Me voila parti avec ma femmme sur le lac d'Arques dans l'Aude.Sa fais longtemps que je voulais pécher se site. Nous voila sur les lieux,aprés une heure de route.Nous commençons a sortir les affaires,mais nous ne montons pas les cannes desuite rien ne présse nous sommes la pour quatre jours.Observation,prise de fond,repérage des obstacles tout est passé en revue.Vue le temps et le cadre magnifique notre petit séjour s'annonce bien.?... Mais un probléme arrive, voila que des gens arrive se pose a dix métre du futur campement et se permettent de plonger sous mes cannes.Je vais voir se gars et lui demande: "sa ne dérange pas que je péche?" celui-ci me répond :" non,du moment que vous faites atention au hameçons". Je reste cloué par la réponse de se zigue,avec Dominique ons se dit que sa ne va pas durer ils ne vons pas tarder a partir. Hé,non ons se plante voila que les zébres en question sortent bouteille de biére,ricard une beuveurie,a 15heures et joints pour mieux se finir.Chien trés jeune qui vien courir dans le matériel de péche.Mais le plus lamentable,c'est que cette défonce se passe sous les yeux d'un enfant de 8a10ans.Je trouve sa incorect et iresponsable de la parts de ces parent qui en portent que le nom.De plus as se noyau d'alcoolo vien se greffer deux gars de plus. Je suis dans une colére qui commence a monter doucement mais surement.Ma femme modérateur me dit partons ailleurs.Je me calme et lui dit d'accord partons il y as trop de cons ici. Donc me voila parti sur la riviére AUDE cour d'eau trés cher a lamagie
Il se dit que sur la riviére Aude il y as que des petites carpes. Nous voila cette fois et bien difinif sur les bords de l'Aude Je sais que les lieux sont tranquille.
Enfin le calme,il ne manque plus que le poisson a l'appel.Ma femme quand a elle choisi de trés beau spods. La premiére nuit se passe dans un silence total.Pas de touche mais je connais cette riviére sa va le faire.
Ons reste sur les bases d'amorces que nous avons choisi des le départ.Grainage sur la canne de droite de dominique en bordure,avec un beau chapelet de maïs doux.Sa canne du milieu dans le lit au plus profond,pellet et bille maison.Sa 3éme canne bordure en face dans une trouée de roseaux,pellets graines et bille maison.La journée se passe dans la préparation partie de cartes.
Début de deuxiéme nuit sur Aude toujours pas de poisson,il est vrai que le vent marin qui souffle depuis deux jours n'est pas en notre faveur.Mais celui-ci doit se calmer;20h presque plus un souffle.La nuit tombe sans un bruit un silence total,se calme se fait briser par un départ sur ma canne de bordure.Prise en main de la canne et c'est la casse net rien a faire, je reste sans voie je me suis fais dépouiller avec une puissance et une force,que je n'es rien pus faire sinon que constater les dégats. Trois heures du matin canne du milieu nouveau départ poisson de 2KG sur se coup LAMAGIE a toujours raison,petit poisson.Mise en place de ma canne petit rappel d'amorce et au lit. 8H une petite mére d'Aude de 10kg
9h30 rebelote avec un poisson de 7kg Ces poissons d'AUDE sont dédié a LAMAGIE . Je te montrerai les bons coins sur cette riviére qui a beaucoup de potentiel
Je termine avec une surprise que le vent nous rammené
Une chaise et un d'amorce voila ma derniére pris de se séjour sur l'Aude
Mr ,Mme respectons notre nature,sa ma couté un détour de 500 métre a voiture pour mettre cette chaise dans une poubelle. Se n'est pas la mer a boire de jeter ces ordures dans des lieux ou celle-cis ne porteront pas préjudice a l'environement
Enfin je suis heureux de te lire l'ami, il est vrais que le temps nous manque pour écrire nos articles , en ce qui me concerne je galère un peu , mais garde sa pour moi perso , je ne suis pas du genre à pleuré sur mon sort , mais je suis en train de paufiné quelques beau articles sur divers sujet donc à suivre !
