Cela fait 4 sessions de suite que je ne rentre pas capot sur le secteur "Benny Hill".
Je décide donc d'aborder un autre endroit que j'avais repéré par bateau.
Je n'avais pas pu correctement le sonder, car ce jour là deux carpiste y avaient tendu leur batterie, mais cela semblait prometteur
Avec le sondeur, j'estime la distance depuis le bord, puis je mets des points, avec la profondeur, en me repérant par rapport à des objets caractéristiques du bord (souche, roches...)
Ce spot est sympa, il est au bord d'un chemin, enfin une installation sans rien à porter !
Un canne bouillette Moule, une à la Mûre, et une dernièr, avec des bouillettes "Bigou" écrevisse-red bird, toutes faites maison.
Les "Bigou" sont de deux couleur, voir un vieil article ici, mais elle sont couvertes de moisissure.
Zut, mises trop tôt au sel ou un jour humide. Je les secoue avec du sable, puis avec du sel. Cela n'a pas eu l'air de faire grand chose. Je les rince abondamment à l'eau claire avant de les tremper dans mon enrobage maison à base de Base de Viandox (Merci Nico2Renn )
2 heures du mat, une bombe me fait surgie du bed.
Chouette, ce nouveau poste est au sec, pas besoin d'enfiler ces p...tain de waders.
Le combat qui s'enchaîne est mémorable.
Je le saurais le lendemain en retirant mes autre lignes : je me suis posé en plein sur un énorme herbier. Il faudra que j'apprenne à mieux lire mon sondeur !
Pour l'instant, c'est la carpe qui en profite. Elle prend appui dedans, impossible de la bouger.
Je débride, j'attend. Elle décide enfin de bouger. Il me faut bien 20 minutes pour enfin apercevoir son dos.
Une 15 kg, enfin ???
Ben, non. Sur le coup, je suis déçu, mais, je me resaisi en pensant à ce superbe combat.
Quelque soit la taille ou le poids, c'est le coups de canne qui compte, hein ?
Voici mon seul adversaire pour ce soir, elle accuse 8 kg au peson :
Je suis un peu déçu que ce poste soit si difficile, car il est vraiment d'une configuration idéale.
Mais je vais revérifier mes pointages, je pense que j'était trop au large.
Il me reste maintenant à bien estimer les distances. Du bateau, je fais une estimation que je suis à 50 mètres du bord, mais depuis le bord, c'est où 50 mètres au large ?
Pas évident, hein ??
Voici une petite vidéo de présentation de ce poste :
une petite estuce pour connaitre l'etat exacte du fond quand tu passe ton eco , il te laut une canne avec un plomb griffe au bout , comme sa tu le laisse tomber au fond et tu sentira si le fond est vaseux , sabloneux , herbeux si sa se dit lol etc...
bien jouer pour cette carpe elle est meritée .
amicalement carpo
Ecrit par carpo91 le Dimanche 28 Juin 2009 à 10:34
Ok, je ferais ce test, merci Carpo. Et pour la distance, vous avez un truc ? -LaMagie-
Ecrit par LaMagie le Dimanche 28 Juin 2009 à 23:36
slt LaMagie !!
pour la distance , ta qu'a prendre une régle pour mesuré la distance .une régle de 1m tu fait fait sa 50 fois et puis voila .
tu voix c'est pas compliqué il suffit de demandé .
lol
non sinon toi qui a un bateau tu prend ta ligne tu la dépose a 50m et aprés tu met un petit bout (10 / 15cm)de tresse ou quelque chose comme sa en faisant un noeud sur ton corp de ligne (ton fil qui sort du moulin) au niveau de ton moulinet et comme sa tu aurat a chaque fois tes 50m
bon je c'est pas si j ma suis ben expliquer ,mais bon . peut étre
allez a++
Ecrit par lecarpodu60 le Lundi 29 Juin 2009 à 08:15
Salut à toi LaMagie , tu a beaucoup de chance en ce moment et j'espère que cela va continuer pour toi , ne soit pas si patient pour ton boeuf , il viendra sans prévenir . Il est vrais que changer de secteur n'est pas la même donne ! est c'est ce qui fait le charme de notre passion , car rester au même endroit devient parfois un peu mono......
Et peu importe le poids de poisson , c'est le plaisir et l'homeur de le posée avec lui pour une photos souvenir qui compte !
En tout cas je suis content pour toi , car a chaque sortie un poisson cool ! A + l'ami
Slt, je ne te donnerai pas de conseil pour l'écosondeur car je n'ai jamais pratiqué, mais juste un clien d'oeil pour la commune
nicolasb +1
Ecrit par nicolasb le Mardi 30 Juin 2009 à 07:03
Salut LaMagie, bien joué, quand on cherche on trouve, la preuve... bingo! Pour la distance à partir du bord, le systeme du petit morceau de nylon c'est encore ce qu'il y a de + précis. J'ai trouvé un article de Couzchain sur le sujet:
Une petite vidéo à diffuser. Il est plus que temps que les puissants s'inquiètent REELLEMENT de l'aggravation de la situation.
Cette "crise" va nous laisser exsangue, beaucoup de monde se retrouve sur le carreau.
mais les gros et gras, tout en haut, ne risquent rien.
(...)« L’Homme parle » revendique un hip-hop alter mondialiste frais et engagé, soufflant un vent libérateur sur les terres stériles des musiques cellophanées(...)
(...)
Bien sur vous avez la donne nous on fera avec les restes Reprend une part de connerie pour le dessert Je sais que t'en as marre mais y a que ça qui reste pas cher Je vous jette pas la pierre Vous qui bossez comme des fous Pour nous sortir de la galère Après tout j'ai voté pour vous La croisière s'amuse pendant qu'on patauge dans la boue Excusez-moi j'abuse, je suis dans la merde jusqu'au cou
Solidarité à la FRANCE d'en bas.... Mieux vaut le chanter et le danser, c'est la seul chose qui nous reste comme droit et liberté d'expréssion.
nicolasb +1000
Ecrit par nicolasb le Mercredi 24 Juin 2009 à 12:54
C'est tellement vrai qu'il le chante , super la musique . il y a maintenant plus de gens qui ne travaillent plus ou pas, que de gens qui bossent , pour la retraite il ne faut pas rêver et le pire c'est qul'on s'accroche. C'est pour ça que je ne vote plus depuis longtemps surtout pour des c.... qui sont là juste pour bouffer l'argent des petits que nous sommes. Eux ils s'en foutent de savoir le plaisir que tu as de prendre tel ou tel poisson; du moment que tu paies , ils s'en fouttent de savoir si tu manges à ta faim.
Désolé pour ceux qui aiment le foot, mais lorsque tu vois les millions d'€ dépensés pour un mec qui doit courir dérrière un ballon, alors qu'il existe encore les restos du coeur, il y a un problème !
Quand tu vois sur un magasine de chasse qu'ils vont négocier une bonne partie du cheptel de cerfs dans une forêt parce qu'ils sont trop nombreux et qu'on ne peut y avoir prise, il y a problème. qui a sa place?
Ecrit par Adrien28 le Mercredi 24 Juin 2009 à 14:26
slt lamagie
je ne connait pas se groupe mais c'est pas mal, bien vue Lamagie , j'uste une chose histoire de vous enervez encor plus , au enchere il va y avoire les letres d'amoure d'edite piaf , debut des enchere des milier d 'euros alors la crise est ou est elle reel ou est ce juste une supercherie de la france du dessus afin de nous enfonser encor plus profondément dans la merde , ouvron les yeux encor se midi j'ais vue au actueliter il y avai des solde dans des boutique de lux des chaussure solder a 50% elles etaient encor a 288 euros vous penser vraiment qu'ils ont besoin de chaussure a se prix la , moi je ne pense pas , le problem ne serait pas existant si une taxe plus importante sur les grosse fortune etait etablie mais elas on ne peut pas car se type de personage partirais placer leur tune et leur vie meme a l'etranger donc on en revient toujours au meme point , la vie est une grande tartine de merde et chaque jours on en croque une boucher nouvelle, moi je ne vote pas car on m'en a retirer le droit il y a quelques année et franchement sela ne me derange plus vue les con qui passent a chaque foi bon j'arrete la car il fo laisser de la place au autres.
