|
|
Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 91 |
|
|
|
Votez pour cet article: 20
|
Après avoir attendu l'ultime instant, nous avons décidé, Guillaume et moi de nous inscrire pour les Championnats de France de pêche à la carpe. Notre entente, en dehors et au bord de l'eau est bonne et nos pêches différentes font de nous une équipe homogène. De plus les sites choisis pour l'occasion nous donnent pleinement confiance, le lac de Villeneuve de la Raho et la Rhône à Aramon. Il nous faudra cependant passer les qualifications régionales avant de voir plus loin. Nous voici donc en ce week-end du premier mai sur les berges fortes accueillantes du plan d'eau de la Comtesse à Perreux(42) près de Roanne. Le cheptel est tel que toutes les équipes pourront prétendre défendre leurs chances, des postes sont cependant beaucoup plus difficiles que d'autres mais tout le monde pourra toucher du poisson. Pour prétendre être dans les 5 premiers de Rhône-Alpes et donc qualifiable, il va falloir faire preuve de finesse et de tactique d'équipe. Nous optons pour le poste 9, notre tirage au sort ne nous a encore pas été favorable. Cependant, c'est le poste où nous nous étions arrêtés longuement lors du repérage précédent la compétition, peut-être un signe du destin !!! Guillaume tiendra la pleine eau et la longue distance, une pêche où il excelle, pour ma part j'aurais la moyenne et la bordure. Nous pêchons direct, sans sondage ni amorçage, une technique parfois payante avec de simples bouillettes flottantes. Nous pratiquerons cette pêche, deux ou trois heures suivant notre instinct et surtout des résultats alentours, une tactique à quitte ou double. Nous tenons toute la zone qui nous est donnée, les fils sont coulés pour plus de discrétion. Une heure et demie plus tard, les premiers bips surviennent à longue distance. La tension est palpable mais Guillaume parvient à nous sortir une belle miroir et nous renvoie le capot aux oubliettes. Cependant, les nouvelles ne sont pas très bonnes car nous ne sommes pas les seuls à avoir décapoter, certains postes déjà en nombre et avec des poids à nous faire pâlir, mais c'était prévisible. Notre secteur risque d'être productif et notre poste, comme nous le pensions, loin d'être une foudre de guerre. Tant pis, il va falloir nous enlever les doigts du c-l et tout y arracher. Telle est notre devise pour ces qualifications, nous ne voulons pas avoir de regret à la fin et nous dire que nous n'avons pas fait ce qu'il fallait. Nous tiendrons jusqu'au bout et notre objectif principal, ne pas prendre trop de point pour avoir toutes nos chances lors de la manche rivière. Nous visons au maximum le milieu de classement lors de cette manche lac............... |
Thème: Enduros et compétitions | Département: Ain (01) |
Lien permanent | Voir les 8 commentaires |
Tags: championnats - france - libertybaits |
|
8 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
vivement la suite du récit connaissant la qualité des produits Liberty |
Ecrit par spidy le Mercredi 14 Juillet 2010 Ã 06:03 |
 |
|
Bonsoir, Dommage que l'on ne connaissent pas la suite,savoir,si vous ètes qualifiès? En se qu'il nous concernes on loupe les qualifs de peus,mais c'est le destin. A bientôt à la Raho si vous ètes du voyage ? Halieutiquement;Nicolas |
Ecrit par dudule66 le Mercredi 14 Juillet 2010 Ã 21:17 |
 |
|
Salut mon Séb, Je connais bien évidemment la suite, mais j'ai hâte de voir ton récit. A+ |
Ecrit par tomsuncarpe26 le Jeudi 15 Juillet 2010 Ã 10:05 |
 |
|
la suite la suite la suite !!!!  |
Ecrit par Carpiste68260 le Jeudi 15 Juillet 2010 Ã 15:14 |
 |
|
 |
Ecrit par LaMagie le Jeudi 15 Juillet 2010 Ã 20:16 |
 |
|
bonnes chances les gas !!! j ai confiance dans vos produit ki mon fait de tres belle peche !!dont une 18kg et 22kg300 merci les gas et rebonnes chances lol |
Ecrit par jp93170 le Vendredi 16 Juillet 2010 Ã 11:34 |
 |
|
Que de suspens, vivement la suite des evennement, en tout cas, un gros comme on dit . |
Ecrit par carpo91 le Mardi 20 Juillet 2010 Ã 06:13 |
 |
|
Ouais, hate de connaitre la suite! |
Ecrit par Nico2Renn le Mardi 27 Juillet 2010 Ã 11:55 |
 |
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article: 20
|
Article de Nico2Renn publié le 25 Juin 2010 à 23:44 dans le blog N2R |
|
Quel plaisir de reprendre le chemin des berges après tant de temps... L'ambiance nocturne, le cliquetis des moulinets, les bonnes grillades, tout cela commencait à nous manquer. Pour reprendre contact (car c'est notre 1ère de l'année), nous choisissons un barrage que nous avons déjà pêché par le passé, un lac qui serpente à travers la campagne Normande, un site naturel comme on les aime... 
Nous optons pour la queue du lac, sur ce secteur les profondeurs n'excèdent pas 10-12 mètres, les arbres immergés sont omniprésents et quelques petites criques viennent rompre la symétrie des berges. Pour commencer il nous aura fallu descendre le matos par une pente d'environ 200m qui s'apparente plus à une piste noire qu'à autre chose, une sacrée bonne suée qui nous donne une idée de la galère que sera le retour..! Bref, le matériel descendu nous installons le campement et définissons nos postes. La berge opposée est distante d'une petite centaine de mètres, minée d'arbres immergés et sur notre droite s'ouvre une petite crique calme et très prometteuse. 
Pour ce qui est des appâts nous avons un peu de tout, des bouillettes bien sûr mais aussi des graines (fèves, maïs, haricots blancs, lentilles, etc), des farines et même de la pomme de terre... de quoi mettre en appétit les carpes les plus capricieuses. En fin d'après midi les lignes sont déposées, la pêche commence. 

La nuit tombe, les carpes sautent non loin de la berge opposée ce qui nous rend très optimistes pour la suite. Vers 2h00 du matin un détecteur nous réveille, ça part chez Arno... Le poisson se laisse ramener jusqu'à la berge puis nous fait une série d'allers/retours rapides à une dizaine de mètres du bord. Joli petit poisson d'environ 4-5kg qui est tombé sur une ligne posée dans le lit par environ 10 mètres de fond. Après quelques clichés le poisson retourne dans les profondeurs du lac. 
Après ce départ rien ne viendra perturber notre sommeil, le lendemain matin toutes les lignes sont replacées vers 10h00. Le temps est au beau fixe en cette seconde journée de pêche. Le lac qui d'ordinaire est très fréquenté par les pêcheurs de carnassiers et leurs thermiques bruyants est désert, la tranquillité règne... Sur les coups de 16h00 ça repart sur une ligne d'Arno mais dans la crique cette fois. Le poisson part vers la droite ce qui nous oblige à longer la berge sur une tentaine de mètres pour éviter les obstacles en fin de combat. Même scénario que la première, le poisson vient gentiment jusqu'à notre berge avant de s'énerver dans les dix derniers mètres. C'est légèrement plus lourd, un poisson d'environ 7kg, Arno me laisse l'honneur de poser avec et nous la remettons à l'eau dans la foulée. 
Nous replaçons toutes nos lignes dans la soirée et c'est reparti pour une nuit... 
Lors de cette soirée nous aurons quelques tapes mais rien de concret, sûrement des brèmes... 
Aux alentours de 2h30 du mat, Arno m'appelle... Encore un départ de son coté, départ que je n'ai pas entendu et pour cause le poisson a fait une touche à retour. Après quelques minutes le poisson s'échoue dans l'épuisette et nous découvrons une belle miroir toute longue. Encore un fish qui vient de la crique, lieu de passage évident... Pas le moindre bip du reste de la nuit, nous plions dans la matinée avant de nous taper l'Everest chargés comme des mules... arf, faut voir le bon coté des choses, la vue est jolie de là haut... La photo est prise à mi chemin..!  Une session sympa dans un cadre tranquilos, trois beaux p'tits fish pour Arno, capot pour moi mais je n'ai pas dit mon dernier mot, les carpes de la petite rivière proche de chez moi n'ont qu'à bien se tenir parce que je compte bien leur rendre visite un de ces 4..!  Tchao, bonne pêche à tous. PS: L'association "Les Amis Du Barrage" organise une manifestation au Mont-St-Michel le 3 Juillet à partir de 10h00 contre la destruction des barrages de Vezins et Roche qui Boit, venez nombreux. |
Thème: Sessions de pêche |
Lien permanent | Voir les 8 commentaires |
Tags: barrage - bouillette - miroir |
|
8 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
top! :-) |
Ecrit par maco le Samedi 26 Juin 2010 Ã 14:07 |
 |
|
Le site a l'aire tres sympathique, de très belles photos merci pour le partage.. |
Ecrit par carpo91 le Samedi 26 Juin 2010 Ã 20:34 |
 |
|
exellent , j'adore !!!! Vos lac sont vraiment sublime .... !!! bravo pour les trés beau fish !! et l'article et top !! ...  
|
Ecrit par lecarpodu60 le Samedi 26 Juin 2010 Ã 21:16 |
 |
|
"Votre première de l'année ?" Et bien, vous deviez piaffer d'impatience. Mais très beau choix de destination, bravo à vous 2 !  |
Ecrit par LaMagie le Dimanche 27 Juin 2010 Ã 20:45 |
 |
|
Content de te relire, encore un bel article
|
Ecrit par abfab35 le Mercredi 30 Juin 2010 Ã 22:33 |
 |
|
Chouette récit, bravo! |
Ecrit par phil77 le Dimanche 4 Juillet 2010 Ã 16:58 |
 |
|
Très belle endroit sa donne envie de passer un peut de temps sur ses berges, dommage pour ton capot. Et bravo à ton coéquipier.
|
Ecrit par Carpiste68260 le Mercredi 7 Juillet 2010 Ã 10:44 |
 |
|
Spot magnifique,mes personnellement je ne sais pas si je j'aurais fais tout sa a pied,en tout qua bravo a bous deux ,meme si tu as ete capot,mais comme tu lu dit si bien ,se n'est que partie remise PS: merci pour les commentaires que tu ma laisser . |
Ecrit par Ritchou83 le Mardi 27 Juillet 2010 Ã 14:03 |
 |
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article: 20
|
BONJOURS à tous! Première anecdote 2010 dont en voiçi le récit: pour la deuxième de l'année, et; par un beau matin je m'installais sur une étendue d'eau autorisée et réalisée par une entreprise de matériel bien connue! En effet le premier coup de pêche fut sur ce lieu et récompensé de deux carpes de faible poid, mais en début de saison je ne m'en plaindrais pas. Arrivé sur ce plan, tout fin près dans le véhicule je m'installais... personne !le pied!piquet, cannes, bipers, ect ect...une pause ciguarette et observation...MINCE!les sauts du cheptel que j'avais repèré et qui était bien présent s'éloignaient, à les vaches elles m'ont coiffées au pauteau!pourtant les amorçages étaient placées de bonnes façons et aux heures voulu affin qu'elles passent une à deux heures après mon arrivée!bha c'est de bonne guerre, et puis j'y suis j'y reste!HERREUR! j'aurais dut sentir le mauvais bagou! en effet, une heure et quelque plus tard allors que j'étais au véhicule se trouvant sur le bord de la route longean le cite pour me fournir en boisson, je vis une puis deux et enffin sept voitures arrivées...AIE DES CHASSEURS! et du jamais vu arriva! les voitures se placèrent de part et d'autre de mon vehicule, je descendi la pente pour retourner a mes cannes en quelques pas tendis qu'une bonne quinzaine de personnes en armes et, une dizaines de chien exités descendaient des vehicules!moi, tranquille "je suis en train de pêcher,il ont toute la zone,ils vont surrement aller à côté!"Mais que de néni! dans ce rectangle ouvert que formais cette partie de gravierre il se disposaient !! "!NOONN vont pas fair ca? waou ,le culot!" "Mais si ils croient que je vais plier par ce qu'ils sont quinze et armé le doigt dans l'oeil jusqu'au fond, j'étais la, j'ai le droit!" Les deux plus proche était au bas mot à maxi 25M de ma gauche et de ma droite, je me retrouvais pêcheur à la chasse !celui de gauche pris la parole :"CA MORD?" GRRR "il se fou de ma gueule" ni une ni deux je lui répondi:" non, mais ça va pas mordre PLUS maintenant!" autour de moi les discution c'étaient toutes tues!seul les chiens laché dans les bandes larges et épaisses de ronces situées à ma droite se fit entendre!mais pas un lapin ne montra le bout de sont nez! après 20MN dans cette situation alloudie par ma réponsse suivie d'un silence sans faille des chasseurs autour de moi ils décidèrent d'aller prospecter 200M plus loin! et repartirent aussi vite qu'ils étaient apparut! C'est là que l'un d'entre EUX vin me voir dépouvu d'arme et poli:"bonjours"moi "bonjours"lui "je suis désollé si l'on à perturbé votre coup de pêche !je suis moi même aussi pêcheur! mais c'est une battue pour frainer la forte croissance des lapins et les zones sont déterminées,!" moi "ha je comprend un peu mieux mieux, c'est pas grave et puis de toute façon c'est fait!" lui "oui mais je préfairais vous l'expliquer " moi" c'est tout à votre honneur et c'est vrais que cela étais préférable quand même!" lui "bonne pêche aurevoir" moi :"bonne chasse ,merçi, aurevoir" au bout du compte je déplore qu'il ne soit pas venu au début de l'action me le dire et quauqu'un panneau n'avaient été placé la veille! Je remerçie la nature qu'il n'y ait pas eu de lapin cavallant à proximitée! J'ai alluciné!et c'est une histoire vécue deplus dans la pannière! Et pis ils n'ont pas été mauvais ! enfin , je me souviendrais longtemp de leurs arrivées en nombres avec fusils et chien autour de moi ! j'avait l'imprétion d'être entré dans la cinquième dimention!lo ha, oui, résultat deux pitites carpes entre deux et quatres kilo!que j'ai relachées sans même prendre de photos! voilà une histoire que j'avais envie de partager!!lo |
Thème: Ethique et comportements |
Lien permanent | Voir les 3 commentaires |
Tags: hallucinant |
|
3 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Sympathique tous sa, ses vrai qu'il aurait pu te prévenir quand il sont arriver. |
Ecrit par carpiste68260 le Vendredi 26 Mars 2010 Ã 05:39 |
 |
|
Salut , il ce font pas chier tout de même, mais bon comme tu dit heureusement qu'il n'y avais pas un lapin dans le coin eux ont senti le goût . Dadou |
Ecrit par Dadou le Vendredi 26 Mars 2010 Ã 11:02 |
 |
|
slt, ha mon avis si les chasseur sont partie c'est que le secteur de chasse n'etait pas le lac et ils étaient en tord car crois moi ils auraient tout fait pour te deloger de ton poste , j'en est fait les frais plusieurs fois et c'est coup de fusil a coter de la barque lachage des chien sur mon poste et j'en passe ( dans l'oise) en tout cas le gars ta présenter des pseudo excuses c'est deja pas mal.
|
Ecrit par carpo91 le Vendredi 26 Mars 2010 Ã 15:52 |
 |
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article: 20
|
Pour commencé, Je me présente, je m'appel Jimmy, j'ai 27 ans, j'habite le Val d'Oise et je suis le créateur du team "SkullCarp 95" (www.skullcarp95.e-monsite.com). Je suis militaire de métiers et aussi cogérant/apporteur d'affaire d'un plan d'eau de 27 ha situé dans l'Yonne(www.fishingsensations.e-monsite.com), je bosse pas mal sur de nouveau concept et mes projets pêche, afin de me reconvertir et vivre de ma passion !!! Certaine phrase dites dans ce récit, pourrons touchées certains, mais il est temps d’en finir !!! J'aimerais partager avec vous, ma vision de la pêche et surtout, dénoncé le comportement de certains pêcheurs peu scrupuleux. Je me suis souvent demandé, pourquoi certains carpistes s'obstinaient à traqué la carpe trophées, et j'ai enfin compris, le jour ou j'ai moi même attrapé un de ces Fish !!! C'est vrai que le spécimen hunting est une passion dévorante et pour ce faire, beaucoup de carpistes, ne se rappel plus l'origine de leur passion, et de leurs idées de départ, ils s'enferment dans une sorte de cercle vicieux, négligeant certains autre pêcheur ou se moquant même d'eux, car ils n’avaient pas encore sortit de bigfish !!! Moi, pour ce comportement je dis "Carton Rouge", nul ne doit blâmer son prochain, car ne l'oublions pas !!!, ce qui fait notre passion, c'est avant tout le fait de se retrouvé, de se détendre, dans une nature saine et sauvage et de pêché des carpes tout simplement ! Je ne blâme en aucun cas les spécimens hunter, je veux juste dire que certains ce permettent pas mal de chose et c’est scandaleux ! Heureusement, ils sont une minorité. La taille du poisson pris, ne fait pas le pêcheur, c'est la mentalité et la façon dont le carpiste voit les choses qui font souvent de lui, quelqu'un d’humble ! Beaucoup de personne, vont me prendre pour un fou !!!, mais peut importe, notre éthique de la pêche ne doit pas être dégradée, à cause de quelques brebis galeuse, qui font de nous des acharnée sans scrupule aux yeux des autres, et qui prône l’idée, qu’ils ont un dont du ciel (LOL). J’ai vu personnellement des pêcheurs en herbe, sortirent des bœufs, sans aucune expérience concrète de la pêche de la carpe, ils étaient juste là, au bon moment, c’est tout !!!En fin bref, ma vision de cette pratique est à l'opposé de leurs convictions, et quand je vais à la pêche, j'y vais avant tous pour me ressourcé et y retrouvé une paix intérieur qui m'est chère !!! J’ai une approche différente de la pêche de la carpe, je me fis le plus souvent à mon instinct, qui n’est pas toujours le bon, mais qui me permet de faire du poisson en tous temps, toute heures. Peu importe le résultat, je sors, pour faire du Fish. Si je tape une session et que dans celle-ci, je mets au sec une dizaine de carpes, c'est bien, la quantité, la taille et le poids n'ont pas forcément d'importance, si je sors une mémère de 20+ ou voir 25+, je suis content, mais pour moi ce n'est qu'un plus, une sorte de récompense de la nature. Le résultat d'une pêche non ciblée et qui a pour but de laissé le fruit du hasard choisir si oui ou non, un bœuf sera au bout du fil. Car si tout le monde faisait ça !, imaginez dans 20 ans, que laisserons nous à nos enfant, l’image d’un pêcheur qui doit se battre corps et âme pour pouvoir effleuré un jour la possibilité d’être connus, ou de passé dans un mag au détriment d’oublié l’origine de cette envie de pêché. Bon pour en revenir à nos moutons, chaque pêcheurs à libre droit de s’exprimé, mais nul ne doit jugé !!! Ce choix, ne fait en aucun cas de moi un mauvais pêcheur, juste quelqu’un qui respecte la nature et ses convictions, qui sait d'ou vient l’origine de sa passion, sans être tombé dans ce vide sidérale, qui est le recherche" DU " poisson qui feras de nous une star !!! Mes convictions sont en respect avec moi même et je sais que certains pensent comme moi, alors je parle aux noms de tous ce qui en on marre de toutes ces brebis, et je vous le demande, ne vous laissez pas entrainé au saint d'une minorité de gens qui pensent que, si t'as pas passé la barre des 30, t'est une M..... !!! Restez-vous même !!! Jimmy.P |
Thème: Ethique et comportements | Département: Val d'Oise (95) |
Lien permanent | Voir les 12 commentaires |
Tags: skullcarp - 95, - spécimen - hunting, - éthique, - respect |
|
12 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
 |
Ecrit par Maco-capa le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 14:41 |
 |
|
Salut la compagnie , ton petit récit n'a rien de choquant bien sur que le fait d'attraper un spécimen ne peux que faire plaisir, je serai hypocrite de dire le contraire mais avant tous, ce qui m'intéresse c'est d'être en bonne compagnie au bord de l'eau  |
Ecrit par phil77 le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 15:06 |
 |
|
Salut Jimmy, tout d'abord bravo pour ce récit plein de bonne volonté. Tu n'as pas ta langue dans ta poche et c'est une qualité.. Je ne pense pas que tu choqueras qui que ce soit ici avec tes propos puisque c'est un site de passionnés de carpe avant tout... fait un tour des blogs et tu verras que ça parle plus de partage et de sessions entre amis que de big fish record, matos high-tech et compagnie... C'est tout à ton honneur de penser ce que tu as écrit et ce que je vais dire là n'est pas pour dénigrer ton texte, mais je crois que ton article aurait plus d'impact dans un site où les pêcheurs exposent les gros spécimen engraissés du privé se considérant, de ce fait, comme des spécimen hunters.. (C'est sans doute d'eux que tu veux parler dans le dernier paragraphe de ton récit) Moi ce que j'ai peur c'est que dans 20 ans il n'y ai plus que ces usines à boeufs closes et payantes pour pouvoir nous adonner à notre passion tout ça parce que la pêche de nuit du public aura fermé au profit des lieux privés et de ce qu'ils rapportent $$$... Là, c'est les "vrais" spécimen hunters qui vont tirer la tronche, ceux qui pêchent pour eux, loin des regards et de ce pseudo starsystème ou l'argent est roi... Je crois aussi qu'il y a quand même pire que les vantards, je veux parler bien sur de ceux qui cherchent à faire du fric avec les carpes issues de coins sauvages... (gérants malhonnètes, voleurs etc..) Sans parler des commerciaux de la bouillette qui vantent les mérites de leurs appats en exposant des fish de 25 qu'ils ont chopé dans des étangs de 3ha dont la population est de 10 poissons de +20 au mètre carré... Pour moi ce sont tout ceux là les brebis galeuses, les grandes gueules vantards font bien moins de tort au mouvement carpiste que ces gens là... Bonne continuation dans tes projets et bonne saison 2010. |
Ecrit par Nico le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 17:35 |
 |
|
Yes Nico tu as bien raison!!! Bonne chance Jimmy!! |
Ecrit par MacoCapa le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 17:58 |
 |
|
Merci les gars !!!, t'inkiéte Nico, mon message est important dans le sens ou il faut que les gens ne se sentent pas seul, et qu'ils voient qu'il n'y a pas de honte à faire des p'tits fish !!! |
Ecrit par skullcarp95 le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 18:16 |
 |
|
Carrément d'accord avec toi quand tu parles de "star" malheureusement il y en a beaucoup qui ce la pette de tros alors que ce n'est qu'une passion et un loisir, beaucoup de personne on failli me dégouter c'est pour cela que je ne partage plus ma passion avec certain carpiste qui croive tout connaitre et qui on tout vue.
NIco pas d'accord avec toi sur un point car c'est belle et bien sur ce site que l'on peut faire de mauvaise rencontre et qui n'on pas honte de laisser des com alors qu'il n'en pense pas moin ( il se reconnaitra certainnement )
le mot de la fin "restez vous même", ce que je fait et ce que j'ai toujours fait et je n'ai rien à prouver à personne. beaucoup de carpiste devrait suivre le même exemple car ce n'est pas un concours mais une PASSION....
jimmy bonne chance a toi pour cette année 2010 enfin merde quoi !! |
Ecrit par nicolasb le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 19:56 |
 |
|
Bienvenue sur Powercarp. J'approuve pleinement cette philosophie. Sébastien.
|
Ecrit par couzchain le Lundi 25 Janvier 2010 Ã 05:28 |
 |
|
Bienvenue sur PowerCarp |
Ecrit par LaMagie le Lundi 25 Janvier 2010 Ã 08:02 |
 |
|
Ouai skull je te suis en tout point pour ma part les gros fish c'est pas mon fort mais la passion je la vie pleinement et surtout avec les autres. Viens me rendre visite tu comprendra Team-Jokimouline ici meme au plaisir de te recrire |
Ecrit par jokimouline le Lundi 25 Janvier 2010 Ã 18:36 |
 |
|
tres bon recit et bonne philosophie . Bien venu jimmy
|
Ecrit par tidus le Vendredi 29 Janvier 2010 Ã 16:58 |
 |
|
je crois sincerrement que ta philosophie de la peche se rapproche beaucoup de la mienne voir mon article nostalgie du 25/01/2010 amicalement jean claude
|
Ecrit par jeanclaude28 le Jeudi 4 Février 2010 à 07:23 |
 |
|
tous a fait d'accord avec toi , personne ne devrait chercher a imposer sa philosophie de peche au autres , ou juger celle qui diffère , chaqu'un d'entre nous avons des objectif different quand on s'assoie au bord de l'eau , moi j'aimme beaucoup les grosse mèmère , car c'est grace a l'une d'entre elle que je me suis lancé dans la traque de la carpe (j'ai fais un recit sur cette session " La session qui me lanca dans le monde de la carpe") Enfin bref tous comme toi je suis assé decu quand je vois des pecheur se juger entre eu et se critiquer , certain te juge sur le poids de ton fish certes mais j'en connai aussi qui veule t'imposer le fait que le poids n'a pas d'importance , et cela juge tous autant en te faisant des cermon et la moral , que se soit ces deux type d'individu je ne les aprecie guerre , je respect leur opinion , mais pas la facon dont il voudrait etre suivi par tous en pretendant etre les seul a detenir la verité looool!!!! je sais pas si je me suis bien exprimé .... je finirai sur cette phrase que j'ai bidoullé un peu mais qui refléte un peu ma pêche ! Les kilo d'une carpe ne font pas le bonheur , mais ils y contribuent !!!! ;-)
|
Ecrit par younes-gonza le Mardi 8 Novembre 2011 Ã 08:32 |
 |
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|