Dadou
Ecrit par Dadou le Lundi 14 Septembre 2009 Ã 10:12
Et bien merci de me réconciller avec cette magnifique rivière d'AUDE. Il y a donc de vraies carpes de combat. Mais, comme d'hab dans le midi, elle ne sont pas pour les touristes !
Bravo pour cette pêche, très belles carpes.
Pour les connards sans gêne, on me dit souvent : "il faut de tout pour faire un monde, ils ont aussi le droit de vivre". Du coup, je ferme ma gueule, et je grince des dents. Ca me rend malade mais, c'est la démocratie : y en a qui bosse et qui payent, et d'autres qui ne font rien et se font assister et se défoncent à mort. Et en plus, c'est toi qui leur laisse la place.
Enfin, on ne va pas refaire le monde....
Ecrit par LaMagie le Lundi 14 Septembre 2009 Ã 15:35
bien sympa
dommage que certain con prenne nos rivières pour une décharge .
stef
Ecrit par carpo91 le Lundi 14 Septembre 2009 Ã 17:42
Très belle Carpe!!
Je voudrais pêcher en riviere mais je ne sais pas a quoi pêcher peut-tu me donner des renseignement .
Merci
Ecrit par lecarpistedu37 le Mardi 15 Septembre 2009 Ã 19:20
belle pêche Bravo
Ecrit par nicolasb le Mercredi 16 Septembre 2009 Ã 16:07
ce petit article s'addresse à des personnes qui, j'en suis sur, se reconnaitrons!
messieux, cachez vos photos ou l'on vois que vous mettez vos doigts dans les opercules(branchies pour les incultes de l'anatomie du poisson)
messieux, cachez vos photos ou l'on vois que vous n'avez pas de tapis de réception; et que vous êtes debout en plus!
DANS CES DEUX CAS, VOUS TUEZ A RETARDEMENT BEAUCOUP DE VOS PRISES! qui puis est, vous vantant par la suite de fair partis de cette famille du NO KILL!Mais en fait en agissant ainsi vous feriez mieux de les tuer net!
Car,ce que vous affichez n'est ni gratifiant pour vous, ni de valeur pour auqu'un vrais carpiste!
EN FAIT; C'EST PLUTOT HONTEUX A NOS YEUX !
Sur ce cite de nombreux carpiste de calitée donnent de bons conseils! et, affichent de bonnes photos!
vous savez mettre une photo, quelques mots, alors vous savez regarder et lire!
Que ceux qui partagent cet idée n'ésitent pas à me rejoindre !merçi!
super article j'adore je ne peux qu'aprouver ce qui est ecrit
Ecrit par levetolibre le Samedi 12 Septembre 2009 Ã 18:26
Juste un mot sa ne tes jamais arrivé dans toute ta carrière de carpiste qu’un poisson te saute des bras pendant une séance photo ?
Je sais c’est con parce que je suis sur que c’est arrivé à 100 % des pêcheurs au moins une fois dans leur vie.
Personne n’est irréprochable sa peu arrivé moi même je ne publie pas énormément de photo parce que le poisson saigne ect … Sa arrive un hameçon mal placé qui fait saigné le poisson mais non de peur de passé pour des assassins pas mal de personne ce retienne de publier leur photo
Ok je suis d’accord sur certain aspect de la manipulation du poisson et sur l’importance du tapis.
Mais sérieusement en remettre une couche toute les semaines je pense que ce n’est vraiment pas utile.
Levetolibre as déjà mis un super article à ce sujet si chacun y met le sien on va plus s’en sortir…
J’ai rien contre toi ou quelqu’un d’autre mais je trouve que plus sa viens et plus on s’écarte du but premier de ce forum.
Asphi
Ecrit par asphixi le Samedi 12 Septembre 2009 Ã 21:56
Dadou
Ecrit par Dadou le Samedi 12 Septembre 2009 Ã 22:14
Je t'ai lu et entendu asphi!
perso un accident est arrivé avec un ameçon pour répondre à ta question !
Mais je parle de coutumes casi systématique de certain et c'est bien préciser!
si je peux sur les berges j'offre systématiquement mon aide!l'inocence et la bétise,l'incident et les mauvaises pratiques ne sont pas confondues dans ce que j'énumaire!l'accident nous est a tous arrivé et nous arrivera de nouvel fois!ce n'est pas le sujet de mes foudres j'espère en ton écoute la compréhention!
par contre il m'a toujours semblé qu'être accroupi ou à genoux étais du bon sens pour le soin du poisson!il m'a toujours été aussi logique de ne pas tripauter le coin des branchies et à te dire franchement chaques semaines il y a une couche et malheureusement quasi chaques semaines il réapparait les mêmes inepties!
si régulièrement tes poissons sègnent peut être des solutions existent !ameçons de taile ou de poid suppérieure dans certains cas ou le bas de ligne en fluoro 15 A 20cm peut être une autre éventualitées!ce sont des possibilitées pas neccéssairement la solution!
si c'est du a la chute suite à la difficultée de la photo te rapprocher au mieux du tapis de réception,fair la photo dès la sortie du poisson sont aussi des possibilitée pas neccéssairement la solution!
c'est vrais que c'est souvent sur le forum preuve que cela importe beaucoup les pationné et
que trop peu en prennent assez conscience!Pour tout dire sur le terrain aussi j'informe et explique tout ce qui peux aider un débutant ou une personne en difficultée! exemple :un papi pêchant la carpe en no kill mais au trident!! après explication et quelques mois il fit une 18KG en rivière avec tous les égars néccessaires!pas beau ca!?
partout et en tous temps !même si c'est rébarbatif les carpes sauvées ferons le plaisir de nos fils!!!
c'est une des choses les plus importantes de prendre soin des poissons sinon le no kill ne vau plus rien!
MERCI asphi car plus d'écrits ,d'échanges , d'interpellations se ferons plus on peux avancé!
Ecrit par capone le Samedi 12 Septembre 2009 Ã 23:19
bien dit; 36 euros un tapis de reception
Ecrit par dudule66 le Dimanche 13 Septembre 2009 Ã 00:07
MERCI!
tu peux même en avoir un gratuit avec un ancien coussin gonflable ,boudin etc en le remplissant avec des petit morçeaux de polistyrènes et en le recousant! il faut juste prendre un peu de temps !petite astuce:coudre des bordures doubles avec un centre moins remplis que la bordure!
Ecrit par capone le Dimanche 13 Septembre 2009 Ã 00:42
tu parles du fluo carbone ainsi que la taille des hameçons; perso j'utilise le fluo plutôt que la tresse car elle peut causer des coupures et des déchirements mortelle pour le poisson; la taille de l'hameçon pour ma part j'utilise toujours du 1 ou 2 pour une raison, la taille de mes appâts, après on me dit que la taille abime le poisson... FAUT! ce n'est pas la taille de l'hameçon qui abime! c'est le pêcheur, le problème de certain carpiste, c'est le combat avec dame carpe, arrêté de tracter le poisson, arrêté de férer comme des beunés; je pense que connaître son matériel est essentiel pour apprécier son combat ainsi que ça prise.
je voulais en parler car l'ocase c'est présenté grâce a ton article en plus on en parle jamais, on voit toujours comment prendre son poisson dans les mains, où les mettre, avec un tapis dessous et un saut d'eau avec les main et avant bras mouillé, mais il n'y a pas que ça pour ne pas abimer un poisson NON! LE COMBAT AVEC DAME CARPE DOIT CE FAIRE AVEC RESPECT ET COMBATIVITE ET NON AVEC SAUVAGERIE
Ecrit par nicolasb le Dimanche 13 Septembre 2009 Ã 09:49
salut nicolasb!
tu pêche comme propausé dans mon comentaire, et, effectivement! je lui ai dit que c'étais une possibilitée et pas neccéssairement la solution!
Tu as raison pour le ferrage! et le fait du travail du poisson!cela est plus présent sur des zones d'eau mortes (sans courant ) car, en eau vive cela rime avec casses casi systématiques et les carpistes dans cette érreur en prennent donc vite conscience!
Il y a ausi des solutions pour contrecarer ces habitudes! mais, peu en prennent la décision sans y être obligé par le cite en lui même !celui de pêcher très lèger t'oblige à aquérir plus de souplesse ,plus de travail du fisch! mais, beaucoup sont en attente que quelqu'un leur apportent la possibilitée d'avoir plus de plaisir en pêchant !Il faut leur démontrer un tel intéret! pour les irréductibles, tan pis pour eux! on ne peux obliger personne!juste propauser et conseiller en y apportant un interet affin que cela leur donnent envie!
Pour la tresse ; tu peux pêcher tresse sans blesser un fisch il te suffi d'avoir une tresse pas trop trop fine déjà !ca joue beaucoup!
de ne pas avoir toute la ligne en tresse ce qui laisse à l'enssemble une souplesse neccessaire pour ne pas découper les lèvres!
il existe aussi des tresse plates assez épaisses avec lesquelles il est dur d'arriver à mutiller un fisch !
d'autre part les personnes pratiquant le ramené comme un barbar devraient réaliser que celà défonce les roulements de leur moulinet bien plus vite!
pour ce qui est des ameçons il est vrais que petits ou gros il peut y avoir quelques fois des déchirures!je pense que cela dépend de la zone ou tu pêche et du comportement des carpes présentes !sans prétion et à certaines périodes un ameçon de 1 es important car elles engames avec vigeur et rapiditée donc il est neccessaire que l'ameçon n'aille pas trop loin et la taille /poid peut etre un facteur limitant la profondeur engamée!
Mais d'autres fois un ameçon de 6 sera bien assez lourd et gros car le poisson n'a pas plus faim que cela est plutôt méfiant et engame la bille de façon très frileuse!
perso j'ai du taille (je vais choquer)04 pour de gros spécimens +20 si c'est une période ou ils se gavent!rarement utilisé ! et ca va jusqu'à du 6 sans ardillons pour des poissons de toute tailles qui sont méfiant et dans une période peu active!rarement uilisé aussi!
En général je suis dans le 1 ou 2 HOOCK suivant la taille de ma bille puisque je suis souvent sur rivière!
merçi nicola ! effectivement ce sujet est tout aussi important dans le comportement du carpiste !
Ecrit par capone le Dimanche 13 Septembre 2009 Ã 10:24
150 déroules cette année et que dans le public, 2 carpes ont dû avoir un peu de mal à reprendre leur espris. 10 carpes ont dû saigner un peu. pas un poisson tombé par terre.
Tete de ligne nylon, hamecon de toutes les tailles du 1 au 8, tresse ou fluo en bdl.
J kiff les carpes, au bout de mon fil ou celle que je prendrais jamais, je deteste tout ces bourins alcolo ou drogués, tout ces blaireaux carpeux de merde. Je deteste les guignoles qui exibent leur cannettes quand ils ont rien a montrer d'autre, trop de carpistes profitent des efforts d'autres. Je me demande parfois si tout mes efforts sont pas inutiles?
Ecrit par Maco-capa le Lundi 5 Octobre 2009 Ã 22:05
SALUT MACO-CAPA!
TEL DON QUICHOTE : l'imprétion est celle de se battre contre des moulins à vent!
j'ai parcouru tes derniers articles !j'addère!c'est bien d'être en binaume et plus mais ce fil de l'eau ,ce temps,ces attentes,ect ect sont finalement un nectars individuel!
je t'avoue que je met aussi à égalitée celui de les appréciers avec ma famille"ma femme,lefil,le chien"mais les configurations et l'appport est différent!
Nous aurons pour sur l'occasion d'échanger nos visions et expériences au bord de l'eau un de ces 4 avec grand intéret!
à bientôt maco!
Ecrit par CAPONE le Mercredi 7 Octobre 2009 Ã 22:39
Cela fait déjà un petit moment que je ressens un certain dégoût sur ceux qui gèrent les parties de rivière que l'état leur laisse, pour leurs petites guerres contre nous, carpistes ! Je parle, bien sûr, de certaines APPMA qui vous lancent, un jour : "Nos rivières sont poissonneuses ( mais bien sûr), le prix des cartes de pêche n'augmente pas (encore mieux) ; cette année (comme toutes les autres, d'ailleurs) des empoissonnements équitablement répartis ont eu lieu (pure connerie)" !
Quand une pollution surgit d'on ne sait où, et décime une espèce de poissons qui fait partie de l'équilibre naturel des rivières, les pauvres pêcheurs que nous sommes sont avertis par un petit vieux présent (par hasard) sur les lieux, ou par le biais d'un petit article de merde calé en bas de page du journal local (c'est, parait-il, normal) !
Quand j'étais plus jeune, je pêchais souvent en compagnie de mon frère (qui ne pratique plus depuis longtemps) le roi du courant; c'est-à-dire le barbeau. Combien de ces manifiques poissons sont venus caresser nos mains maladroites munies d'une vieille canne montée d'une ligne à faire pâlir un carpiste chevronné, avec, comme seule esche, une boîte de vers de terre récupérés la veille sur les bords de talus. Il n'était pas rare, en une petite matinée, d'en sortir plus de 15 kg (quand le maître des lieux était décidé). Mais à l'heure où j'écris, de moins en moins de ces poissons se font prendre dans notre rivière (il parait que c'est normal) !
Ce poisson reste, pour moi, un souvenir. Et personne ne s'affole; pourquoi ? Ce n'est qu'un barbeau et non un poisson noble (pure connerie); ce poisson mérite autant de respect, car il a été souvent l'un des poissons fétiches des pêcheurs au coup; personne ne crachait dessus, lors des concours !
Quand j'ai su tenir une canne à la main, la 1ère chose que j'ai faite (comme tout enfant), c'est pêcher le goujon avec les pieds dans l'eau (à la brouillée) ! Combien de ces jolis petits cyprins si fragiles (dans nos doigts) y sont passés ! Maintenant, vous pouvez toujours grattez le fond de la rivière ou d'un petit cours d'eau.... On se gratte plus la tête, et les APPMA continuent de vous gratter.... le porte-monnaie ! Elles vous disent que plus personne ne pêche les pieds dans l'eau, de peur de marcher sur une canette de bière (c'est normal) !
D'autres espèces de poissons ont disparu de nos cours d'eau, et les seuls que je peux encore observer sur les secteurs de ma jeunesse sont les hotus !
Adieu perches-franches, barbeaux, chevaines, gardons, brèmes, sandres et brochets ! Bonjour perches-soleil, silures, poissons-chats ! Fautes à qui ? Personne ne se dénonce !
Quand je vois l'état des rives, et qu'on me dit que c'est beaucoup mieux lorsque le coin reste sauvage, Laissez-moi rire : il y a des limites à la connerie; même un rat d'eau ne peut pas passer ! Coin sauvage, tu parles; il y a souvent, au milieu de nulle part, un putain de sac MacDo( mais il paraît que c'est normal) !
D'année en année, beaucoup moins de personnes prennent la carte de pêche pour pêcher en public, mais préfèrent donner leur argent pour un coin propre et privé, sans risque de tomber sur une merde tranchante (ou autres), pour la sûreté des enfant (il paraît que ce n'est pas nomal) !
Quand je vois que, dans mon secteur, on vénére le poisson-chat autant que le brochet, ça me dégoûte ! ils organisent un concours payant pour (soit-disant) éliminer cette merde; ce sont encore les pêcheurs qui raquent ! Mais quand on parle Carpe, on me répond : "Ne parlont pas de ce qui fâche" ! Pourquoi ? Je n'ai toujours pas la réponse !
Quoi qu'il en soit, Messieurs, qui parlez souvent pour ne rien dire; au lieu de vous plaindre que vos adeptes vous quittent pour le privé, commencez par le début : nettoyez vos rives, soyez moins cons et plus sévères contre les pollueurs, plutôt que de traquer le pauvre carpiste qui, lui aussi, disparaîtra un jour !
Ce sera très grave et anormal ! on se rappellera seulement d'avant !
Tu a bien raison dans tout se que tu dit, le problème c'est que se qui sont déjà correcte en vers la nature qui comprendrons sa, les autres y verrons une personne qui râle pour quelque truc se diront il. Mes monsieur Madames réveilliez vous un petit sac de MERDE de chacun des hommes de la planète crée une déchetterie, si une personnes jette un papier par dessus votre grillage vous allez faire un scandale. Pensé a l'avenir de vos enfants, il a déjà assez de pollution avec les usine qui déverse dans les eaux ou même leur fumée qui détruit la couche d'ozone.
Médité la dessus ne faite pas ailleurs se que vous ne voulais pas que l'on fasse chez vous.
Ecrit par Carpiste68260 le Mardi 18 Août 2009 à 14:04
Salut,quoi te dires sur cette désolation mais des cons il y en as partout et sa pour longtemps.Malheureusement sa seras toujopurs les mémes qui porterons le chapeau,mais les vrais pollueurs seront bien présents pour casser les c......s
Le comportement de telles personnes si elles sont sales a l'extérieur,elles le sont autant sinon plus chez elles.
belle article sur le probléme ,mais des mange merdes il y a na partout et de plus en plus malheuresement
nicolas28
Ecrit par nicolas28 le Mardi 18 Août 2009 à 16:05
En ce moment je suis donc en vacance dans le vaucluse, et des gros naze dans les pti cours d'eau j'en voit. On a tous fait des barrages avec des pierres dans les petites rivieres non??? Et bien aujourd'hui je les détruits, pendant la periode estival il y a 1 barrage tout les 10m. Conséquences?? Les poissons ne peuvent plus remonter le courant, la vase et les herbes s'accumulent. L'ecosysteme et completement boulversé, mais expliquer sa à un Hollander en vacances, même un Français qui pleurent quand il y a des poubelles sur les parking. Alors je les detruits devant eux, sa pose une certaine tension mais ils comprennent vite qu'il faut partir le leur explique vaguement mon point de vu, la plupart du temps se sont ceux qui bronze à côté qui sont les plus attentifs. Si l'équipe était de la région, j'aurais monter une opération pour démonter tout les barrages de la région, et essayer de poser une loi auprés des AAPPMA du vaucluse. Ensuite il reste tout le térritoire Français et là c'est toujours pareille, des cons il y en a partout....
Bel artikle ent tout cas Dadou
Ecrit par jokimouline le Mercredi 19 Août 2009 à 09:11
il faut leurs dire que les déchetteries ça existe!!
nicolasb
Ecrit par nicolasb le Mercredi 19 Août 2009 à 14:27
Arrete de te plaindre, t'est pu obliger de transporter ton bed chair!!
Ecrit par Maco-Capa le Jeudi 20 Août 2009 à 12:08
Arf, enfin je vous invite, afin de dynamiser les aappma, à proposer des actions type "carpiste au naturel".
Il y a , sur mon blog, un document tranmis aux aappma. Il peut etre repris: nétoyage des berges, ouverture des zones inpratiquables, ouverture de secteur nuit, pose de poubelles...
dadou, courage...
Maco C.
Ecrit par maco-capa le Jeudi 20 Août 2009 à 13:00
En fait, le canapé, c'est nous qu'on l'a mis au milieu de l'eau. Comme ça, personne ne va l'enlever. Quand il était au bord, y avait toujours des écolo de merde ou des assoces à la con qui nous l'enlevaient (ils n'ont visiblement rien d'autre à foute de leur journée). Bon, là, tout le monde gueule, mais personne ne va l'enlever à cause des canettes pétée qu'on jète autour. Nous, on risque rien, avec nos ranjos au pied ! On va sur notre canapé, on mets les Kro bien au frais dans l'eau et hop, on fait la java. Pis quand on est beurés, on dort sur le canapé, bien au frais. Pis quand on dégueule, hop, c'est direct dans l'eau, c'est bien plus propre. Enfin, parfois, on se dégueule dessus, vu qu'on est 4 sur le canapé, des fois, on a pas le temps de se retourner du bon coté. Ha, qu'est ce qu'on rigole ! C'est pas les connard de carpistes qu'on des bonnes idées comme ca, hein ?? Jean Culle Alias GrosPorc, à cause que quand je pète, y a pas toujours que de l'air.
Ecrit par GrosPorc le Vendredi 21 Août 2009 à 09:20