Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Petite fin d'après-midi tranquille

 

Article de Dadou publié le 16 Juin 2012 à 12:01 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article9

Nous somme en semaine lorsque je reçois un message de mon collègue de pêche Jon ou je lis qu'il ce rendra vendredi en milieux d'après-midi aux étangs Sainte-anne pour tenter une fois de plus l'étang « Brondeau » dont la difficulté est le défit d'y sortir quelques belles carpes lui trotte dans la tête, depuis la découverte de ce plan d'eau. Il me propose de le rejoindre, si je le peu pour partagé cette fin d'après-midi vendredi aprés mon taf, Je lui répond que oui aucun souci cela me permettra de décompressé un peu de cette semaine qui fut physiquement assez fatigante.


Vendredi enfin, jours de la semaine que j'apprécie le plus avec le W-E c'est donc juste après mon taf est après avoir mise en ligne un de mes récits de pêche sur le net, que je me prépare à rejoindre mon collègue aux étangs, ni une ni deux le matos qui était en stand baille depuis ma dernière sortie est chargé dans la voiture, direction l'étang ! 15h30 je retrouve Jon et Sarah sa femme qui sont arrivées peu de temps avant moi, car Jon montait seulement ces cannes. Il y avais maintenant plus de postes sur ce plan d'eau depuis que mon AAPPMA ont préparer des emplacement en vu d'un concours de pêche au coup en juillet, je décide de m'installer sur la gauche de Jon ou j'y placerait 2 cannes dans le Brondeau est une canne dans l'étang Job qui est monté en eau en raison des dernières pluie de ces jours-ci, car je sait que lorsque l'étang monte de quelques centimètres celui-ci rameute une bonne partie des poissons qui vienne profité de la nourriture ce trouvant dans les herbiers immerger.


Pour commencé ma pêche je prépare mes 2 cannes ce trouvant dans l'étang Brondeau avec comme esche, l'une d'une bille au sirop de pêche le tout placé dans un petit sac soluble avec quelques billes écrasées et une petite poignez de pellets , est fait de même avec l'autre montage a la différence prêt est que j'esche celui-ci de 2 lupins est une noix tigré est rajoute dans le sac soluble garnie de pellets un peu de booste hot démon. Les 2 montages seront envoyer droit devant moi a une distance d'environ 40 mètres. Pour la canne placé derrière moi dans l'étang Job , une simple bille flottante de 10 mm aux couleur fluo jaune décollé de 10 cm en raison du fond encombré, sera placé juste sur un petit tapis de pellets et billes coupé en deux.

 

                                 

                                 


Une fois en place je me pose assis au côté de Sarah à papoté pendant que Jon lui termine de s'installer est d'y préparé son poste avec un amorçage à base de graines diverses.

 

                                    

 

16h30 une touche ce produit sur ma canne placé derrière nous dans le Job , il y a de l'activité sur le coup en bordure, 10 minutes plus tard une belle petite tiré n'oblige à me levé est constate que mon swinger est descendu, je ne touche rien est observe le fil qui ce tent doucement , ferre est pique mon premier poisson de cette après-midi , une belle brème aux couleur bien foncé est arborant sur tout le corps des boutons de noce. Petite photo s'impose avec ce superbe cyprin qui rejoindra son élément naturel sans souci. Je replacerait mon montage à l'identique .

 

                                  

 


Le temps passe est le soleil joue par moment à cache cache avec les nuages, nous passons du frais au chaud en quelques secondes, Sarah qui est aussi gourmande que moi, nous sort un petit paquet de bonbon de trajibus, est lorsque je vois la taille de ces bonbons au diamètre d'une bille de 15 mm, l'idée d'en placé une sur un de mes montages me traverse l'esprit. N'y une n'y deux je retire une canne qui était en place sur l'étang Brondeau pour y escher cette appât peu banal qui était aromatisé à la fraise, puis lance le montage le plus loin possible face à moi !

 

                                  


17h30 une touche retour ce produit en moins d'un ¼ heure, sur la canne escher de ce bonbon au coup sucré, ferre est pique de nouveau une jolie brème aux couleurs clair est au ventre bien rond, Comme quoi même les poissons son gourmand. Comme pour la première une petite photo souvenir s'impose, est remise à l'eau de la belle pour le plaisir des pêcheurs au coup. Je replace un autre bonbon toujours avec le même arôme, puis relance un peu moins loin ce coup-ci. Je décide de placé un autre bonbon dans un seau histoire de voir son effet de dissolution, ou seul au bout d'un ¼ heure le colorant rouge ce disperse est laisse place à un une gelé de consistance molle assez sucré pour intercepter un poisson en vadrouille !

                                              

                                 

                    

                                 

 

Jon qui n'a eu qu'un satané chat au bout d'une de ces lignes qui lui a fait une salade de fruit au niveau du bas de ligne , s'absente quelques minutes pour ramener sa femme Sarah qui ne restera pas avec nous pour terminé la soirée. 19H50 alors que nous avons la visite d'un ancien membres d'evolution-carpe-54 un départ en furie ce produit sur une de mes canne placé sur la bordure de l'étang Job , je me lève sans courir car je ne veux pas prendre le risque de me percé les pieds avec les multiples mini souches d'arbustes qui dépasse du sol, surtout avec des baskets au semelle fine. Une fois derrière la canne je comprend de suite que le poisson qui a longé la bordure a coupé net le fil certainement sur un rocher ou autres objets tranchant, dommage, mais avec mon montage hyper simple, le poisson ne gardera que le bas de ligne de 10/12 cm en bouche sans traîné derrière lui le plomb, qui ce décroche au moindre problème.


Je refait le montage au plus vite est une fois celui-ci de nouveau en place je réamorce avec quelques pellets et un peu de maïs doux en boîte pour ne pas perturbé les poissons présent sur le coup ! 21H15 une nouvelle touche ce produit une fois de plus sur la canne placé sur l'étang Job , ferre est pique une superbe tanche qui ce décrochera toute seul en bordure, dix minutes plus tard c'est la même canne qui déroule avec une fois de plus une tanche un peu plus petite que la première, décidément la monté des eaux porte ces fruits.


Il est environ 22h30 lorsque nous décidons de plier, le résultat dans l'étang Brondeau n'a pas eu l'effet désirer, car aucune touche pour Jon mis à part ce satané chat, est juste une brème pour ma part dans ce plan d'eau qui recèle pourtant de superbe carpe vierge pour certaines de toutes piqûre. Jon repartira un peu dégoûté mais cela le motive encore plus davantage a y retenter sa chance.


Quant a moi je me lance le défi d'y sortir quelques carpes avant la fin du mois est de prouver à mon collègue de pêche le potentiel de cette étang. Affaire à suivre !

Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Salut Dadou, pas de carpe certes mais de jolies brèmes! Le dragibus ça ne m'étonne pas du tout que les poissons sautent dessus, dommage que ça ne tienne pas plus longtemps.. 
Ecrit par Nico le Mardi 19 Juin 2012 à 08:49 Signaler ce commentaire au Webmaster

Hé hé Nico je suis sur que je peu prendre une carpe avec sa , je vais me penché sur la chose Perplexe
Ecrit par Dadou le Mercredi 20 Juin 2012 à 14:43 Signaler ce commentaire au Webmaster

pinaise, elles sont balaises les brèmes !!!!!
Ecrit par seb28 le Lundi 25 Juin 2012 à 12:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages