Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

N'oublie pas ton parapluie et profite de la nuit !

 

Article de seb28 publié le 12 Août 2012 à 10:23 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article11

Dimanche, je décidais, à 15h, de charger la voiture et de tenter ma chance un peu à l'arrache  ... fort à parier que la majeure partie des postes sera prise, par cette belle journée où le soleil domine !

Effectivement lorsque j'arrive au bord de l'eau, les pêcheurs au coup et d'autres carpistes sont déjà là ... pas bien grave j'installe le matériel sur un poste que je juge bon et qui est resté vacant ...

 


 

Pour l'occasion je décide de tester des billes bas de gamme, à 7€ le kilo sur 3 des montages, et le quatrième sera esché d'une pep's red de chez Maco Capa.

Tout est envoyé au fond de l'eau, petit amorçage de zone, et l'attente peut commencer.

Au bout de 2 heures, les premiers nuages commencent à arriver aidés par un fort vent d'ouest ... je me dis que j'ai bien fait de prendre le parapluie en partant ... j'en profite même pour le déplier et le fixer solidement au sol à l'aide des sardines .... on ne sait jamais !!!!

Il est 17h45, le parapluie est en place, sous le regard amusé des promeneurs qui me prennent pour un fou, à attendre sous le parapluie alors que le temps est toujours relativement clément .... puis c'est à moi d'avoir le sourire, puisque la canne n°1, celle à la pep's red enregistre un départ de furieux !!! L'écureuil est collé au détecteur qui hurle, la bobine se dévide a grande vitesse, et c'est le cœur qui bat a tout rompre que je prends contact avec le poisson !

 


 

Une fois ferré, le poisson ne me laissera pas la possibilité de gagner du fil puisqu'il enchainera run sur run jusqu’à atteindre la berge opposée sans que je puisse faire quoique ce soit !!!! Pfiiiouuuu .... ça s'annonce rock 'n roll comme combat !!! Et ce fut le cas, pour cette jolie commune qui m'aura offert un combat digne des plus grand(e)s en ne se laissant épuiser qu'au terme de 20 mn de lutte acharnée et sans répit ! Quel adversaire !!!!

 

 

18h30, la pluie est finalement arrivée faisant fuir la quasi totalité des pêcheurs n'ayant pas prévu le coup !! héhéhé !! c'est moi qui rigole maintenant ... enfin, pas des masses puisque maintenant il va falloir relever les cannes pour entamer le coup du soir de façon optimale en changeant les appâts et en réalisant un amorçage de rappel.

Bon, la canne qui a déroulé, je peux la laisser, l’appât est frais, et je sais qu'au bout de 12 h de pêche il est encore opérationnel, par contre pour les billes bas de gamme, c'est une toute autre histoire ... au bout de 4h elles sont complètement délavées, alors ça ne veut pas dire qu'elles ne sont plus attractives, mais je préfère assurer le coup !

C'est donc sous la pluie, équipé de ma tenue de motard et de ma veste que tout est remis d'équerre ... je peux rejoindre mon abris serein, et paré pour ce coup du soir qui m'aura rapporté de jolies carpes ces derniers temps !

Les pages du livre que j'ai acheté la veille défilent, le soleil se cache très vite à l'ouest et les départs se font attendre ! Il  faudra attendre 21h15 pour qu'un détecteur s'emballe suite à la fuite effrénée d'une carpe !

Le combat est rondement mené face a cette petite commune qui aura tenté, au bord, de rejoindre les herbiers par tous les moyens !!! Second poisson et sur les crapbaits ...comme quoi .....

 


 

Étant donné que l'heure légale approche à grands pas, je ne repositionnerais pas le montage ... je commence même à ranger mon bordel et suis déprimé a l'idée de ramener dans la voiture du matériel trempé qu'il faudra faire sécher à la maison ..... bon soyons optimistes, en 2013, l'été sera forcement meilleur !!

Une seconde canne est enlevée du rod pod et rangée .... la nuit est là, j'accélère le mouvement pour ne pas me mettre "hors la loi", et c'est à ce moment qu'un troisième départ intervient ! Rolalalala je suis vernis ! Il n'y a que deux cannes en action et ça décolle !!!!

Et c'est encore une commune, à nouveau d'un joli gabarit qui se retrouve dans mes bras lors de la photo et qui se sera faite pieger par une bille bas de gamme !

 


 

Bon, la nuit est définitivement installée depuis un bon moment et  c'est aidé par la frontale que je ramène le matos à la voiture, super heureux de cette pêche.

La semaine prochaine, je vais m'amuser à la mare aux 1000 carpes, ça fait toujours du bien de changer d'air !!!

 seb.

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

4 commentaires sur cet article


Comme en ton habitude du grand Seb , bravo mon ami !
Ecrit par Dadou le Dimanche 12 Août 2012 à 21:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

Clin d'oeil
Ecrit par LaMagie le Dimanche 12 Août 2012 à 22:02 Signaler ce commentaire au Webmaster

Encore une session gagnante! C'est vrai que cet été le temps est vraiment pas terros...! mais bon on prend du poisson donc l'un dans l'autre...  

 

Ecrit par Nico le Lundi 13 Août 2012 à 08:39 Signaler ce commentaire au Webmaster

Cool
Ecrit par MacoCapa le Mercredi 22 Août 2012 à 00:35 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages