Nous sommes le Mercredi 15 septembre mon père et moi avons une session de 48 heures sur un étang de 17 hectares prévu le week end depuis un bon moment , je téléphone pour prendre des nouvelles sur le comportement des poissons le niveau de l'eau et à ma grande surprise j'apprend qu'il y à un manque d'eau cruel;hors de question pour nous de pecher dans 50 centimètres d'eau et risquer d'abimer le poisson. Il faut trouver une issue de secours donc direction un petit plan d'eau de 6 hectares à seulemement 10 minutes de chez moi ouvert à la peche de nuit depuis seulement une année ;cet étang a une réputation de plan d'eau assez difficile en un an de temps peu de poissons ce sont fait piquer , nous jugerons par nous mème. Arrivé sur les lieux l'endroit est fort sympathique au calme trés peu de passage voir pas du tout. Nos montages seront en places le vendredi en milieu d'aprés midi eschées comme d'habitude avec des bouillettes aux épices et aux pieds qui pues , entre temps d'autres pecheurs arriveront nous seront 6 pecheurs . Le reste de la journée sera trés calme en fait rien le néant aucune activité à part des sauts hors de portée de nos montages,nous nous coucheront vers 22 heures. A deux heures du matin une de mes cannes me procure un départ assez violent,le temps de sortir du biwi je ferres et le combat commence elle ce laisse faire jusqu'au bord et là elle ce débat enfin je dois dire de très belle manière et c'est au bout de 5 minutes environ qu'une belle miroir de 14,500 kg apparait; séance photo ultra rapide et hop à l'eau.Bon là cela me va je suis pas difficile.
4 heures second départ sur une autre de mes cannes le combat s'engage assez sympathique elle vient assez bien je la voit arrivé dans l'épuisette encore un petit effort plus que 1 mètre et M...E décroche tant pis se sera pour la prochaine. Je réconforte mon père qui pleure n'ayant pas de départje lui offre mème mes kleenex. 6H30 départ pas terrible sur des cannes de mon père BIP plus rien BIP il se lève attend devant le rod pod car ne voyant pas dévider BIP c'est la canne de droite il ferre et me dis c'est lourd pff pff encore une breme c'est ca; mais voyant quand meme au bout de 10 minutes toujours pas le poisson je me dis que la breme doit sacrément etre costaud ;assez rigolé le poisson ce bat comme on aime tous, un metre de fil qu'on lui prend et elle nous en prend cinq,le combat en pleine eau et au bord est magnifique avec 4 mètres de fond ce poisson ce bat comme un diable c'est au bout d'environ 20 minutes qu'elle rend les armes et là OUI c'est lourd record pour mon père 23,500 kg de pur bonheur.
Aprés cà hors de question impossible de ce rendormir. Le reste de la journée sera identique à la veille rien le calme plat. Nous sommes samedi soir apres un repas nous éperons que la nuit sera aussi agitée que la précédente; minuit départ chez mon père une carpe de 13,500 kg succombera à une bouillette qui pue des pieds . Le dimanche encore mon père sortira une miroir de 13,800 kg Bilan de ces 48 heures 5 départs pour 4 poissons tous plus de 13 kg et un poisson record de 23,500 kg cela nous suffit largement à notre bonheur nous reviendrons c'est certains. |