Dès les années 1750 les moines se livraient à la pisciculture dans cette petite retenue située au nord de Limoges. Des documents attestent de populations de carpes présentes à cette époque. Il n'en fallait pas plus pour motiver une session! Mais à quoi s'attendre? Des carpes centenaires ?
De nombreuses fouilles et de l'activité dans les parties inacessible de la pièce d'eau sont des signes favorables pour la pêche.
<< Le cadre exeptionnel fait oublier la chimie de l'eau ne favorisant pas le cheptel...
Lors de ma première visite j'ai disperssé environ 1,5 kilo de bouillettes sur les bordures. Plusieurs carpeaux de 1 à 3 kg se promenaient alors en surface. La chaleur estivale met au repos les poissons blancs et les carpes sont bien souvent sur off dans des zones bien spécifiques dont elle sont les seules à en determiner le lieu...
Me voilà donc arrivé sur les lieux avec le matériel. La soirée est bien avancée et je me dépêche pour mettre en place la pêche. Sur la droite du poste, une berge à la végétation impénétrable finissant largement dans l'eau semble attirer les petites carpes. A la pelle j'envoie donc 2 kilos de mélange chenevis, micro tiger, maïs et bouillettes de 16 à la graine. A la limite des branches la profondeur est de 2 mètres à peine et des feuilles en lente décomposition couvrent une vase molle. Deux cannes pêcheront cette berge, une sur le Tapis de graine, l'autre à l'extérieur avec comme esches de cheveu une bille de 22 et deux graines.
On distingue dans la trouée après la branche les fouilles dans les micros graines. >>
Les deux autres cannes seront eschées de bouillettes Ancess, birdy et au poisson de ma conception. L'amorcage lui, sera constitué de pellets de 25 et de bouillettes largement disposés en zone. La nature de sol qui a retenue mon attention pour recevoir les bouillettes est une pente rocheuse/caillouteuse partant de la bordure et plongeant rapidement dans 5 mètres d'eau... et cette pente finie par une poche de vase noséabonde...
< < Elle est mouillée à l'oeuf et la diffusion amplifiée par l'ancess melt.
Lorsqu'on fabrique sa pâte d'enrobage soit même il est bon de connaitre les particularitées des farines pour la composer. J'ai utilisé dans ce cas un mix de la gamme des bouillettes liberty, auquel j'ai adjoint 10% de farine de blé et 5% de protéine de poisson soluble. Mécaniquement la farine de blé rend très collant le mélange. Les flocons de pommes de terre ont un pouvoir collant aussi.
En exhausseur de goût on peut ajouter pour un oeuf, deux cuillères à café de soja type shoyu. Cela est un bon appétant mais par contre cela ne remplace en rien la saveur des bouillettes qui ont constitué l'amorçage, c'est aussi un aide à la dispersion globale du melt et c'est un bon support pour le transport des molécules olfactives.
<< Deux bouillettes et de la pâte: le montage est vite repérable.
Quelques minutes après avoir posé le dernier plomb au fond, des carpes sont observables sur la berge qui a reçue les graines. Pour l'instant pas de bips. Tous les poissons visibles sont de petites tailles.
Les sauts se succèdent, la nuit va tomber lorsqu'un bip me rapproche de la batterie, un autre bip, le scion plie... prise de contact et carpeau à l'épuisette.
La première nuit toutes les touches se feront sur le spot de droite... La rapidité des graines à mettre les petits poissons en action se vérifie, et les fouilles se multiplient. Je compte même jusqu'à quatre bouillons bien distincts en même temps!
<< Les petites carpes s'en donnent à coeur joie. Ma limougeaude en profite pour mettre au tapis son premier fish.
Stratégiquement, je décide de ne plus rapeller le spot. J'espère que les petits poissons laisseront place aux plus gros. Curieusement ou plutôt logiquement, les touches et l'activité ralentissent sur le spot tapissé de graines. Les carpes semblent à présent se mettre à chercher les bouillettes graines. Des fouilles éparses crèvent la surface ça et là. De nombreuses vibrations font trembler mon scion mais ca ne démarre pas. Je présume que la nouveauté les intrigues, le parfum et le goût doit les séduire. Il est difficile de définir le nombre de poissons présents sur cette partie de l'étang au lever du soleil. Ils sont cependant nombreux, plus de 10 certainement.
Afin de tenter de sélectionner les prises et d'intéresser les carpes de grosse taille j'esche au cheveu des appâts de diamètre nettement supérieur à celui de l'amorçage. Dans ce plan d'eau vierge de pression de pêche, le comportement est différent de celui que l'on peut rencontrer sur les étangs régulièrement pratiqués. La forte concentration de poissons en activité entraîne une compétition alimentaire. Dès lors que les appâts sont acceptés, il faut absolument tenter d'éviter les poissons génant la recherche des spécimens pour peu qu'il y en ait.
<< Les petits fishes s'attaquent à des bouchées composées d'une bille de 22 et deux graines!
14heures après avoir déposé les montages sur l'amorçage éparse de pellets et billes riches base carnée/poisson toujours rien. Deux détecteurs sont muets (comme une carpe?). Je relance en déplacant de quelques mètres toute les 4 heures environ pour essayer de tomber sur un passage où en tout cas une zone plus favorable. J'avais pu observer de l'activité pourtant lors de mon repérage. je ne suis pas inquiet cependant. Il ne faut pas oublier que les bouillettes sont des appâts artificiels et que les carpes survivent naturellement sans. Il leur faut prendre connaissance, puis digérer à plusieurs reprises cette nouvelle nourriture afin qu'elles prennent conscience pleinement de la mane providentielle que sont des appâts de qualité.
Je décide du coup, en attendant l'acceptation de me servir d'une des cannes comme tête chercheuse. N'ayant pas pu sonder la totalité du plan d'eau, je vais toutes les heures shooter des spots précis au sac soluble... et par la même occasion pouvoir déterminer profondeur et nature du substrat. A vrai dire, je suis à la recherche d'un herbier! je n'ai pas eu l'occasion de trouver la moindre minuscule touffe de végétation subaquatique, rien, même morte. Les herbiers, lorsqu'ils sont rares sont des niches écologiques incontournables pour l'ensemble de la diversité.
Rien n'y fait, au rythme d'un départ par heure maintenant, je touche des carpeaux. -->>
Soudain, ça débobine canne de gauche! -->>
Une carpe a enfin pris les bouilles sur tapis pellet/bille! Je la ramène des 80mètres qui séparent le spot du rod-pod et je découvre encore un petit poisson... L'après midi est déja bientôt fini. 24 heures ont donc été nécéssaire avant qu'une carpe se laisse prendre. Je part immédiatement rappeler avec 50 bouillettes et autant de pellets de 25. J'en profite même pour poser une quizaine de bille de 30 au poisson.
Il faut se dire que lorsqu'on aborde un plan d'eau l'amorçage n'est jamais perdu. Les carpes finissent toujours par venir nétoyer la zone. Je suis confiant et surtout je ne change pas de stratégie, la patience finie toujours par payer. (c'est ca qu'est bon )
↑ ↑ Jolie petite fleur, jolie petite grenouille, (trop) petite jolie carpe!
La nuit tombe doucement sur l'étang des moines, pour ma dernière nuit j'espère être maintenue éveillé par l'arrivé de grosse carpes. Pour le moment j'essaye surtout d'éviter de prendre des petits poissons qui peuvent effrayer celles que je recherche. Je pose donc le kilo de graines qui me reste sur 10 mètres de long en bordure à droite, 500 grammes de bille de 14 à 20 base graine et sur le spot de gauche je remet environ 60 bouillettes et 1 gros kilo de pellet. En ce couché de soleil délicatement coloré rien ne bouge plus, les jeux sont fait!
Au levé du soleil je met enfin au tapis un poisson que je n'appel pas carpeau. Une jolie mirroir a ramassé les deux bouillettes riches liberty. La taille des captures va peut être enfin décoller? Toujours est'il que les derniers départs se sont fait sur ce spot avec ces bouilles. C'est enfin accepté!
Je vais maintenant déposer toutes bouilles qui me restent dans mon sac à appat. Dans quelques heures je vais devoir quitter le poste...
Cet étang est très sympa, il n'y a sur la totalité des berges ormis à la bonde que 2 autres postes pêchables... non pêchés.
J suis content de te revoir ici capone, ca fait un bail. J voulais te proposer de passer me voir. J suis maintenant pas trop loin de chez toi. L'été fut particulier et je n'ai pas oublier nos échanges...
Ma Limougeaude est délicieuse! Vous avez bien raison les carpistes!
Bon Si j'arrive à mes fins j'espère pouvoir organiser quelque chose dans un endroit aussi Beau..
Ecrit par Maco-Capa le Mardi 25 Août 2009 à 09:00
T'es vraiment, t'es vraiment, t'es vraiment phé-no-mé-nal, trallalala, pour le montage et le son de tes vidéos, c'est féérique -LaMagie-
tout y est les plan d'eau est magnifique ,les carpe sont magnifique ,les photo son sympa le récit est joli aussi ...
c'est génial bravo pour c'est incroyable magnifique petit pin's .
ha wai j'allais oublier la vidéo aussi déchire
allez a+ carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 1 Septembre 2009 Ã 11:28
C'est bon de se relire et de voir vos commentaires..
Ecrit par maco-capa le Vendredi 18 Septembre 2009 Ã 00:25
Salut bel article et pas mal la vidéo a+
Ecrit par dudule66 le Mercredi 30 Septembre 2009 Ã 21:01
bjr/bsr
Voila un com pour te dire que j'aime vraiment se que tu fait.
Un grand bravo a toi maco-capa.
Le mouvement carpiste a besoin de personne comme toi.
Peace a toi grand rastaman d'eau douce
Ecrit par carpking le Lundi 23 Novembre 2009 Ã 20:12
bonsoir , je suis sur la region du limousin tu a trouve un super etang au nord de limoge impossible de trouver l adresse si tu peut m aider merci ....etant des moines de leychoisir
5h du mat et la ptite troupe et réveillé, maco commence avec ses montages bas de ligne et moi je comate sur histoire naturel, on se regarde et une grosse envie nous monte pour aller à la pêche mais où...
je décide d'aller sur mon petit coin "un endroit de rêve"
arrivé sur place maco scrute la queue de l'étang tandis que moi je me poste là où j'ai l'habitude de pêcher, aprés 30 min de réflection maco se poste à 20 mettre du mien, l'heure passe et un premier départ sonne sur la baterie de maco, un pin's vien lui faire un sourrire puis repart à l'eau, chaque heure sonne d'un départ, maco rate deux belles tirées et moi la même mais sur le troisième départ je sors cette belle commune encors vierge d'hameçon avec un écaillage parfait, un beau poisson quoi!!
voilà, nous repartons avec le sourrire au lèvre et plien d'idée en tête pour la prochaine sortie.
Dommage pour le week-end du 7 aôut mais je serais sur Toulouse. Je serais bien passé vous faire un petit coucou sinon sur ma belle Saône.
Sébastien.
Ecrit par couzchain le Mercredi 29 Juillet 2009 Ã 15:24
Maco est un aimant à carpe !
Vous saviez qu'avec les lettres de MacoCapa et Carpes, on peut jouer un peu ?
Mais en session, il en refait encore et encore : Reposa caca camp
Il n'aime pas boire du Nesquik en session : Camper pas cacao,
Ni quand il est avec sa copine : Crampe pas cacao (houuu, elle est compliquée, celle là)
Il le boit au retour à la maison : Apres camp cacao
C'est une vraie boussole pour trouver les cyprins, il faut l'avoir avec soi : Accapare Compas
Derrière les arbres, ne pas regarder les besoins des autres : Compare pas caca
Mais il ne se retiens pas en session : camper posa caca
Dans les natures sauvages, ses besoins sont jaunes : Pampas caca ocre
Bon, j'arrête là, sinon, je vais encore finir avec du scato...
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Mercredi 29 Juillet 2009 Ã 16:25
Oups, encore un copié collé bizarre : la première ci dessus phrase est à lire en dernier...
Ecrit par LaMagie le Mercredi 29 Juillet 2009 Ã 16:27
Tu a fait de trés belle photos ,et l endroit ou tu péche doit étres pas mal .
Tu a fait un trés beau poisson ,bravo
nicolas28
Ecrit par nicolas28 le Mercredi 29 Juillet 2009 Ã 16:39
Bonne séssion tout de meme les gars jolie commune.
La Magie tu me fait marrer endouilles!!!!!!!!!!!!
Ecrit par jokimouline le Mercredi 29 Juillet 2009 Ã 18:17
bravo à vous ! Belles photos et recit vivant ! Par contre je veux pas dire mais mapo caca il s´est pris une volée par nico !!!!! ;-) ..... Treve de bétises, encore bravo a vous deux !!!!!
Ecrit par seb28 le Mercredi 29 Juillet 2009 Ã 18:43
slt les gars
sa commence bien sa , continué comme sa,.
Ecrit par carpo91 le Mercredi 29 Juillet 2009 Ã 20:08
lol^^ Alala La magie... mdr! Hum cet étang semble pas trop difficil a pêcher. Pour ma part j'ai abordé la peche en mode vite fait car j ai Passé 24' heures au lit juste avant pour cause de maladie... Donc j etais pas trop O.P Pour chercher les fisch. Par contre j ai touché sur des spots qui ne s'étaient pas révélés productif avant. Les carpes ne connaissent pas encore mes billes donc dérouler avec des appats inconnus dont elles ignorent la valeur nutritive est pas si mal quand on sait ce que ca donne apres.... Perso pecher pour mettre des Volées c'est pas mon truc. Ca fait bien longtemps que j'attrapre suffisament de fisch pour même refiler mes départs quand les autres en font pas. Mon plaisir c'est d'être au bord de l'eau ( toi même tu sais carpo ).
Pour info apres 3 heures de pêche sur la Vienne j'ai battu le record de Nico . J vois pas pourquoi je le mettrais en avant par exemple.... Enfin... Nico est cool et l'important c'est qu'on trip a sortir les cannes ensemble.
Ecrit par Maco-capa le Mercredi 29 Juillet 2009 Ã 21:39
Super Nico, la carpe et parfaite rien que ça sa vaut le détour . quand à toi Maco je suis hyper content que tu soit parmi nous le 7 . Je suis là pour apprendre encore et encore , moi qui pourtant pêche la carpe depuis bien longtemps que je ne sait plus si j'avais de la moustache ou pas ? Et dire que tu est connu même ici en Lorraine ! Comme partout d'ailleur !
Dadou le barbu et non pas le barbeau
Ecrit par Dadou le Mercredi 29 Juillet 2009 Ã 23:24
Bonjour à tous
Maco ça rime avec Sarko! enfin, je rigole ! Maco c'est notre président bénévole de la convialité, du plaisir et du partage. Bravo à toi Nicolasb de nous faire vivre ton quotidien de pêcheur
Belle session a vous deux,voila encore une rencontre de plus sur power bravo les gars a + en attendant de vous voir un de ces quatres amicalement dudule.
Ecrit par dudule66 le Dimanche 2 Août 2009 à 16:38
Je souhaite que mon image soit suprimée de cet article ainsi que toute mention de mon nom sur ce blog. Pour rapel, toute utilisation doit etre soumise a aprobation et le divulgation ou la difamation est passible pénalement.
Merci d'avance d'éviter des prises de dispositions ultérieurs.
Ecrit par maco-capa le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 00:34
Bon sa c'est lu. Bonjour, sa frole la connerie alors qu'un com au dessus montre votre amitiée. Je te laisse un com nicolasb surtout pour savoir quand tu nous fais ton prochain article???
Ammicalement dudule66 dit nicolas
Ecrit par dudule66 le Mercredi 30 Septembre 2009 Ã 20:46
SLT dudule "sa frole la connerie" comme tu dis et pour l'article, je n'ai plus le plaisir d'écrire aprés ce qui vien de ce passer.
Ecrit par nicolasb le Dimanche 4 Octobre 2009 Ã 08:52
salut à tous, je rentre d'une pêche de nuit qui a été plein de rebondissements, en effet mon pot dje avait envie de vivre une pêche de nuit, il n'a pas été déçu, malgré le temps pourris que l'on s'est pris sur la gueule avec un vent à décoiffer, les quelques alcalmies ont étaient départ sur départ.
à la votre!
Le poste
le début de la nuit, j'ai fait 4 brèmes, à minuit on va se coucher.
à 3 heures du mat un bip retentit puis un autre puis en continu...
c'est parti, je prend contact, elle se défend bien, un coup ça sonde, un coup ça part avec violence!!
mais qu'est ce que c'est que cette carpe???
une jolie miroir de 10 kg tout pile.
pour la première carpe c'est cool
je relance puis à 3h30 re...
je donne la canne à dje et il commence le combat, avec le sourrire il me dit: "putain ça tire!"
au bout de 5 min de combat on l'aperçois et elle se décroche à quelques mètres de l'épuisette, dég!!
de plus je regarde l'hameçon et je ramène une antenne de la carpe
comme quoi, on peut faire au maxi attention mais voilà ça arrive! dommage et dég!!
4h du mat le vent recommence à souffleret la pluie reprend de plus belle...
je sais tout de suite que c'est mort pour la suite mais je suis content de ma prise et en plus j'ai battu mon record sur ce lac qui était de 8kg, une belle commune si vous vous en souvenez.
Belle article ,on est toujour content quand bat on sont record ,belle madame et belle photos .Domage pour la décroche ,mais bon tu a sauvé le capo
nicolas28
Ecrit par nicolas28 le Vendredi 4 Septembre 2009 Ã 15:55
+1
Ecrit par LaMagie le Vendredi 4 Septembre 2009 Ã 16:21
Pt1 c'est dingue hein! c'est toujours quand ya un "débutant" ou un non pecheur que les grosses tombent... c'est toujours le meme topo, moi avec mon frangin c'est la meme, ça fait seulement 1 an qu'il peche et c'est toujours lui qui tape les + grosses... va comprendre!
Dommage que Dje ai raté la sienne...
Tjrs est-il que C une bonne session que vous avez tapé là et pour le coup, ton pote Dje il a du capter ce que c'est qu'une peche de nuit! bravo les gas, et bien ouèj pour le record! -N-
PS: sympa la photo avec le kik qui mate bien les pitch!!
Ecrit par N2Renn le Vendredi 4 Septembre 2009 Ã 16:31
cool cette nuit est un beau fish, de belle photos dommage pour la décroche.
Ecrit par Carpiste68260 le Vendredi 4 Septembre 2009 Ã 16:52
Salut NicolasB encore un bon moment pour toi, cool .
Dadou
Ecrit par Dadou le Samedi 5 Septembre 2009 Ã 10:22
Dommage le temps pourri,mais lemoment de péche et de plaisir reste unique. Amicalement dudule66
Ecrit par dudule66 le Dimanche 13 Septembre 2009 Ã 14:35
Sa y est je suis en vacance, je vais pouvoir rejoindre Seb à Limoges et peut être rencontré NicolaB , enfin voila je part donc a Limoges pour une session de 4jours si tout se passe bien, après quelques échanges téléphonique avec Maco capa j'ai pue me faire une idée sur le types et la tailles d'appât que je vais utilisé, il ne me reste plus qu'à préparer tout sa. Mes appâts seront frais, fish, fish épice, moule écrevisse, épice calamar ainsi que 10kg de pellets et 10 kg de mais. Je part avec 2kg de chaque type de billes.
Lundi 17 Aout 12 h 00 chargement de la carpomobile avec en plus deux outils supplémentaire et indispensable car pèche en petit lac de barrage, la palourde et l'écho sondeur, fini de charger a 12 h30 trop pressé sa fait 2 mois que j'attends se moment enfin bref sa y est je suis partie pour 3 ou 4 jours si tout se passe bien, j arrive a Limoge après 4 heures de route et trois arrêt forcés, et oui a plus de 110 avec la palourde sur le toit sans galerie c'est rock and roll, il faut resserrer les sangles régulièrement mais le jeu en vau la chandelle, à mon arrivé Maco est en train de charger la macomobile et me montre vite fait sur le net les poste susceptible de recueillir les fish intéressent , nous nous orienterons vers le Lac de Nicolab à Bujaleuf , c'est repartie pour 45 minutes de route de campagne pour se lac , arriver sur place je suis tombé sur un paysage superbe, imaginez une succession de virage en descente entre champs et foret puis d'un coup des hectares de d'eau, je ne sait ou aller, je m'arrête au stop devant un des accès du lac et demande à Maco par ou commencer car je me sent perdu, il sourit et me dit qu'il ne connait le secteur que par les renseignement subtilisés de part et d'autre, alors nous ferons toute la berge de notre coté en commençant par la base nautique d'ou le secteur nuit commence, je détache la coque de noix de la carpomobile et nous voila parti pour trouver une trouée dans la foret qui borde la partie du lac car les poste visible le sont trop a notre gout , la nuit commence a tombée et nous décidons de rester dormir jusqu'au lever du soleil et de péché devant les voiture histoire de désaltérer les montages en attendant, au lever du jour un bip suivie de trois autres, je prend contacte et casse directe sur un coup de tête, pas pue estimer se que c'était, il faut trouvé un poste pour notre session je décide donc de plier et partir à la recherche de celui ci .
J'arrive sur une plage ou une statue représente l'ange protecteur du lac, il semble y avoir de l'activité, je décharge tout le matos, en attendant maco je fait un petit tour de barque et par curiosité je passe l'écho sur la zone, le fond semble être asse propre, une pente douce sablonneuse s'étale sur une cinquantaine de mètres une cassure passant de 2.50 m à 3.80 m puis a 50 mètres une autre passant à 5 m et pente douce de nouveau jusqu'à 6.80 m comme pour annoncer le lit de l'ancienne rivière.
Aucun départ pour ses trois heures a attendre maco sur se poste, Nicolab ma rejoins entre temps et m'indique un poste un peu plus loin et me dit qu'il ne la jamais pêcher mais qu'il corresponds plus a nôtres philosophie de la pèche alors nous voila parti avec la barque et le gonflable jusqu'au poste moi je prend la voiture avec le reste des appâts, nicolab me montre le chemin.
Arriver sur le poste, j'etait comme fou, les arbres recouvrais les berges et semblais nous couvrir de leurs bras feuillue des souche et des tronc tapissaient les premier mètres du fond de cette partie du lac un poste de rêve mais difficile pour combattre du bord j'utiliserais donc la micro barque lors des combats, s'il y en a. je prend la barque avec l'ecco et me voila partie pour la recherche de l'obstacle ou l'irrégularité me permettant de placer mon marqueur lumineux afin d'une part être le plus précis possible et de l'autre s'il fonctionne réellement, je trouve donc un changement de fond un monticule de 5metres carre a 25 mètres du bord je placerais donc mon reperd à 5 mètres derrière afin qu'il ne soit pas pris a partie lors d'un combat éventuel avec dame carpe.
je placerais une canne avec un montage équilibré fiche et octopus squid avec une vingtaines de billes fish autour , le reste de mes cannes c'est a dire deux seront placées l'une 10 mètres en amont avec fish épice et l'autre sur la berge d'en face sur le tombant de celle ci avec une popup ananas + patte d'enrobage , une quatrième canne sera mise a l'écart de mon poste en tète chercheuse avec une bille de 10mm monster poursuite et une de 6mm pêche popup de chez Nash
vidéo du marqueur en fonction
Cette nuit là j'ai eu 3 départ dont 2 casses et une carpe que j'estime a 3 ou 4 kg, sur la canne juste avant le marqueur il n'y a que celle si qui a déroulée, je pense que le passage du poisson ne se faisait qu'à la limite du lit et sur se petit plateau de 5 mètres carré, mes billes ont apparemment été acceptée par les carpes des la première fois sa fait plaisir de trouver un bon mixe équilibrer. Dommage que se ne sont que les pin's qui mon rendue visite mais elles sont très vigoureuse et c'est sa qui est bon.
Voila résulta de 48heures de pèche sur deux poste différent , départ sur les deux poste pèche de nuit le premier et le dernier les billes ont été accepter sur les deux avec juste un petit problème c'est que les billes flottait lorsqu'elles était pas tremper dans l'eau avant un problème que résoudrait lors de ma prochaine confection de billes. C'est un secteur magnifique que se lac, dommage que les touristes étaient si présent, le moi d'aout est a éviter si vous voulez exploiter se secteur dans sa totalité, je pense y retourner en début ou fin de saison .
Pour des raison personnel jais du rentrer plus tôt que prévue et donc l'article se fini ainsi mais une chose est sur c'est que j'y retournerais en plus il y a un terrains de camping a coté donc la petite famille me suivra.
cet article sera fini lors de mon retoure de Limoges , avec des videos et photos de mon aproche , mes montages, et je l'espert de belles carpes.
@tres bientot
steph
Ecrit par carpo91 le Dimanche 16 Août 2009 à 12:48
et bien on vous souhaite que du bonheur a tous les trois .
Je sens que sa vas étre chaud pour vous .
a+
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Dimanche 16 Août 2009 à 16:21
Je cherche depuis l'année dernière à faire une balise avec une de ces lampes rechargeables. Mais je n'ai pas trouvé de "boite" transparente pour la fourrer dedans, et, qui plus est, pouvant s'attacher. Tu nous fais un article sur la fabrication de la tienne, steuplé, di steuplé ?
Sinon, bon courage pour la découverte de la Haute Vienne.
Un conseil, de pêche : là-bas, ne prévoit pas trop d'amorçage, il faut pêcher les carpes de Limoges avec la technique dite "à l'assiette". Assiette en porcelaine, de préférence !
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Dimanche 16 Août 2009 à 17:25
Salut stef
Bonne chance a vous pour votre petit sejour ,et trés belle vidéo ,avec de beau endroit de péche. et trés bonne tactique pour ton marquer.
J'attend la suite avec inpatience
aplus stef
nicolas28
Ecrit par nicolas28 le Dimanche 16 Août 2009 à 19:07
Salut voila un début d'article qui est super. Je te souhaite de beau poissons a Limoges et bonne vacances
Ecrit par dudule66 le Dimanche 16 Août 2009 à 20:48
j suis impatient^^.
Ca me fait plaisir de voir les carpes que nous avons prises lors de la prépa du tournage... Ca aurrait été mieu quelques jours plus tard lol mais bon... La météo on la décide pas!!
a demain Carpo... on va quiffé le lac tu vas voir ca!!
Maco C
Ecrit par maco-capa le Dimanche 16 Août 2009 à 21:28
re tous le monde merci pour les com ,
comme tu me la demander Lamagie je te réedite mon article sur le marqueur lumineux
stef
Ecrit par carpo91 le Dimanche 16 Août 2009 à 22:56
bien venu sur mes terres
nicoalsb
Ecrit par nicolasb le Lundi 17 Août 2009 à 17:13
Salut Stef , je te souhaite de bonne vacance et de belle prises . salut l'ami
Ecrit par jokimouline le Jeudi 20 Août 2009 à 08:08
j'attend cette article avec impatience parcontre ne dit pas ce que l'irlandé ta dis. MERCI d'avance.
Ecrit par nicolasb le Jeudi 20 Août 2009 à 10:28
Au fait bravo pour le spot lumineux, ca marche super bien!!
Jokimouline, bientôt .
Ecrit par maco-capa le Jeudi 20 Août 2009 à 22:37
Salut à tous,
Pour les repères lumineux, depuis le début de l'année, je pêche avec les boules utilisées pour les piscines. C'est super. Cela coûte ~5€ chez GIFI, DITA ou au camion. C'est solaire, donc pas de pile et parfaitement étanche avec une visu à plus de 400m. Dispo en rouge, bleu, blanc et jaune.
Cela ne vaut pas le coût le les fabriquer nous même.
Je ferai un article dessus s'il le faut avec photos à l'appuis.
A+
Ecrit par tomsuncarpe26 le Vendredi 21 Août 2009 à 09:41
slt tomsuncarpe26
et tu les fixes comment tes spot de piscine car jen est ue et il n'y a rien pour les atacher
moi le prix de revien pour 4 spot avec led haute luminositer fil et plomb ou piere compris 4euros a toi de voir, pour le temps que sa prend 10mn pour la conseption.
carpo
Ecrit par carpo91 le Vendredi 21 Août 2009 à 12:35