce à la canne! Contact et la ce ne doit pas être un rotangle vu comment ça bouge au bout! Après un petit combat bien sympa une belle petite carpe de 4kg760 au tapis! Première carpe de la journée! Et j'espère pas la dernière!!

 

 

10h10 BIPPPPPPPP la canne au maïs qui redémarre, a peine arrive au canne ça saute de partout! Une truite a succombé au maïs! Un peu étonné de ma prise mais bon assez sympa! Allé elle retournera a l'eau elle a eu de la chance celle la de tomber sur moi je pense ;-)

la matinée se passe tranquillement au soleil, pause repas, puis pause sieste vu que depuis 5h ça commence a faire long :-) l'aprèm se passera tout aussi tranquillement jusqu'a 17h ou un petit bip de nouveau sur la canne au maïs viendra rompre le silence mais sans suite!

 

 

18h00 BIPPPPPPPP encore cette canne au maïs qui démarre et la ça part dans tout les sens! Le cours d'eau à beau ne pas être large les carpes ont du jus! Heureusement que j'avais mis les back leads sur mes lignes car vu comment elle a tournée devant j'aurais eu droit a une belle pelote de noeud je pense! Mais elle finira au tapis quand même! 5kg200 au peson!

 


 

19h00 BIPPPPPPPP la canne isolé qui redémarre, la carpe fonce direct sur l'arbre mort a une dizaine de mettre et rien a faire elle y va! Et merde cette fois elle est coincée! Je laisse du fil en espérant qu'elle reparte dans l'autre sens..... Le temps passe, juste quelque seconde mais ça parait long et tout à coup ça redémarre dans l'autre sens! C’est bon elle est sorti et maintenant elle va rentrer...... dans l'épuisette :-) une jolie petite commune pas très lourde mais pleine de vie! 1kg700

 

 19h30 voila l'heure de plier, une soirée m'attend. Je range tranquillement quand j’entends un bippppp, je regarde vers le rod pod et rien. Je me dis que j'ai rêvé. Continu de ranger et la BIPPPPPPPPPPPPPPPPPP je regarde le rod pod et toujours rien... complètement dans le gaz j'avais oublié la canne avant le coup d'amorçage! Quel con!! Le temps d'allé a la canne elle était rendu dans l'arbre et là la casse! Pff je n’ai vraiment pas assuré sur ce coup!!

Un peu dégoûté je fini de ranger mes affaires avec ce loupé en travers de la gorge! Je reviendrai en mai prendre ma revanche!!!!

Bonne petite journée tout de même avec 5 poissons dont 3 carpes pour ce petit cours d'eau qui continu de me surprendre!

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

A la decouverte de Mervent

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de will86 publié le 7 Avril 2010 à 18:36 dans le blog Mes parties de peches
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 Le week-end de paques étant généreux avec 3 jours de repos, j'avais prévu avec mon frère de passé tout le week-end au bord du lac de barrage de Mervent dans le 85! La seule condition était que le froid ne soit pas de la parti!

Samedi matin 4h30 debout, et oui il y a 2 heures de route et je veux y être au petit matin donc pas le choix même si avec la météo du vendredi et ce qui est annoncé ce samedi matin je pense qu'il y aura de la place! Comme prévu par la météo la pluie et bien au rendez vous malheureusement et sa tombe sans arrêt, ça s'annonce humide ce week-end! Arrivé sur place et a ma grande surprise il y a du monde partout! Des pêcheurs encore plus courageux que moi qui sont la depuis plusieurs jours pour certains!

Première difficulté se repéré et trouvé le moyen d'accédé au poste! La seule route pour allé ou on le souhaite se montre plutôt hostile! Une descente très prononcé et avec cette pluie pas trop envie de risquer ce petit chemin boueux! On change de bord! Un pécheur laisse sa place, ni une ni deux ça sera la notre par la suite!!

 

 

 

 Petite discussion avec lui pas très encourageante il n'a rien fait de la nuit mais le carpiste a 100m a coté lui en a piqué une et cassé sur une seconde se qui nous rassure un peu! Après avoir tourné en rond pendant une bonne heure et demie nous commençons enfin à nous mettre en place! Préparation des cannes et une fois prêtes on passe ce petit coin de "paradis" au sondeur avec le bateau amorceur. Fond en pente régulière avec 6m au max, un petit îlot sur la droite... allé on attaque!

 

 

Les lignes sont tendu et amorcé et à 11h tout est en place surtout les 2 parapluies! Pour les tentes on va attendre un peu de calme! La pluie arrête enfin juste après avoir fini de tendre les lignes, forcement maintenant qu'on est a l’abri!!! Pff la météo je vous jure!!

 

On profite du retour du soleil pour boire un petit coup pour bien commencé ce petit week-end! L’aprèm se passe tranquillement entre soleil et averse avec de très bon coup de vent parfois! Le parapluie est costaud!! Vers 17h une petite série de bip pour mon frère, ce coup si ce n'est pas le vent mais malheureusement au bout de quelques seconde sa décroche! Dommage le reste de la soirée se passera tranquillement, nous retendons les lignes pour la nuit avec une petite modif en installant une ligne près de l'îlot on ne sait jamais! Avant d'allé au lit un petit tour pour allé discuté avec 2 pêcheurs qui se sont installé eux aussi cette aprèm pour le week-end! 22h00 direction la tente complètement naze depuis 4h30! mais j'espère ne pas trop dormir....

 

 

Malheureusement pas de bip pour moi... mon frère a eu droit a 2-3 bip sur les coup de 6h30 mais rien au bout! 7H30 lever, le niveau d'eau a monté de 15cm! Le rod pod a les pieds dans l'eau!! Allé un petit café et tout a coup... BIPPPPPP c'est parti youpi.... enfin presque car ce n'est qu'une brème enfin pas grave au moins j'ai un poisson :-) je relance et BIPPPPPPPPPPPPP ça repart sur une autre ligne.... encore une brème mais cette fois une belle brème!! Après ces deux poissons et un petit déjeuner on relance pour la journée.....

 

 

 

Qui sera LONGUE.... TRES LONGUE!! Pas un bip rien! Voila 16h qui approche et mon frère range son matos, il a une soirée de prévu donc je finirais le week-end tout seul comme un grand, enfin presque vu que j'ai de la compagnie ce soir :-) Juste avant son depart je profite de son bateau amorceur pour replacer et amorcer mes lignes pour la nuit on ne sait jamais!

 

 

 

La soirée se passe en profitant du calme, plus un souffle d'air et un beau soleil! 22h l'heure d’aller au lit en espérant que cette nuit des bips se feront entendre! A peine au lit j’entends des sauts un peu partout ce qui me redonne un peu le moral, les poissons sont dans le coin! 2h20 ça n'arrête pas de sauter, je sors de la tente et je m'aperçois qu'il y a de l'activité.... A 2m du bords!!! Forcement avec la nuit je ne sais pas trop ce qui se passe mais en sortant ça a sauté de partout! Je tente le tout pour le tout en plaçant une ligne en très proche bordure pour finir la nuit on verra bien!! Malheureusement rien non plus et je me réveil tranquillement dans une brume épaisse vers 8h.

 

Première constatation, le niveau d'eau a baissé de 20-25cm dans la nuit! Je suis pas sur que ces mouvements d'eau on joué en ma faveur...la brume se lève, le soleil réchauffe l'atmosphère mais le week-end est terminé pour moi! A 10h tout dois être rangé et le coin de pêche propre! 2h de route m'attende pour ensuite finir le week-end en compagnie de ma moitié!! Bilan du week-end : petit coin bien sympa malgré une météo plus que mauvaise le samedi. Beaucoup de variation de niveau d'eau qui a peut être pris une part dans se beau capot. Mais bon je reviendrais!!!!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Vendée (85) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

3 pages  1 2 3»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
will86
Google
Domaine des Carpes Sauvages