Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Powercarp Connection 2009, épilogue

 

Article de couzchain publié le 21 Juillet 2009 à 10:32 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Seine et Marne (77) Votez pour cet article:Je vote pour cet article30

....La nuit fut assez calme car seulement quelques bips viennent nous sortirent du calme de la rivière. Les carpes ne sont pas actives, de même que le poisson blanc. Nous nous réveillons doucement avec la levée du jour et nous nous laissons à rêver d'un nouveau départ avant de préparer le petit déjeuner. C'est à ce moment précis que la même canne que la veille déroule, René s'en empare avec hâte et travaille doucement la carpe pour ne pas qu'elle aille s'enchevêtrer dans les obstacles immergés. Il lui faudra un peu plus de temps pour contrer cette seconde miroir pleine de fougue. Le poisson se laissera mettre à l'épuisette au bout d'un superbe combat digne d'une carpe de rivière. Un début de matinée comme on les aime tous. Nous appelons Marc pour venir photographier cette prise, un poisson de 9,900 kg. Les photos sont d'un plus bel effet avec ce soleil qui vient tout juste de pointer le bout de son nez.

Nous replaçons les cannes à l'identique pour cette journée et je rappelle légèrement car les poissons ne sont pas des plus enclins à se nourrir. Je booste mes esches pour avoir des appâts plus attractifs, mais sans plus. La journée passa très vite car de jeunes, et moins jeunes, carpistes viennent ou reviennent nous rendre visite, avec pour certains les bras chargés de croissants et autres friandises. Encore merci à eux pour ces délicates attention qui nous ont fait chaud au cœur avec René. Nous ne nous attendions pas à un accueil aussi chaleureux.

L'après midi est calme et la soirée pointe déjà le bout de son nez. Les cannes sont tendues de telle sorte qu'elles puissent pêcher avant le moment de notre départ d'hier. Les poissons repassant très souvent à heures fixes au même endroit. Un petit chemin de bouillettes vers la canne qui déroule et qui maintenant se prolonge un peu plus loin en aval et vers le lit de la rivière. Quelques boules d'amorce rejoignent mon coup de droite, je persiste sur ma première approche. Les cannes sont eschées à la bouillette pure car cela semble jusqu'à présent mieux convenir aux carpes que le reste.

Une sympathique famille du coin nous rend visite lors de leur ballade hebdomadaire sur les bords de Marne. Il nous demande si la journée à été bonne et chemin faisant la nuit tombe doucement. A peine le jour vient-il de tomber et encore « la canne » déroule, un départ cette fois ci digne d'une carpe de rivière. Les gens derrière nous sont aux anges car c'est la première fois qu'ils entendent et voient des détecteurs émettre un son aussi continu. Lorsque je me prépare à descendre dans l'eau, cette fois-ci, ils me prennent encore plus pour un fou (il parait qu'il faut l'être pour faire autant de kilomètres juste pour pêcher). Me voilà à l'eau jusqu'aux cuisses, j'épuisette le poisson cinq minutes plus tard. La carpe miroir, mais où sont les communes ?, est plus jolie que les précédentes, elle dépasse allégrement les dix kilos. Nos compagnons de soirée n'en reviennent toujours pas et nous félicitent pour cette prise. Ils prennent part à la pesée et à la séance photo du président. La carpe accusera un poids tout pile de 12 kg.

                     

Cette joyeuse famille nous a pris en sympathie et il fait nuit noire quand ils décident de nous quitter. Encore une superbe rencontre sur ces bords de Marne, je me répète mais encore bravo Maco pour cette initiative.

La nuit passe très vite avec de petites tirées insignifiantes. Les carpes sont parties sous d'autres cieux. Nous plions et rejoignons tout le monde pour un petit barbecue rempli de joie et d'amitié, merci messieurs de l'AAPPMA. Nous nous quittons comme nous nous avions rencontré, le sourire jusqu'aux deux oreilles, malgré la fatigue de 48 heures de pêche.


Dommage que les carpes n'aient pas été plus aimable avec tous les carpistes présents.

En espérant se revoir pour une prochaine rencontre PowerCarp Connection.

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

6 commentaires sur cet article


"dommage que les carpes n'étaient pas au rendez-vous" né en moin qu'elle belle carpe!Clin d'oeil 

                                   nicolasb                                                     +1

Ecrit par nicolasb le Samedi 18 Juillet 2009 à 08:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

Beau poisson . De meilleurs résultats reste a venir. Bel article
Ecrit par dudule66 le Samedi 18 Juillet 2009 à 08:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par Maco-Capa le Samedi 18 Juillet 2009 à 11:41 Signaler ce commentaire au Webmaster

belle prises , encore merci pour toutes les infos que vous m'avez données , je suis content de vous avoir rencontrés, au poste 1 pour le moments avec les differentes personne avec qui j'ai peché la bas on a sorti 4 carpes en plusieurs sessions : _ 1 commune 10 kg

                                                     _ 3 miroir 10 kg , 12 kg , 15 kg 

j'ai sorti 2 miroir la 10 et la 12

 

donc je vous remercie encore pour les infos

a bientot

Ecrit par vinc779 le Samedi 18 Juillet 2009 à 19:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

Superbe miroir ! bravo  Clin d'oeil

Dadou

Ecrit par Dadou le Dimanche 19 Juillet 2009 à 20:31 Signaler ce commentaire au Webmaster

Moqueur

 

Bienjoué !!

Ecrit par Adrien28 le Mardi 21 Juillet 2009 à 11:11 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages