|
|
Blog carpiste - peche a l'état sauvages |
|
|
|
Votez pour cet article:3
|
Le fric régis absolument tout, et les fédérations de pèche n'y échape pas ! Cette arcticle consèrne tout les carpistes victimes des fédérations de pèche, tout les pécheur en générale et tout ceux qui veulent que sa change. Je ne pense pas que mon histoir soit un cas isolé. Partie en séssion dans le département de l'ain, nous apprenons à notre dépend que la pèche de nuit n'est autorisée que le week-end sur le lac ou nous sommes. nous nous sommes malheureusment mal renseigné. Les gardes fédéraux, fier de leur capture, nous mèttent pour cela l'amende maximum, de 135 € chacun et nous disent qu'ils détestes les carpistes. nous leur expliquont que cela étais une éreur de notre part , que nous nous étions mal renseigné et que nous sommes étudiant , que nous avons que très peu de moyens. Pour seul réponce : "avec le matérielle que vous avez , vous avez largement acé d'argent!" Très classe de la part de représentant de la loi ! Mais cela ne s'arètte pas la, près avoir payer notre amendes, nous recevons environs 1 mois et demi plus tard, une lettre de la fédération de pèche qui stipule que nous lui devons 250 € de dédomagement ! C'est tout? Nous pensons a une arnaque (nous n'avons pèché que 3 h et nous n'avons absolument rien dégradé), après avoir tenter d'appelé la fédération de pèche en question (qui a présent reste injoigniable) , nous sommes allez voir la police qui nous a conseillé de ne pas payer . Quelle que mois plus tard, nous reçevons une nouvelle lètre, celle ci d'une société de recouvrement nous indiquant que nous devons aprèsent payer 367 € !!!!!! Ceci est du vol, de l'abus de pouvoir, du arccélement!!! Si vous aussi, vous avez étez victime de ce genre de procéder faite moi signe. Je ne conte pas me laissé faire, je ne souhaite pas donné a ces personne coronpu ce qu'ils veulent ! Pour que la pèche reste un plaisir. |
Thème: Avenir de la pêche de la carpe |
Lien permanent | Voir les 5 commentaires |
Tags: fédération |
|
5 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
je viens de lire ton article. Il nous est arrivé à peu près la même chose, mais à la différence que c'est notre véhicule qui a été mis à demeure. C'est beaucoup plus facile pour eux de verbaliser les carpistes, plutôt que d'être postés de nombreuses heures et traquer les braquonniers (et Dieu sait qu'ils sont nombreux). Un homme averti en vaut deux. A l'avenir renseigne-toi mais avec ce qui t'es arrivé, je ne sais pas si tu reprendras un permis. bonnes fêtes de fin d'année. Carpiossimo. |
Ecrit par carpiossimo le Vendredi 31 Décembre 2010 à 08:48 |
|
|
Comme tu le dis c'est mecs la ce prennent pour des cow-boys,et comme sur quasi pas mal de plan d'eau le probleme qu'il ya eu c'est que certains ont montrer une mauvaise image de notre peche....Mais un com boy n'a aucune mentalite et met tous dans le meme sac...Perso j'ai eu de la chance de jamais tomber sur eux,mais quelques pote m'ont raconter leurs aventures,j'en rigole encore.OUi A LA PECHE DE NUIT EN FRANCE.Non au connards qui viennent pecher pour se bourrer la geule ou faire du traffic de poissons..... |
Ecrit par laboulette le Vendredi 31 Décembre 2010 à 11:02 |
|
|
salut carpiossimo, dit moi, il t'est arrivé coi par la suite avec ton véhicule? je suit tout a fait d'accord avec toi Laboulette. |
Ecrit par axelmugnier le Vendredi 31 Décembre 2010 à 18:07 |
|
|
effectivement c'est pas sympas du tout sur ce coup!(meme débil celui là) Mais, je dois t"avouer que j'ai eu l'occasion d'en rencontrer des biens! c'est comme partout certains on a envis de leurs casser la tête et d'autres vous mettent de bonne humeur! le seul moyen de pouvoir fair poid c'est de bien connaitre les règles ou d'avoir de bonnes connaissances! PS: pour te dire le dernier garde pêche à qui j'ai eu affair était plus braconier que n'importe quel bracco possible!il y a de tout dans tout corp de métier pas évident |
Ecrit par capone le Mardi 4 Janvier 2011 à 00:05 |
|
|
des petite nouvel du front : prise de contacte avec le président de la fédération de pèche : pas au courant , et étais cencé en parlé au directeur financié en début d'aprème et nous recontacter. fin d'après midi pas de réponce, on rapelle et tient le président n'est plus la ! comme les 6 mois précédent dailleur. on a le directeur financier, pas au courant de notre précédent appelle... normal quoi! alor au final on doit envoyer une espèce de lèttre pour que l'ammende soit annulé. ouai bizard tout sa commème ... la suite au prochaine épizode! |
Ecrit par axelmugnier le Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:02 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:8
|
avant tout, je tenait a dire que je suis un carpiste qui affectionne tout particulierrement la pèche dans les lieux sauvages et ou les poisson sont en bonne santés. c'est pourquoi dans cette arcticle je voulais parler un peu des lacs privés... ces faux coin de paradi ou tous n'est que artificielle : du beau gazon tondu a ras , des arbres plantés tous les dix mètre ,du pecticide sur les mauvaise plante, des berges et des fond aussi propre qu'un aquarium le tout entouré d'un magnifique grillage et j'en passe ... mais ou est la nature dans tous sa? Venans on au pire : les carpes , ou plutot ce qu'il en reste , car comme on le voie trop souvent sur les photos de "grand pécheur"(du dimanche) ayant attraper une carpe de 20kg, qui a un espèce de hachie a la place de la bouche , comment peu-t-on rester indifférent a ce carnage. Et pour lui bien sur le fait de relacher ce genre de poisson fait de ce pécheur un carpiste et un adepte du no kill et qui mérite de passer dans un magazine pour sa "belle" prise...? non je ne pence pas! Ces poisson qui mutiler de la sorte , a la rigueur ne devrai mème pas ètre relacher ou alor dans des eaux plus calme. on pourrait facillement comparer ce genre de plan d'eau a des bassine a truite ou des dixaines de viandard sont cote a cote pour jouer a qui massacrera le plus de poissons de cirque , pour m'a par je ne voit pas une grosses différence avec ce type de plan d'eau privé a carpe. biensur , certain privés font des effort et je les en remercie mais pour les autres il n'en ai pas de mème. alors en conclusion, ètre carpiste ce n'est pas chopé des gros poisson a la pèle sans ce soucier du reste mais c'est avant tout un état d'esprit et pour ceux qui n'ont pas compris cela , alors ne vous considéré pas comme carpiste. et par pitier , ne cotionnont pas ce genre de sites. |
Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Haute Savoie (74) |
Lien permanent | Voir les 7 commentaires |
Tags: lacs - privés |
|
7 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Salut, je ne suis pas partisant des lacs privès.Comme toi,je pèche des eaux a faible prèssion de pèche.Je suis des P O comme l'indique mon pseudo.Pas bession de chercher dans le privè,pour voir des poissons mutilès.Je pèche Villeuneuve de la Raho que deux a trois fois par an.Pourquoi,les carpes qui se concentre sur le secteur de nuit les 3/4 ons des bouches diforme a cause des hameçons et des cons qui ne fons pas gaffe. Que te dire de plus? Pour changer certaines mentalitèes;que faire? Ons ne va pas se battre a chaque sortie que l'ons fais Je suis entièrement d'accord avec se que tu èvoques,mais pour changer se que tu ècris il faudrai une rèvolution. A bientôt DUDULE66 |
Ecrit par dudule66 le Lundi 30 Novembre 2009 à 20:03 |
|
|
Re, ton album photo est beau avec des poissons de toute beautèe. bonne continuation DUDULE66 |
Ecrit par dudule66 le Lundi 30 Novembre 2009 à 20:16 |
|
|
Salutation, juste un mots, une phrase , j'ai rien compris ? Mais il n'y a pas que dans le privée que l'on mutille les carpes , rivières , lacs et canaux sont des endroit ont le poissons souffre et non pas que par des hameçons de sale carpiste qui ne veulent pas perdre leur bas de ligne sous prétexte qu'il est le plus performent . Regarde ou tu met les pieds avant de jugé . Je ne suis pas partissant des lieux privée , mais il faut faire avec la carpes et les carpistes sont des vaches à lait et ce n'est pas d'aujourd'hui. Dadou |
Ecrit par Dadou le Lundi 30 Novembre 2009 à 22:20 |
|
|
Bienvenue sur les blogs. N'hésites pas à intervenir aussi sur les com' des autres articles, ce serait cool. Les domaines privés ne sont pas tous à blâmer ! Et dans certaines régions, il n'y a que cela, alors, comment pêcher ? Par exemple, dans le Jura (39), bien malin qui trouve les 3 pauvres secteurs du département ! D'ailleurs, la règlementation commence comme cela : "Attention ! La pêche de la carpe de nuit est interdite dans le Jura..." Bref, il y a des lacs privés qui gèrent correctement leurs cheptels de poissons, mais aussi le cheptels de pêcheur. Ne pas trop mélanger . Mais, moi qui pratique les deux pour cause d'aménagement pour les enfants, je préfère largement le publique au privé. Il faut de tout pour faire un monde, c'est la règle de la démocratie.
|
Ecrit par LaMagie le Lundi 30 Novembre 2009 à 22:48 |
|
|
slt et bienvenue. Ha le domaine public ou priver , c'est vrais que je ne pèche que le secteur public mais je rejoins la magie il ne faut pas mètre tout les priver dans le même sac. carpo
|
Ecrit par carpo91 le Mardi 1 Décembre 2009 à 12:57 |
|
|
Oui les privés ne sont pas tous les même, et les carpes sont mutiler partout du moment que la pression de peche est presente. Les carpes ont des bouches differente et certaine sont plus sensibles que d'autres et c'est le drame... La solution, ne plus peché???? non mais je te rejoin surtout sur le faite que les gars ce branle sur des poissons virtuelle qui non rien demander... |
Ecrit par jokimouline le Mardi 1 Décembre 2009 à 20:50 |
|
|
Salut, juste être des carpistes... au Naturel.. avec du respect pour notre terre... |
Ecrit par Maco-C le Samedi 5 Décembre 2009 à 15:22 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|