Vendredi 12 Juin , il 15 heures quand, ma plume na plus d'encre j'ai trop écris ma R A G E, la sonnerie de mon phone, je reçois un appel de Maco , salut carpo dsl je viens de recevoir ton message, tu voulais quoi ? Bas en faite je pensais aller en seine me faire un coup du soir et je me demandais si sa te dirais de, et bien Carpo j'ai repérer hier un étang que je péchais il y quelque temps et les carpes ont l'air très active, si sa te dit , je préfèrerais que l'on se fasse une session là bas,car je pense que l'on pourras sortir une ou deux carpes cette nuit, alors allons y Maco, puisse tu dire vrais car mes sessions ne sont pas très fructueuse cette année , t'inquiète Carpo mais prend tes wadders car c'est un peut difficile de jeter du bord , OK a toute.
15h50 je part du boulot , direction le cagibi et chargement de la CARPOMOBILE je part et prend la A104, M...... sa bouche il y a une trentaine de km de chez moi a chez Maco et je met 2heures pour les parcourir arf, sa commence bien, enfin, c'est le weekend et là, je vais pécher alors pas de CRISE DE NERF.
19h00 on fini de charger le matos de Maco dans la voiture et nous voilas partis pour une session d'une nuit sur un étang magnifique en bord de Marne, arriver sur place une marche de 20mn nous met de suite d'accort sur le fait qu'il faut être motivé pour y accéder, qui a dit que la pèche de la carpe n'étais pas un sport, après la traverser de la foret noir un spot préparé la veille par Maco est visiter devant nous par des carpes, la mare d'huile semble bouillir tant les fouilles sont nombreuse, mais la place ne nous permet pas de pécher à 5 lignes dans de bonnes condition alors nous décidons de nous déplacer de 100 m vers la droite sur deux poste espacer de 50 m l'un de l'autre , l'un est légèrement sur la droite de deux rocher proche de la berge d'en face,l'autre est plus à droite et permet de pécher la fin de l'étang, il à la particularité d'avoir une source d'alimentation en eau , une rivière l'alimente. Maco prendra se poste et moi le poste face au rocher. Nos approche seront différente afin d'avoir plus de chance de capture, Maco penchera pour une pèche avec des rappel régulier et moi une pèche au hot spot une bille de 20mm sur chaque canne et une bille de 30mm couper en deux associer a trois frolic sur un fil soluble rien d'autre.
A 20h30 tout pèche, une heure passe et Maco ouvre le balle avec un départ du feu de dieu il part de mon poste en courant prend contacte avec madame il encaisse 3 rush digne d'une commune de seine et elle fini par se tanker dans les branchage sur la gauche de son poste il me regarde et me tend sa canne en me disant ta des wadders alors a toi de jouer fait toi plaisir, elle est a toi, c'est donc avec la banane que je me jette a l'eau je réussi a dégager la carpe des arbres de la berge, j'empoigne le pommeau de la canne, le blank se courbe jusqu'à former un arc de cercle, le scion de la canne griffe l'eau temps la carpe se défend elle ne veux pas se rendre pour chaque tour de manivelle elle me prend 10metre de fil,je la bride un peut plus et elle arrive lentement jusqu'au filet et finie par se rendre au bout de 10mn ha c'est une belle commune que j'estime à 10kg je suis au paradis je la pose sur le tapis et admire ses couleur , série de photo et peser, le peson s'arrêtera sur 9- kg une remise a l'eau et gros YYESSSS premier poisson de la session elle aura succomber aux fameuses billes MagicMacofish, dont il a le secret.
Vers 24h00 seul le bruit des saut de carpe nous garde éveillé quand un de mes détecteur hurle a s'en rendre asthmatique je cour a ma canne et prend contacte , c'est une torpille elle me prend du fil et ne semble pas décider a s'arrêter je freine la bobine a la mains et fait tourner la carpe afin de l'empêcher de partir dans les rocher je décent dans l'eau, j'en est jusqu'aux cuisse et combat le poisson dans l'eau c'est super il fait nuit noir et je suis dans le lac a combattre une carpe , une sensation forte ,la belle n'est pas très grosse mais très nerveuse ,elle se rend au bout de 5 minutes et fait 6kg une belle linéaire, petite photo et plouf a l'eau.
Je replace ma ligne au même endroit a quelque cm près toujours avec ma bille maison +fil soluble et je retourne au près de Maco, afin de lui rapporter son tapis et son épuisette, après tout se raffut il décide de rappeler avec une dizaine de bille sur sa zone, se qui lui permet d'avoir un départ dans la minute qui suivi, c'est un touche retour, il prend sa canne recule et prend contacte avec la belle qui lui fait un rush et se décroche, arf il change son esche et replace son montage, 30mn passe et c'est ma deuxième canne qui part je cours prend la canne et une commune me tracte Maco me rejoins avec l'épuisette et son tapis au bout 5mn la petite commune entre dans l'épuisette , je la décroche dans l'eau elle doit faire 2 ou 3 kg et je la relâche de suite ,les carpe sont sur nos spot et semble reconnaitre mes billes comme une source nutritive ses billes seraient elles l'appat du lieu? La roue tournerait elle enfin? Je replace ma ligne de la même manière et retrouve Maco sur son poste.
Arriver sur le poste de seb un de ses détecteur s'emballe il attrape sa canne et une casse , décidément quand la poisse nous prend elle nous lâche plus, il change son montage et replace sa ligne . Une heure passe et ma première canne démarre de nouveau et saute du détecteur je prend contacte et sort une belle commune de 5kg mes bras commence a me chatouiller mais la joie est immense une photo et plouf je pioche et rejoue encore.
truc de fou je n'est jamais vue sa
Une heure plus tard bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip contacte une autre commune un peut plus grosse me donne des rush très sympa se lac est magique, il a un cheptel impressionnant de petite carpe et c'est vraiment agréable de dérouler de cette manière en plus les canne que j'utilise, des bletzer 30 80 grm télescopique on une action agréable avec se genre de poisson on a l'impression d'avoir des péniche au boue de la canne et c'est sa qui est bon .
Les poissons ne sont pas très gros mais il se défendent bien à mon grand bonheur il est maintenant 4heures du matin et la fatigue pèse un peut je me décide donc à reposer mes yeux, a peine je me suis assoupie que mon détecteur me réveil je prend contacte et fait une belle miroir de 5kg .
Une foi repositionner je me dirige vers le demis lune de Maco afin de dormir un peut et l'autre canne démarre une commune rejoindra le tapis encore humide.
Je ferais encore deux poissons jusqu'à 7h30 car après la fatigue étant trop grande j'ai plié mes cannes afin de dormir un peut c'est la première foi que je suis obliger de plier pour dormir un peut .
vers 9 heures du matin Maco reprendra le dernier poisson de la session une commune de 5 a 6 kg . Voila le résulta d'une Dream session 12heures de speed fishing 8 départ 8 fish entre 4 et 7kg + une offerte par Maco qui faisais 8+ kg que du bonheur ,une session que je ne suis pas près d'oublier, je vous rappel que toutes les session que je fait sont dans le domaine public ainsi que Maco d'ailleurs et voila la preuve qu'il ne sert a rien de payer des somme extravagante pour attraper des carpes.
Nous reviendrons sans doute le weekend prochains, j'ai donc laisser quelque billes de plus gros diamètres a maco pour préparer un poste et sélectionner des spécimen un peut plus gros, cette nuit nous a donner envie de découvrir les secret de cet étang MAGIQUE.
ENCORE MERCI MACO pour cette session de rêve merci et vivement la fin de semaine
DIAPORAMA accompagner de TAIRO
le reste de l'article me sert à passer un message au propriétaire d'une ligne de magasin d'article de pèche.
Pauvre de vous, et surtout pauvre con votre ignorance vous à aveugler c'est pas possible se gars là a le secret de l'eau et vous ne vous en êtes pas rendu compte . Voyez et pleurez maintenant que vous ne l'avez plus .
effectivement pas de carpe record mais un record de carpes pour carpo, imaginez en 12h de pêche avec 5 cannes a l eau y a eu 12 departs. Y'a de jours ou rester chez soit serait un sacrilège!
Vraiment chouette nuit....
Ecrit par maco-capa le Dimanche 14 Juin 2009 à 18:35
PFFFFF truc de fou
c'était une super session vraiment cool sauf pour mon bras gauche qui est encore tout émoustillé
encore merci MACO pour cet étang
carpo91
Ecrit par carpo91 le Dimanche 14 Juin 2009 à 19:28
Salutation Stef , voilà une équipe qui gagne , super la vidéo et encore mieux ce récit, que je vient de lire et regarder ce matin , de voir un pêcheur heureux cela fait du bien a voir , surtout en ce moment avec les orages et ce temps pourri . A + Dadou
Ecrit par jokimouline le Lundi 15 Juin 2009 à 09:18
Jolie session les amis, vous avez du bien vous amuser! comme tu dis un moment dans ton récit, "qui a dit que la peche de la carpe n'etait pas un sport?" Entierement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs là que cette peche prend tout son sens! si on se contente de faire le moins d'efforts possible, on a toutes les chances de se planter! encore bien joué les gars pour cette session!
-N-
Ecrit par N2Renn le Lundi 15 Juin 2009 à 22:05
salut les gars
BAh c'est bien tout ça : une belle sortie, plein de carpe au rendez-vous, quoi de mieux. J'espère que bientot on verra ma tronche à coté de la votre.
meci pour les com amies bloguer , et toujour bon chnv10
Ecrit par carpo91 le Mercredi 17 Juin 2009 à 21:18
belle session Bravo à vous deux !!
nicolasb
Ecrit par nicolasb le Dimanche 21 Juin 2009 à 08:37
haaaa c'est donc comme sa une carpe je commencait a ne plus rapellé a quoi sa ressemblé bon maintenant que je me rapelle que c'est aussi beau il me faut savoir si le combat est aussi beau que le poissons
lol
bravo a vous 2 ,sessions extréme de trés joli poissons
et trés joli récit
non c pas caRpodu60 mais CAPOdu60
Ecrit par lecarpodu60 le Dimanche 21 Juin 2009 à 21:38
un petit coucou de la suiss et felicitation pour tes belle peche a+ jp
Ecrit par zozo le Mardi 23 Juin 2009 à 18:44
Alors les gars c'est quand qu'on ce tape une session ensemble?????
nicolasb
Ecrit par nicolasb le Mardi 7 Juillet 2009 à 15:54
Salut carpo91
Franchement belle article et belle photo ,tu a fait de belle madame .
bravo tout les deux
nicolas28
Ecrit par nicolas28 le Lundi 3 Août 2009 à 19:29
Super article on a l'impression d'être a vos coter quand il y a un départ et magnifique photos
Pour cette première approche je me suis cassé les dents sur le grand étang faute de carpe , et oui Didier m'avait prévenue qu'il ne restais plus que de l'alevinage cet à dire de la 1a1.5kg dans l'étang car suite a la pollution la mairie n'a toujours rien fait pour résoudre le problème de pollution même le teste de l'eau n'a pas été fait, à croire qu'ils se foutent des effort que fait l'association, en faite, un contrôle les obligerais a résoudre le problème et sa leur couteraient des sous donc seul les canard et autre oiseaux barbotent tranquillement dans cet étang si poissonneux au part avant , alors que juste un filtre supplémentaire, quelque roselière et autre plantes aquatique suffirais je pense à résoudre se fléau( mousse nauséabonde avec prolifération de vers de vase dans le fond de l'étang.
C'est vraiment dommage car cet étang est magnifique et il était très riche en carpe et de belle taille en plus , suite à la discutions avec un des gardes pèche j'ai appris qu'il était souvent appelle avant la pollution pour photographier des carpes de 14+ ,et que quelque spécimen de 12 à 13+ ont été transféré avec quelques 6 a10 kg dans l'étang a concours dans se même parc, qu'il y pèche régulièrement et ma inviter à en faire de même, se que je fit le soir même de 21h00 22h30 jusqu'à la tombée de la nuit donc: me voila repartis à la maison pour échange de matériel car le petit étang ne peut accueillir mes trois canne les postes sont trop étroit je ne pècherais donc qu'avec deux cannes sa tombe bien il faut que je les baptises et je n'est rien sortis du tout depuis le début de l'année alors peut être que se soir qui sait je verrais bien.
Le temps de faire l'aller retour jusque chez moi échanger le matériel il est 21h00 lors de mon arrivé sur le poste que j'ai choisie , l'étang est vraiment petit a peine 1hectare je me demande si le garde ne ma pas dit des conneries sur la cheptel de cet étang mais bon j'y suis j'y reste en plus j'ai rien à perdre d'essayer , je pose donc mon baluchon et dépose mes montages , le premier sera a ma droite a 6metres de moi avec une micro bille monster poursuite de Nash avec une poignée parsemé autour d'elle ainsi que du chènevis mon second montage lui sera envoyer à une vingtaine de mètres a gauche dans une hanse ou il me semble apercevoir de la fouille vue les bouillon a la surface de l'eau, se sera aussi une micro bille monster poursuite avec une poignée autour .
A 21h45 ma canne de droite se met a dérouler sévère cela fait tellement longtemps que sa m'était arrivé que je la regarde et met au moins 5 seconde a réagir j'attrape ma canne et prend enfin contacte avec le poisson , haaa oui c'est bien une carpe et elle se défend la coquine c'est bon de reprendre contacte avec toi , oui toi qui ma temps manqué c'est derniers temps , au bout de 10mn elle finie par accepter de venir dans l'épuisette et de se laisser photographier , une belle miroir de 6.5kg bien tonique elle à un ventre bien rond plein de chènevis, je la pèse , une photo et hop a l'eau ma jolie car il faut dire à ta grand mère que je ne tes pas fait mal et que je reviens demains alors dit lui qu'elle peut venir me voir sans crainte s'il te plais n'oublie pas de lui dire.
Résulta de ma première soirée en faite 1h30 de pèche une belle miroir de 6.5kg et ma canne est baptisée, c'est magnifique j'ai hâte d'être a demain soir pour voir les autre spécimen de se petit étang très accueillant.
Avec la "crise", il va y avoir des budgets qui sautent. En premier l'écologie, qui ne rapporte ni emploi, ni bénéfice ! Je politiserais bien le blog en disant:
"allez voter ce Week-End, prenez 10 minutes pour analyser les programmes et votez pour le candidat qui défend votre passion. Arrêtez de dire <<tous des nuls, rien ne change>>. Même une petite mesure prise dans le bon sens grâce à votre vote est une immense victoire "
Mais, j'ai pas le droit de l'écrire, PowerCarp ne fait pas de politique, alors, je ne le dirais pas, promis, je ne vous inciterais pas à aller voter.
Salut Stef , le grand étang que tu devais pêcher avec ta fille c'est celui-là qui n'a que de petite carpe ? Si c'est le cas il aurait du te prévenir avant de prendre la carte ! En tout cas bravo pour cette petite prise qui fait toujours plaisir .
En ce moment je suis en train de préparer mon poste de rivière car les étang me soul, bientôt un article à venir .
Sur ce bonne continuation a toi Stef (Carpo-heureux) , et bonjour a la petite famille . Dadou
Je réagis par contre sur le fait que l'écologie ne rapporte ni emploie si argent... Cela est inexact:
Il faut savoir que notre planète est actuellement a bout de souffle et si l'écologisme n'est pas la ligne de conduite adoptée dès à présent, notre astre ne subira des modifications qui seeront fatale à l'homme. Déja la sur-exploitation des ressources va entrainner l'extinction d'espèce. Donc moin de bouffe pour l'homme. Ensuite l'augmentatioon de la population finira par etre telle que l'on ne sera plus capable de produire suffisament pour la nourrir avec nos méthodes. Cela sera renforcé par la modification climatique et l'incompétence de nos dirigeants (qui préfer le présent à l'avenir en ce qui concerne les lignes directives politico-economique durable).
Emploi et ecologie :
Une modification de la facon de faire demande de nouvelles compétences donc une niche d'emploi. Agriculture, loisir, automobile, Batiment, génie civil, ect sont tous des corps de métiers dont les usages doivent être déontologiquement modifié.
Exemple: Maison écolo, un VRAI HQE ( haute qualité environnementale) qui ne soit pas du blabla, interdiction d'usage des phytosanitaires dans l'agriculture tout comme arret des cultures stupide dont les dépenses sont supérieur au gain ( l'europe débile pardon l'europe de la PAC Fonctionnarise pour concurencer a outrance l'inconcurenssable) ect...
Le secteur de l'automobile RESPONSABLE en grande partie de la destruction de la planète doit RADICALEMENT changer de voie. FINI LE PeTROLE et bonjour aux nouvelles technologies MOIN polluantes. Y a du pain sur la planche, Du travail en téorie!
Sachez que la france paye des amendes de l'europe car elle ne fait pas ce qu'il faut pour améliorer sont environnement. C'est une honte !
Cet argent devrait servir a créer des emplois ou a former la population.
ALLEZ VOTER ET SOUVENEZ VOUS QU AVEC NOTRE MODE DE VIE ON TUE LA TERRE ET QU ON CONDAMNE NOS GOSSES A VIVRE PLUS MAL QUE NOUS.
Maco Capa
Ecrit par Maco-Capa le Mardi 2 Juin 2009 à 15:05
slt les gars
R A B de la crise , je ne prendrais pas part a se debas qui est peine perdu pour le moment .
Effectivement je pense aussi que ce n’est pas vraiment le lieu pour en débattre.
Mais je ferais quand même malheureusement un simple constat :
A l’heure ou le climat se réchauffe, les politiques de ce monde « s’affolent devant les caméras » il faut agir disent ‘ils !!!
Mais dans les faits nos chèrent dirigeant se battent pour avoir des axes maritimes menant aux innombrables ressources enfouis dans le sol du grand Nord.
Alors comment faire un bon choix parmi cette meute de loup quand les discours d’avant ne reflète pas les actes d’après.
Allez voter oui mais le messie n’est pas encore parmi nous malheureusement pour nos enfants.
désolé Carpo91 d'avoir empreinté ton article pour ce ricoché.
salutation à tous , pour moi c'est simple je n'ai jamais voté pour qui que ce soit de ma vie , et ce jusqu'à mon dernier souffle , voté pour qui ? ou pour quoi ? ce n'est pas eux qui me donne ce que j'ai dans mon assiètte , ni qui paye ma passion . Donc je vais peut-être me mettre du monde a dos , mais rien n'a battre ! le calme de la nature me suffit , et reste loin de la furie du pouvoir .
Bravo Carpo, belle petite carpe bien méritée! C'est chiant ces problèmes d' eutrophisation, ça nous pourri la vie et surtout celle des carpes & autres poissons.. pas facil à gerer ce problème! -N-
Ecrit par N2Renn le Samedi 6 Juin 2009 à 10:38
Salut carpo91 un beau bébé ta carpe. Pour les pollutions il y en a une qui me gonfle vraiment c'est celle des connards qui balancent toute leurs merde au bord de l'eau. Tu verrai le coin a varredes ou ont a pêcher, une vrai poubelle, navrant. Sur le poste juste avant le notre j'ai sortit une roue en bois a cablage balancer la avec un tas d'imondice dont beaucoup de bouteilles d'alcool. J'en arrive moi aussi a me demander si je ne vais pas chercher des endroits plus sauvages.Dégouter.Même qu'en on a le réflexe sac poubelle, on ne s'attend pas a penser a ramener une benne a ordure!!!Pour les autres pollutions malheureusement cela est un combat de tous les jours pétitions, volontés des uns et des autres etc...
J'ai rencontré une personne fort sympathique au bureau de l'association le pescadou , Mr Guimard Didier qui ma fournie ma carte de pèche pour l'étang du parc nord aux Ulis. De se fait j'ai appris que cette association faisais des journées découverte pour les enfants et les plus grands afin de les sortirent du béton et de les rapprocher de la nature. Une bonne chose pour une ville en ébullition constante, leur montrer qu'il n'y a pas que les cage d'escalier, les parking souterrain ou les air de jeux Urbaine dans la vie ......
Merci Didier ainsi qu'a toute l'association, pour votre investissement personnel afin canaliser la jeunesse pour qu'elle puisse s'épanouir et jouir des bien fait de la nature tout en apprenant à la respecter .
Maintenant le terrain de jeux:
Un étang ou il y avais pas mal de carpe et autre poisson blanc , il à subit une pollution il y a quelque temps mais tout semble rentrer dans l'ordre maintenant , le cheptel de carpe est d'une moyenne de 6, 8kg avec quelque spécimen montant jusqu'à 14, 15kg se que je voudrais bien mètre sur mon tapis , voila une vue aérienne du plant d'eau se qui vous permettra de vous faire une idée de celui-ci .
Je n'est péché se plant d'eau que trois fois et n'ayant pas le droit je ne l'est pèche que de nuit se qui n'est pas autorisé alors je ne le ferais plus car la dernière fois j'ai vraiment eu de la chance de pas prendre une amande , en plus Didier ma bien dit interdit de nuit, donc pour ces deux raison plus de pèche de nuit sur se plant d'eau. Le peut que j'ai appris sur ses trois sessions c'est qu'il faut amorcer très légèrement type hot spot, une bille sur le cheveu trois billes couper sur fil soluble et une poignée de micro pellets autour du montage, cela ma apporter plusieurs fish sur cet étang donc je choisie cette approche pour samedi avec ma pepette car elle aussi à eu son permis et pourra donc pécher cet étang avec moi. Après tout sa il me faut trouver un petit peu de matériel pour ma pepette cannes, épuisette, boite à pèche ect... donc jeudi soir petit détoure pour un magasin de sport bien connue de tous, pour quelques dépenses, j'ai un peut l'impression de me retrouver quelques années en arrière à la place de père pour mon premier matériel alors je me suis un peu lâché et elle à eu toute la panoplie du petit pécheur illustration en photo.
Les cannes:
Le fourreau:
La boite et au dessous l'épuisette:
Très important la carte de pèche:
Et éducation oblige alors bien entendu le sac des enculés:
Cela ma également permis de faire quelques emplettes pour moi aussi, du soluble et de la particule pour une attractivité rapide sur mon coup, en fait de quoi faire des solusticks et un peu de farine divers + fouillis d'asticots.
Je ferais une vidéo de la préparation de mes solusticks sur place avec les farine et le fouillis d'asticots et des premier pat de ma pepette dans le monde de la pèche.
Vivement samedi j'ai hâte d'y être
Je vous dit a dimanche soir pour la suite de cet article
Salut Stef , toi aussi tu est un couche tard, J'espère que toute la petite famille ce porte bien , et pour toi a quand les levé toute les 3 h , pour le bibi de la petite sirène ?
En ce qui concerne ta session prévu je te dit merde , et montre nous de belle photos et peut-être quelques vidéos , cela anime bien les articles .
Bon je retourne , terminé mon dernier article , pour qu'il soit lu demain ! A + l'ami .
C'est vraiment admirable ce que fait Didier Guimard avec son asso.. J'apprécie ce genre d'action venant moi meme de la forêt de béton! La Carpe et la peche en général, c'est une bonne école pour ces jeunes.. Bravo et bonne continuation a+ -N- PS : il a l'air vraiment sympa ton plan d'eau, hate de voir la suite!
Ecrit par N2Renn le Jeudi 28 Mai 2009 à 11:50
Chouette ton article et bravo pour l'assoc qui s'occupe des jeunes. Très bonne initiative.a+
Ecrit par phil77 le Jeudi 28 Mai 2009 à 17:01
merci les gars
pour repondre à dadou en faite je partage avec ma femme les soins de ma petite sirene elle se leve pour les biberon et moi je fait les calains non je plaisante c'est a chacun notre tour elle est plus rapide que moi mais j'y arrive de temp en temp .
Ta fille doit être fière de son papa carpiste (au pardon, carpoheureux). Vivement que tu nous montre les prises de ce plan d'eau , Salutation a vous deux Stef & pepette .
Un étang rempli decarpeuxdepuis qu’il est ouvert de nuit
Et oui depuis sont ouverture de nuit les carpistes enfin si ont peut les appeler ainsi s’entassent sur un étang d’à peine 5 hectares affin d’essayé de capturer une carpe. Ils bombardent l’étang a base de billes du commerce très bas de gamme se qui risque d’entrainer à long terme un changement brutal du biotope et à l’extrême la disparition de la faune aquatique.
Sur les trois postes visible du miens c’est pseudo carpiste on jeter a eux trois une demie dizaine de kg de billes en une journée sur 2..5 hectare d’eau se qui me parait très excessif, c’est se que je jette en 48 heures en seine et la population de fish est incomparable.
Enfin et je m’arrêterais là car sa ma mis hors de moi (failli finir en baston) et je ne suis pas du genre a chercher la merde.
Un d’entre eux à gardé trois carpes entre 8 10kg dans le même sac de conservation toute la nuit afin de les montrer a ses potes le lendemain matin quand, j’ai fait le tour du lac afin de prendre des nouvel il était 10h30 et ses potes n’étaient pas encore venue le voir , là j’ai pété un plomb je les légèrement bousculé en le forcent à les relâcher sur le champ, se qui n’a pas été chose aisé car ces potes avec le bruit de l’engueulade ont rappliqué, se fut chaud mais bref, car en montrant l’état de la dorsale d’une des carpes, ils ont compris pourquoi je l’obligeai de les relâcher..
Je ne sais pas si ma réaction à été bonne mais se fus plus fort que moi, c’est carpeux ne méritent pas de pouvoir péché et franchement je leur aurais bien mis une branler mais à trois contre un j’ai eu de la chance que cela ne parte pas en cou…..
Voila un article sans photos ni smille juste un coup de Gueule.
Grrrrrrr sa me met hors de moi de lire des chose pareils, tu aurrait du sortir les carpes du sac et mettre le carpeux avec ses potes à la place.
Ecrit par tribs77 le Jeudi 14 Mai 2009 à 20:08
Ralllalalala ....
les povre gens (les povre carpe devrais-je dire) j'avou ils ne merite méme pas d'éxisté eux ( les carpeux)
mais t'façon il y aura toujour des gens pour foutre la merde .
mais se n'est pas une raison pour d'ésespérait . il faut continué le combat.
wé je les voit bien tous les trois dans sac a carpe (chose qui ne devrai méme plus éxisté dailleur) et tu dis que tu as péché trois gros thon
hhaahaha j'imagine le truc ...
Ecrit par lecarpodu60 le Jeudi 14 Mai 2009 à 20:45
Salut Stef , dans ce genre de situation , j'aurait foutu ces trois pauvre gobe-mouche à la flotte, et ce tout seul et ce n'est pas la première fois que cela n'est arrivée , je peux te dire qu'il y en a eu des flotteurs humain. S'ache que c'est souvent pour cette raison qu'il ce déplace toujours a plusieurs car a 3 il sont fort , mais seul ? ce n'est pas la même ! et en ce qui concerne les carpes dans un même sac c'est encore pire , au même titre que la mutillation, aucune fierté et aucun respect . Dadou
Le bon point, c'est que tu es parvenu à copier-coller une belle police
Nan, blague à part, je ne suis pas très bagarreur, je ne pense pas que je serais allé aussi loin que toi.
Lors de ma dernière session en pêcherie, un mec courre vers moi et me demande mon peson. Curieux, je le suis pour voir une belle commune de 7 kg avachie sur le pré . Je lui fait la remarque, il a le culot de me dire : "oh, après la photo, je la zigouille, je l'emmène et je la bouffe" .
"Heu, je lui répond, vous rigolez ? Dans cet étang privé, on ne doit pas prélever les carpes de plus de 5 kilos, ce que personne ne fait d'ailleurs. Je ne paye pas 15euros par jour pour choper des pin's !"
Bon, il a regretté de m'avoir demandé mon peson, et a remis la belle à l'eau, fin du sketch.
qu'est ce qu'on peut en croiser des connards au bord de l'eau sérieux
ya vraiment des baffes qui se perdent
t'as bien fais de les bousculer un peu ces couillons
a pluche
carpa
Ecrit par carpa34 le Dimanche 17 Mai 2009 à 10:50
Ecrit par Maco-Capa le Jeudi 21 Mai 2009 à 14:04
ba voila les carpeux j ai fait une carpe de x kilo (pour éviter de voir plus de carpeux au bord du lac ) ba la pauvre avez la queue coupe au ciseau.cela me démonte la tète de voir des gros con qui font cela au fish .la moi aussi je tape fort sur c gros nasse il fo leur faire la même chose a cet carpeux de merde
Ecrit par carpium91 le Lundi 14 Septembre 2009 à 14:45