Article de Nico2Renn publié le 22 Septembre 2009 à 16:25 dans le blog N2R
Les feuilles jaunissent et tombent, les températures sont en baisse, l'automne se déclare et pour entamer cette saison Arno et moi décidons de nous lancer pour une session de trois nuits sur notre plan d'eau habituel.
La voiture chargée la veille nous décollons sur les coups de 6 heures de chez moi pour arriver sur les lieux une demi heure plus tard. En arrivant nous constatons que le niveau a encore baissé, les bons spots sont encore plus évidents... hauts fonds, tas de pierres, bancs de moules etc... mais malheureusement pour la plupart à découvert donc impèchable. Nous en profitons pour prendre quelques photos qui nous servirons au printemps prochain quand le niveau sera redevenu normal.
Il est 7h00 et après un peu plus de 20 minutes de marche nous arrivons enfin sur notre poste. Le campement est monté suivi du matériel. Nous amorcons la zone, une sorte de goulet au milieu du plan d'eau qui le sépare en deux parties d'environ 30 hectares chacune, un coin où les poissons passent régulièrement. C'est un secteur ou la nourriture naturelle est bien présente comme en témoignent ces photos.
Coté appats nous avons opté pour les mêmes billes que la derniere fois (Croquettes/Sardines) à un petit détail près, nous avons ajouté du bird-food à la préparation. Quatre kilos de 16mm pour l'amorçage et 500 gr de billes entre 20 et 35mm pour l'eschage. Pour donner un petit plus à l'amorçage, nous le trempons à l'huile de sardine.
11h30: Les lignes sont à l'eau depuis deux-trois heures et nous enregistrons notre premier départ, une touche fulgurente qui nous surprend tous les deux! J'empoigne la canne et commence à récuperer du fil. Le poisson se défend comme un diable! C'est toujours le meme plaisir, on ne s'en lasse pas! Elle nous fera quelques misères dans les autres lignes avant de venir s'échouer dans l'épuisette. 8 kilos au peson, la belle a succombé à un montage double bouillette 22/16mm... Petite photo et remise à l'eau dans la foulée.
Le reste de la journée est très calme et ce n'est qu'à 20h00 que nous aurons un second départ. Ca ne parait pas très lourd là non plus, et nous aurons la confirmation 5 minutes plus tard à l'épuisette, commune de 6 kilos longue et fine.
La nuit passe et rien ne se passe... jusqu'à 7h30, quelques bips me font sortir de mon bed-chair. Je saisis la canne entre deux montées de l'écureuil et prends contact. Là ça a l'air plus coriace! Le poisson cherche à prendre le large, elle ne vient pas aussi facilement que les deux premières. Elle nous fait le coup classique dans les autres lignes mais je parviens quand meme à éviter les sacs de noeuds. Joli poisson bien combatif, commune de 10 kilos qui m'a donné du fil à retordre!
Nous prenons un petit dèj et relançons les lignes avec de nouveaux appats.
10h30: C'est chez Arno que ça repart cette fois ci. Etant juste derriere, il saisi la canne instantanément, le poisson est nerveu mais pas très lourd, il mettra moins de 5 minutes à mettre au sec cette petite nerveuse. Un poisson de 5 kilos Miroir qui reprend le chemin de la liberté à peu près aussi vite qu'elle a pris le chemin de l'épuisette!
S'ensuit une série de décroches, la première à 12h15, la seconde une demie heure plus tard et une troisième en fin d'après midi vers 17h00. C'est le genre de galère qui vous fait douter à mort sur la qualité de vos montages! L'heure qui suit est consacrée au changement des bas de ligne. Toutes les cannes y passent, hameçons neufs et cheveu adaptés au quart de poil à la taille des esches...
L'amorçage suivant ne doit avoir lieu que le lendemain matin pour des raisons de quantité et il y a eu du passage sur le coup dans la journée, peut ètre que tout a été nettoyé donc nous garnissons nos lignes de chapelets de billes sur fil soluble.
21h00: Nous sommes autour d'un bon p'tit plats de saucisses aux lentilles lorsque l'un de mes detecteurs s'enrage. Je chope la canne et ne sent que très peu de résistance. A ce moment là, je pense avoir soit une brème ou soit une tanche..
Un poisson qui arrive très vite au filet et finalement, c'est bien une petite carpe ou... un carpeau devrais-je dire. Pas plus de deux kilos, nous n'avons pas pris la peine de la peser, décrochage et remise à l'eau immédiate.
21h40: C'est cette fois chez Arno que ça part. Un poisson déja plus combatif mais toujours pas monstrueux! Encore un poisson qui arrive vite à l'épuisette sans trop poser de problèmes...
Carpe miroir de 6,500kg déja piquée vue les nombreuses rougeurs dans sa gueule.
23h50: Rebelote chez Arno mais même topo, une touche pas très franche qui se solde par un poisson de 5,500 kg peu combatif.
Ca en deviendrai presque désespérant tous ces petits poissons! Où sont passées les 10 kilos et plus? Nous ne sommes pas non plus à plaindre nous prenons quand même quelques poissons, ça pourrait être pire!
En tout cas, quand l'automne sera bien avancé et que nous chercherons en priorité les plus grosses, nous saurons où ne pas aller. Visiblement avec la descente des eaux, les gros et moyens sujets ont rejoints lesparties plus profondes du lac.
Le reste de la nuit est calme, pas la moindre touche et nous nous réveillons sous une pluie fine. Après un petit dèj nous réamorçons la zone et relancons les huit lignes.
Le départ suivant n'interviendra qu'à 16h30, encore un carpeau d'environ 4 kilos sur une ligne pourtant eschée de deux billes de 26mm! Petit poisson glouton qui non seulement a pris ces deux grosses billes mais avec, les quatre bouillettes du fil soluble...
Après ce départ, nous envoyons tout ce qui nous reste d'amorçage pour les dernières 24 heures.
2h15: La nuit est déja bien avancée et nous attendons les départs derrière nos cannes.
Ca repart encore chez Arno sur une ligne qu'il avait lancé très loin en s'avançant dans l'eau. La carpe est à plus de cent metres et lui procure pas mal de sensations! Ce coup là il nous aura fallu une dizaine de minutes pour en venir à bout. Un poisson certes pas très gros mais bien combatif, Miroir de 7 kilos... cool quand même!
3h30: Ca déroule de nouveau mais chez moi cette fois, le poisson se défend bien avec de bons rushs arrivé à 20 metres du bord. C'est encore une jolie commune de 8 kilos qui a la morphologie d'une carpe de rivière.. Petite photo souvenir et hop à l'eau!
5h00: Trois détecteurs sonnent simultanément, on se précipite vers les cannes et nous constatons que les bannières sont détendues... On entend sur notre gauche ce qui ressemble à un galop... Nous comprenons de suite qu'il s'agit d'une bestiole genre chevreuil ou sanglier qui s'est prit les pattes dans nos lignes. Le lendemain matin nous découvrirons des traces de bêtes partout devant les cannes, en fait il devait s'agir d'une petite famille de sanglier... Nous retendons tout ça et retournons dans nos beds pas trop rassurés!
Après cette fausse alerte, rien ne viendra perturber notre sommeil pour le reste de la nuit. Au réveil, les cannes sont relancées pour les 12 dernières heures. Nous balancons par la même occasion le reste de nos bouillettes d'eschage car à partir de ce moment, toute canne qui démarre ne sera pas relancée.
9h00: Une canne déroule au milieu. Le poisson est allé s'enfuir à l'extremité gauche de notre coup passant par la même occasion par dessus trois lignes semant un bordel que vous imaginez! On finit par l'en sortir tant bien que mal, en baissant les scions et elle s'échoue finalement dans le filet après 10 minutes de combat stressant. Nous découvrons sur le tapis une magnifique tarte aux pommes, un écaillage vraiment joli... 8 kg au peson.
Il faudra attendre 13h00 pour avoir le dernier départ, c'est Arno qui s'en charge et c'est encore un poisson qui cherche à s'enfuir sur la gauche. Pas évident avec toutes ces lignes... En se rapprochant de la berge elle se met à faire des allers-retours et à reprendre une dizaine de mètres à plusieurs reprises. Un poisson qui à la peche! En quelques minutes elle rejoint le tapis et nous la pesons. Verdict entre 7,5 et 8kg, pas très grosse mais un sacré potentiel de puissance, de l'énergie à revendre quoi!
C'est sur ce poisson que notre session s'achève, nous rentrons avec le sentiment d'avoir fait une bonne session mais il manquait tout de même quelque chose... des poissons plus gros, le gabari au dessus! Ce sera justement le but de notre prochaine session courant Octobre l'un des mois, si c'est pas "LE" mois le plus propice de l'année pour les plus grosses! Un appat de bonne qualité, de bons repérages des fonds et un peu de chance devrait faire l'affaire, c'est ce que nous verrons!
Salut N2Renn,quoi te dire superbe session avec des poissons de qualités.Un récit comme dab trés agréable a lire.Superbe session a vous deux.Quand aux sangliers sa ne risque pas grand choses ???
Amicalement dudule66
Ecrit par dudule66 le Samedi 19 Septembre 2009 à 06:51
Salut nico2Renn
Trés belle article ,et beaux poissons .Fait attention au sanglier ,car si la mére elle a ces petits avec quelle ,et quelle ce sent en dangé ,elle peut vous rentrez dedant .C'est arrivé a un collégue ,et maintenent il est dans une chaise roulente a vie ,et a cause de sa il peut plus allé a la péche ,alors fait attention.
Ton article un régale a lire
nicolas28
Ce soir je refair ma mission commendo ,je te tien au courrent
Ecrit par nicolas28 le Samedi 19 Septembre 2009 à 07:22
Salut Nico franchement je suis sur le cu.... car non seulement ton secteur et trop top , et garde le précieusement , et les poissons y sont superbe , voilà encore un super article qui vaut a mes yeux un 100%.
Bravo à toi et a Arno. photos top , poissons top, texte encore plus top , dur pour nous de faire mieux Salut l'ami.
Dadou
Ecrit par Dadou le Samedi 19 Septembre 2009 à 08:42
Super ton article avec de beaux poissons et une belle tarte au pomme. a+
+1
Ecrit par nicolasb le Samedi 19 Septembre 2009 à 08:46
slt !!
bien jouéééééé....!!!
bel article ,les poissons sont trés trés beau aussi.
Tes billes fonctionne a merveilles. Et dit c'est quoi les grains blanc dans tes billes?? du maïs ??
tchao a+
+1 carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Samedi 19 Septembre 2009 à 10:38
Salut Lecarpo, les petites graines qu'on a mit dans le mix c'est du millet. Tu peux t'en procurer en grande surface dans le rayon animalerie au prix d'environ 1.20 le kilo. C'est du bird food quoi... En principe on mets ça dans le mix pour faire en sorte que l'arome se libère plus facilement de la bouillette.. Je sais pas si ça donne un réel plus à nos billes mais en tout cas les poissons ont l'air d'apprécier! A+ -N-
Ecrit par N2Renn le Samedi 19 Septembre 2009 à 11:25
pins, pins, y'a quand même de beaux poissons !!!!!!
Bravo à vous ! Chouette pêche !!!!
seb
Ecrit par seb28 le Samedi 19 Septembre 2009 à 17:40
slt N2renn
un bien bel article
carpo
Ecrit par carpo91 le Samedi 19 Septembre 2009 à 22:04
que de jolis fish bravo!!!!
Ecrit par jokimouline le Dimanche 20 Septembre 2009 à 20:42
Trop cool, ce récit. Merci pour cette recette, que tu as déjà donné précédemment. J'ai roulé des billes poisson (avec des vraies sardines), trempées dans de l'huile de sardine. Ce we, on a fait 10 départs, article à suivre. Merci Nico LaMagie
Ecrit par LaMagie le Lundi 21 Septembre 2009 à 08:09
Ecrit par maco-capa le Lundi 21 Septembre 2009 à 23:57
Article de Nico2Renn publié le 1 Septembre 2009 à 22:29 dans le blog N2R
Un peu de temps libre et hop! Direction notre plan d'eau public favori pour deux journées et une nuit de peche soit environ 35 heures. Ca faisait deux mois que nous n'avions pas tapé de session et ça commençait à nous démanger!
Nous nous installons donc sur notre poste habituel en début de matinée. Première constatation, le niveau est beaucoup plus bas que lors de notre dernière session. Il est 8h00 et toutes les lignes sont à l'eau avec des billes Fish maison que nous testons d'ailleurs. Cette fois ci nous avons essayé de faire la préparation la moins chère possible. Prix de revient: ~5 euros les 3 kilos.
ingrédients: - 2 kg de Granulés complets pour chats 1,20 euro
- 20 oeufs 2 euros
- 2 boites de sardines à l'huile 2 euros
Pas un départ de la matinée jusqu'a 12h10, une petite commune de 3kg. Le poisson est vite pris en photo et rendu à son élément. Il faudra attendre 17h00 pour avoir le second départ, une miroir de 5kg relachée aussi vite qu'elle est arrivée à l'épuisette. Ces deux premiers poissons nous rassurent, ça prouve que nos billes marchent pas trop mal donc confiants pour la suite!
La nuit arrive à grands pas et nous relançons nos montages. Après un bon petit repas, le détecteur de droite s'emballe. La défense du poisson nous laisse penser que c'est tout sauf un pin's! Elle nous fera des allers-retours entre les autres lignes pendant une petite dixaine de minutes! Une carpe miroir de 11,500kg toute dodue.Ce poisson nous l'avons déja chopé au Printemps sur le même secteur!
La nuit se poursuit et vers 3h00 le son strident d'un détecteur nous réveille. Arno prends la canne et le poisson est glissé dans l'épuisette après quelques minutes et des rushs sympas dans les dix derniers metres. Nous découvrons dans le filet une commune de 5,500 kg toute longue. En la retournant sur le tapis, nous nous apercevons qu'elle est borgne! Première fois qu'on tombe sur ce genre de spécimen, ça fait bizarre!
Le jour se lève doucement sur le plan d'eau, nous relançons et réamorçons la zone pour la journée dans un brouillard épais. On ne voit pas à plus de 10 mètres, difficile pour se reperer lors des lancers! Vers 9h00 un vent assez violent commence à frapper notre berge et le temps devient serieusement menaçant!
Le ciel se dégage en fin de matinée mais toujours pas le moindre bip. 12h45, ça part sur une ligne placée en bordure. Là, ça parait lourd, le poisson se déplace lentement et met du temps à arriver vers la berge, "Celle là elle ne veut pas venir!" Au bout d'une bonne dixaine de minutes elle entre enfin dans le filet. Joli poisson longiligne et épais, 14kg au peson... Là on est heureux!!
Tout juste le temps de la prendre en photo et de lui rendre sa liberté qu'une autre canne déroule. Ce coup ci c'est plus nerveu et donc surement beaucoup plus petit. Au passage elle m'embarquera deux lignes avant de s'échouer dans l'épuisette. Sacré différence de poids avec la dernière mais quelle belles écailles! 5kg à la pesée... Il est 13h00 et nous comptabilisons déja 6 poissons...
Après toutes ces émotions nous réamorçons légerement avant de taper une petite sieste.
16h15, ça repart mais cette fois sur une ligne isolée. Pendant un instant je crois perdre le poisson mais en fait, cette petite maline revenait droit sur nous... il aura fallu mouliner comme un dingue pour récuperer toute la banniere en trop! S'en suit un combat en bordure assez costaud avec tricotage dans les autres lignes... Encore une miroir longiligne bien combative. Elle accusera un petit peu moins de 9kg.
L'après midi touche à sa fin et nous attendons un éventuel dernier départ avant de rentrer. Nous commençons doucement à ranger nos affaires lorsque l'ultime départ survient...
Je saute sur la canne et commence à combattre le poisson. J'ai énormément de mal à récuperer du fil car une touffe de ces satanés herbiers est allé se loger dans le premier anneau de ma canne! Une fois le problème résolu, je reprends contact avec le poisson. Ca tire dur, là encore c'est pas un carpeau! Il nous aura encore fallu 10 grosses minutes pour venir à bout de cette furie! un vrai missile... Après un beau combat elle se glisse dans l'épuisette et nous la mettons sur le tapis. Encore un joli morceau, une commune qui avoisine les 12kg. Superbe poisson vierge de toute piqûre d'hameçon.
Ce sera donc le dernier poisson de cette session et nous plions définitivement le matos pour rentrer au bercail. Nous sommes bien contents de notre sortie sachant que c'est loin d'etre la meilleur saison et que le milieu a beaucoup changé ces derniers temps. Avec les différences de hauteurs d'eau, les poissons auraient pu etre bien moins cooperatifs mais on s'en sort quand meme pas mal!
Quant à notre bouillette "discount", rien à redire... elle nous donne les mêmes résultats qu'une bouillette dite "haut de gamme" du commerce!
Ca nous promet de belles sessions pour cet automne!
De beaux poisson comme quoi on est pas obligé de prendre des bouillettes a 25€ les 2kg pour que sa déroule, je pense testé cette petite bouillette discount .
+1
Ecrit par Carpiste68260 le Jeudi 27 Août 2009 à 05:39
quel pêche! bravo les gars! la 11kg toute dodu est magnifique mais le flash est dure pour les yeux le reste du poisson est super! j'suis contant pour vous les gars, en + ça faisait longtemp que je n'avais pas vue un article de N2renn, ça fait plaisir!
nicolasb +2
Ecrit par nicolasb le Jeudi 27 Août 2009 à 06:49
C'est vrai que ça fait plaisir de vous lire. Votre coin calme est vraiment une belle destination. Pour le coup des bouillette, je vais tester aussi. Des billes au frolic reviennent à 2€ le kilo, donc en prenant des croquettes moins cher, on tombe le prix, mais si ca déroule, c'est encore mieux ! Tu as vu, j'ai testé un swinger identique au tiens, adopté ! >cliq ici pour l'article< LaMagie +1
Ecrit par LaMagie le Jeudi 27 Août 2009 à 08:32
Salut
franchement chapeau ,que des belle photos et de beau poisson .Ta recette est pas mal et pas cher du tout
nicolas28
Ecrit par nicolas28 le Jeudi 27 Août 2009 à 08:52
Ah cela fait longtemps N2renn que tu n'était pas passé par ici , ça me fait plaisir de te revoir !
Super cet premier re-prise de contact et de plus, superbe poissons. Bravo a Arno, qui ne faut pas oublier.
J'ai regarder les photos de ton album (mer) , félicitation à toi , car moi lorsque j'ai pêcher quelques jours au port de Dunkerque et sur les places du coin l'année dernière, je n'y ait fait que du crabe .
J'espère te revoir bientôt sur PowerCarp l'ami et peut-être un jour au bord de l'eau!
Salut, encore une session qui a été fructueuse. Ce plan d'eau a vraiment une jolie population. Connais tu le potentiel en big fisch et as tu deja essayé de selectionner les beaux poissons ? Ca a l air vraiment bien comme coin.
Ecrit par maco-capa le Jeudi 27 Août 2009 à 11:18
Salut amis carpistes & merci pour vos messages.
J'voulais préciser un truc pour Carpiste 68260, si tu essayes cette recette je te conseille d'incorporer les sardines (sans l'huile) au moment ou tu commences à mélanger les oeufs et la farine, lorsque tu n'as encore qu'une pate molle. Ce sera plus facile à mélanger et surtout ça te donnera un mélange plus homogène. L'huile tu la mets sur les bouillettes après cuisson et sechage. J'te garantie que de cette façon tu auras une bouillette qui sent la sardine à mort... tu m'en diras des nouvelles!!!
Sinon pour répondre à ta question Maco, lorsque nous avons commencé à nous interesser à ce plan d'eau, on nous parlait "d'usine à pin's"... Franchement pour des pin's j'les trouve plutot belles!! En ce qui concerne les plus beaux sujets j'attends l'automne pour voir vraiment ce que cache cette piece d'eau et pouvoir me faire une petite idée.. Mais à mon avis il y a quelques beaux spécimens qui fleurtent avec la 20aine et 1 de ces 4 en cherchant bien ça va nous tombé sur le coin de la gueule ça c'est sur!!
-N-
Ecrit par N2Renn le Jeudi 27 Août 2009 à 13:54
oui ,dans le train c'est un peut dure avec tout le matos ,mais bon je suis télement content d'aller au bord de l'eau que rien ne m'arréte.
nicolas28
Ecrit par nicolas28 le Jeudi 27 Août 2009 à 15:29
Merci du petit conseil
Ecrit par Carpiste68260 le Vendredi 28 Août 2009 à 05:54
slt nico2reennes quand tu dit peche de bordure c'est t'a bordure ou celle d'enface pck je compte faire une session sur ce lac e jvoie pas comment aller en face...
Ecrit par lacarpe53 le Vendredi 28 Août 2009 à 07:51
Superbe poisson les gars bravo!!!!
et pour vos bouilles chapeau vraiment
Ecrit par jokimouline le Lundi 31 Août 2009 à 07:18
et ben excellent !!
bravo
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 1 Septembre 2009 à 11:47
Nico2Renn,merci de ton passage sur mon blog.Le com que tu as laissé ma fais plaisir et seras transmis ainsi que les autres a mon club.
Bel article et de trés beau poissons
amicalement dudule66
Ecrit par dudule66 le Mardi 15 Septembre 2009 à 17:36
Article de Nico2Renn publié le 18 Juin 2009 à 15:57 dans le blog N2R
Troisième et dernière session du printemps sur ce plan d'eau public de 75 ha. Nous arrivons sur le poste le Vendredi à seulement 10h00 du mat. A peine arrivés, nous apercevons quelques sauts non loin de la zone de peche, les poissons ne sont pas bien loin donc on décide d'amorçer directement.
11h00: les lignes sont posées, le materiel en place et nous commençons cette session qui durera 2 jours 1/2 soit environ 60 heures de peche. Pour ce qui est des appâts, nous avons principalement de la bouillette maison, 2 variétés Cerise & Poisson, mais aussi de gros pellets fish ainsi que des TigerNuts dont certaines colorées en rouge (un délire maison).
Quantité: 3 kilos de bouillettes, 1 kg de pellet et un bocal de Tiger.
Nos TigerNuts Rouges, teintées avec un colorant en poudre. Habituellement, nous ne sommes pas adeptes de ce genre de produits, mais là nous voulions avoir quelque chose d'un peu original.
Nous avons été étonnés du rendu, on s'attendais à un résultat beaucoup moins "vif"...
Tout l'après midi du Vendredi aura été calme, le premier départ n'aura lieu qu'à 19h00. Une miroir de 7.500 kg pour Arno. Les poissons sont bien là, ça saute toujours près du coup.
21h10: Second départ pour Arno, le détecteur donne juste quelques bips, une petite miroir de 6 kg arrive à l'épuisette. Le poisson est venu directement vers nous avant de faire quelques rushs devant le filet.
La ligne est relancée et à peine 20 minutes plus tard, c'est l'une de mes cannes qui déroule, une ligne lancée à une quinzaine de mètres du bord. Même topo, le poisson se laisse ramener facilement et pour cause, c'est encore une petite... 5.500kg au peson.
Nous commençons bien notre session avec 3 poissons au coup du soir!
Là on commence à se demander si ça ne va pas être une ribambelle de petits poissons pendant deux jours! Et bien non, la nuit est déja bien avancée, il est 3h45 du mat et une ligne déroule lentement sur la gauche. Arno saisi la canne et le combat s'engage. Le poisson est lourd et ne vient pas facilement! Ca ressemble à un beau fish, nous aurons la confirmation 10 bonnes minutes plus tard en jetant un coup d'oeil dans l'épuisette.. Nous pesons aussitôt notre prise; verdict 16 kg! Explosion de joie, c'est à la fois le record d'Arno et la plus grosse carpe que nous ayons sorti de ce plan d'eau!
Il ne reste plus que deux heures avant le lever du jour donc nous mettons exceptionnellement le poisson dans le sac de conservation pour prendre les photos que voici:
A cette heure là on doit etre les pecheurs les plus heureux à 100 km à la ronde! Déja 4 carpes dont une de plus de 15...
7h00: et ça repart! Un départ franc, là encore ça se défend bien le poisson fait des allers-retours devant nous pendant au moins 10 minutes avant d'arriver à l'épuisette.
Une miroir de 9 kg qui a pris une bouillette cerise agrémentée d'un Tiger Rouge.
8h00: La ligne est relancée depuis à peine un quart d'heure et rebelotte, ce coup là c'est une de mes cannes qui déroule. Ca sent le petit poisson, vérification 5 minutes plus tard au peson; 6.500kg
Cette petite carpe a gardé les traces de captures récentes, sa gueule est déchirée partiellement.. ça me fait mal de voir ça, à peine 7 kilos et déja flingée!! Pour qu'elle se retrouve dans cet état, c'est que certains doivent brider les poissons comme des bourinos!
Ici ce n'est pas justifié, il n'y a aucun obstacle devant les postes donc inutile d'y aller comme un ours!
La journée s'écoule gentiment, on tue le temps comme on peut en attendant les départs. Photos à volonté, la nature nous réserve toujours de belles surprises, en temoigne cette araignée verte fluo!
Par contre, et là gros contraste, la forêt derrière notre poste est une zone militaire où il ne vaut mieux pas pénetrer..! En arrivant le Vendredi on entendait des coups d'automatics, les militaires étaient en exercice, ça gueulait et ça tirait dans tous les sens! Le seul point noir de ce coin!
J'en profite pour expliquer à Arno comment j'ai fabriqué mes nouveaux écureuils. Une tige métallique enfoncée dans une olive de 15 gr, le tout peint avec une bombe de chantier orange fluo...
15h00: ça décolle encore chez moi! un départ qui se déclare simultanément avec l'arrivée d'Anthony, un pote de passage.
Le poisson n'est pas gros mais nerveux, une miroir de 7.500 kg qui se défend pas mal pour son poids! Si je l'avais loupé celle ci, j'aurais juré que c'était une + de 10!!
Je la prends en photo un peu à l'arrache sur le tapis de réception, des deux cotés comme j'ai l'habitude de le faire depuis quelques temps. Lors de notre dernière session, nous avons réussi à reconnaître un poisson de 9 kg que nous avions chopé en 2007, grâce à ces photos recto-verso!
Nous sommes donc Samedi soir, la nuit arrive et le coup du soir s'est soldé par un départ raté! Pas de chance.. Cette nuit, Arno ne sera pas de la partie, il reviendra le lendemain matin pour faire la dernière journée avec moi.
1h45: Je suis dans les bras de morphée depuis déjà quelques heures et ça déroule. Ce coup là le départ est violent je me réveille en panique!! Miroir de 8kg qui m'a donné bien du fil à retordre étant seul pour l'épuiser! C'est à croire que j'ai perdu l'habitude, avec tous ces poissons pris en équipe!
Encore une que je photographie à la wan-again, pas le choix je n'ai pas envie de me galèrer avec le retardateur et la fatigue commence à se faire sentir!
La belle retrouve son élément et je retourne dans mon Bed chair vite fait... D'ailleurs au passage je précise que je dors à la belle étoile, pas besoin de monter la tente, les températures sont douces et la météo n'a pas prévu de pluie pour ce week-end..
Le jour se lève, le reste de la nuit a été calme et Arno doit débarquer sous peu. Je bois mon p'tit café du matin et je suis encore interrompu dans mes occupations! Il est 7h00, et je saisi la canne. Ca plombe pas mal, le poisson me fait des accélerations assez puissantes!
Arno arrive pendant le combat et m'aide à la sortir. Tiens, une commune! elle est longiligne et pèse 9 kg tout rond. Elle me fait particulièrement plaisir car ici les communes sont en minorité; à peu près une sur cinq.
7h15: Même pas le temps de prendre une photo que ça déroule sur l'une des deux cannes restante! Encore une commune mais plus petite celle là. Elle fait un peu moins de 7kg! Là je suis aux anges, deux communes d'affilé sur ce plan d'eau c'est pas courant!
Elles sont toutes les deux sur le tapis et on en croit pas nos yeux... c'est un banc de communes ou quoi!?!
Elles repartent toutes les deux ensemble après la photo souvenir... Excellent!
10h30: Après un petit dèj assez copieux (pâtes à la carbonara:), ça repart de plus belle! Ce coup là c'est la décroche! Et merde, ça partait bien franco! dommage...
15h10: je suis dans mon bed chair en train de faire une petite sieste et quelques bips m'interpellent...
Je prends contact et là encore ça se défend bien! le poisson donne des coups de tête violents, ça va pas être facile, il y a des lignes partout et c'est à croire qu'elle veut se foutre dedans... j'arrive tant bien que mal à l'en sortir et elle finit par arriver dans le filet après une dixaine de minutes.
Ouf! soulagement, une belle miroir de 10kg qui m'a donné une bonne suée!!
Ce sera le dernier poisson de ce week-end, nous plions le materiel en fin d'après midi, bien content de cette dernière session!
Nous avons eu beaucoup de chance, "au bon endroit au bon moment", et nous reviendrons sans nul doute en Automne!
Au total nous avons eu 13 départs pour 11 poissons mis au sec. Une super session que nous ne sommes pas près d'oublier! C'est peut ètre la meilleur que nous ayons fait jusqu'ici sur ce plan d'eau! Des poissons tous aussi beaux les uns que les autres, un record pour Arno et un poids total de près de 100 kg tout de même! Cool quoi!
Un coin vraiment génial!-N-
Vidéo contenant quelques poissons de notre session, malheureusement la qualité d'image laisse à désirer..
Formidable session!!! J suis content pour vous les gas!! Super coollllll beau recit, bon espris, Euhhhh par contre T es sûr que t as pas trempé l'arraignée dans du colorant vert fluo???
Ecrit par Maco-capa le Lundi 15 Juin 2009 à 15:25
Et ça déroule, et ça déroule. Vraiment un superbe coin.
L'araignée, est s'est échappée d'un comics américain. Fais gaffe à pas te faire piquer, tu va te retrouver avec un collant moule couille rouge et bleu, avec des trucs gluants qui te coulent des poignets !
NB Maco : Enfin, au bout de 8 jours de tests, j'ai pigé comment mettre une image dans les messages
Et pis, dis, allez dis, Nico,tu peux nous faire un gros plan sur ton écureuil (je parle de celui de l'article, hein, ne te méprends pas) pour nous présenter le système d'attache du fil ??? Allez dis steuplé. -LaMagie-
Salut Maco & Lamagie, pour le système d'attache de l'écureuil LaMagie, le fil passe sous la tige qui est courbée à cet effet. Quand tu as un départ et que tu lève la canne, l'écureuil se met à la verticale et libère le fil.
C'est un système qu'on ne trouve plus beaucoup dans le commerce aujourd'hui mais c'etait très courant dans les années 90.
ps: yes ya de la vidéo en perspective, mais ya du taf, faut tout convertir et après faire le montage! en tt cas je me suis bien fendu la gueule ce matin en regardant les tiennes!
Ecrit par N2Renn le Lundi 15 Juin 2009 à 16:35
Salut Nico.Tout simplement superbe , voilà un gros travail bien fait avec un article très complet , même plus que complet , car lorsque l'on le lit ont n'est complètement dedans. avec en prime du poisson et du poisson . Ah si tu a des vidéos ont et partant . En tout cas bravo l'ami et je suis sur que cette endroit réserve encore de belle surprise . A +
Ca s'est bon ! belle session, beaux poissons, non il est vraiment beau ton coin ; le colorant que tu as mis sur les tigers, il a parfum particulier ?
en tout cas BRAVO A+
nicolasb +1
Ecrit par nicolasb le Mardi 16 Juin 2009 à 07:46
Hé bien joué Nico2Renn pour ta 16 kgs.
lol premiere fois que je vois un araignée comme sa ^^.
C'est toujours amusants les petits fish , Vaux mieu sa que pas grand chose .
+1 , belle session ;)
Ecrit par Adrien28 le Mercredi 17 Juin 2009 à 09:58
cool la video!!! c'est ca qu est bon héhé!!!
Ecrit par maco-capa le Jeudi 18 Juin 2009 à 16:25
Salut Nico superbe la vidéo toi qui dit que la qualité d'image n'est pas terrible , moi je la trouve très bien , en tout cas bravo à vous deux et vivement la prochaine ! Dadou + 100%
Article de Nico2Renn publié le 8 Juin 2009 à 17:01 dans le blog N2R
Deuxième tentative sur le même poste que notre dernière session que j'ai fini par baptiser "Coin-calme".(voir 1er article)
On prend les mêmes et on recommence, TigerNuts, Bouillettes Moule-Crab & Fraise, un peu de frolic et de maîs. Toujours un amorçage léger, pas plus de 15 billes par ligne. Cette fois ci par contre pas question de porter le matos comme des mules, le bateau est de sortie et tout ira dedans!
Nous arrivons sur le poste à 7 heures et commençons direct à amorcer la zone.
8h00: les lignes sont toutes en place et la peche commence. Le temps est au beau fixe et le vent est le même que la dernière fois à savoir de face légerement de coté. C'est tout bon, les carpes devraient etre au rendez-vous!
La matinée est calme et ce n'est qu'à 12h30 que nous enregistrons notre premier départ. Le poisson arrive sans trop de problème, une miroir de 7 kg sur une bouillette fraise.
14h00: Le soleil commence à taper dur et l'un de mes détecteurs m'indique une touche à retour. Je ferre et au bout de 2-3 minutes, le poisson se décroche. Pas de chance 1 fois..!
14h30: Encore un départ, je prend contact et ça plombe dur! Probablement un beau poisson. Elle se dirige directement dans les lignes d'Arno et c'est la décroche.. Pas de chance 2 fois!
Nous réamorçons quelques bouillettes comme après chaque départ et l'attente reprend... Un après midi très calme donc peche au leurre en attendant les carpettes!
Il est 20h45, nous commençons à plier le matos et un détecteur s'emballe. Le poisson est lent et tient le fond. Est-ce la grosse tant esperée!? non mais la belle affiche quand meme 11.500kg au peson... pas mal tout de même, quel que soit son poids de toute façon elle nous fait bien plaisir car on en a pas vu une seule de l'après midi!
La miroir de 11.500kg prise en toute fin de session.
Vivement la prochaine fin Juin, la dernière sans doute dans ce coin là. Après, on les laisse tranquille dans leur coin calme!
Comme je disait " super article " et comme la magie je kiff la musique, te voir combattre en écoutant on pourrais croire que c'est la bas. Franchement bravo au moins certains relève le niveau.
Ca fait plaisir, surtout venant de vous deux les amigos! -Nico-
Ecrit par N2Renn le Vendredi 5 Juin 2009 à 16:53
Belle miroir ;) , bien joué.
simpathique la photo de la grenouille et toi .
+1
Ecrit par Adrien28 le Vendredi 5 Juin 2009 à 17:15
Salut Nico , franchement j'adore , je viens de lireton article et regardé ta vidéo , tout simplement trop cool, voilà une article que j'aime dévorer tranquille lorsque je ne suis pas à la pêche ! Continue l'ami et montre-nous encore de belle vidéo et texte comme celui-ci !
Cool Dadou, bien le bonjours à toute ta petite famille, tes enfants et ta femme.. t'as vu le message que j'tai laissé sur ton site ou bien... Rapport au carna. On a eu beaucoup de chance nous autres sur ce coup là! en tt cas si de passage en bretagne, t'es tjrs le bienvenu chez moi mon ami! -N-
Ecrit par Nico2renn le Vendredi 5 Juin 2009 à 18:58
Merci Nico pour ton invitation , j'en prend bien note, car une fois que j'airais mon satané permis de conduire je serait un peu plus libre de mes mouvements , et j'ai dans la tête de venir recontrer les vrais amis , ceux qui reste simple, comme je le suis . Il est vrais que je ne peux le faire en une fois et en une année, mais je vois large. J'ai bien reçus ton message et comme malheureusement aujourd'hui (enfin pour ma femme) je suis en arrêt depuis jeudi et vendredi , et j'en ai profité pour écrire mon article carna/fritoche sur mon site, voilà , voilà maintenant je vais aller me couché car demain Tof le beauf arrive a 4h30 du matin pour me foutre en bas du lit si je ne suis pas levé . Sur ce nico A + . Dadou
Slt Nico, je vois que ton coin marche toujours aussi bien, c'est vraiment jolie la bas, je viens de rentrer d'une pêche de 20h à buja, je n'ai toujours pas tapé mon article mais avant je voulais voir ton article qui est TOP, super poisson à l'arrive, BRAVO les gars! nicolasb +1000
Ecrit par nicolasb le Dimanche 7 Juin 2009 à 16:52
Salut, je t'en félicite pour tes reportage au cours de tes sessions dans un endroit qui particuliérement connu car je boss à côté quand j'en ai l'occazzz j'en profite de jeter un coup d'oeil et tous ça me remotive pour 2010 car aprés deux absent des plans d'eau de la bretagne encore des mystéres à découvrir que sa soit de sa nature et de son cheptelllll allez les gars bonne continuation et à la prochaine autour d'un café ""cht'i canard"" tchaooo
Ecrit par oualy le Dimanche 20 Septembre 2009 à 20:02