Du 20 au 24 mai

Article de TomSuncarpe26 publié le 25 Mai 2009 à 16:37 dans le blog Session 2009 à 2013
Thème: Sessions de pêche | Département: Drôme (26) Votez pour cet article:Je vote pour cet article9

Nous sommes le 20 mai, le week end de l’Ascension.

Je décolle pour une session de pêche sur le vieux Rhône vers Cornas.

Je me prépare à pêcher en solitaire sur une zone très peu visitée par les carpistes. Pour cause, l’accès en voiture est impossible.

Je charge ma barque, pour un accostage sur la berge d’en face. En 2 allés retours, le problèmes est réglé.

A première vu, le poste laisse pas mal de possibilités de pêche. Une digue de roche se trouvant parallèle à moi à 130m du bord, remontant à moins de 1m de fond.

Une pêche de bordure à 30m entre fond dur et sablonneux.

DroiteGauche

Je positionne une 1er canne en début de digue sur ma gauche, posée sur une roche dans 4m de fond. Une 2ème canne face à moi dans 6m, au pied de la digue. Une 3ème à 30m dans 4m d’eau entre la limite du fond dur et mou, délimité par un repère lumineux. Et enfin la dernière canne à 20m, dans 3m sur du galet.

Les back-leed sont obligatoires, les bateaux de plaisance sont nombreux et naviguent souvent sans aucun respect de vitesse et s’aventure trop près des berges.

Je fini mon installation vers 21h. Enfin un peu de repos.

Après un bon repas et une bataille acharnée avec les moucherons, je me couche vers 23h.

Il a fallu attendre 6h30 pour entendre l’un de mes détecteurs, une grosse touche retour. C’est le bleu, la 3ème canne au pellet de 25mm posé à 30m. Je mouline, je mouline, je mouline … enfin je prends contact avec le poisson, à moins de 15m du bord. Le combat commence en se baladant de droite à gauche. Je mets une commune de 9.5kg sur le tapis de réception. Je prends une photo comme je peux pour pouvoir illustrer mon article.

9.5kg9.5kg

La journée est très calme. Je fais un test au plomb amorçoir et aux asticots. Rien, pas une touche.

Je ne change rien pour la nuit.

Une nouvelle fois à 6h30, le détecteur bleu s’affole. Je ramène une commune de 12.5kg.

12.5kg12.5kg

Vers 13h, encore la même ligne, l’écureuil se balance de haut en bas. Je prends contact et m’aperçois vite que cela n’est pas une carpe. Le poisson tiens le fond.

En effet, un silure de 1.30m. Quel merde !

Je replace mes lignes vers 17h.

J’enregistre un départ sur ma canne de gauche, eschée à la bouillette, en bonhomme de neige. Je vois le poisson monter sur la digue, les remous en sont significatifs.

Il s’agit d’une carpe de 7kg. Une fo-fole !!

A 6h30, une nouvelle fois la même ligne de gauche. Le poisson semble plus intéressant, il sonde lentement le fond. Au bout de quelques minutes, je mets à l’épuisette une belle commune de 15kg.

15kg15kg

Dans le matin, je prends ma barque pour me balader vers le long de la digue. J’aperçois plusieurs carpes entrain de manger sur la digue, dans moins de 50cm d’eau.

De mon poste, il m’est impossible te tendre une ligne dans moins de 1m de fond sur la digue. J’aurai un départ au premier bateau traversant le Rhône.

Poste Piquet

Vers 10h, je prends 2 cannes avec des bouillettes flottantes. Je traverse pour m’installer en face, à moins de 30m de la digue.

Je pose délicatement les montages à vu, sur les roches les plus plates possibles.

Mais rien de plus, les garces !

Vers 17h, je retourne au campement afin de positionner les ligne pour la nuit.

au revoir

A 2h00, je fais un nouveau poisson sur la canne à 30m du bord. Une commune de 11kg.

Il est 10h, je commence à plier le campement pour faire un premier voyage en barque.

Arrivée en face, je charge mon Kangoo et discute avec des Portugais très sympathiques. Je leurs explique ma pêche et leurs montre quelques astuces pour prendre de la carpe. Bien sur ! je me suis bien renseigné qu’ils pratiquent le No-kill.

De fil en aiguille, je me fais payer une petite bière fraîche suivi d’un barbecue.

Trop cool !

Vers 13h, je regagne le reste du campement. Je prends une nouvelle fois 2 cannes pour essayer de capturer une carpe sur cette digue. Cette fois, je convoite la pêche au maïs doux.

A 14h, tout est Ok.

Toujours rien à 15h, je vais jeter un œil à mes montages. Je comprends vite. Le va et vient des bateaux chasse mon amorçage et fait tomber mes plombs dans les failles.

Je décide de plomber très lourd, 200g.

Vers 16h, ma canne de gauche se courbe, enfin un départ !

Je ramène une petite commune de 7kg.

Objectif atteint ! j’en ai eu une !

A 17h, rebellotte, je fais une nouvelle commune de 9kg.

Vers 18h, je plie bagage pour de bon.

Malgré une pêche de 4 jours seul, j’ai passé un très bon moment. Le défit est relevé avec une belle commune de 15kg et 2 poissons sur la digue en journée.

sympatique...

Ecrit par Maco-Capa le Lundi 25 Mai 2009 à 17:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

Voilà une belle session bien remplie : bien vu pour ce poste isolé...

Ecrit par LaMagie le Lundi 25 Mai 2009 à 19:52 Signaler ce commentaire au Webmaster