Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Gravière, 6 octobre 2008 suite et fin

 

Article de couzchain publié le 6 Mars 2009 à 06:04 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article21

Je replace, en fin de journée, mes cannes à l'identique pour la nuit. Je me lèverais deux fois pour mettre au sec deux petites carpes, une commune et une miroir de moins de 6 kg qui sont venues visitées ma zone amorcée. Un peu déçu mais le poisson est tout de même en activité. Comment faire mordre les plus gros poissons sans être embêter par les plus petites ? Pour cette deuxième journée, le temps change complètement, il fait maintenant un grand soleil et les chaleurs grimpent trop à mon goût. Le vent du sud est soutenu mais bloque les carpes et ne les activent pas du tout. Au contraire il me faudra attendre qu'il se calme complètement en fin de journée pour enregistrer un quatrième départ en début de soirée. Je pense qu'elles avaient aussi vu la récupération de mon épuisette en fin de matinée !!!! J'augmente pour la nuit la grosseur de la bouchée proposée en eschant deux bouillettes Birdy de 22 mm. Je suis un peu pessimiste car aucune activité dans la soirée ne vient trahir la présence de carpes et sur cette gravière c'est signe de bonne nuit de repos.

Je ne me serais pas trop trompé car j'ai dormi comme un loir cette nuit. La journée du mercredi est catastrophique au niveau météorologique car changement encore brutal de temps. Le vent du sud m'a amené une pluie incessante et une chute des températures. Encore aucun poisson de pris cette journée, les carpes ne se nourrissent plus que la nuit. En soirée, un autre souci, ou presque, des carpistes s'installent en face de moi sur la grande pointe et me font envisager des solutions de repli si rien ne bouge cette nuit. J'ai la sensation d'avoir migrer vers la Belgique car tous ces pêcheurs viennent de là-bas. Je pourrais au moins comparer si l'étranger est plus civilisé que certains de chez nous. Je change d'approche et équilibre mes montages pour que les bouillettes soient les plus légères possibles. Les nouveaux arrivants n'ont apparemment pas fait peur aux carpes car j'enregistre trois poissons de plus dans la nuit dont deux frôlant la barre des dix kilos. Difficile de cerner comment les carpes se comportent car c'est un poisson par canne cette nuit avec des caractéristiques différentes de fond pour chacune. J'ai l'impression que les carpes étaient très active et de partout, zone amorcée ou non.

La journée du jeudi est calme et les pêcheurs en face de moi n'ont pas plus d'activité, pour ma plus grande déception ils sont en plein amorçage entre deux averses et la tranquillité n'est plus de mise. Je suis en train de me demander si la solution de repli ne serait pas fortuite, peut-être mais où aller ? A quatre pêcheurs ils tiennent une superficie assez grande et seulement un poste me conviendrait, mais dix minutes plus tard mon rêve n'est devenu qu'illusion car un pêcheur s'installe pour la journée. Tant pis je prends mon mal en patience et de toute façon je pars demain. Je replace mes cannes au mieux en début de matinée pour ne plus les retoucher avant un hypothétique départ, je connais bien les carpes d'ici. Quand elles ne sont pas en très grande activité, difficile de les faire mordre avec autant de cannes dans l'eau. Je passe une journée calme entre nuages et ondées, rien ne vient troubler ma quiétude. Je ne relève pas les cannes ce soir et je fais confiance aux appâts Liberty Baits pour tenir toute la nuit. Il me faut attendre le petit déjeuner pour qu'une carpe vienne me faire sursauter. Un joli combat pour mon dernier poisson de la session, une carpe miroir d'un peu plus de 11 kg.

Tous les poissons, à part la première et la dernière carpe, se sont fait prendre de nuit. Dernière session de l'année sur cette gravière, sûr je reviendrais l'année prochaine avec comme ambition grandissante les grosses communes et les miroirs de plus de 20 kg. Mais où se cachent t'elles ?

Pour les inconditionnels des photos de carpes, je suis désolé car un problème technique sur mon appareil en a décidé autrement. Je n'ai pas pu immortaliser ces moments si magiques pour nous.(nature, paysage, ...) De plus pêchant seul dans 80% de mes pêches difficiles de prendre tous les poissons en photos. Je privilégie la beauté et la taille des carpes aux nombres de clichés.

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


Bien quand même et tant pis pour les fotos.

Lors de la recontre powercarpconnection , t en fais pas,  nous aurrons dequoi immortaliser les plaisirs Clin d'oeil

Amicalement

Ecrit par Maco-Capa le Samedi 7 Mars 2009 à 01:16 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut couzchain! je vien de faire connaissance avec cette petite graviere dont tu nous parle souvent, la peche avait bien commencé avec un belle mirroir de 16kg au bout d'une heur de peche, ensuite sur 17 poissons nous avons eu une moyenne de 10.8kg... Pourrais tu me renseingner sur le cheptel exact de cette graviere car le garde qui nous a fait les permis n'était pas très précis... merci d'avance.
Ecrit par gg74960 le Lundi 5 Octobre 2009 à 17:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages