Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Retour à la case départ

 

Article de Dadou publié le 3 Avril 2009 à 23:38 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Ethique et comportements | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article41

Qu'il fait bon être dans un petit endroit agréable, canne au coup d'une main, pour passer le temps à taquiner le gardon entre 2 eaux, le chat ou la tanche, pour les inconditionnels de la pêche de fond !

Qu'il fait bon être face à l'eau et regarder la surface, ou les scions des cannes, dans l'attente d'un bip qui nous fera lever du siège, avec un battement de coeur digne d'un coureur !

Qu'il fait bon l'été, lors d'un orage ou d'une pluie forte, se mettre à l'abri sous un grand arbre aux feuilles protectrices qui nous évite, ainsi, d'être saucés (pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore le permis pour s'abriter dans la voiture) !

Qu'il fait bon regarder les petits piafs de tous genres sauter de branche en branche au petit matin, et un qui, face à vous de si bonne heure, se met à chanter à tue-tête, pour le plaisir des oreilles !

Qu'il fait bon, lorsque nous sommes en famille, partager quelques moments ensemble sous l'ombre d'un arbre, où la fraîcheur n'est pas négligeable (surtout en plein été) !

Qu'il fait bon voir, lors d'une séance de repèrage de postes, des poissons venir à l'ombre des grand arbres, à la recherche (eux aussi) d'un peu de fraîcheur !

Qu'ils sont beaux nos arbres qui ont mis tant de décennies à pousser dans ce secteur où, chaque année, la rivière en crue fait le ménage !

Lors d'un repérage, en compagnie de ma femme, sur les petits étangs près de notre domicile, pour une éventuelle pêche à l'arrache ( d'une petite matinée de quelques heures), j'ai eu le choc d'une mauvaise blague de 1er Avril !

J'avais l'idée de venir pêcher dans ce petit plan d'eau, que je connais bien pour y avoir attrapé d'énormes tanches et des carnassiers de toutes tailles, dans mon plus jeune âge. Cet endroit me tient à coeur, car c'est sur ce petit plan d'eau de 2,5 ha que j'ai commencé à pêcher la carpe en solo, et à oublier mes soucis de divorce !

Beaucoup de moments me reviennent à l'esprit; avec des poissons aussi beaux les uns que les autres. Beaucoup de gens (disparus maintenant) sont venus pêcher sur cet étang qui ne paie pas de mine, mais qui est le plus profond des 3 (par endroits, il y a presque 3 m d'eau). Il y a aussi de mauvais souvenirs sur des pêcheurs (soient-disant carpistes) partis avec des poissons de belles tailles, pour les placer dans des étangs privés de merde, où toi, simple pêcheur au revenu modeste, n'auras jamais le privilège de tremper le fil (même si tu pratiques le no-kill), au risque de te prendre un coup de fusil !

Ici, en Lorraine, il y a beaucoup d'étangs privés (pouah!Horreur !) mais très peu sont ouverts au grand public; seule la monnaie compte ! Et je ne suis pas du genre à payer pour sortir des poissons volés dans un secteur public !

Bref, une fois devant mon petit paradis, où je pensais faire une petite séance, c'est le choc : les grands arbres qui bordaient ce petit plan d'eau; ceux qui ont supporté tant de galères, qui ont résisté à la tempête de 99, qui ont vu tant de monde et qui ont protégé tant de petits piafs (telle une matérnité), sont couchés comme de vulgaires branches, sur le sol !

Que s'est-il passé ici ? Pourquoi enlever ce qui protége les rives ? Pourquoi supprimer l'ombre sur cet étang qui, en été, est exposé au soleil brûlant qui fait suffoquer nos pauvres poissons, lorsque l'eau est trop chaude et qu'un orage arrive (ils n'en réchappent pas, parfois, quand ça dure) ?

Mon dégoût est très fort, et mon moral en prend un sacré coup en voyant ce spectacle désolant.

                                               Putain de vie !

                                                           Massacre à la tronçonneuse; le retour !

Je suis là, maintenant, seau et pelle-amorçoiren mains, et regarde ma femme comme un pauvre con ! Je me demande ce que je fous ici !

Encore une fois, la fédé a frappé fort ! Alors que la sève arrive déjà aux bourgeons, l'homme décide (un peu tard) de ces actes ! Du m'importe quoi ! En plus, personne ne travaille, alors qu'il y a du soleil !

                                              ??  ???????????????

                                                          Que j'ai l'air d'un con, avec tout ça !

Je marche sur ce tas de merde qui me dégoûte à chaque pas, pour trouver une solution ! Dire qu'à l'entrée, seul un pauvre petit panneau signale ce qui se passe ! Et encore, celui-ci est placé assez loin de l'entrée des étangs ! Il est presque camoufflé (comme je le suis, en ce moment ).

                                             pffff

                                                                       De quoi faire rire !

Je ne sais plus quoi faire ! Les celules grises commencent à chauffer : aller en rivière où rester sur ce plan d'eau ? En ce moment, le temps me manque pour être partout à la fois ! Je pense à nicolasb qui nous a montré de beaux secteurs de pêche qui donnent vraiment la patate. Je me dis que, malgré les capoots qui le poursuivent en ce moment, il a de la chance ! c'est justement en pensant à ses capots qu'il faut que j'aille faire un petit tour en rivière, avec mon mélange du tonnerre , et voir si les conditions sont les mêmes, et trouver une solution (aussi bien pour moi que pour lui) ! Mais pour l'heure, comme je suis sur place et que mes trajets sont assez limités, pour le moment, je décide d'aller sur mon secteur (où j'ai cartonné avant le printemps) et où j'ai eu l'honneur de battre mon record perso avec une commune de toute beauté, de 17 kg ! Je n'ai pas le choix, car seul ce secteur est loin du merdier pré-cité, qui n'est pas très bon pour mes compagnes de jeu ! A chaque fois qu'ils coupent un arbre; ça n'étonnerait qu'il tombe en silence !

Une fois de nouveau face à mon secteur, l'envie et le moral remontent un peu (j'ai bien dit:"un peu" ).

coucou la bonne bouffe

 

Je décide de ne pas changer les habitudes d'amorcer en bordure, avec un mélange de graines, pellets, bouillettes fruitées et carnées, pour demain matin, à la fraîche ; et un autre près d'un arbre couché au-dessus de l'eau, pour y placer la 4 ème canne ! Je suis blindé et espère vous faire partager cette journée !

Simon, à force d'avoir des capots, on va déprimer !

 

 

 

                                                               Dadou  

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

8 commentaires sur cet article


Non Dadou ce n'est pas toi qui a l'air d'un con va... Ce sont ces ignares, ces brigands qui ne comprennent rien mais qui un jour le paierons...

Pour ce qui est des capots on les essuie tous....

Ecrit par jokimouline le Vendredi 3 Avril 2009 à 23:59 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut, Dadou, garde la patate ne te ronge pas la tète comme sa,et fais nous briller,les yeux avec se moral qui est le tiens d'habitude.Je pense que le site se feras hamènager a nouveau.Se n'est pas possible qu'il laisse ces lieux dans un tel etat,je suis de tout coeur avec toi.       amicalement   nicolas
Ecrit par dudule66 le Samedi 4 Avril 2009 à 07:16 Signaler ce commentaire au Webmaster

P S: dadou pas de soucis pour le lien que tu veus faire         Amicalement nicolas
Ecrit par dudule66 le Samedi 4 Avril 2009 à 08:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci DuDule66 Pour ton accord , cela sera fait dans la journée , encore merci et A + Dadou

P.S Je suis en train de préparer un nouvelle article sur ma courte session de vendredi. Affaire à suivre !

Ecrit par Dadou le Samedi 4 Avril 2009 à 08:18 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut dadou surtout ne perd pas confiance les galere son souvant suivie d'une belle recompance
Ecrit par carp80 le Samedi 4 Avril 2009 à 08:52 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonjour nicolas (Dudule66) je vient de placé le lien de ton blog sur mon site , et espère que cela te conviendra. Merci encore !

il faut savoir que ce que j'écrie et ce que je pense vraiment , et cela vient du coeur  je suis un homme franc et je n'ai pas pour habitude de mâcher mes mots.

Respect , franchise vont partie de ma personnalité. Dadou

Ecrit par Dadou le Samedi 4 Avril 2009 à 11:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Dadou, c'est vraiment navrant de voir ces arbres couchés car comme tu dis ça fait des zones ombragées en été pour la faune.. après, c'est peut-ètre une propriété privée le terrain où ils étaient.. dans le cas contraire, c'est un manque de bon sens! mais ya surement une raison à tt ça.. enfin j'espere!!   

Ce que je trouve regretable aussi dans ta region, et d'ailleurs dans tt l'EST de la France, c'est que vous ne soyez pas pris en compte par l'EHGO ou le Club Halieutique.. (pour pecher les departements avoisinnants) ce serait quand meme la moindre des choses de proposer cela aux pecheurs qui payent une carte "déja très cher".. Qu'attendent-ils les représentants de fédé ou ces mecs là!?! En esperant qu'avec les années ça se "débloquera"..         Halieutiquement.. -N2R- 

Ecrit par Nico2Renn le Dimanche 5 Avril 2009 à 12:28 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut dadou, je suis de tout coeur avec toi car j'ai connu ça aussi par chez moi. Seulement nous on a eu la chance qu'ils nous en plantent d'autre mais hélas ça va demandé des année pour qu'ils soient aussi beau. J'éspère pour toi qu'ils feront la même chose sur cet étang.

  







Ecrit par NICO37 le Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:40 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages