Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 77

Articles sur la pêche de la carpe par département - Seine et Marne (77)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 77

Wild Dream lake acte 2

Votez pour cet article:Je vote pour cet article27
Article de MacoCapa publié le 17 Septembre 2009 à 23:58 dans le blog Maco Capa 2009 2010 Philosophie Carpiste
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

blog de Maco Capa Philosophie Carpiste                                                                                                     Sourire ^^


                                       WILD DREAM LAKE      

 La recherche de l'invisible

ACTE 2

 

 


 

Comme je peux, je traverse la végétation Hygrophyle, les wadders ultra recomandées me permettent d'accèder à une zone relativement dégagée ( 1,50 mètres d'orties et autres plantes désagréables...). L'essentiel est là cependant :  le brolly peut être déployé; Le ciel dégagé pour l'instant pourrait bien se charger rapidement de gros nuages orageux... L'eau est comme écrasée par la chaleur, mon ti-shirt colle à la peau et les moucherons bourdonnent sans cesse. La soirée est désirée plus que jamais, vivement la fraicheur et la rosée du matin!

Tandis que le soleil s'éffondre par delas l'horizon je confectionne des sacs solubles. J'ai de bons appats, autant les utiliser au mieux. La surface du plan d'eau ayant été arrosée durant 2 semaines, il faut suposer que les carpes ont goûté et seront bien heureuses de trouver sur leur chemin le paquet de délice providentiel savament conçu que je leur propose...

Curieusement et contrairement à ce que j'avais pu observer jusqu'à présent, les carpes ne sautent ni aux heures ni aux zones notées durant mes repérages. La tactique est de pêcher hors lieu d'activité habituelle, du coup ma stratégie se trouve elle moin pertinente ? Si je touche au dessus d'une moyenne de 6kg la réponse sera oui.

 <<   Un montage restera suspendu quelques centimètres au dessus d'un petit tas de pellets et morceaux de billes... En arrière plan, les plantes inféodées aux berges ensoleillées des étangs uniquement entretenus en fauche tardive...

 


Minuit, alors que je remet en question mes raisonements un montage prends fuite, au contact c'est un beau poisson qui pousse sur ses nageoires. La tresse fine siffle dans les anneaux de la canne pliée en deux, j'aime cette sensation qui me fait perdre la raison... Je rentre dans l'eau jusqu'au ventre pour aller la chercher, à plusieurs mètres de la berge le sentiement de solitude est extraordinaire... Dans cette étendue sombre aux reflets d'argent le murmure du frein trouve en réponse l'eclat de la masse d'eau qu'une caudale frappe sans mesure.

(clikez pour agrandir les photos!)

Mon impatience trouve donc un echos, un beau poisson comparé à ceux qui ont aspirés mes esches jusqu'a présent sur Wild Dream Lake.

 Replacer le montage sera difficile, 70 mètres sépare le buzz bar du spot gagnant, après un crapahutage amphibie en délicatesse pour pertuber le moin possible le milieu : le stand-by.

Le positionement des montages a été réfléchi durant plusieurs jours. Gonflé par l'arrivé d'un ru,  cet étang est chargé de sédiments, une couche de vase recouvre la moindre parcelle plate du fond.  Deux des spots pour lesquels j'ai opté sont  situés en limite de tombant  de berge, un pêche une île, l'autre ma berge. Ces deux montages d'hameçons sont équilibrés en bonhomme de neige. Pleine eau, dans une zone que je présume être l'ancien lit du ru un montage flottant assure la qualité de présentation. Les appats au caractère olfactif puissant jouent un rôle important dans mon approche. La présentation irréprochable offre une certitude : pas de départs signifie soit pas de carpes, soit appat non accepté. L'ALT est de ce fait un allié fondamental dans la compréhension des mécanismes du plan d'eau ou de son peuplement.

Le deuxième départ survient une heure plus tard mais rien lors du contact. Ce spot éloigné sur ma berge est laborieux d'approche. Distant comme toujours de mon buzz bar, il est mal aisé de replacer correctement de nuit la ligne... Avec autant d'application que possible je shoot tout de même un fil soluble à une soixantaine de mètres au ras des branches... Un "toc" net dans le blank confirme la nature du fond, je suis bien dans de la roche (Synonyme d'écrevisse et larves diverses?)... back-lead et re-stand-by.

Les heures se succèdent et l'aurore est proche, les insectes me rappelent que l'homme est une créature vulnérable... Hurlement! Ca débobine sévère en pleine eau, contact. Petite commune mise en sac, le soleil ne tardera pas à déverser sa lumière.. Retour sous le brolly  pour repos et sous mes paupières nagent des carpes énormes.

 

 

Je ressents la brume et tandis que la passé du matin baigne de chants Wild Dream Lake, un bip me fait sursauter.

 

 Les vieilles écailles se montrent enfin,cette carpe est la plus belle capturée jusqu'à maintenant....

 Loin des records fantasmagoriques,  elle est un record allégorique... La métaphore en dit plus qu'une frigide vision d'aiguille de peson...

 

 

 

 

La dernière touche donnera une petite mirroir, c'est la première que je capture ici.. Ou sont ses parents? Je pense que c'est un sujet qui mérite d'être traité comme il se doit. Pourquoi Wild Dream Lake n'hébergerait il pas un vieux mamouth méfiant!?

Pour tout dire, la partie du Lake qui pousse au Dream est tellement Wild qu'il faudra une énorme dose de motivation pour l'assumer.

 

 


Maco Capa
Thème: Pêche de nuit | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: - - - -

powercarpconnection

Votez pour cet article:Je vote pour cet article79
Article de MacoCapa publié le 17 Septembre 2009 à 23:58 dans le blog Maco Capa 2009 2010 Philosophie Carpiste
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Rencontre   Powercarpconnection

Le concept :

 

Née de la passion pour la pêche de la carpe, ce projet a pour but de réunir les carpistes d'ici et d'ailleurs…

J'ai choisi ce site car il correspond, ainsi que le secteur en général, à la vision d'une pêche sauvage. Le cadre relativement "vierge" est  en effet essentiel à la philosophie qui se dégage de cette manifestation. Une pêche où chacun doit pouvoir être face à lui même, face à notre nature. 

Etre carpistes respectueux de notre environnement est le point commun des pêcheurs qui ont motivés cet enduro que nous pouvons qualifié d'amical. Nous nous sommes rencontrés sur Powercarp.com,  site d'hébergement de blogs et de photographies ainsi qu'un relais d'information dédié au  monde halieutique.  Mon blog (Maco Capa, "philosophie Carpiste") est une vitrine des préoccupations environnementales, de respect du poisson, des réflexions sur les appréhensions de nos pêches, sur les questions d'éthique et de comportements humains. Je vous invite à vous y rendre.

Les visiteurs sont  accueillis et peuvent exprimer leurs avis. Ludique et facile d'accès, il est à l'image de notre génération, des questions se posent, nous somme là pour transmettre notre savoir. 

               La volonté est donc clairement affichée. La manifestation que je souhaite voir vivre  grâce à vous a plusieurs objectifs :

              - Transmettre le savoir aux jeunes générations.

              - Donner conscience du potentiel qu'offrent les AAPPMA pour la pêche. (Trop de carpistes délaissent le domaine public au profit du privé, entrainant trafics d'animaux sauvages, baisse des ventes de cartes pour les AAPPMA)

              - Faire vivre la passion de la pêche et la faire découvrir au plus grand nombre.  

 

 

     

Date et organisation

La rencontre halieutique se déroulerait du vendredi 1er mai 2009 au dimanche 3 mai 2009; débutant vers 10H00   le 1er mai et finissant vers 14h le 3 mai.Un fléchage discret et cohérent guidera les participants et assurera la communication. Une carte routière sera fournie Quelques jour avant la manifestation.

Les participants au nombre de 12 équipes se répartiront sur l'ensemble du linéaire  et seront séparés d'une istance minimale de 130 mètres.

J'assurerai la communication et le réseau d'information, cartes et lieu de rencontre seront mis en ligne quelques jours avant la manifestation. Venez nous voir et participer!!!!!!!

 Conformité et respect

Tous les participants seront tenus de respecter les lois. Un rappel sera fait avant la manifestation lors de l'inscription, mais également lors du briefing au bord de l'eau.   La liste des distributeurs des cartes sera mise à disposition et je demanderai aux participants de confirmer leur détention.

Les valeurs morales Carpistes devront être respectées sans aucune exception. Toutes manipulations non respectueuses des carpes mais aussi de la nature environnante seront relevées et qualifiées en mesure.

Enfin, il est intolérable de penser qu'un seul mégot de cigarette  soit  jeté au sol lors de cette manifestation. 

Les déchets appartenant ou non à 'une équipe  dans un périmètre proche de leur "ring" seront soit emportés soit déposés (dans le cas de déchets volumineux n'appartenant pas aux pêcheurs) à un endroit facilitant la collecte.

 Notre désir de pêcher dans la nature passe par le respect de ces conditions. Elles en sont même le fondement.

 

Communication

Au cœur des débats l'eau est plus que jamais vivante.

Simple exutoire ou réel milieu de vie elle est notre richesse et notre devenir. Lois sur l'eau ou directives cadres Européennes, les actions de communications sont nécessaires pour faire reprendre conscience de notre bien commun. Sensibilisation et actions se mêlent dans  cette activité passionnante qu'est la pêche. Mixité sociale, transferts  des savoirs intergénérationnels, action personnelle, vie associative…

Une couverture médiatique multi-support est envisagée : média halieutique;  presse locale; web par le biais du magazine  Powercarp.com; photographe Valx,  pour Vivipic.com (hébergement d'événements). 

Des Teams viendront sans doute partager leur savoir faire.

Une rencontre ludique sous le signe du partage et de la convivialité !

Une dérogation nous sera accordée pour permettre la pêche de nuit.

 

 

Maco Capa

 

Sourire               Sourire              Sourire              Sourire              Sourire              Sourire                Sourire                 Sourire                Sourire

 

Varreddes-Germiny-Congis.

 

 Les postes

 

Poste 1: , ouvert pour l'enduro... Magnifique!, anse, haut fond, arbres noyés, wadders nécéssaires

 

     poste 3^^ après le pont des remoux et des fonds irréguliers devraient interesser les poissons... De gros barbeaux hantent ce secteur...

Entre le poste 7 et 8 un ilot sur la berge opposée semble très intéressant... La zone est riche et diversifée...

 

 Les postes 11 et 12 dans le virage (11) et en sortie de virage (12)...

 

 

 poste 10 avant virage en fin de ligne droite.

 

 

 

 Poste 9 dans la ligne doite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Tribs77, à l'AAPPMA de Varreddes, notament au Président (Marc) et à tous les acteurs qui ont permis à ce projet de vivre!!!

Venez nombreux!!!!!!! .... et bonne pêche!

 

Maco Capa

 

Ps: Si vous souhaitez essayer la pêche à la mouche, ou pêcher aux leurres, au coup :  venez!!! Il y a de la place pour tout le monde et vous trouverez les conseils ou simplement du plaisir!!!

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 30 commentaires
Tags: - -

into the wild

Votez pour cet article:Je vote pour cet article33
Article de MacoCapa publié le 17 Septembre 2009 à 23:57 dans le blog Maco Capa 2009 2010 Philosophie Carpiste
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

          

 Maco Capa,  blog 2009 philosophie carpiste.


Sourire

 

                          

 

  Le dédale obscur tendait ses tentacules, griffes et voiles satinés.

  A pas sur, ferme, presque enivré, je transperçais rêveur l'insolente fragilité, fruit et merveille de la splendeur nature. A mesure de mes foulées, la lumière pénètre l'architecture ligneuse et un dense parfum terreux sature la brume matinale.

  Les sols vierges m'inspiraient et m'aspiraient inlassablement, il me fallait aller plus loin, toujours plus loin.

  Tandis que je m'extirpais d'une coulée, un immense miroir me fît face. Inondant de lumière une lisière rivulaire, des bruissements emplirent ce royaume et les effluves d'un univers varié aux notes subtiles mêlant menthe aquatique, pollen de saule, évaporations, présence animal…, imprégnèrent chaque cellule de ma matière.

  Face au vent une nuée d'éphémères amuse quelques  rotengles et le bal, au rythme saccadé de leurs gobages, succède  à la danse féérique de cet insecte ptérygote. La floraison des renoncules offre aux demoiselles des perles d'or à la délicatesse de leurs caresses.

  Des entrelacements racinaires d'un vieil aulne glutineux surgissent des bulles. L'eau se fait opaque.  Dans cet univers diversifié se succèdent les cortèges et la richesse attire les carpes.

 Une nageoire caudale ride la surface et émerge, j'avais supposé juste.

 Le soleil chauffe déjà beaucoup l'air et approche du zénith. L'envie de déployer ma canne ne s'est pas fait sentir. Aller à la pêche c'est, avant de prendre des carpes, prendre du plaisir.

 

 

Maco Capa

Thème: Carpe, poisson et biotope | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: - - -

dream session

Votez pour cet article:Je vote pour cet article33
Article de carpo91 publié le 3 Août 2009 à 18:43 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

                        Carpo91 ma vie halieutique                                                           Maco Capa philosophie carpiste

                                                                
                                                                                                                                                     

 


                                                                  Moqueur Quand les bras se tétanisent Moqueur

 

        Vendredi 12 Juin , il 15 heures quand, ma plume na plus d'encre j'ai trop écris ma R A G E,Mort de rire la sonnerie de mon phone, je reçois un appel de Maco , salut carpo dsl je viens de recevoir ton message, tu voulais quoi ? Bas en faite je pensais aller en seine me faire un coup du soir et je me demandais si sa te dirais de, et bien Carpo j'ai repérer hier un étang que je péchais il y quelque temps et les carpes ont l'air très active, si sa te dit , je préfèrerais que l'on se fasse une session là bas,car je pense que l'on pourras sortir une ou deux carpes cette nuit, alors allons y Maco, puisse tu dire vrais car mes sessions ne sont pas très fructueuse cette année , t'inquiète Carpo mais prend tes wadders car c'est un peut difficile de jeter du bord , OK a toute.                        

        15h50 je part du boulot , direction le cagibi et chargement de la CARPOMOBILE je part et prend la A104,  M...... sa bouche Mécontent  il y a une trentaine de km de chez moi a chez Maco et je met 2heures pour les parcourir arf, sa commence bien, enfin, c'est le weekend et là, je vais pécher alors pas de CRISE DE NERF.

        19h00 on fini de charger le matos de Maco dans la voiture et nous voilas partis pour une session d'une nuit sur un étang magnifique en bord de Marne, arriver sur place une marche de 20mn nous met de suite d'accort sur le fait qu'il faut être motivé pour y accéder, qui a dit que la pèche de la carpe n'étais pas un sport, après la traverser de la foret noir un spot préparé la veille par Maco est visiter devant nous par des carpes, la mare d'huile semble bouillir tant les fouilles sont nombreuse, mais la place ne nous permet pas de pécher à 5 lignes dans de bonnes condition alors nous décidons de nous déplacer de 100 m vers la droite sur deux poste espacer de 50 m l'un de l'autre , l'un est légèrement sur la droite de deux rocher proche de la berge d'en face,l'autre est plus à droite et permet de pécher la fin de l'étang, il à la particularité d'avoir une source d'alimentation en eau , une rivière l'alimente. Maco prendra se poste  et moi le poste face au rocher. Nos approche seront différente afin d'avoir plus de chance de capture, Maco penchera pour une pèche avec des rappel régulier et moi une pèche au hot spot une bille de 20mm sur chaque canne et une bille de 30mm couper en deux associer a trois frolic sur un fil soluble rien d'autre.

A 20h30 tout pèche, une heure passe et Maco ouvre le balle avec un départ du feu de dieu il part de mon poste en courant  prend contacte avec madame il encaisse 3 rush digne d'une commune de seine et elle fini par se tanker dans les branchage sur la gauche de son poste il me regarde et me tend sa canne en me disant ta des wadders alors a toi de jouer fait toi plaisir, elle est a toi, c'est donc avec la banane que je me jette a l'eau je réussi a dégager la carpe des arbres de la berge, j'empoigne le pommeau de la canne, le blank se courbe jusqu'à former un arc de cercle, le scion de la canne griffe l'eau temps la carpe se défend elle ne veux pas se rendre pour chaque tour de manivelle elle me prend 10metre de fil,je la bride un peut plus et  elle arrive lentement jusqu'au filet et finie par se rendre au bout de 10mn ha c'est une belle commune que j'estime à 10kg je suis au paradis je la pose sur le tapis et admire ses couleur , série de photo et peser, le peson s'arrêtera sur 9- kg une remise a l'eau et gros YYESSSS premier poisson de la session elle aura succomber aux fameuses billes  MagicMacofish, dont il a le secret.                              

 

Vers 24h00 seul le bruit des saut de carpe nous garde éveillé quand un de mes détecteur hurle a s'en rendre asthmatique je cour a ma canne et prend contacte , c'est une torpille elle me prend du fil et ne semble pas décider a s'arrêter je freine la bobine a la mains et fait tourner la carpe afin de l'empêcher de partir dans les rocher je décent dans l'eau, j'en est jusqu'aux cuisse et combat le poisson dans l'eau c'est super il fait nuit noir et je suis dans le lac a combattre une carpe , une sensation forte ,la belle n'est pas très grosse mais très nerveuse ,elle se rend au bout de 5 minutes et fait 6kg une belle linéaire, petite photo et plouf a l'eau.        

Je replace ma ligne au même endroit a quelque cm près toujours avec ma bille maison +fil soluble et je retourne au près de Maco, afin de lui rapporter son tapis et son épuisette, après tout se raffut il décide de rappeler avec une dizaine de bille sur sa zone, se qui lui permet d'avoir un départ dans la minute qui suivi, c'est un touche retour, il prend sa canne recule et prend contacte avec la belle qui lui fait un rush et se décroche, arf il change son esche et replace son montage, 30mn passe et c'est ma deuxième canne qui part je cours prend la canne et une commune me tracte Maco me rejoins avec l'épuisette et son tapis au bout 5mn la petite commune entre dans l'épuisette , je la décroche dans l'eau elle doit faire 2 ou 3 kg et je la relâche de suite ,les carpe sont sur nos spot et semble reconnaitre mes billes comme une source nutritive ses billes seraient elles l'appat du lieu? La roue tournerait elle enfin? Je replace ma ligne de la même manière et retrouve Maco sur son poste.

                                                                                                                                                                                                Arriver sur le poste de seb  un de ses détecteur s'emballe il attrape sa canne et une casse , décidément quand la poisse nous prend elle nous lâche plus, il change son montage et replace sa ligne . Une heure passe et ma première canne démarre de nouveau et saute du détecteur je prend contacte et sort une belle commune de 5kg mes bras commence a me chatouiller mais la joie est immense une photo et plouf je pioche et rejoue encore.

 

 

 

 Moqueur truc de fou je n'est jamais vue saMoqueur

 

 

 

 

 

Une heure plus tard bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip contacte une autre commune un peut plus grosse me donne des rush très sympa se lac est magique, il a un cheptel impressionnant de petite carpe et c'est vraiment agréable de dérouler de cette manière en plus les canne que j'utilise, des bletzer 30 80 grm télescopique on une action agréable avec se genre de poisson on a l'impression d'avoir des péniche au boue de la canne et c'est sa qui est bon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les poissons ne sont pas très gros mais il se défendent bien à mon grand bonheur il est maintenant 4heures du matin et la fatigue pèse un peut je me décide donc à reposer mes yeux, a peine je me suis assoupie que mon détecteur me réveil je prend contacte et fait une belle miroir de 5kg .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une foi repositionner je me dirige vers le demis lune de Maco afin de dormir un peut et l'autre canne démarre   une commune rejoindra le tapis encore humide.      

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferais encore deux poissons jusqu'à 7h30 car après la fatigue étant trop grande j'ai plié mes cannes afin de dormir un peut c'est la première foi que je suis obliger de plier pour dormir un peut .

vers 9 heures du matin Maco reprendra le dernier poisson de la session une commune de 5 a 6 kg . Voila le résulta d'une Dream session 12heures de speed fishing 8 départ 8 fish entre 4 et 7kg + une offerte par Maco qui faisais 8+ kg que du bonheur ,une session que je ne suis pas près d'oublier, je vous rappel que toutes les session que je fait sont dans le domaine public ainsi que Maco d'ailleurs et voila la preuve qu'il ne sert a rien de payer des somme extravagante pour attraper des carpes.

           Nous reviendrons sans doute le weekend prochains, j'ai donc laisser quelque billes de plus gros diamètres a maco pour préparer un poste et sélectionner des spécimen un peut plus gros, cette nuit nous a donner envie de découvrir les secret de cet étang MAGIQUE.

                 ENCORE MERCI MACO pour cette session de rêve merci et vivement la fin de semaine 

 

                                                      CoolDIAPORAMA accompagner de TAIROCool

                                 

 

  le reste de l'article me sert à passer un message au propriétaire d'une ligne de magasin d'article de pèche.   

            Pauvre de vous, et surtout pauvre con votre ignorance vous à aveugler c'est pas possible se gars là a le secret de l'eau et vous ne vous en êtes pas rendu compte . Voyez et pleurez maintenant que vous ne l'avez plus .

           CARPO91

 

 

                                                                                                                                                             FIN

Thème: Pêche de nuit | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 20 commentaires
Tags: - -

27 pages  «11 12 13 14 15 16 17 18 19»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages