Je fessai un petit tour sur un site et un peu au pif je suis tombé la dessue
Un lac réservé au anglais as Dijon abriterai la plus grosse carpe du monde !
En effet depuis 2006 pas moins de 15 poisson différent de plus de 35 kilo ont étais sortie de cet étang
Dans le lot une dame de 41kg270 aurai étais sortie plusieurs fois en 3 ans a différent moment de la saison en accusant a chaque fois des poids différent.
3 novembre 2006 à 20h15 de 38,02kg faite par Pete Fitzsimmons au lac Luke Moffatt.
on pourrai emmetre un doute mais ce poisson as etais repris depuis peu sont poids ayant encore augmenter
40.300Kg le 17 septembre 2007
Mais ce encore plus récemment ce poisson as refait surface ! Il avait encore grossi selon les dires
André Komornicki en octobre 2008 après 10 min de combat a sorti cette carpe miroir de 41,270 kg.
Alors info ou intox perso j'ai vérifié c’est belle est bien le même poisson quand as l'homologation je n'ai pas trouvé certes cette carpe est énorme mais de la as faire 41 kg quand penser vous ?
Mais attention, bien entendu c'est un poisson en mauvaise santé qu'on ce le dise. De toute maniere, vue la taille de sa caudale par rapport au reste du corps, on comprend vite qu'il y a un souci dans l'alimentation et par coséquent le devellopement musculaire nécaissaire à son déplacement. De plus, un poisson de cette taille qui nous gratifie d'un combat de 10min doit vraiment etre physiquement impuissant. C'est un poisson obèse, comme si un humain pesé 120kg pour 1m80. Bien sûr naturellement certain poissons atteignent des poids de 35kg, notament en trés grands lacs comme biscarrosse, mais se sont souvent de vieux poissons qui ont mis enormement de temps à atteindre ce poids. Entendons par là que oui!! ce poisson est réel et que oui!! il est artificiel !!! Prétendre au NoKIll en gavant des poissons condamné à vivre 2 fois moins longtemps que les autres est assez utopique. Referez vous à un artikle que MacoCapa a écrit la dessus je crois.
Ecrit par jokimouline le Dimanche 13 Septembre 2009 à 19:50
Je suis proche de villeneuve de la raho se que je pense;que mr les anglais se pense les rois du monde en thermes de péche et de déplacement de poisson.Se sont des gens qui se penses que tout est permis au bord de l'eau.Se sont des gens néfastes qui n'ons aucunes scrupule et se pense que tout est permis.Certe il peut y avoir de bon pécheurs parmis les anglais mais ils se comptes sur les doigts d'une main............. dudule66
Ecrit par dudule66 le Dimanche 13 Septembre 2009 à 19:53
Pour mon avis perso ce pauvre poisson est gavé juste pour un record de merde; aucun mérite pour celui qui le pêche. J'ai honte pour eux .
Les seuls poissons records reconnus le sont en rivières, fleuves et lacs; non dans les mares à canards (gavés pour leur foie gras).
Dadou
Ecrit par Dadou le Lundi 14 Septembre 2009 à 09:40
trop de trafic! trop de buisness!!
Ecrit par maco-capa le Lundi 14 Septembre 2009 à 22:21
Et puis....faut attérir "asphixi"...ça fait un bail que ce record artificiel a été médiatisé...
le lac est le lac de curton et ce poisson surnommé la "big girl".Elle est morte d'ailleurs 2 semaines après sa capture a un poids de 40 kgs et des brouettes...On se demande d'ailleurs pourquoi elle est morte.....(....).
C'est un privé ou les blaireaux qui veulent le pécher doivent réserver de 2 a 4 ans a l'avance pour espérer avoir une place(!!!)...
On atteint le summum niveau état d'esprit avec ce lac....
a plus
carpa
Ecrit par carpa34 le Mardi 15 Septembre 2009 à 07:04
Quand une carpe a la bouche matraquée, elle ne peut plus s'alimenter en naturel : plus assez de précision pour les petites nourritures naturelles (larves, insectes, graines..) et elle ne peux pas non plus se nourrir de moules et autres coquillages. Elle est condamnée à... bouffer des bouillettes ! Donc cercle vicieux : bouillettes du commerce trop bas de gammes et pleines de chimie (alimentation déséquilibrée), ou bouillettes trop riches en proteines. Bref, elle se refait prendre, bouche encore plus abîmée... Bravo pour la prétention de traquer un animal handicapé et malade ! Et ils feront des articles première page : "mistinguette est décédée, sniff"
A propos des Anglais, je suis assez déçu du voyage que je viens de faire chez eux. On m'avait prévenu qu'il ne nous aiment pas et qu'ils sont peu accueillant. Je n'osais pas le croire et bien bingo. Ils ne font aucun effort de communication, ils nous prennent de haut. Donc, si vous rencontrez un anglais et qu'il ne parle pas un mot de Français, méfiance, il est là pour se servir !
La preuve, tu dis dans ton article : "des étangs reservés aux Anglais"
Et attention, spectacle de désolation vu sur leur petites aires d'autoroute : leurs poubelles sont vides, ils ne s'en servent pas. Par contre les fourrés alentour sont dégueulasses, polluées de tonnes de cannettes, bouteilles, couches et autre immondices innommables, jetés là depuis des décennies, sans que personne ne les ai jamais nettoyés. Si vous voyez un carpiste Anglais, regardez dans les bosquets alentour et rentrez lui dans la gueule si ses poubelles sont éparpillées.
-LaMagie-
Ecrit par LaMagie le Mardi 15 Septembre 2009 à 07:10
Pour rentré dans la gueule d'un sale con qui fou sa merde au bord de l'eau je suis partant , rien ne me fait peur moi le Lorrain et je ne suis pas un superman mais simplement écolo mode violent (avis au amateur spècialisé dans cette pratique du dépot nature caché)
Dadou
Ecrit par Dadou le Mardi 15 Septembre 2009 à 13:46
salut! c'est normal que son poid change car les saisons ne se resdemblent pas au niveau nourriture naturelle, mais en tout cas elle est mostrueusement belle!!
Ecrit par nicolasb le Mercredi 16 Septembre 2009 à 16:18
elle sont peraves les carpes la ... lé gens sont trop con
Ecrit par carp24 le Dimanche 20 Septembre 2009 à 21:28
En tous cas, j'aimerais pas me retrouver nez à nez avec une carpe de cette taille! Elles sont presque aussi énormes que des silures.
Les pêcheurs anglais sont en deuil. Benson, la célèbre carpe du lac Bluebell, dans le Comté de Cambridgeshire, a été retrouvée flottant à la surface de l’eau, le 28 juillet dernier. Elle pesait 28 kilos et elle avait été élue en 2005 la carpe préférée des Britanniques par les lecteurs de La Lettre des pêcheurs à la ligne (Angler’s Mail). Il faut dire qu’elle était sans défaut et d’une taille extraordinaire. Tout le monde s’interroge sur les causes de sa mort? C’est un vrai mystère! Au cours de ses 25 ans d’existence, Benson a dû être pêchée une soixantaine de fois mais à chaque fois, elle était relâchée. Tony Bridgefoot, le propriétaire du lac, pense qu’elle a peut-être été empoisonnée par des noix, appât très toxique et mortel lorsqu’il est mal utilisé. “C’était une célébrité, a-t-il déclaré au Times. Tous les pêcheurs voulaient l’attraper. C’était pour sa taille mais aussi parce qu’elle avait des écailles parfaites. Comme si ses écailles avaient été peintes.”
Elle avait été surnommée Benson parce qu’elle avait un trou de brûlure de cigarette sur sa nageoire dorsale. Elle avait fait son apparition dans le lac avec un compagnon appelé Hedges qui a disparu dans l’inondation de 1998. Généralement, les carpes peuvent vivre jusqu’à 45 ans, et quelquefois 65-70 ans, mais c’est plus rare. Tous ceux qui l’ont pêchée en gardent un souvenir incroyable. “Pendant deux ou trois nuits, je n’ai pas pu dormir”, raconte l’un d’eux. Pour l’instant, elle repose dans… le congélateur de Tony Bridgefoot mais elle sera conservée pour être exposée. “Nous allons organiser des visites guidées et ce sera plein, j’en suis sûr.”
A-t-elle souffert d’être attrapée puis rejetée à l’eau si souvent pour être prise en photo? En est-elle morte? La disparition de Brenda a été l’occasion pour la PETA, l’association de défense des droits des animaux, de faire une petite piqûre de rappel sur les méfaits de certains pratiques inhumaines. “Etre empalée avec un hameçon, sortie de son élément pour rester dans un environnement dans lequel les poissons ne peuvent pas respirer, juste pour satisfaire des pêcheurs, cela a dû causer certainement sa détresse, sa souffrance et à la longue des infections. Est-ce que les pêcheurs désormais feront le lien avec le filet de poisson dans leur assiette ou bien tous ces pleurs pour Benson ne sont-ils que des larmes de crocrodile?” Benson est la seule carpe au monde a avoir eu les honneurs du Times qui a titré en Une : “la carpe préférée de Grande-Bretagne 1984-2009″. Un hommage mériter
Bien malheureu pour se poisson,mais les anglais sont bien capable de venir se servir dans les lieux de péche en france.Vu par moi méme une fois a la Raho,bien trop jeune pour une bonne réaction de protection du cheftel en france.La donne ne serai pas la méme maintenant. Amicalement dudule66
Ecrit par dudule66 le Dimanche 13 Septembre 2009 à 14:23
Bonjour mes petits amis, moi, le Dr Bes, répond à vos questions, même les plus intimes ... n'ayez pas peur, nous sommes entre nous ... et ce n'est pas sale !
Voici mes réponses aux premières questions :
Nestor : Bonjour Dr Bes, voilà, j'ai un problème, je voudrai faire plus de carpes. Comment faire ??
--------------------
Dr Bes : Voilà une question tout à fait légitime mon petit Nestor, et je comprends ta frustration lorsque tes amis te narrent leurs histoires de pêche avec 10 départs à la journée pour 12 poissons, alors 2 solutions pour que toi aussi tu puisses briller en société :
1. tu fais comme eux : tu pipotes ; ça c'est facile, ça coute pas cher, mais au final ça ne rapporte que des emmerdes ...
2. Et bien, soyons logiques ... tu veux faire plus de poissons ? bah pêche avec plus de cannes ! Oui, + de cannes = + de poissons !!!
Et hop 175€ dans la poche !
*****
Kevin : bjür Doc;, ke pance tu des nouvo détaicteur Crapsounder ? kikoolol.
--------------------
Dr Bes : Bonjour Kevin, n'ayant pu comprendre ta question, je te conseille d'aller à l'école, de bien étudier le français, afin d'écrire convenablement, pour avoir un diplôme plus tard te permettant de gagner assez d'argent pour t'acheter des détecteurs !
Pour toi ce ne sera que 87.50 €, demi-question = demi-tarif
*****
Charles : bonjour M Bes, je souhaiterai connaitre une technique pour en avoir une plus grosse ... de carpe bien sûr, car quand on les compare avec mes potes de pêche, les miennes sont plus petites et j'ai honte ! SVP aidez moi, je souffre !
--------------------
Docteur Bes : Alors Charles, déjà, ce n'est pas Monsieur, mais Docteur Bes, je ne me suis pas fais chier avec 12 ans après le bac pour me faire appeler vulgairement Monsieur par le premier nain venu !
Bref, j'ai tout de même une solution à ton problème ! Et oui !!! Tu pourras dire partout que Dr Bes est formidable, en plus dêtre beau .... Donc oui, je m'égare ... alors voilà, lorsque toi et ta bande de frimeurs qui viennent au bord de l'eau avec leurs albums photo vous comparez la taille de vos bi... heu non, de vos carpes, débrouille toi pour ne montrer ques photos où :
- tu as les bras tendus en direction de l'objectif
- tu auras cadré le poisson à ras de la tête et à ras de la queue
- tu auras collé le flan du poisson à 15 cm de l'appareil photo
C'est une technique ancestrale utilisée par de nombreux pêcheurs qui vadrouillent sur les berges leur album sous le bras ...
Preuve que ça marche voici une 4.5 kg :
Maintenant tu peux devenir le roi de ton plan d'eau !!! Par contre un conseil ... n'annonce jamais le poids réel de tes prises !!!
Pour les 175€ par contre, cette technique ne fonctionne pas ... par ici la monnaie !
*****
Marcel : Bien l'bonjour Docteur, voilà, je pêche un étang, j'ai de bons résultats, mais, voilà ... il y a 6 mois de ça un nouveau pêcheur est arrivé, alors au début il faisait rien, puis au fur et à mesure il a commencé a prendre nos carpes ... de plus en plus grosses, pour au final en faire une de 24 kg ! Et vous savez pas quoi Docteur ? il l'a faite 2 fois !!! Alors je lui ai demandé avec quel appât il l'avait faite, parce que c'est obligé si je pêche à la même bouillette que lui je faire la 24 kg ... et je veux vraiment la faire la 24kg ...... mais il refuse de me le dire, sous prétexte que ça fait 6 mois qu'il galère a trouver le bon appât, et que si je voulais faire la 24 kg, je devais plutôt me concentrer sur ma pêche, mes montages et mes appâts plutôt que de m'intéresser aux autres ! Quel toupet non ??? Pitié, donnez moi une solution, car vraiment je veux la faire cette 24 kg .... ouiiiiiinnnn ......
Docteur Bes : Cher Marcel, tu m'as l'air d'être un poil jaloux non ? Alors comment l'obliger à te réveler la composition de la bouillette ... difficile de te répondre ... à part la torture je ne vois pas vraiment de solution à ton problème ... et puis, réfléchis un peu, il peut te dire n'importe quoi .... s'il te répond qu'il l'a faite à la crotte de bique, tu vas te mettre à pêcher avec des crottes de bique ?
Je pense que tu devrais te concentrer sur ta pêche, tes montages et tes appats plutôt que de t'interesser aux autres.
Cette fois, c'est gratos, je ne veux pas de ton argent, ton attitude me dégoute, aller file avant que je n'appelle la sécurité pour qu'ils te cassent les genoux !
Et voila, je suis certain que j'ai fait des heureux, et que ces réponses vous ont été utiles !
Renifle pas trop de bouillette bourrées d'alcool!!!! lol
trop fort^^
Ecrit par Maco-Capa le Lundi 24 Août 2009 à 06:54
Pt1, ca a l'air de rapporter gros, le conseil en carpomancie. Mince, d'habitude, je claque des centaines d'euros tous les mois en revues et magazines pour avoir les mêmes conseils de si haute qualité. En plus, ça doit impressionner les gonzesses, oahh ! Dis, t'as fait quoi comme études ?
Dans la semaine (jeudi, plus précisément), je reçois un SMS de Nico (collègue carpiste), me demandant si je suis partant pour une matinée de pêche le samedi, à l'étang. Pour moi, la semaine est un enfer avec chaleur, travail de journée, et l'impossibilité (avec les horaires à la niche-boule) de me rendre au bord de l'eau, même seulement pour pêcher la friture ! La réponse positive est donc envoyée d'office; cela me fera du bien de me retrouver au bord de l'eau en sa compagnie, car c'est vraiment quelqu'un de bien (sérieux et respectueux (comme moi) avec les poissons et l'environnement)! De plus, cela fait un bout de temps que je ne suis pas retourné sur ces étangs; blasé de voir trop de gens solliciter dame-carpe (même dans son intimité de nuit, alors que ce n'est pas autorisé)! Je lui confirme, et lui laisse le choix des armes.
Vendredi matin (alors que je bassote sur l'ordi, à mettre mes récits à jour sur mon site), mon portable sonne : Nico me confirme qu'il sera samedi, à la fraîche, aux étangs, et veut savoir où je souhaite aller. Je lui propose un secteur sur l'étang "Job" où, quand le soleil donne, certaines carpes viennent se dorer la pillule sous les arbustes; il a 90% de chance de toucher un poisson (et c'est le but que je me fixe) ! Nico n'est pas disponible tout le temps pour assouvir sa passion, et quand on parle des étangs Sainte-Anne, on pense à Dadou ! Le rendez-vous est donc pris, si personne ne s'y trouve !
Samedi, sous une lègére brume matinale, ma femme me dépose sur le poste où Nico se trouve déjà. Après les salutation d'usage (cela fait un bon moment que nous n'avons pas pêché ensemble), un petit regard autour de l'étang et des autres alentour : il n'y a personne; pas un pêcheur (même Nico me fait la remarque) ! Cela est étonnant, surtout un samedi avec une belle journée chaude prévue ! Peu importe; nous somme là pour passer un bon moment ! Nico est le 1er à poser le rod-pod et préparer les montages, puis il demande où il peut se mettre et poser les lignes. Pas de problème ; je connais ce secteur comme ma poche, et chaque fois que je viens, je suis sûr de faire des poissons (surtout en cette saison), sauf s'ils ont décidé de bouder ! J'ai vraiment envie qu'il attrape quelque chose ! Je lui montre la surface à prospecter et lui donne l'emplacement du spot que j'avais remarqué longtemps avant .
Une fois ses montages en place, je commence à monter mon rod-pod et mes cannes, sans grande motivation; pourquoi ? Je l'ignore; peut-être la fatigue accumulée au long de la semaine ! Une fois mes montages eschés de bouillettes arôme pèche Melba (avec lesquelles j'ai eu 2 décroches d'Amour blancs, à Maginal), je les lance un peu à la niche-boule. Puis j'envoie quelques pellets ici et là, hors secteur, comme un con (digne d'un débutant); honte pour moi ! Je ne sais pas si Nico l'a remarqué, mais il reste discret sur le sujet !
1ère galère : en replaçant l'écureuil, je remarque qu'un détecteur ne fonctionne plus mais pousse un petit cri (genre héron égorgé). J'entreprends de le démonter car je pense qu'il a pris l'humidité lors de ma sortie à Maginal, avec la pluie 2 jours d'affilée. Impossible de le faire fonctionner ; Nico me dit que cela s'arrangera avec le soleil qui le fera sècher ! Je replace donc ce truc sur le rod-pod et l'attente commence.
Peu de temps après, 1er départ sur une canne de nico. Bingo : mon pari est atteint; il a son poisson et je suis content ! La canne plie doucement lorsqu'il prend contact avec le poisson, et je lui demande s'il est lourd. Il répond qu'il donne de petits coups de tête. Sur le tapis de réception : une commune de 5 kg ; parfait ! Photo d'usage et remise à l'eau !
Nico avec son bébé de 5 kg !
La brume s'épaissit, puis se lève progressivement pour laisser la place à un soleil d'enfer. Au loin, nous apercevons d'autres carpistes en place sur mon ancien secteur, le long de la voie rapide. Peu de temps après, une voiture arrive avec 2 pêcheurs de brochets et passe derrière nous. Elle s'arrête entre le grand étang et la rivière, à environ 60 m ! La matinée passe tranquillement à parler pêche (surtout moi). Derrière nous, un saut et un plouf nous font tourner la tête vers l'autre étang, où un beau remous reste apparent un long moment. Je regarde Nico et lui dis que dans cette situation, le poisson me tent les nageoires.
Il faut moins d'1 minute pour prendre le rod-pod et placer mes lignes sur le secteur, mais hors du coup où nous avons aperçu le saut, car il est impossible d'y placer un montage avec les trop nombreux herbiers ! Quelques billes placées autour des montages et c'est parti ! Chacun pêche maintenant dans un étang différent ! De temps à autre, nous nous trouvons à côté de mes cannes, ou à côté des siennes.
Un nouveau départ survient sur une canne de Nico. Là, c'est plus sérieux: la canne plie et le poissons bourre droit devant avant de partir à droite, puis revient en bordure. Il me dit que ce n'est pas un pin's; un super combat suit avec un poisson qui ne veut rien savoir. Les pêcheurs de brochets (qui avaient un oeil sur nous) viennent regarder le combat et un beau poisson de 13 kg se pose sur le tapis de réception. Et de 2 pour Nico; remise à l'eau après photo d'usage ! Je suis content pour lui .
Nico avec encore une commune de 13 kg !
La fatigue se ressent plus quand j'ai mal au genou droit; ce qui m'oblige à m'asseoir ! Nico a un début de sciatique qui l'oblige aussi à se mettre assie; peut-être qu'on aurait dù se mettre aux places réservées aux carpistes fatigués ! Les heures tournent très vite lorsque nous sommes à la pêche, et le soleil commence à chauffer sérieusement . Maintenant, je pense que la chance de faire un poisson sous cette chaleur est très mince !
Au loin, j'apercois les 2 pêcheurs de brochets aux prises avec un petit bec qu'ils placent ensuite dans une bourriche en métal (eh oui, ça existe encore ce genre de merde qui vous écaille un poisson en peu de temps! Bourriche juste bonne pour y placer des poissons-chats) ! Quand aux carpistes le long de la grand route, ils ont enregistré un départ sur un poisson que nous n'avons pas vu repartir à l'eau (eh oui, il reste encore des carpistes galeux)!
Une heure avant de plier bagage, l'une de mes cannes entre en action. Je regarde le rod-pod un moment, car la touche ne semble pas violente, avec quelques bips timides. Je me dirige vers ma canne à la vitesse d'un canard boîteux, et ferre sur une touche presque à revenir. Mais la canne plie, le poisson semble lourd et trace la route dans ma direction ! Le bruit du bip (comme par hazard celui du détecteur malade) attire l'attention des 2 pêcheurs de brochets qui, apparement, apprècient de voir des carpistes en action !
Nico arrive avec mon épuisette et demande s'il s'agit d'un beau poisson; pour le moment , il ne paraît pas mal, mais je ne m'attends pas à un poisson aussi massif, et aussi combatif ! Il est impossible de le faire monter en surface, et il fait entre 3 à 4 départs en furie prés de la bordure, avant de nous montrer sa robe aux écailles de couleur or ! L'un des pêcheurs de brochets me dit que ce poisson est un sanglier; je réponds que ce n'est pas loin, car il ne veut pas se rendre comme ça ! Il filme la scène avec son portable, car c'est la 1ère fois qu'il voit un aussi gros poisson et un carpiste heureux !
Il faut que je bataille dur pour que le poisson rende les armes, et une fois dans l'épuisette, je suis tout fou. Je sens que ce poisson approche de mon précèdent record perso (commune de 17 kg). Une fois qu'il est sur le tapis de réception, j'ai le bras droit encore engourdi.
Verdic : 19 kg ! Je n'en crois pas mes yeux; presque à la limite de pleurer de joie; une claque dans la tronche ne m'aurait pas fait plus d'effet ! Après quelques photos et vidéos d'usage, un petit bisou pour la remercier de m'avoir fait l'honneur de venir dans mes bras; et avec une grande émotion, je lui rends la liberté sous les yeux de ceux qui m'entourent.
Carpiste simple je suis !
Cela fait plaisir de recevoir des félicitations; je me dis que notre passion est vraiment una affaire de partages, d'amitié et d'émotions ! Ce sera la dernière prise de cette matinée , une fois de plus à l'arrache !
Restez simple et respectueux; voilà une belle récompense !
Dadou
Petite vidéo qui complète cette article ! Dadou
P.S Prochaine session prévue ce soir en rivière , en espèrent vous montré nos petite carpe sauvage !
Ecrit par jokimouline le Lundi 15 Juin 2009 à 09:15
Oh la la le bestio!!! bien joué Dadou, ENORME, E-NORME!!!!!! magnifique poisson! Vivement que tu nous fasses un article la dessus... -N-
Ecrit par N2Renn le Lundi 15 Juin 2009 à 18:10
Voilà le secret des prises de mammouths : on fait semblant de ne pas s'y intéresser. On arrive nonchalamment, on fait mine de jeter ses appâts n'importe comment. On dit tout haut qu'on est fatigué. Et là, la carpe (qui voit et qui entend tout ), elle baisse la garde, elle se méfie moins. Et paf, elle se fait prendre, le chasseur Dadou a parfaitement réussi sa traque et son affût : c'est un prédateur, un félin j'vous dis ...
Ah ouais effectivement, à la vue des photos, c'est vraiment une belle pièce! J'imagine bien la folie que ça a du etre!!
Juste pour l'anecdote, ma plus grosse c'est une 20 kg, ma toute première carpe! t'imagines, j'avais à peine 15 ans je n'etais pas du tout carpiste, pas de détecteurs & co.. Juste 4 cannes (toutes differentes lol), un peson et le fourreau en guise de tapis! je pechais au mais en imitant en quelque sorte les ("caristes pro")... ça fait + de 10 ans mais je m'en souviens très bien comme si c'etait hier, c'est parti à 4h30 du mat et j'ai bien mit 45 minutes à la sortir! mon materiel n'etait pas du tout adapté et en guise de filet j'avais une petite epuisette à carnassier donc obligation de la choper à la main! A 7h00 ma mère venait me chercher et je revois encore l'expression de son visage en voyant ce poisson énorme à ses yeux, c'est ce jour là que j'ai été piqué! Un souvenir intarissable