|
|
Articles de pêche de la carpe associés au tag appats |
|
|
|
Votez pour cet article:1
|
salut a tous en ce debut 2013 le froid et de rigueur !!mais se n'est pas sa qui va freiner l'envie que j'ai de pecher ..donc je prepare ma deuxieme session de cette année en esperant malgres le temps quel soit productive meme si je ne mattend pas a faire le tableau de l'année .Mon choix sur les appats a utiliser et un peu vague je vais pecher avec des bouillettes aux tuti fruti de chez natural bait ou j'amorcerai des quelques dixaines autour du montage et au mais pour une peche de bordure melanger a du pellets broyer pour rendre la zone un peu plus attractive et en esperant attiré quelques poissons ...cette session va s'erendre de vendredi matin a lundi soir je profite d'une petite remonter des temperatures je parle de temperature au dessu de zero pour essayer une prise ;) .que penser vous des appats utiliser ?le choix du fruiter et il adapter ?doije mes diriger sur du carnée ?jespere que vous serai nombreux a me donner votre avis a se sujet |
Thème: Appâts et amorces |
Lien permanent | Voir les 8 commentaires |
Tags: quel - appats - choisir |
|
8 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Bonjour Pierre , comme tu l'a marqué dans ton profil , toutes réponses bonne ou mauvaise , dont voici la mienne sans te blesser bien sur , pourrait tu faire un article complet ou regroupe toutes tes questions stp |
Ecrit par Dadou le Jeudi 24 Janvier 2013 à 08:10 |
|
|
Salut, le seul conseil que je pourrais te donner est de t'assurer de la présence du poisson... après en hiver je te conseille de ne pas trop amorcer voir même pas du tout, une pop-up fluo bien boostée avec un stick (ou pas) et ça fait le taf dans 95% des cas ! Sinon en hiver les arômes épicés fonctionnent très bien ! |
Ecrit par chib71 le Jeudi 24 Janvier 2013 à 11:37 |
|
|
salut a tous ne tkt pas dadou je prend tes conseil et je ferai en sorte de les utilisés ;).lol !pour repondre a ton commentaire chib71 oui jsui sur quil y a du poissons et c'est se que je fais jammorce tres peu mais je n'est pas de booster encor mais jai juste de lhuile pour les amorces se peu le faire ? |
Ecrit par pierrecarpiste27 le Jeudi 24 Janvier 2013 à 12:37 |
|
|
Bon si tu sais où sont les poissons, on va dire que tu as fait 95% de ta pêche ! Par contre évite les huiles qui ont tendance à se figer en eaux froides et donc ne diffusent plus ou presque pas... Si tu tiens à amorcer, vas y avec parcimonie et n'hésite pas à broyer tes bouillettes ou au moins à les tailler en deux pour un maximum de diffusion. |
Ecrit par chib71 le Jeudi 24 Janvier 2013 à 14:52 |
|
|
ok merci de tes conseils chib71 donc je vais eviter lhuile pour cette session et suivre ton conseil en les coupant en deux et préconiser une peche o mais en bordure en amorcan o mais et pellets broyer et je verrai bien si sa va dérouler ;)) |
Ecrit par pierrecarpiste27 le Jeudi 24 Janvier 2013 à 15:58 |
|
|
je te dis mer... et bon courage pour affronter le froid ! |
Ecrit par chib71 le Jeudi 24 Janvier 2013 à 19:25 |
|
|
jte remercie de ton soutient chib 27 la motivation et la !!!lool c le principal .je ferrai bien entendu un article sur cette session de 4jour |
Ecrit par pierrecarpiste27 le Jeudi 24 Janvier 2013 à 19:54 |
|
|
salut evite le carner et pellets en cette saison!! epicé et fruité marche bien pineapple et tous ce qui et pop up de couleur vive sont de tres bonne arme avec un stick sa suffi!! apres tu a les methodes de nos grands pere ,ver de terre ,asticots, et ensuite le maiis dous associer a des faux grain qui pour moi reste une valeur sur!!!pace une bonne session , un moral d acier!! coyote78.......!!!!!!!!! bonne deroul hivernal.! |
Ecrit par coyote78 le Samedi 26 Janvier 2013 à 11:06 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:11
|
salut a tous voila je vais essayer un carpe astuce peut être que vous connaissez deja mais bon je voulais faire cette article la coloration des graines de maïs mais ça peut se faire sur nimporte quelle graine 1 il faut un colorant fluo ou un autre comme celui que l'on utilise avec nos billes 2 mettre une cuillère a café 3 verser de l'eau chaude dans le colorant et mélanger bien 4 mettre les graines a tramper dans le colorant et attendre 24h à 48h parce que les graines vont absorber le colorant 5 faire une cuisson a feu doux en remuant les graines 6 dès que les graines commencent à éclater arrêté le feu et égouter les ou alors on peut les laisser dans l'eau elles vont cuire encore un peu et on peut les laisser pendant quelques jours, en y ajoutant du sucre voila pour ce petit article peut être qu'en colorant notre maïs on peut se différencier de certains appâts voilà à bientôt en espérant vous avoir donné des conseils même si j'ai pas encore l'habitude dans donner hii voilà il faut bien que je me lance un jour hii a bientot ps: désolé j'ai pas pris de photos...ça sera pour la prochaine fois...a plus |
Thème: Appâts et amorces | Département: Seine et Marne (77) |
Lien permanent | Voir les 13 commentaires |
Tags: appats |
|
13 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Salut Nono, ne te lance pas trop fort ( si il y a des mur à coté de toi M.D.R). En tous cas bravo pour ton articlea+ |
Ecrit par phil77 le Mercredi 31 Mars 2010 à 17:04 |
|
|
Oui, la coloration des graines peut apporter un réel plus : Dadou en a fait l'expérience l'année dernière, revoir son article ici : Carnet de bord d'une session d'automne Miam, on en mangerait !! Il avait aussi essayé les carottes. Moi, je vais bientôt tenter une session à la patate, comme les anciens .
|
Ecrit par LaMagie le Mercredi 31 Mars 2010 à 17:36 |
|
|
Salut nono bel article,prend du saffran avec quelques èpices,c'est un colorant naturel et aromatique .... A bientôt |
Ecrit par dudule66 le Mercredi 31 Mars 2010 à 17:46 |
|
|
Pour faire suite à cet article, je prépare des bocaux stérilisés de graines (maïs, tiger et chenevis). Ainsi, j'ai toujours sous la main des préparations toutes faites "prêtes à pêcher" L'avantage : ça se conserve sans limite. Ici, j'ai : colorant jaune (paëlla), nature et colorant rouge (pour bouillette) . Pour l'utilisation des bocaux, c'est la même que dans mon article sur la bouffe des carpistes, à relire en cliquant ici La stérilisation cuit directement les graines, remplir le bocal seulement au tiers pour vos premiers essais avec 2 verres d'eau + le colorant. Cuisson en cocotte minute 20 minutes. Miam |
Ecrit par LaMagie le Mercredi 31 Mars 2010 à 17:47 |
|
|
yes mersi a dudule66 et a monsieur lamagie a qui je regrde beaucoup leurs articles mersi de ma voir donner plus de conseil et puis de m'avoir conpleter mon article mersi les gars et puis pour dudul66 j'espere te voir pour des session ii vu que mais grand parent habite la bas et puis seweek je vais au cap d'agde normalemen ii mersi a vous 2 les gars |
Ecrit par nonocarpistevarredde le Mercredi 31 Mars 2010 à 18:04 |
|
|
tip top l'article, |
Ecrit par carpo91 le Mercredi 31 Mars 2010 à 18:14 |
|
|
cool Dadou |
Ecrit par Dadou le Mercredi 31 Mars 2010 à 19:16 |
|
|
une petite question me trotte, depuis pas mal de temps et vous pourriez peut être m'éclairer: voila, j'ai remarquer que le choux rouge colorais et avait une forte odeur, pensez vous que l'on peut l'utiliser dans la confection de bouille ou cuisson de graine ou même dans l'amorce? |
Ecrit par carpo91 le Mercredi 31 Mars 2010 à 19:55 |
|
|
Alors pour la confection de billes, je ne sais pas, mais si elles raffolent du choux, elle vont signaler leur présence. Et prout, comme dans l'bain ! Arf |
Ecrit par LaMagie le Mercredi 31 Mars 2010 à 20:49 |
|
|
je savait qui falais pas je la pose celle là, |
Ecrit par carpo91 le Mercredi 31 Mars 2010 à 21:00 |
|
|
Mais, blague à part, je viens de faire des recherches sur internet, et on trouve une foule d'info, notamment que le jus de choux rouge est un des indicateurs les plus naturel pour tester le Ph (acidité) des liquides. En effet, après avoir fait bouillir du choux rouge dans un peu d'eau (récipient non métallique), on obtient un jus très coloré (utilisable seul pour teinter bouillettes ou graines ?? ). Ensuite, on le mélange avec tous les produits qu'on a sous la main (vinaigre, javel, jus de citron...) et il prend des teintes complètement différentes : Alors, je ne sais pas si ça fait avancer l'article de nonocarpistevarredde , mais je sais maintenant quoi faire un jour de pluie pour occuper mes gosses, merci carpo91 . Pour en savoir plus sur le jus de choux rouge, >cliquez ici<
|
Ecrit par LaMagie le Mercredi 31 Mars 2010 à 21:25 |
|
|
Bonsoir, nono,si je suis moins sur power en ce moment,c'est que je suis en train de prèparer les qualifs championnat de pèche à la carpe.Sa fais un mois et demi que l'on se prepares de façons mèticuleuse.Ne rien laisser au hazard penser à tout.....bagagerie,appats,amorces..........etc etc. On as les cannes en mode "on" mais le fil n'as pas encore touchè l'eau.Car notre soucis majeur en se moment se sont les tempèratures de l'eau. De plus,les poissons son très dur a se faire prendre.Il est pour prioritaire à la prèparation des appats,car il faut qu'ils soit attractif et pas trop nourrissant.La stratègie de pèche seras dure,mais je pense que l'on peus tirer notre èpingle du jeu.Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. nono si un jour l'occassion se prèsente sa seras avec grand plaisir de te recevoir au bord de l'eau. Amicalement Nicolas allias.... DUDULE66 |
Ecrit par dudule66 le Mercredi 31 Mars 2010 à 23:06 |
|
|
Mais de riens , se fut avec joie je v aller y jeter un œil également, merci pour le merci . |
Ecrit par carpo91 le Vendredi 2 Avril 2010 à 22:47 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:56
|
Article de Nico2Renn publié le 1 Septembre 2009 à 22:29 dans le blog N2R |
|
Un peu de temps libre et hop! Direction notre plan d'eau public favori pour deux journées et une nuit de peche soit environ 35 heures. Ca faisait deux mois que nous n'avions pas tapé de session et ça commençait à nous démanger! Nous nous installons donc sur notre poste habituel en début de matinée. Première constatation, le niveau est beaucoup plus bas que lors de notre dernière session. Il est 8h00 et toutes les lignes sont à l'eau avec des billes Fish maison que nous testons d'ailleurs. Cette fois ci nous avons essayé de faire la préparation la moins chère possible. Prix de revient: ~5 euros les 3 kilos. ingrédients: - 2 kg de Granulés complets pour chats 1,20 euro - 20 oeufs 2 euros - 2 boites de sardines à l'huile 2 euros Pas un départ de la matinée jusqu'a 12h10, une petite commune de 3kg. Le poisson est vite pris en photo et rendu à son élément. Il faudra attendre 17h00 pour avoir le second départ, une miroir de 5kg relachée aussi vite qu'elle est arrivée à l'épuisette. Ces deux premiers poissons nous rassurent, ça prouve que nos billes marchent pas trop mal donc confiants pour la suite! La nuit arrive à grands pas et nous relançons nos montages. Après un bon petit repas, le détecteur de droite s'emballe. La défense du poisson nous laisse penser que c'est tout sauf un pin's! Elle nous fera des allers-retours entre les autres lignes pendant une petite dixaine de minutes! Une carpe miroir de 11,500kg toute dodue. Ce poisson nous l'avons déja chopé au Printemps sur le même secteur! La nuit se poursuit et vers 3h00 le son strident d'un détecteur nous réveille. Arno prends la canne et le poisson est glissé dans l'épuisette après quelques minutes et des rushs sympas dans les dix derniers metres. Nous découvrons dans le filet une commune de 5,500 kg toute longue. En la retournant sur le tapis, nous nous apercevons qu'elle est borgne! Première fois qu'on tombe sur ce genre de spécimen, ça fait bizarre! Le jour se lève doucement sur le plan d'eau, nous relançons et réamorçons la zone pour la journée dans un brouillard épais. On ne voit pas à plus de 10 mètres, difficile pour se reperer lors des lancers! Vers 9h00 un vent assez violent commence à frapper notre berge et le temps devient serieusement menaçant! Le ciel se dégage en fin de matinée mais toujours pas le moindre bip. 12h45, ça part sur une ligne placée en bordure. Là, ça parait lourd, le poisson se déplace lentement et met du temps à arriver vers la berge, "Celle là elle ne veut pas venir!" Au bout d'une bonne dixaine de minutes elle entre enfin dans le filet. Joli poisson longiligne et épais, 14kg au peson... Là on est heureux!! Tout juste le temps de la prendre en photo et de lui rendre sa liberté qu'une autre canne déroule. Ce coup ci c'est plus nerveu et donc surement beaucoup plus petit. Au passage elle m'embarquera deux lignes avant de s'échouer dans l'épuisette. Sacré différence de poids avec la dernière mais quelle belles écailles! 5kg à la pesée... Il est 13h00 et nous comptabilisons déja 6 poissons... Après toutes ces émotions nous réamorçons légerement avant de taper une petite sieste. 16h15, ça repart mais cette fois sur une ligne isolée. Pendant un instant je crois perdre le poisson mais en fait, cette petite maline revenait droit sur nous... il aura fallu mouliner comme un dingue pour récuperer toute la banniere en trop! S'en suit un combat en bordure assez costaud avec tricotage dans les autres lignes... Encore une miroir longiligne bien combative. Elle accusera un petit peu moins de 9kg. L'après midi touche à sa fin et nous attendons un éventuel dernier départ avant de rentrer. Nous commençons doucement à ranger nos affaires lorsque l'ultime départ survient... Je saute sur la canne et commence à combattre le poisson. J'ai énormément de mal à récuperer du fil car une touffe de ces satanés herbiers est allé se loger dans le premier anneau de ma canne! Une fois le problème résolu, je reprends contact avec le poisson. Ca tire dur, là encore c'est pas un carpeau! Il nous aura encore fallu 10 grosses minutes pour venir à bout de cette furie! un vrai missile... Après un beau combat elle se glisse dans l'épuisette et nous la mettons sur le tapis. Encore un joli morceau, une commune qui avoisine les 12kg. Superbe poisson vierge de toute piqûre d'hameçon. Ce sera donc le dernier poisson de cette session et nous plions définitivement le matos pour rentrer au bercail. Nous sommes bien contents de notre sortie sachant que c'est loin d'etre la meilleur saison et que le milieu a beaucoup changé ces derniers temps. Avec les différences de hauteurs d'eau, les poissons auraient pu etre bien moins cooperatifs mais on s'en sort quand meme pas mal! Quant à notre bouillette "discount", rien à redire... elle nous donne les mêmes résultats qu'une bouillette dite "haut de gamme" du commerce! Ca nous promet de belles sessions pour cet automne! -N- |
Thème: Sessions de pêche |
Lien permanent | Voir les 13 commentaires |
Tags: bouillette - test - appats - été - commune - miroir |
|
13 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Bonjour, De beaux poisson comme quoi on est pas obligé de prendre des bouillettes a 25€ les 2kg pour que sa déroule, je pense testé cette petite bouillette discount . +1
|
Ecrit par Carpiste68260 le Jeudi 27 Août 2009 à 05:39 |
|
|
quel pêche! bravo les gars! la 11kg toute dodu est magnifique mais le flash est dure pour les yeux le reste du poisson est super! j'suis contant pour vous les gars, en + ça faisait longtemp que je n'avais pas vue un article de N2renn, ça fait plaisir! nicolasb +2 |
Ecrit par nicolasb le Jeudi 27 Août 2009 à 06:49 |
|
|
C'est vrai que ça fait plaisir de vous lire. Votre coin calme est vraiment une belle destination. Pour le coup des bouillette, je vais tester aussi. Des billes au frolic reviennent à 2€ le kilo, donc en prenant des croquettes moins cher, on tombe le prix, mais si ca déroule, c'est encore mieux ! Tu as vu, j'ai testé un swinger identique au tiens, adopté ! >cliq ici pour l'article< LaMagie +1 |
Ecrit par LaMagie le Jeudi 27 Août 2009 à 08:32 |
|
|
Salut franchement chapeau ,que des belle photos et de beau poisson .Ta recette est pas mal et pas cher du tout nicolas28 |
Ecrit par nicolas28 le Jeudi 27 Août 2009 à 08:52 |
|
|
Ah cela fait longtemps N2renn que tu n'était pas passé par ici , ça me fait plaisir de te revoir ! Super cet premier re-prise de contact et de plus, superbe poissons. Bravo a Arno, qui ne faut pas oublier. J'ai regarder les photos de ton album (mer) , félicitation à toi , car moi lorsque j'ai pêcher quelques jours au port de Dunkerque et sur les places du coin l'année dernière, je n'y ait fait que du crabe . J'espère te revoir bientôt sur PowerCarp l'ami et peut-être un jour au bord de l'eau! A + Dadou |
Ecrit par Dadou le Jeudi 27 Août 2009 à 08:52 |
|
|
Salut, encore une session qui a été fructueuse. Ce plan d'eau a vraiment une jolie population. Connais tu le potentiel en big fisch et as tu deja essayé de selectionner les beaux poissons ? Ca a l air vraiment bien comme coin. |
Ecrit par maco-capa le Jeudi 27 Août 2009 à 11:18 |
|
|
Salut amis carpistes & merci pour vos messages. J'voulais préciser un truc pour Carpiste 68260, si tu essayes cette recette je te conseille d'incorporer les sardines (sans l'huile) au moment ou tu commences à mélanger les oeufs et la farine, lorsque tu n'as encore qu'une pate molle. Ce sera plus facile à mélanger et surtout ça te donnera un mélange plus homogène. L'huile tu la mets sur les bouillettes après cuisson et sechage. J'te garantie que de cette façon tu auras une bouillette qui sent la sardine à mort... tu m'en diras des nouvelles!!! Sinon pour répondre à ta question Maco, lorsque nous avons commencé à nous interesser à ce plan d'eau, on nous parlait "d'usine à pin's"... Franchement pour des pin's j'les trouve plutot belles!! En ce qui concerne les plus beaux sujets j'attends l'automne pour voir vraiment ce que cache cette piece d'eau et pouvoir me faire une petite idée.. Mais à mon avis il y a quelques beaux spécimens qui fleurtent avec la 20aine et 1 de ces 4 en cherchant bien ça va nous tombé sur le coin de la gueule ça c'est sur!! -N- |
Ecrit par N2Renn le Jeudi 27 Août 2009 à 13:54 |
|
|
oui ,dans le train c'est un peut dure avec tout le matos ,mais bon je suis télement content d'aller au bord de l'eau que rien ne m'arréte. nicolas28 |
Ecrit par nicolas28 le Jeudi 27 Août 2009 à 15:29 |
|
|
Merci du petit conseil |
Ecrit par Carpiste68260 le Vendredi 28 Août 2009 à 05:54 |
|
|
slt nico2reennes quand tu dit peche de bordure c'est t'a bordure ou celle d'enface pck je compte faire une session sur ce lac e jvoie pas comment aller en face... |
Ecrit par lacarpe53 le Vendredi 28 Août 2009 à 07:51 |
|
|
Superbe poisson les gars bravo!!!! et pour vos bouilles chapeau vraiment |
Ecrit par jokimouline le Lundi 31 Août 2009 à 07:18 |
|
|
et ben excellent !! bravo carpodu60
|
Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 1 Septembre 2009 à 11:47 |
|
|
Nico2Renn,merci de ton passage sur mon blog.Le com que tu as laissé ma fais plaisir et seras transmis ainsi que les autres a mon club. Bel article et de trés beau poissons amicalement dudule66 |
Ecrit par dudule66 le Mardi 15 Septembre 2009 à 17:36 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:75
|
SILURE : OBJECTIF BIG FISH Et à la bouille!!!
J'en ai fait sourire plus d'uns avec mes bouilles de la taille d'une balle de ping-pong. Alors quand mes collèges carpistes ont découvert des bouilles comme des oranges dans mes sacs, leurs visages se sont crispés. Tant qu'a avoir une réputation d'allumé de la pêche autant l'assumer. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je l'assume parfaitement. ^^La bouille de 20 au milieu fait minuscule... -Primo sur la plupart des secteurs et notamment sur la Seine, les silures ne savent pas encore ce qu'est un montage. On peu donc réaliser des cartons.... Mais les gros sont rares ... et là est la difficulté! Comment les trouver??? A vos echos sondeurs ... fosses et obstacles sont à tester! Les silures remontent bien sur les hauts fonds également la nuit venant. -Secondo faire un mix pour le silure c'est un jeu d'enfant! Quelques ingrédients... Pour avoir un bon mix... Contactez moi ;-) Vous pouvez également faire un tapis de graine, cela a pour effet de faire venir les poissons blancs, nourriture pour silure ... Encore une preuve ? C'est curieux comme les photos mettent tout le monde d'accord.. (Par contre ne faites pas comme moi, je n'avais pas de peson ce jour là...) Maco Capa. |
Thème: Techniques et montages | Département: Seine et Marne (77) |
Lien permanent | Voir les 7 commentaires |
Tags: big - silure - carpe - bouillette - silures - appats - mix - recette - hamecon - vif - macocapa - maco - capa |
|
7 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
salut a toi je suis carpiste j habite dans le var a coté de st cassien je veux éssayer de me mettre au silure bravo pour t on poisson comme bille moi j utillise du frolic avec de la semoule de ble et du soja des oeuf et sur tout du viandox c est magique frolic et viandox tu en mais dans les oeuf et quand tu a fait sécher t es bille tu les trempe de dans et tu les refait sécher et tu vera sa marche bien merci de t on tuyo je vais éssayer des bille comme toi de la taille d une orange |
Ecrit par goliate le Samedi 31 Mai 2008 à 19:37 |
|
|
Salut, les premiers qui ont utilisé cette technique sont les pecheurs du Rhone il y a 10 ans environ. Ne pouvant pas pecher le silure au vif la nuit (car c'est là qu'il se met en activité), ils se sont mis à la bouillette géante. De cette façon, ils pouvaient en quelques sorte contourner la loi en pechant le silure de nuit sans etre dans l'illégalité... Leurs bouillettes étaient certes carnées mais l'esche en elle meme est végétale contrairement à un vif.. J'ai assisté à ce genre de peche et l'ami avec qui j'etais m'a expliqué que c'etait tout benef pour lui car les secteurs de nuit amorcés par les carpistes ou il s'installe habituellement attirent inévitablement les silures, et particulièrement les gros qui viennent y chasser les carpeaux la nuit venue.. C'est toute une technique, certains n'hesitent pas à utiliser des flottantes grosse comme une pomme décollée de deux metres (voire plus) du fond lorsque cela est nécessaire...et ça marche, ce jours là, nous avons sorti un pepère de 1m65 et deux autres plus petits d'1m10 et 1m30... Une technique qui, j'en suis sur, va faire parler d'elle dans les années à venir... "Le silure façon carpe" |
Ecrit par Carpalo le Lundi 2 Juin 2008 à 23:12 |
|
|
salut copain, j'espere que tu es bien rentré de ton séjour au bord de la Marne!j'ai visité ton site, bravo pour toutes ces belles prises!!!!!!!!!!!!et surtout le silure il est magnifique! A quand ta visite pour partager un verre de rosé! antonellode Meaux |
Ecrit par evasion77 le Samedi 28 Juin 2008 à 18:44 |
|
|
bravo pour ce silure! |
Ecrit par carpa34 le Mercredi 13 Août 2008 à 20:14 |
|
|
Pour le silure!!!! je l'estine à 45k bien que je penche plus pour 50kg |
Ecrit par nicolasb le Samedi 18 Octobre 2008 à 20:15 |
|
|
salut maco capa je vouler savoir si tes grosse bouille tu les faisait cuire et si oui combien de temps? je te remercie d' avance a plus raoul |
Ecrit par raoul le Jeudi 18 Décembre 2008 à 19:58 |
|
|
Ca depend, enfait j coupe une bouille en deux et je regarde l etat de la cuisson! sinon aux alentour de 7 minutes. Maco Capa |
Ecrit par macocapa le Vendredi 19 Décembre 2008 à 05:55 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|