Mais VIVEMENT UNE REVOLUTION voila c'est ecrit .
@+ carpo
Ecrit par carpo91 le Mercredi 24 Juin 2009 à 17:02
Sympa comme Zic;
Pour mettre mon grain de sel aussi j'aurrai une solution à tout cela:
Le virus de la grippe A, dite "fièvre porcine" H1N1 (touchant le cochon) est entrain de se combiner avec celui de la grippe aviaire H5N1 (touchant le canard), pour devenir H3N1 qui s'attaque au (Co-nards) qui nous gouverne.
Va y avoir des pertes c'est sur....... à mediter
Ecrit par tribs77 le Mercredi 24 Juin 2009 à 18:26
Viens le temps de nos relèves,A l’heure ou notre temps s’achève,Quand leur hargne parachève àLa sueur de nos larmes de fièvre.Plus de stratèges !Constate la fin de cette ère,Au charme déchiquetéDes sentiers ornièrésTrahiront les piedsDe ceux qui à mort les ont posés.Vient le temps de nos relèves,Un peuple d’un avenir sans glaive.Du monde qui sera le leur,Repoussant la trame sur laquelle le mien meurt.Plus de stratèges !Je constate l’air, et dans ma voix,Le péché d’être (ronge) autour de moi.Du fond du charnier émanera
Joli coup de ligne pour Hervé, ça c'est pas de la truitelle lol! magnifique poisson ça me donne des idées tt ça.. j'vais aller me faire un coup du soir cette semaine sur ma rivière favorite histoire de sortir ma bonne vieille canne à mouche!
Ecrit par N2Renn le Dimanche 21 Juin 2009 à 17:53
Bravo Hervé , cela fait plaisir de voir un pêcheur comme toi attrapé un si beau poisson qui ne sort pas d'une bassine , tout le monde sait ce que je pense de ce genre de pêche( bassine) . Encore bravo pour ton poisson Sauvage.
Dadou
P.S je part ce soir en pêche de nuit , 1er en début de semaine , et surtout première en rivière . Sur ce bonne soirée a tous !
Wahou !! ça c'est beau, bravo Hervé, en plus dans une rivière comme ça on ne croirait pas que des spécimens si promènent. la rivière quelle mistaire.
nicolasb +1
Ecrit par nicolasb le Lundi 22 Juin 2009 à 16:05
Pff, il est trop fort, en effet . Quand on sait que la rivière est à quelques centaine de mètre de chez lui. Il est patient, il y va, tranquille. Il persévère. Et surtout, il sait attendre les petites pluies qui font grossir les eaux de ces petits cours d'eau. Et là, a force de persévérence, il se fait des petits plaisirs . Ce qui est dingue, c'est que justement, personne ne croit à la présence de tels poissons ici.
Elles sont difficiles, du coup, la dizaine de prise annuelle est largement suffisante. Bravo Hervé, il faut maintenant te trouver un pseudo. Rapport à ton grade de pompelar, je pense que SergentCarpo sera pas mal, non ?
Tiens, en parlant nombre de prises, ça me fait penser à un mec que j'ai rencontré au bord de l'eau Dimanche matin, au retour de ma session.
Je papote 5 minutes, il me dit : "c'est interdit de pêcher de nuit, c'est du braconnage attention, y a des contrôles". Je lui fait comprendre que là où je pêche si je me fait pécho, c'est qu'on m'a dénoncé. La conversation passe sur divers sujets, et il en vient à me dire"Je pêchais la Truite, mais maintenant j'ai arrêté, y en a plus. Ha, les bourriches qu'on se faisait : 10 truites le matin, 10 truites le soir !"
Je suis stupéfait , je lui répond : "Vous avez Vidé les cours d'eau sous prétexte de remplir les congèles, et vous me faite la morale parce que je pêche de nuit ?? Moi, les carpes, je les nourrit, je les soigne, je les remet à l'eau. Grâce à moi, elles ont appris à se méfier des viandards, elles y réfléchichent à deux fois avant de regober un hameçon. Si mon explication ne vous satisfait pas, il faut arrêter la pêche, pour vous, c'est plus de la détente mais de la jalousie.
Non mais, de quoi j'me mêle
LaMagie
Ecrit par LaMagieHerve le Lundi 22 Juin 2009 à 21:02
Ce samedi, je me fait une session au dernier moment. J'avais envoyé mes détecteurs en SAV, jamais je n'aurais pensé qu'ils reviendraient aussi vite (voir mon coup de cœur en fin d'article).
Bref, je me fais un micro amorçage à l'arrache samedi après midi (j'ai plutôt l'habitude d'amorcer sur plusieurs jours).
Samedi soir, me voilà parti sur mon coin habituel. Je voulais en changer, mais avec ce qu'il a plu ces derniers temps, c'est le seul secteur qui est accessible par des chemins pas trop boueux.
Il me faut une heure pour me mettre en place, et hop, au dodo.
2 heures du mat', un départ canon. Je saute dans mes waders. Façon de parler, car cette cochonnerie refuse de se laisser 'enfiler' et c'est à cloche-pied que je me précipite vers mon rod pod. Si j'avais pu filmer, on aurait eu quelque chose de marrant, pour sur !!
Je prend contact. Nom de nom, c'est plus lourd que d'hab'.
Pas de panique... Beau travail, frein quasi libre, et me voilà, 15 minutes après, avec ma toute première miroir sortie de Saône.
Pesée.... Yesssss, 11 kg 500, record battu
(précédent record : 10 kilos, daté de vendredi dernier)
Bouillette maison 'Frolic', aspergée de 'Viandox'
Sur le tapis, la carpe me rends des fèces de bouillettes rouges bien digérées : elle a bien apprécié mon amorçage de l'après midi. Je suis vraiment satisfait de vérifier que mes recettes sont au top !
Mon coéquipier Hervé détenais le record du binôme avec 10 Kilos 500. Pour ne pas lui voler la vedette, je décide illico de créer (encore) deux nouvelles catégories :
record carpe commune en rivière : Hervé avec 10Kg500
record carpe miroir en rivière : Mézigue, avec 11Kg500
Bon, j'ai quand même un truc rigolo,comme le retardateur n'attend pas sur mon équilibre parfait, voici une photo "tronche de cake au naturel" :
J'ai du mal à me rendormir. Mais, à 7h30, un nouveau départ me lève en sursaut. Dans la précipitation, et à cause de la corvée d'enfilage de ces put..n de waders, j'oublie de mettre mes lunettes de soleil.
J'ai le soleil levant en pleine face, "Apollon" en profite pour me crâmer les rétines pour le restant de la journée.
Mais elle reste accrochée, cette petite commune de 5kg500.
Encore à la bille 'Frolic'. Je tiens les bons dosages
Elles boudent mes bouillettes "Mure". Je décide donc que mes prochaines pêches se limiteront au carné et aux graines
Bon, je tente de me rendormir. Peine perdue, à 8 heure 30, un départ canon, puis saccadé.
Je décide au passage de maudire ce monsieur Ouadeursse pour le restant de mes jours de pêche dans l'eau.
Je ramène une brème d'environ 1Kilo500, mais le plus surprenant, c'est qu'elle a gobé mon montage maïs-tiger. C'est le maïs qui l'a tenté ??
Gourmande, fallait laisser au carpes.
Voilà, il est maintenant 9heures, je plie et rentre à la maison, la tête pleine de bon souvenirs, avec encore 3 départs pour 3 poissons sortis : le rêve...
En fin de cet article, je tenais à remercier la société "PromoPeche - Parc de la biette", sise à 62350 ROBECQ.
Sur EBay, je leur ai acheté un coffret de 4 détecteurs avec centrale Sundridge en Août 2008. Mais depuis 2 sessions, la centrale ne captait plus les touches.
Lundi 15 Juin, j'appelle la société pour me renseigner sur la garantie. Je renvoie mon coffret avec regret, car j'en suis vraiment satisfait. Avec les vacances qui arrivent à grand pas, Combien de temps va durer le SAV ?
Mercredi, je les recontacte. Le gérant m'annonce qu'il a reçu mon paquet, mais l'usine n'a pas encore renvoyé le coffret pour échange. Il décide alors d'en prendre un sur son stock et de me le renvoyer aussi sec.
Ce Samedi, 5 jours seulement après avoir renvoyé mon ensemble, je retrouve un lot tout neuf dans ma boites aux lettres.
Je ne sais pas si vous connaissez des sociétés aussi réactives, mais moi, je tiens à les remercier. C'est d'ailleurs grâce à ce super service que je décide de pêcher à l'arrache dès l'après midi et de me faire cette session record.
Allez faire un p'tit tour sur leur site vendeur sur ebay, vous ne serez pas déçu des prestations !
Héhé, ca monte ca monte le poids! Bravo Lamagie! Tu utilise tjrs la même approche de la rivière ?
Ecrit par Maco-Capa le Dimanche 21 Juin 2009 à 13:52
Oui, Maco. Mais je vais changer de secteur. Maintenant que j'ai fait mon saoûl de bon moments, je vais tenter des coins plus audacieux...
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Dimanche 21 Juin 2009 à 14:09
Toujour aussi agréable a te lire! Bravo pour ton record
Ecrit par phil77 le Dimanche 21 Juin 2009 à 14:23
Bonjour a toi LaMagie, quand je te dit que tu va bientôt nous sortir un boeuf et ce n'est pas fini c'est sûr ! super !
En ce qui me concerne je prépare en ce moment quelques session de quelques heures soite en rivière , ou en étangs . mais pour le moment mon petit coin de paradi en rivière ne produit que du carnassiers (brochet & silure) galère ! et je ne vous parle pas des étang bonbé et ce n'est pas mon truc , alors dur dur !
continue comme sa et bientot les 15+ je te le souhaite .
@+ et ++++++1
carpo91
Ecrit par carpo91 le Dimanche 21 Juin 2009 à 16:40
Merci, merci les gars. Il m'arrive exactement ce que je souhaite : faire grimper le compteur tout doucement, sans précipitation, pour que mon plaisir dure le plus longtemps possible.
J'aimerais bien toucher des silures : c'est un animal qui m'inquiètes, voire me répugne. Je me demande quelle sera ma réaction de ramener un matou, de nuit, et devoir mettre ma main dans sa gueule béante pour l'agripper, brrr
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Dimanche 21 Juin 2009 à 17:02
Belle miroir bien joué LaMagie! A force de pecher la Saône tu vas finir par nous en choper une (ou des) super grosse car ya le potentiel dans cette rivière, ça c'est clair & net! j'te dis merde pour tes prochaines sessions l'ami! -N-
Ecrit par N2Renn le Dimanche 21 Juin 2009 à 17:44
slt lamagie !!
et ben tu en passe de sacré bon moment sur se ptit coin calme
tu en aurat fais des record
en tous cas encore de joli poissons et bravo pour la 11
et la ptite commune et trop mignonne lol
a+
Ecrit par lecarpodu60 le Dimanche 21 Juin 2009 à 22:07
je suis super content pour toi, elle est belle ta miroir et comme dit Maco : ça monte le poid! c'est bon ça Hin! Bravo à toi mec tu le mérite!