Ce week-end, c'était l'ouverture de la pêche de la truite pour 2010.
Pour les quelques carpistes qui ne connaissent pas cette pêche, je me permet un petit écart avec cet article.
Voici ma technique de pêche, ultra simple, qui se nomme "la pêche à la longue coulée" :
Un bas de ligne tout fait spécial truite,
un émerillon,
une boule niçoise,
une canne téléréglable,
un moulinet tout simple, et ZOU, à l'eau :
Pour la technique, rien de bien compliqué : il suffit de regarder la vidéo, et de prendre un grand bol d'air frais.
Petit conseil pour cette technique de pêche spécifique des esches naturelles (vers de farine, lombrics, teigne..) : prendre de gros hameçons, car le ferrage se fait parfois à retardement. Cela évite ainsi que le trop petites truites n'engament l'esche profondément.
Ha, au fait, pour les purs et durs, une surprise vous attend en fin de la vidéo .
Cet après midi, je file chez Hervé, dans le Jura. Sûr que la-bas, "c'est pas d'la bassine" .
Je complèterais cet articles si on continue d'en prendre...
Belle exemple car ils auraient plus d'un qui lui aurait brisé la tête peu un importe la taille.
Non au viendiard il existe des poissonerie!!!!
Ecrit par qlimaxbait le Dimanche 14 Mars 2010 Ã 11:06
Comme dab, ne change rien.
Ecrit par carpo91 le Dimanche 14 Mars 2010 Ã 13:37
Superbe l'ami pour cette fin qui me plait bien , voilà un exemple a suivre surtout maintenant . Si ma femme décide de manger elle du poisson de bassine elle va chez le poissonnier
Il y 3 ou 4 ans je pécher pareille que toi dans la rivière qui passer dans la cour de mon grand pére ! mais je pêcher le chevesne ou defois j'tomber sur d'la ptite carpe de 2 ou 3 kilo qui stationner dans un virage c'atait bien marrent comme péche surtout quand l'eau est clair est que l'on voit le fish s'attaquer a notre appat.
Ecrit par lecarpodu60 le Dimanche 14 Mars 2010 Ã 21:18
Par contre dans le Jura, on a attrapé... le bon air. On s'est fait attaquer les esches par de magnifiques arc-en-ciel mais bien boudeuses. Bon, elles seront pour d'autres gobes-mouches
Ecrit par LaMagie le Dimanche 14 Mars 2010 Ã 22:09
Belle Esprit comme dab.
Ecrit par carpiste68260 le Lundi 15 Mars 2010 Ã 03:17
Combien de truites a tu mis dans un sac avant de faire une fin magistrale en relachant une truite
Ecrit par Stephane28 le Lundi 15 Mars 2010 Ã 05:06
En fait, et pour répondre à Stephane28et à Dadou, il faut quand même replacer les choses dans leur contexte : le no-kill n'est pas une obligation systématique !! Si on consomme son poisson (et je sais que Flo, la femme de Dadou en raffole), il faut arrêter de penser no-kill, et il faut penser 'pêche' tout simplement : si un mec prend 5 truites par jour et qu'il les mange au fur et à mesure, et bien il a tout a fait raison. Consommer sa pêche, c'est economique, culturel et ancestral. Certains viandards prélèvent tout ce qu'ils peuvent, et font pourrir leurs prises dans les congèles (truites, silure "pour goûter un jour", brochet "mais y a trop d'arêtes", sandres "pour en avoir plus que le voisin"...). Moi, j'ai pris 3 truites l'année dernière et il m'en reste encore une dans le congèle. Et bien je me refuse à en prélever d'autres cette année, tant que cette dernière n'est pas mangée. Donc, pour répondre à Stéphane28, je n'en ai pris qu'une seule ce week end que j'ai relâchée, sous l'œil égocentrique de mon numérique. Mais bon, tu me crois ou pas, j'm'en fout, j'te connais pas, j'te dois rien ...
Hé bin ça c'est une truite qui a une bonne étoile lol! Enfin jusqu'à ce qu'elle se fasse étriper par un autre pecheur... En tt cas joli geste.
Moi j'suis du meme avis, faut pas voir le no kill comme quelque chose de systematique. J'aime bien la nature, j'respecte les poissons mais c'est pas pour ça que je ne prélève pas un broco ou un sandre de temps en temps pour me faire un bon repas entre amis... C'est l'essence meme de la peche!
Après pour certains, tu gardes un poisson t'es un viandard... ça c'est n'importe quoi, ça va beaucoup trop loin...
salut lamagie, joli geste pour cette truite chanceuse. Je suis adepte du no-kill a 150% mais je ne peux que être d'accord avec toi, car la base même de la pêche avant l'apparition de la pêche en no-kill est bien de manger ce que l'on attrappe! Après je pense que beaucoup devrait aprendre egalement à tuer correctement un poisson, pûtôt que de le faire souffrir en le laissant agoniser ou en lui mettant des coups de pierre ou de baton alors que le poisson est toujours vivant un quart d'heure après! En tout cas le fait de ne préléver que le necessaire est déja une marque de respect et comme tu l'as si bien dis avant, tu ne dois rien a personne!Joli article! A+!
capturer les poissons avec ses propres bouilletttes
me bagarrer avec ma femme à cause du Sapudanlgaraje
....
Mais la partie la plus rébarbative, c'est de mixer les ingrédients pour parvenir à la bonne texture : c'est long, ça fait mal aux mains, ça colle aux doigts ...
LE MELANGEUR
J'ai testé et approuvé le système suivant : le mélangeur à peinture en acier, à fixer en bout d'une perceuse à variateur
Coût : 4 euros
Diamètre mini conseillé : grand modèle 100 millimètres
Ne pas le recouper pour éviter de se casser le dos
Attention : ce n'est pas miraculeux , mais en utilisant ma méthode, le mixage devient enfin rock'n roll ...
<< Dans un seau ou un récipient assez haut, casser les œufs (généralement 10 pour un kilo de mix). Ajouter éventuellement les colorants, sucrants, additifs et flavour
(Le seau doit avoir un fond solide, il ne doit pas casser si on exerce une pression dessus)
Mettre le mélangeur et touiller, pourquoi pas marche avant / marche arrière.
Inutile d'aller à fond, la perceuse ne va pas apprécier l'inertie du mélangeur !
L'idéal est de commencer à plus basse vitesse, puis d'accélérer petit à petit, jusqu'à la bonne vitesse sans trop de vibrations >>
Bien tenir le seau entre ses pieds !
<< Le résultat doit être très liquide,
le blanc ne doit plus avoir de consistance
Petit à petit, vous incorporez le mix (100 grammes au début).
Et vous mélangez avant / arrière.
La réussite vient du fait que les premiers ajouts doivent rester complètement liquides, bien battus, bien imbibés >>
Si vous mélanger trop d'un coup, le mix restera sec et inutilisable !
Le coup de main final :
A un moment, la perceuse ne pourra plus tourner : le mix, pourtant encore humide, est devenu trop dur pour le mélange (ne pas insister, vous allez griller le moteur ! )
Le truc, c'est de plonger le mélangeur de haut en bas, sans tourner, pour que les hélices continuent à mixer la pâte. De temps en temps, on actionne la perceuse en hauteur pour éjecter le mix de l'hélice.
Enfin, on termine à la main pour lui donner sa texture idéale.
LA CUISSON VAPEUR
Mon deuxième article sur PowerCarp était dédié à la cuisson vapeur (houu, ca nous rajeuni pas tout cà, revoir la vidéo ici, rien que pour la musique très... Beaujolaise. De plus, la recette Daemon Mamma est aux oubliettes depuis longtemps mdr)
En me baladant dans un dépot vente, je tombe sur un cuiseur vapeur d'occase à 7 euros.
Il y en a des plus larges à 15euros, mais je me dis "encore et encore du pognon pour la pêche", je me rabat donc sur le petit modèle.
Et bien, c'est GE-NIAL !!!
Que des avantages :
Les arômes ne sont pas lavés dans l'eau de cuisson
C'est super économique
Pour l'odeur, on peut laisser le système dehors même par grand vent, la flamme ne risque pas de s'éteindre
La cuisson vapeur humidifie moins les billes, le séchage est plus rapide
Inconvénients :
si vous êtes un gros rouleur, la quantité est assez réduite (500 grammes à la fois pour mon modèle, un kilo pour le grand)
Elles gonflent et se collent, il faut les séparer après cuisson
Le temps de cuisson n'est pas si intuitif que la cuisson à l'eau (qui est plus facile car on stoppe simplement la cuisson quand les billes flottent)
Vous pouvez trouver ces machines dans les dépot-vente de votre région à partir de 5 euros par exemple sur "troc.com", mot clé = "cuit vapeur" ou en cliquant >ici<, ou bien sur ebay en cliq >ici< (pensez à rajouter les frais de port)
Pour pallier à cet inconvénient du temps de cuisson, c'est encore mieux quand on peut surveiller la température.
J'avais trouvé une sonde pour 3-4 euros (à piquer dans la viande pour contrôler la température de cuisson).
On l'insère dans le trou d'évacuation de la vapeur (cela ne doit pas le boucher) et on contrôle la température !
Moi, je laisse 1 à deux minutes à 100 dégrés, cela dépend de la taille des bouillettes et du temps que met l'appareil à monter en température.
Pour finir, je les fais sécher dans des caisses à champignons, récupérées à la supérette du coin.
Elles sont parfaitement empilables, aération maximale >>
Et pour l'hygiéne des caisses après séchage : un pchittt de liquide javel, un coup de brosse ou de balayette (qui permet d'aller dans les recoins), un coup de flotte pour rincer et zou :
tout propre et désinfecté pour le prochain roulage
LaMagie
TEST DE DURETE
Après seulement 4 jours de séchage, les billes sont très dures en surface.
Je les ai plongées 2 jours complets dans un verre d'eau.
Verdict : après deux jours, elles on encore une bonne odeur, contrairement à mes billes habituellement cuites à l'eau.
Je les coupe en deux (billes de 22) :
sur 3-4 millimètres, elles sont molles et imbibées (trait rouge), mais on voit bien que l'intérieur est encore bien sec, bien dur (trait noir).
En conclusion, je pense que c'est un excellent mode de cuisson au moins pour les bouillettes d'eschage.
Magnifique, encore un article utile, en plus je viens également de me mettre a la cuisson vapeur ' c'est trop fort sa, merci pour l'astuce du timing car je galère un peut ( je les laisse 6mn ) et le sechage en 24 heures elles sont prêtes.
Si tu peut nous faire un article sur comment faire un carton a chaque sortie je suis preneur .
Ecrit par carpo91 le Mercredi 10 Mars 2010 Ã 12:51
Bonjour ,
voila pas mal d'astuces que tu nous proposes.je ne mèlanges pas mes mix de cettes façon,mais avec un petit pètrin.bien que ton proçèdè est excelent.Je ne suis pas trop pour la cuisson à la vapeur,car je ne peus pas rècupèrer le jus de cuisson qui sert a faire mes dips.Quand au sèchage,nous avons le mème procèdè.Mais ,tu viens de faire encore un article parfait et complet;
A très bientôt,Nicolas
Ecrit par dudule66 le Mercredi 10 Mars 2010 Ã 12:56
Salut Lamagie bin tu vois on est deux à utiliser le mélangeur à peinture, cet hiver on en a acheté un parce que raz-le-cu de pétrir à la main... On ne l'a pas encore essayé mais j'ai vu ce que ça donnait en vidéo sur le site d'un Club carpiste (voir sur la vidéo à partir de la minute 5). Efficace comme truc c'est le moins qu'on puisse dire!!
Pour le cuiseur vapeur c'est dommage qu'on ne puisse pas faire de plus grandes quantités car c'est clair que si ça préserve mieux les aromes c'est vachement intéressant, du moins pour les billes d'eschage. (surtout si on en remet une couche derrière la cuisson!) Mais d'ailleurs, t'as fait une bonne quantité de bouillettes saligo, y aurait pas de la session dans l'air par hasard? allez tchuss!
Ecrit par Nico le Mercredi 10 Mars 2010 Ã 13:01
>>> Carpo91, cela dépend aussi du temps que l'eau met à venir à ébullition. mais on peut se faire une idée en observant les bouillettes : quand on les laisse trop longtemps, elle prennent un aspect bizarre, comme un éponge trop gorgée. Et trop cuire les bouillettes (même en cuisson à l'eau) fait l'effet inverse à celui désiré : les protéines contenues dans l'œuf sont détruites à forte température et cela donne l'odeur de l'œuf pourri, les billes ne sont plus digestes !
>>> Dudule66, tu peux m'envoyer une photo de ton pétrin, par mail ? Effectivement, pour récupérer le dips, ce n'est pas adapté. Mais, grâce à la vapeur, ENFIN mes bouillettes sentent quelque chose après cuisson .
>>> Nico, merci pour cette super vidéo (je n'ai pas pensé à en faire une) , c'est exactement ce que je voulais présenter. Mais j'ai quand même une critique à faire sur la méthode utilisée par ce carpiste : a mon avis, il met trop de farine d'un coup, c'est ce que je déconseille !!! Et on voit bien que son mélange fait des catons tout secs . D'ailleurs, entre le mélange et la préparation du boudin, ils n'ont pas filmé, à mon avis, ils ont super galéré pour "redresser" la pâte ! Donc petit conseil : pas de pifomètre dans vos quantités, pesez, et complétez lors du pétrissage manuel final.
Faire une si grande quantité ne vaut que si vous avez un pousseur de 2 kilos, comme dans le film. Vous le savez, le mix continue à "boire" et il devient beaucoup plus sec après quelques minutes. A moins de préparer plusieurs pâton et les emballer dans du film alimentaire, inutile de faire des grosses quantités pour vos débuts, vous allez galérer.
>>> Pour les quantités que vous voyez dans mes caisses : je fais environ 10 œufs pour 1 kg de mix, ce qui fait environ 1Kg200 de billes sèches et cela tient dans une caisse sur environ deux épaisseurs. A chaque roulage je fais deux plaques de 30 œufs, ce qui fait environ 7 kg fini
Et à chaque roulage, je me dis "allez, je ne fais que deux arômes cette fois!" et comme je suis incorrigible , vas-y que je mélange un coup de ci, un coup de ça, à l'instinct. Du coup, le temps gagné avec le mélangeur, je le perd à fouiller dans mes produits
Et pour finir, je fabrique une ch'tite etiquette perso pour indiquer mes ingrédients du jour, au cas ou ce soit enfin la fameuse recette carton demandée par Carpo91 mdr
Merci pour vos com'
Ecrit par LaMagie le Mercredi 10 Mars 2010 Ã 13:47
Entierement d'accord avec toi, le mec met beaucoup trop de farine au début ya pas photo, ayant été boulanger ça m'a sauté aux yeux direct! c'est un peu du n'importe quoi sa façon de faire mais ça démontre bien à quel point le mélangeur est efficace car meme avec trop de matière sèche, le mélangeur fait son boulot.. Enfin j'parle pas de l'homogénéité de sa pate car c'est clair qu'avec ses dosages de merde elle devait être raide comme la justice...
Cela dit on voit bien que quand il mélange les oeufs ça ne traine pas quoi! Faut juste une bonne perceuse bien puissante et surtout éviter le matos du genre Visseuse/perceuse qui tourne sur batterie... a+
Ecrit par Nico le Mercredi 10 Mars 2010 Ã 16:19
Et oui, ca ne traine pas : tu as compris pourquoi j'ai fait cet article = fini le mal aux mains !!! Ma perceuse, j'l'ai achetée 9€90 il y a dix ans ! Et elle m'en a fait, des trous. Maintenant, elle tourne façon patate, je crois que sa fin de vie sera dédiée à faire des bouillettes !
Ecrit par LaMagie le Mercredi 10 Mars 2010 Ã 17:01
LaMagie a encors frappé, bien jouet mec surtout la cuisson vapeur. +1
Ecrit par nicolasb le Mercredi 10 Mars 2010 Ã 18:00
Toujours au tope sur les articles. Encore bravo pour celui-ci
Ecrit par phil77 le Mercredi 10 Mars 2010 Ã 18:57
Ce qui a de bien dans tes articles, c'est qu'il y a toujours un petit truc astuce j'adore . Moi je ne roule que très peu de bille, seul mes billes simple a basse de carpe 3000 ou au frolic sont faite maison , et moi aussi je les cuits à la vapeur, c'est mieux.
C'est vrais faut pas les cuire trop longtemps pour ne pas limiter les protéines, mon cuiseur doit être long à monter en température car en dessous de 6mn les billes sont toute moles et ne sont pas cuites, mais franchement c'est le top car le peut de temps que l'on a perdue a cuire on le gagne au séchage et en plus on utilise moins d'eau .
Salut LaMagie superbe article et bien expliqué comme d'habitude. As tu déja entendu parlé de la cuisson au micro onde. Elle se fait dans des sac et il parrait que le temps de cuisson est divisé par cinq.
A propos as tu reussi à avoir des infos pour ton article sur le sondage à la canne et est ce que tu est toujours sur le coup? tiens nous au jus.
A plus . NICO37
Ecrit par NICO37 le Jeudi 11 Mars 2010 Ã 20:58
NICO37, j'ai testé un truc donné par levetolibre : cuire les bouillettes dans des sacs zip adaptés à la cuisson des légumes au micro-ondes. J'ai plongé les sacs dans l'eau, car le truc est de cuire les billes à 55°, température de cuisson idéale des œufs. Mais cela n'a pas été concluant : elles sont ressorties toutes molles, toutes plates, obligé de les repasser à la vapeur. Je voulais essayer de les passer au micro onde, mais le sac zip, une fois utilisé est tout chiffonné, il ne permet pas plusieurs cuissons. Je m'en tiens donc à mon cuit-vapeur.
Pour l'article sur le sondage, oui, je suis toujours preneur : pour rappel, l'idée est que l'on mette dans un articles PowerCarp les vidéos trouvées sur le net, ainsi que vos propres vidéos avec vos commentaires : "comment sonder un poste de pêche, quelles techniques, quel matériel"...
Ecrit par LaMagie le Vendredi 12 Mars 2010 Ã 10:01
Je déterre un peu le sujet, pour vous faire part de mon expérience.
Idem je cuit mes bouillettes à la vapeur (18mm). Au début j'utilisait tous les étages du cuit vapeurs (3), avec la sonde de température au niveau supérieur, mais il fallait quasiment 15 minutes pour que la t° monte à 100° à cet étage. Résultat les bouillette d'en bas étaient trop cuites..... ou celle du haut pas assez.
Depuis voici ma méthode :
- programmer le cuit vapeur sur 1 heure de cuisson (ou + en fonction de la quantité de bouillette)
- laisser l'appareil monter en température pour atteindre une production de vapeur suffisante
- utiliser qu'un seul étage
- régler un minuteur sur 5 minutes (pour des 18mm)
- enchainer les fournées
Depuis toutes mes bouillettes sont bien cuites, de manière homogène, et elles gardent une odeur +++. Je les prépare la veille pour pecher le lendemain voir le surlendemain. Ca pèche, et même pas mal
Ecrit par abfab35 le Jeudi 20 Septembre 2012 Ã 07:29
Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….
Les articles de toutes vos belles prises se font attendre avec impatience
Voici mon premier article PowerBlog de l'année : mon premier bol d'air de l'année 2010, hummm, ça fait du bien .
Avec les grands froids, je ne suis pas trop motivé pour la pêche, mais il y avait un beau temps sec et ensoleillé ce week-end : idéal pour reprendre contact .
Tout d'abord, j'ai décidé de revoir complètement mes montages, et ne plus me fier qu'au seul et unique "noeud sans noeud".
J'ai pompé quelques montages dans des revues, je vais commencer à les tester.
Pour la petite histoire, je me déplace régulièrement à Bruxelles pour mon boulot. J'ai 4 heures de TGV à tuer, alors j'emmène tout mon matos dans le train, pour refaire mes bas de ligne. Ho la touche !!! Imaginez moi en cravate a bricoler des nœuds et affûter des hameçons sur ma tablette. Mais je m'en fout, ça me passe le temps agréablement à rêver à mes futures prises !
Après avoir positionné le nœud à la bonne hauteur sur la hampe de l'hameçon, le premier brin est fixé dans l'œillet, le second permet de faire le cheveu
Ce Deuxième montage est un peu plus technique >>>
On insère un petit émerillon ou un anneau sur l'hameçon,
et sa position est déterminée par un stop coupé en deux.
<<< Je vais aussi tester les montages classiques avec
de la gaine thermo, afin d'accentuer l'effet de bascule
Mais cette première sortie dans la gadoue avait aussi pour but d'essayer la nouvelle MagieMobile.
Adieu 106, trop petite, nous avons passés de bons moments (mon dos aussi, à dormir sur la banquette arrière **ouille ** **)
Bonjour 4x4 (à 4257 litres au 100**re-ouille** **), emmène moi près des spécimens de 20 kilos (c'est ce que j'ai argumenté à ma femme, please, ne lui dites pas que cela n'a rien à voir ) et ne crâme pas mon budget pêche en entretien douloureux ... Ce n'est pas encore cette année que je vais changer mes cannes premier prix toujours en activité , mais je vais ENFIN pourvoir mettre ma barque à l'eau sans rester planté comme un con sur les débarcadères de daube à 20 kilomètres à la ronde de Mâcon (petit message subliminal) !
Allez, pour finir cet article, ce petit coucou en vidéo vous est dédié (en attendant avec impatience les premiers films de vos détecteurs qui hurlent) :
Salut LaMagie je vois que tu commence a avoir l'envie de te rendre au bord de l'eau , le bruit des bips bips te manque autant que moi ! Il faut juste être la au bon moment et a la bonne heure.
Yep, Dadou, au bon endroit, à la bon heure, c'est bien ce qu'il me reste à apprendre !
Carpo91, avec la situation économique de merde qu'on traverse, je te souhaite bon courage, ainsi qu'à tous ceux qui galèrent pour joindre les fins de mois . Gardez le moral, surtout pour votre entourage .
Voilà tu a pu enfin mettre tes canne à l'eau, je suis bien comptent pour toi il est vrais que les sortie nous manque, surtout quand on voie le soleil qui pointe le bout de sont nez.
Quand au raclette est divers chose qui nous on fait prendre du poids cette hiver, la solution est simple mettre le biwy le plus loin des cannes à fin de courir pour y aller quand sa Bip sa nous feras le plaisir avec le sport .
Salut LaMagie, hé oui la reprise est imminente, moi aussi j'refais mes montages en ce moment (trop impatient).. Sympa les deux premiers que tu nous présentes avec la boucle qui tient l'hamecon, ça inove.. Moi j'vais commencer la saison avec des montages D-Rig sans stop bouillette, celui avec le cheveu en fluoro qu'on brule pour bloquer la bille.. c'est pas que j'suis trop ratcho pour acheter des stop bouillette lol mais j'trouve le principe vraiment sympa! Enfin bon, comme tout les ans j'imagine que je finirai par revenir à mes bons vieux montages standards.. allez a+ -N-
Il y a longtemps que je n'avais pas fais d'article "bon plan matériel pas cher".
Ces articles seront en vente à partir du Jeudi 11 février, chez une grande marque de hard discount à 4 lettres.
Je rappelle que je ne suis pas marié avec les marques, je donne juste le tuyau "je m'équipe pour la pêche malgré la crise".
Il reste à vérifier la qualité et l'usage que l'on peut en faire, mais pour quelqu'un qui se lance et qui fait une sortie par mois, ça peut être un excellent rapport qualité/prix, a voir sur place le jour de la vente.
Ce qui est intéressant c'est qu'il y a des articles destinés à la pêche de la carpe, et que la plupart sont GARANTIS 3 ANS : vous gardez précieusement votre ticket de caisse et l'emballage d'origine et, dès que la matos pète, vous le ramenez et on vous le rembourse, aussi simple que cela !
Dans les com', n'hésitez pas à donner votre avis, bon ou mauvais...
Voici donc les articles :
DETECTEUR DE TOUCHE
Cela semble une bonne affaire : pas de bouton apparent, ce qui augmente l'étanchéité. Reste à vérifier son utilisation sous pluie battante...
Il est vendu avec une pique qui pourra éventuellement servir à autre chose, si le pas de vis est standard
MOULINET DEBRAYABLE
Voilà un premier prix pour un moulinet débrayable, avec bobine de rechange. Seul un essai dans le magasin (si on peut en sortir un de sa boite) va vous donner l'impression de sérieux ou pas.
Moi, je pense qu'il serait idéal pour sonder, sur une canne à spoder. Le débrayage permet de libérer le fil pour mesurer la hauteur, sans avoir à visser/dévisser son frein sans cesse
Pour ces premiers prix, cela peut-être super pour un autre type de pêche, carna ou autre...
ABRI
De là à caler un bed chair, cela paraît un peu petit, mais je vois cet abri idéal pour protéger tout le matos (appâts, fringues, level chair..) : il ferme complètement.
Ou alors, en cas de pluie subite, pour protéger le pêcheur.
Il reste à vérifier la qualité ou l'épaisseur de la toile !
SUPPORT DE CANNES
Ca semble un peu bricolo, mais imaginez le poids plume, si vous crapahutez avec tout votre matos !
mesurez ce que ça fait 1,26 mètre !
Si les pas de vis sont standard avec les détecteurs, vous allez laisser votre Carpo au fond du garage !
Plus sérieusement, je vais l'utiliser pour poser mes cannes, quand je refais mes montage. Cela évitera de les appuyer sur la voiture ou les laisser trainer par terre
ENSEMBLE CANNE
Pour rappel, 10 pieds = 3 mètres.
Et si cette canne permet de pêcher en bordure à moindre frais pour un encombrement mini ?
Pour la puissance, le set "en eaux profonde" semble mieux adapté.
Je suis impatient d'aller tester la canne dans le magasin, les clients vont me prendre pour un fou, à fouetter la canne dans les allées.
Pourvu que je ne pète pas un néon !
ORGANISEUR DE BIWY
Alors là, vous avez deviné que je détourne carrément l'article de sa fonction initiale.
On y range son nécessaire de toilette (pour ceux qui se lavent), son bazar de clés de voiture, sa centrale, ses préservatifs (pour ceux qui...font des blagues avec des bombes à eau, je crois)
Bref, c'est pas cher.
Difficile de l'accrocher dans le biwy, mais il trouvera sa place sous le bedchair
Sympa mais je reste septique sur la qualité, faut voir, ya peut etre des bonnes surprises.. Pour les détécteurs ça peut tjrs etre utile d'en avoir un ou deux en guise de "detecteur de secours", pour les moulins à mon avis c'est meme pas la peine d'y penser. Le support, bon plan pour poser les cannes comme tu dis lors de l'eschage.
L'abri, avec une bonne bache par dessus ça peut le faire mais par contre les cannes... Aie aie aie, si tu tombes sur un silurus t'es dans la meeeeeeeerde!
J'crois que faut pas se leurrer, à ce prix là c'est forcément de la qualité merdik.. Parfois ils ont des bons trucs comme des baches comouflage, leurs méga Maglights ou trucs du genre... En tt cas c'est tjrs bon à savoir merci pour l'info..
J'ai ressue également la pub à la maison , je v voir sa , c'est jeudi chez moi je suis interresser par les canne a carpe telescopique pour la peche des tite riviere de chez moi vue que je ne suis pas douer sur les grosse mdr .
en mm temps j'en profite pour dire que chez eux ils vendent de temps en temp des croquette comme les frolic mais moins cher( meme structure et elle marche pareil) en sac de 10kg , avis au ammateur.
Wouha, je suis arrivé à 8h40, soit 10 minutes après l'ouverture du magasin, et il y avait un troupeaux de gobe-mouches va-nu-pieds en train de vider le rayon consciencieusement. J'ai eu juste le temps de prendre trois articles, sous leurs regards de "n'y touche pas ou j'te saigne". Hop, à 8h50, il n'y avait plus une canne 3 mètres ! Je n'ai pas pu ouvrir le paquet pour vérifier la qualité. Les moulinets sont petits, mais il semblent costauds et sans jeux : pour les bordures c'est tip-top. La tente n'est pas très épaisse, mais bien pour un abri temporaire ou pour le matos.
La bonne surprise vient du trépied : les bras se replient d'un geste et les 4 supports en V sont démontables pour adapter des détecteurs les pas de vis sont standard . Il y a un crochet en dessous pour suspendre une lampe, mais l'ensemble n'est pas assez puissant pour servie de trépied de pesée. Et pour finir, le détecteur est un bon premier prix, les règlages sont sympas, la pique 3 brins est très costaud, mais il n'est absolument pas étanche. En détecteur de secours ou pour le carnassier.
franchement oui pour en avoir fait lexperience c du matos de merde vous voulais gagne de largent alors acheter de la qualiter vous le payerez peut etre beaucoup plus cher mais avec les annee on si retroue car rien de plus chiant qun detecteur qui ne sonne plus apres un orage en pleine nuit vous imaginer le reveil quand la bobine vide ou que la canne nest plus sur le piquer franchement c vraiment du matos pour pecher la carpe en salon dans une piscine couverte
faite des economie preparer vous un budjet et acheter du matos avec un vrai rapport qualiter prix et non pas ca qui vous fera rager davoir meme mis le peu dargent que ca coute dans du matos plus que merdique
bravo a toi lamagie pour ton article quand meme car il faut vraiment y croire pour poster ca