Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - PASSION CARPISTE - page 10

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Fin du blog

Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Article de couzchain publié le 1 Avril 2009 à 10:57 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Cela faisait déjà quelques temps que cette décision me trottait dans la tête.

Pourquoi continuer mon blog?

L'envie de faire partager aux autres n'est plus présente en moi et la pêche de la carpe n'est plus ce qu'elle était.

D'ailleurs je ne me sens plus bien au bord de l'eau et je n'ai plus cette adrénaline quand un détecteur sonne. En bref plus de plaisir.

Arrêt du blog ce jour.

Thème: Thème non défini | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags:

Carpes Sauvages 18 mars 2009

Votez pour cet article:Je vote pour cet article30
Article de couzchain publié le 27 Mars 2009 à 11:59 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Difficile de sortir de l’hiver cette année. Je me trouve cependant au bord de l’eau malgré les températures négatives matinales et le vent du nord qui frappe la porte du biwy. Des conditions qui ne conviennent pas vraiment aux carpes à cette période de l’année mais le soleil vient quand même sortir ses rayons toute la journée pour apporter une touche positive. La pêche çà se mérite et de toute façon les jours de congés sont posés et rien ne me les fera décaler, j’ai besoin de souffler un peu de la routine du travail. L’activité des poissons ne risque pas d’être très grande, il va falloir se placer où les carpes se trouvent. Sur ce plan d’eau de nombreux spots correspondent au profil et la pose devra être très précise. Je ne pêcherais que la nuit les deux premiers jours car des petits travaux d’aménagement seront faits dans la journée pour accueillir les premiers pêcheurs de l’année.

J’emploie des appâts qui diffuse lentement et que l’eau froide ne dérange pas le moins du monde. Un mix Vitaly prévu plutôt pour les eaux hivernales sur un arôme Océanic Fish et de l’autre côté un arôme épice qui vaut son pesant d’or. Je fais confiance à des zones dures pour déposer mes appâts non loin des arbres immergés qui colonisent le plan d’eau. Des spots à carpes et des refuges pour les poissons, je les choisis à l’abri du vent et où le soleil tape une bonne partie de la journée. La première nuit fût calme car les poissons ont été nourris peu de temps avant, difficile de rivaliser avec les pellets surtout que les carpes ne mangent pas beaucoup en ce moment. Un saut vient pourtant me dire que les carpes sont là et que la situation va bien tourner en ma faveur. La journée se passe sous un soleil radieux.

Je m’applique en posant les lignes en ce début de soirée et pose une mini poignée de pellets sur l’appât pour les rendre encore plus attractant. A peine une heure après avoir placer ma dernière canne, un détecteur entonne une douce musique qui me fait sursauter. Ce n’est pas un réel départ mais le swinger monte et descend lentement, le poisson est au bout et j’empoigne la canne pour prendre contact avec lui. Un petit combat s’engage car la carpe n’est pas trop active, à contrario du reste de l’année sur ce plan d’eau, l’hiver est là. Nous avons une eau à 5°C et les corps ne sont pas encore réveillés. La carpe est sur le tapis de réception, ma première de l’année, une magnifique commune qui parait se nourrir des pellets car elle ne semble pas avoir ressentir les affres de l’hiver. Après une petite séance photo, elle repart rejoindre ses congénères.

En cette troisième journée le vent du nord se renforce et les conditions ne me plaisent guère, aux carpes non plus car la nuit sera calme. Le poisson est figé et le soleil n’est pas assez chaud pour jouer pleinement son rôle. Au petit matin René nous rejoint avec les croissants, quel doux réveil !!! Nous attendons aussi Xavier et John pour une petite initiation pêche aux carnassiers pendant la journée. Les leurres et autres poissons nageurs travaillent mais les brochets ne semblent pas plus enclins que les carpes à se nourrir, seulement quelques petits sont piqués et aussitôt remis à l’eau. Nous lâchons un moment nos compères avec Néné pour nous occuper des carpes du premier lac, un peu de pain et le tour est joué. Malheureusement les poissons sont plus pressés de se faire dorer au soleil que de prendre nos appâts flottants, ou presque !!!! N’est-ce pas mon bon chef !!!!

Nous décidons de placer les lignes assez tôt et de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger les carpes en début de soirée. Nous profitons d’être tous là ce soir pour utiliser le chalet et déguster une excellente fondue bourguignonne, le pied total et ce n’est pas Xavier qui me contredira. Vers minuit, il est temps de se coucher et rejoindre le bed-chair. Un premier départ, sur une canne de René me tirera du duvet, malheureusement le poisson se tanquera et le bas de ligne cédera un peu plus tard. Il faudra attendre 8h00 pour qu’une deuxième canne déroule, la carpe se dirige vers les obstacles mais la contrer reste assez facile. Elle nous gratifie tout de même d’un joli combat pour la saison. Déjà deux départs malgré des conditions difficiles et des poissons qui n’ont pas faim, l’attractivité des appâts a parfaitement joué son rôle. Il est temps de plier le matériel car demain je reprends le travail, un détecteur viendra pourtant me dire que les carpes ne veulent pas que je parte. Le poisson m’entraîne dans un arbre et c’est la décroche inévitable, je m’en veux un peu car la ligne était trop près de celui-ci. Je ne l’avais pas vu en posant hier après-midi.

Un excellent week-end et des carpes un peu refroidis par les températures mais qui ont tout de même répondu présente (66h00 de pêche, 4 départs, 2 poissons, 1 casse et 1 décrochage).Merci à Fabien de nous avoir accueillis dans ce lieu typiquement sauvage.

Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

Nouveautés Liberty Baits

Votez pour cet article:Je vote pour cet article25
Article de couzchain publié le 17 Mars 2009 à 17:43 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Les nouveautés 2009 de la société Liberty Baits commence à tomber. Il manquait dans les produits des appâts flottants, c'est maintenant chose faîte. L'Extrubaits est le premier de la gamme.

L'Extrubaits végétal flottant est comme son nom l'indique un appât flottant pouvant être utilisé sur tout type de substrats, vase, cailloux, herbes ou encore mieux en surface. Il est obtenu mécaniquement et de manière totalement naturelle, il est très riche en protéines et protéines végétales qui sont fondamentales pour la santé et la fertilité de la carpe

Avec l'Extrubaits nous vous proposons toujours un appât flottant mais qui sort de l'ordinaire, que ce soit de par son taux de protéines, de par son haute appétance, de par sa texture, de par sa forme ou de par son fort pouvoir de flottaison. Fini la suspicion, le poisson remordra sans aucune crainte.

En associant l'Extrubaits à une bouillette, à une noix tigrée ou à une graine de votre choix, l'équilibrage sera optimal et la différence se fera.

L'utilisation du Liquide Actif et Particules Actifs est essentiel pour compléter, intégrer et rendre encore plus appétant notre Extrubaits, le trio a fait succomber de nombreuses carpes récalcitrantes. Un appât flottant entouré d'un halo olfactif et d'une pléiade de particules, le piège parfait. L'Extrubaits reste une esche fragile et la technique la mieux adaptée est de le déposer à des points stratégiques, bien définis, pour enrayer la méfiance des carpes. Surtout ne pas hésiter à pêcher en surface pendant les mois les plus chauds où la carpe s'alimente.

 

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

Gravière, 6 octobre 2008 suite et fin

Votez pour cet article:Je vote pour cet article21
Article de couzchain publié le 6 Mars 2009 à 06:04 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je replace, en fin de journée, mes cannes à l'identique pour la nuit. Je me lèverais deux fois pour mettre au sec deux petites carpes, une commune et une miroir de moins de 6 kg qui sont venues visitées ma zone amorcée. Un peu déçu mais le poisson est tout de même en activité. Comment faire mordre les plus gros poissons sans être embêter par les plus petites ? Pour cette deuxième journée, le temps change complètement, il fait maintenant un grand soleil et les chaleurs grimpent trop à mon goût. Le vent du sud est soutenu mais bloque les carpes et ne les activent pas du tout. Au contraire il me faudra attendre qu'il se calme complètement en fin de journée pour enregistrer un quatrième départ en début de soirée. Je pense qu'elles avaient aussi vu la récupération de mon épuisette en fin de matinée !!!! J'augmente pour la nuit la grosseur de la bouchée proposée en eschant deux bouillettes Birdy de 22 mm. Je suis un peu pessimiste car aucune activité dans la soirée ne vient trahir la présence de carpes et sur cette gravière c'est signe de bonne nuit de repos.

Je ne me serais pas trop trompé car j'ai dormi comme un loir cette nuit. La journée du mercredi est catastrophique au niveau météorologique car changement encore brutal de temps. Le vent du sud m'a amené une pluie incessante et une chute des températures. Encore aucun poisson de pris cette journée, les carpes ne se nourrissent plus que la nuit. En soirée, un autre souci, ou presque, des carpistes s'installent en face de moi sur la grande pointe et me font envisager des solutions de repli si rien ne bouge cette nuit. J'ai la sensation d'avoir migrer vers la Belgique car tous ces pêcheurs viennent de là-bas. Je pourrais au moins comparer si l'étranger est plus civilisé que certains de chez nous. Je change d'approche et équilibre mes montages pour que les bouillettes soient les plus légères possibles. Les nouveaux arrivants n'ont apparemment pas fait peur aux carpes car j'enregistre trois poissons de plus dans la nuit dont deux frôlant la barre des dix kilos. Difficile de cerner comment les carpes se comportent car c'est un poisson par canne cette nuit avec des caractéristiques différentes de fond pour chacune. J'ai l'impression que les carpes étaient très active et de partout, zone amorcée ou non.

La journée du jeudi est calme et les pêcheurs en face de moi n'ont pas plus d'activité, pour ma plus grande déception ils sont en plein amorçage entre deux averses et la tranquillité n'est plus de mise. Je suis en train de me demander si la solution de repli ne serait pas fortuite, peut-être mais où aller ? A quatre pêcheurs ils tiennent une superficie assez grande et seulement un poste me conviendrait, mais dix minutes plus tard mon rêve n'est devenu qu'illusion car un pêcheur s'installe pour la journée. Tant pis je prends mon mal en patience et de toute façon je pars demain. Je replace mes cannes au mieux en début de matinée pour ne plus les retoucher avant un hypothétique départ, je connais bien les carpes d'ici. Quand elles ne sont pas en très grande activité, difficile de les faire mordre avec autant de cannes dans l'eau. Je passe une journée calme entre nuages et ondées, rien ne vient troubler ma quiétude. Je ne relève pas les cannes ce soir et je fais confiance aux appâts Liberty Baits pour tenir toute la nuit. Il me faut attendre le petit déjeuner pour qu'une carpe vienne me faire sursauter. Un joli combat pour mon dernier poisson de la session, une carpe miroir d'un peu plus de 11 kg.

Tous les poissons, à part la première et la dernière carpe, se sont fait prendre de nuit. Dernière session de l'année sur cette gravière, sûr je reviendrais l'année prochaine avec comme ambition grandissante les grosses communes et les miroirs de plus de 20 kg. Mais où se cachent t'elles ?

Pour les inconditionnels des photos de carpes, je suis désolé car un problème technique sur mon appareil en a décidé autrement. Je n'ai pas pu immortaliser ces moments si magiques pour nous.(nature, paysage, ...) De plus pêchant seul dans 80% de mes pêches difficiles de prendre tous les poissons en photos. Je privilégie la beauté et la taille des carpes aux nombres de clichés.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

39 pages  «6 7 8 9 10 11 12 13 14»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages