Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Pannecière Avril 2007

Article suivant

Article de couzchain publié le 10 Mai 2007 à 16:53 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
 

Je place deux cannes dans la cassure à plus de 80 mètres du bord et les deux autres sur la langue de sable derrière les herbiers. Deux coups distincts afin d'intercepter au plus vite les carpes itinérantes. Une fois le passage trouvé, la pêche devient à fortiori plus facile. J'amorce, mais sans avoir la main trop lourde, à l'aide de pellet de pisciculture, de frolic, de demi bouillettes et bouillettes. J'essaye d'être le plus attractif et j'aviserais par la suite. J'esche 4 appâts différents pour cette première petite journée. Bouillette maison, pellet de 25 mm, monster crab de 24 mm et bonhomme de neige sur une base fruitée. Il y en a pour tous les goûts et c'est très souvent qu'un parfum se détache, du moins les années précédentes. Mais comme ce début de saison est exceptionnel, on verra bien la réaction des carpes.

La première journée et la première nuit sont un fiasco complet, comme assez souvent sur cette destination pour ne rien cacher. Il y a souvent un temps d'adaptation. Je continue mon amorçage, un à 8h00 le matin et un autre à 14h00 avec les mêmes appâts. Le doute s'installe de plus en plus, l'activité est nulle sur la superficie du lac que l'on aperçoit. Deux carpistes nous ont rendu visite le lundi après midi et nous annoncent seulement une prise depuis le samedi. Cela me conforte dans l'hypothèse que les carpes pensent plus à batifoler qu'à se nourrir. Ah le printemps et sa montée de sève !!!!!!.

Mais cette soirée du mardi soir nous rapportera tout de même un poisson pris sur un montage bonhomme de neige dans la cassure. Les carpes passent loin et dans les profondeurs. Je réamorce seulement à la bouillette pour passer la nuit. Vers 6h00 du matin, un détecteur se met à chantonner, ce n'est pas une carpe mais une jolie tanche qui s'est laissée séduire pas mes billes. A peine le temps de retrouver le sommeil et la même canne qu'hier soir redémarre, encore une belle miroir. Difficile le réveil car avec les pieds dans l'eau pour épuiseter à 7h00 du matin, çà vous glace le sang. Température extérieure d'environ 5°C. Au moins les carpes sont présentes, finalement on décide de rester sur place jusqu'à samedi.

Les carpes passent au loin et je déplace mes deux cannes du plateau sablonneux sur le secteur de la cassure. Les poissons ne passent pas par là et il ne sert à rien de rester sur ce spot plus longtemps.

L'amorçage continue au bait rocket et tout cela me rappelle de bons souvenirs, plus les lancers s'enchaînent plus la précision revient. C'est vraiment une pêche que j'affectionne particulièrement, les efforts produits pour trouver et faire venir le poisson sont récompensés. On peut parler alors de pêche sportive. Une heure et demie de bait le matin et autant en début d'après midi et les calories sont vite dépensées.

J'oriente ma pêche sur des appâts fruités car les trois départs l'ont été sur des bouillettes de cette base. Plutôt bizarre à cette époque mais qu'est ce qui n'est pas anormal cette année.

La journée du jeudi sera la plus productive avec 3 départs mais seulement deux carpes de sorti. Mon fluorocarbone n'aura pas résisté aux quelques roches présentes dans le secteur. Le vendredi sera plus calme et deux carpes rejoignent l'épuisette. Les montages bonhomme de neige ne semblent plus les intéresser et elles se rabattent maintenant sur les bouillettes flottantes(les cinq derniers départs). C'est peut-être la preuve qu'elles ne sont pas en période de se restaurer. Elles se laissent seulement séduire et tenter par des appâts décollés d'environ 7 cm.

Mon dernier poisson de la session sera encore une miroir d'un peu plus de 8 kg.

Durant cette session, je ne ferais que 8 carpes mais elles m'auront toutes livrées des combats intenses et indécis. Toutes prises à plus de 80 mètres du bord et des fonds importants pour la saison. Je n'aurais aucun départ de nuit, les poissons ont tous été pris entre 7h15 et 18h15. Fabien aura eu lui des départs de nuit, très peu en journée, mais il aura eu la chance de toucher un poisson de plus de 10 kg. On a encore bien retrouvé ici nos carpes de Pannecière sédentaires et surtout dans une période pas idéale pour réaliser une belle pêche. Toutes les cannes auront eu droit à au moins un départ pour preuve que leur placement était assez précis. On sera tomber sur une période difficile mais il est toujours agréable de tremper ses fils dans ce magnifique lac. Le dépaysement est total et le retour à la vie normale n'est jamais facile. Quoi que maintenant si !!!!!!!.

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages