Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

C'est lourd

Article suivant

Article de Stephane28 publié le 23 Septembre 2010 à 15:19 dans le blog Ma passion
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article12

Nous sommes le Mercredi 15 septembre mon père et moi avons une session de 48 heures sur un étang de 17 hectares  prévu le week end depuis un bon moment , je téléphone pour prendre des nouvelles sur le comportement des poissons le niveau de l'eau et à ma grande surprise j'apprend qu'il y à un manque d'eau cruel;hors de  question pour nous de pecher dans 50 centimètres d'eau et risquer d'abimer le poissonTristeTristeTriste.

Il faut trouver une issue de secours donc direction un petit plan d'eau de 6 hectares à seulemement 10 minutes de chez moi ouvert à la peche de nuit depuis seulement une année ;cet étang a une réputation de plan d'eau assez difficile en un an de temps peu de poissons ce sont fait piquer , nous jugerons par nous mème.

Arrivé sur les lieux l'endroit est fort sympathique au calme trés peu de passage voir pas du tout. 

 

 Nos montages seront en places le vendredi en milieu d'aprés midi eschées comme d'habitude avec des bouillettes aux épices et aux pieds qui pues , entre temps d'autres pecheurs arriveront nous seront 6 pecheurs .

Le reste de la journée sera trés calme en fait rien le néant aucune activité à part des sauts hors de portée de nos montages,nous nous coucheront vers 22 heures.

A deux heures du matin une de mes cannes me procure un départ assez violent,le temps de sortir du biwi je ferres et le combat commence elle ce laisse faire jusqu'au bord  et là elle ce débat enfin je dois dire de très belle manière et c'est au bout de 5 minutes environ qu'une belle miroir de 14,500 kg apparait; séance photo ultra rapide et hop à l'eau.Bon là cela me va je suis pas difficile.

 

 4 heures second départ sur une autre de mes cannes le combat s'engage assez sympathique elle vient assez bien je la voit arrivé dans l'épuisette encore un petit effort plus que 1 mètre et M...E décroche tant pis se sera pour la prochaine. Je réconforte mon père qui pleure n'ayant pas de départMort de rireMort de rireMort de rireje lui offre mème mes kleenex.

6H30 départ pas terrible sur des cannes de mon père BIP plus rien BIP il se lève attend devant le rod pod car ne voyant pas dévider BIP c'est la canne de droite il ferre et me dis c'est lourd pff pff encore une breme c'est ca; mais voyant quand meme au bout de 10 minutes toujours pas le poisson je me dis que la breme doit sacrément etre costaud Mort de rire;assez rigolé le poisson ce bat comme on aime tous, un metre de fil qu'on lui prend et elle nous en prend cinq,le combat en pleine eau et au bord est magnifique avec 4 mètres de fond ce poisson ce bat comme un diable c'est au bout d'environ 20 minutes qu'elle rend les armes et là OUI c'est lourd record pour mon père 23,500 kg de pur bonheur.


 

 Aprés cà hors de question impossible de ce rendormir. Le reste de la journée sera identique à la veille rien le calme plat. Nous sommes samedi soir apres un repas nous éperons que la nuit sera aussi agitée que la précédente; minuit départ chez mon père une carpe de 13,500 kg succombera à une bouillette qui pue des pieds .

Le dimanche encore mon père sortira une miroir de 13,800 kg

Bilan de ces 48 heures 5 départs pour 4 poissons tous plus de 13 kg et un poisson record de 23,500 kg cela nous suffit largement à notre bonheur nous reviendrons c'est certains.

 

 

 

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

7 commentaires sur cet article


Et bien sa fait plaisir devoir qu'il y en a qui font du poisson :).

Belle article, bravo pour cette session!

Ecrit par Carpiste68260 le Jeudi 23 Septembre 2010 à 15:43 Signaler ce commentaire au Webmaster

felicitations a ton pere et a toi . prendre un tel poisson n arrive pas tous les jours,la joie d'une telle prise est immense , il y a de cela 2 semaines j ai egalement battu mon record avec une magnifique cuir de 22,5kg a ecluzelles . pour un plan d'eau difficile vous avez su tirez votre epingle du jeu ,encore felicitation a vous deux . a bientot au bord de l eau .
Ecrit par ricou28 le Jeudi 23 Septembre 2010 à 18:52 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo à toi et surtout a ton papa, comme quoi les changement de dernière minutes on parfois leurs surprises !

Dadou

Ecrit par Dadou le Vendredi 24 Septembre 2010 à 10:15 Signaler ce commentaire au Webmaster

bravo pour cette belle séssion
Ecrit par phil77 le Samedi 25 Septembre 2010 à 13:29 Signaler ce commentaire au Webmaster

Mort de rire
Ecrit par carpo91 le Lundi 27 Septembre 2010 à 11:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

Aaaah les fameuses bouillettes faites au fromage de pieds de clochard !!!!!

bravo à vous 2 ! Faut vraiment qu'on se fasse une session tous les 3 pendant 1 journée quand même !!!!!

 

encore bravo !!!!!

seb

Ecrit par seb28 le Lundi 27 Septembre 2010 à 11:28 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo à ton padre pour ce très joli fish! Du lourd ça C clair..!
Ecrit par N2renn le Mardi 5 Octobre 2010 à 19:43 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Stephane28
Google
Domaine des Carpes Sauvages