Joli coup de ligne pour Hervé, ça c'est pas de la truitelle lol! magnifique poisson ça me donne des idées tt ça.. j'vais aller me faire un coup du soir cette semaine sur ma rivière favorite histoire de sortir ma bonne vieille canne à mouche!
Ecrit par N2Renn le Dimanche 21 Juin 2009 à 17:53
Bravo Hervé , cela fait plaisir de voir un pêcheur comme toi attrapé un si beau poisson qui ne sort pas d'une bassine , tout le monde sait ce que je pense de ce genre de pêche( bassine) . Encore bravo pour ton poisson Sauvage.
Dadou
P.S je part ce soir en pêche de nuit , 1er en début de semaine , et surtout première en rivière . Sur ce bonne soirée a tous !
Wahou !! ça c'est beau, bravo Hervé, en plus dans une rivière comme ça on ne croirait pas que des spécimens si promènent. la rivière quelle mistaire.
nicolasb +1
Ecrit par nicolasb le Lundi 22 Juin 2009 à 16:05
Pff, il est trop fort, en effet . Quand on sait que la rivière est à quelques centaine de mètre de chez lui. Il est patient, il y va, tranquille. Il persévère. Et surtout, il sait attendre les petites pluies qui font grossir les eaux de ces petits cours d'eau. Et là, a force de persévérence, il se fait des petits plaisirs . Ce qui est dingue, c'est que justement, personne ne croit à la présence de tels poissons ici.
Elles sont difficiles, du coup, la dizaine de prise annuelle est largement suffisante. Bravo Hervé, il faut maintenant te trouver un pseudo. Rapport à ton grade de pompelar, je pense que SergentCarpo sera pas mal, non ?
Tiens, en parlant nombre de prises, ça me fait penser à un mec que j'ai rencontré au bord de l'eau Dimanche matin, au retour de ma session.
Je papote 5 minutes, il me dit : "c'est interdit de pêcher de nuit, c'est du braconnage attention, y a des contrôles". Je lui fait comprendre que là où je pêche si je me fait pécho, c'est qu'on m'a dénoncé. La conversation passe sur divers sujets, et il en vient à me dire"Je pêchais la Truite, mais maintenant j'ai arrêté, y en a plus. Ha, les bourriches qu'on se faisait : 10 truites le matin, 10 truites le soir !"
Je suis stupéfait , je lui répond : "Vous avez Vidé les cours d'eau sous prétexte de remplir les congèles, et vous me faite la morale parce que je pêche de nuit ?? Moi, les carpes, je les nourrit, je les soigne, je les remet à l'eau. Grâce à moi, elles ont appris à se méfier des viandards, elles y réfléchichent à deux fois avant de regober un hameçon. Si mon explication ne vous satisfait pas, il faut arrêter la pêche, pour vous, c'est plus de la détente mais de la jalousie.
Non mais, de quoi j'me mêle
LaMagie
Ecrit par LaMagieHerve le Lundi 22 Juin 2009 à 21:02
Voila que du lourd et du beau poisson, ces quelques clichets etaient bien rangés dans un coin et je me suis dit que je pouvais en faire profiter les amis carpistes et bien évidament toutes les personnes qui sont connectée sur le blog de CARPICARPO? vive la pêche les amis, a plus et bon week pour les sessions en route.....
La rencontre montée de toute part part MacoCapa est sur le point de débuter. Quel travail afin d'arriver à un tel projet, énorme!!! Nous nous devions d'être là.
Malgré les kilomètres me séparant de la Marne (environ 460), je serais sur place pour participer à cette rencontre qui se veut amicale et pleine de bonne humeur. Sur trois membres du site Powercarp, nous serons deux pour vous accueillir et discuter avec vous. Fini le PC place à la réalité. Je serais aussi présent en temps que membre du Team Liberty Baits. L'éthique de cette rencontre se rapprochant tout à fait de l'idéologie que toute l'équipe Liberty se fait de la pêche de la carpe. Si vous le souhaitez nous vous présenterons quelques produits si vous avez l'occasion de passer dans la région de Meaux.
Venez nombreux à cette manifestation. Vous ne le regretterez pas.
Gros boulot que vous avez réalisé avec Maco Bravo... Belle pub pour notre passion. J'aurais aimé être des votres . Mais je pense que ce genre de manifestation est amenée à se reproduire et là j'y serais.
Je vous souhaite une super Session, et je compte sur vous pour le résumé en image.
Article de totof publié le 13 Avril 2009 à 19:09 dans le blog carp 28
Et voilà la première pêche de nuit est terminée et malheureusement trés peu de poissons ont étaient fait.
Moi même je n'ai pas fais de poisson mais par contre je me pose beaucoup de question! Vendredi midi quand je suis arriver au bord de l'eau j ai remarqué des sortes de plaques de vase qui étais en surface, au fur et a mesure du week end je me suis apercu que c'est plaques étaient de plus en plus nombreuses.
je me pose plein de question par rapport a ces plaques et le résultat de la pêche de ce week end!!
A titre personnel je pense que ces plaques sont la raison de notre faibles résultats, soit par la présence de nourriture naturel qui se libérerai au moment du décollage de la plaque et dans ce là les carpes préférerer la nourriture naturel à nos esches.
La deuxième suposition serait que le décollage de ces plaques produise du " métanne" et que la présence de ce gaz pourrait rendre les carpes innactives.
arf c'est dommage pour se weekend mais ne te décourage pas elles seront bientôt sur ton tapis
garde la pèche
carpo91
ps: pour les plaques que l'on voie en surface c'est la première fois que je voie sa alors je suis désoler mais je ne peut te dire la raison pour laquelle elles sont là. mais je pense que vue l'experiance de certaine personne du site il y en auras bien un qui pourras te diriger.
Salut totof; en ce qui concerne les plaques qui remontent en surface, je pense qu'elles ne gènent en rien les carpes. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a de la nourriture naturelle dans le secteur où se trouvent ces plaques! C'est souvent le cas lorsque l'étang est très vaseux. Il m'est déjà arrivé ce genre de situation, sur une reculée de rivière et sur un petit plan d' eau. L'activité des carpes (ou autres poissons de fond) peut aussi être la cause de ce phénomène; il faut savoir qu'une carpe de plan d'eau fouille la tronche dans la vase, dans 80% des cas, pour trouver sa nourriture.
Je connais un petit plan d'eau où se produit ce genre de truc; j'irai y faire une petite sortie, et trouverai une solution (je l'espère), avec preuve en vidéo. A + Dadou
en ce qui concerne les plaques que tu vois en surface il s'agit du processus naturel de sédimentation. Les matières organiques se déposants au fond subissent des transformations, au printemps, il arrive que ces plaques montent en surface. La decomposition reprend et effectivement une libération de méthane se produit. Rien de grave, normalement si les conditions de qualité de l'eau sont correct et si les facteurs biotiques et abiotiques ne perturbent pas le milieu cela est sans conséquance sur la biocenose et c'est même fondamentale que cela se produise.
Les matières deviennent ensuite assimilable par la végétation et le cycle repart...
Ecrit par Maco-Capa le Lundi 13 Avril 2009 à 22:47
bonjour,
je viens d'avoir ma maison dans le 28 (douy a cote de chateaudun )et je ne connais pas de poste sur le loir.en connais tu du cote de chateuadun,cloyes,st denis les ponts?