Il est 6h15 et j'ai prévu d'aller retenter ma chance après maints capots (ce n'est pourtant pas fautes d'idées sur le petit "Job") ! Une fois de plus, ce ne sera pas avec une météo en ma faveur, puisqu'ils annoncent de la flotte pour la journée ! Peu importe: je dois essayer !
6h45 : Je suis sur le poste amorcé d'une composition simple de maïs et de pellets, la veille, en compagnie de ma femme; reste à voir si les poissons sont actifs ce matin ! 1ère chose en arrivant, c'est le calme plat, pas un poil de vent; parfait pour observer l'activité des poissons (et ce n'est pas le jeune cygne solitaire qui va remuer l'étang à lui seul) !
Après le départ de ma femme, je m'installe en gardant un oeil sur ce miroir, lorsqu'une belle monte tel un dauphin, à peine à quelques mètres du bord. Je suis tout fou; le poisson est sur mon coup ! Je m'empresse de monter rod-pod et cannes, et place une bille ananas sur chaque montage.
Je prends la 1ère canne et .... galère : lors du lancer, j'oublie que je mesure 1,80 m car mon montage part directement dans l'arbre au-dessus de ma tête; quel neuneu ! Je rattrappe le montage qui pendouille lamentablement à ras de la surface et le refais, avant de le placer à l'endroit voulu.
Les 2 autres cannes sont lègèrement décalées pour ne pas subir le même sort. J'installe le reste du matos pour que rien ne traîne dans mes jambes, m'assieds sur le siège et contemple le plan d'eau, où je vois les carpes monter en surface sans vraiment sortir de l'eau.
Vers 8h45, j'enresgistre la 1ère touche, mais le poisson n'a pas suivi; pourquoi ? Je dois avoir un problème dans la présentation du montage ! 9h : le vent se lève et il commence à faire très froid. Le doute s'installe, et je sens un capot pour ce matin.
Effectivement, c'est le cas; 2 cygnes blancs s'installent sur le plan d'eau et chassent le jeune qui s'y trouvait depuis quelques jours; je ne raconte pas les battements d'ailes d'un point à l'autre du plan d'eau ! Après cela, un autre couple arrive et subit la même punition; quelle galère !
Je prends le petit sac de pellets que j'ai apporté pour amorcé la place (si le temps s'améliore). a 11h, je plie bagages; une nouvelle fois capot ! Ce n'est pas possible; on arrive en Avril et encore pas de poissons, seulement des touches sans suite ! L'après midi passe et tout cela me travaille. Pourquoi ça n'a rien donné (même pas un carpeau) ?
A 17h, je décide d'y retourner et prendre le mal par le mal, mais pêcher avec une seule canne pour plus de mobilité, et ainsi essayer diffèrents postes pour savoir si cela vient de la présentation de mes montages. C'est donc en compagnie de Pierre (mon beau-fils) qui tente aussi dame carpe à une seule canne, que nous nous rendons sur le même étang.
Grande surprise à notre arrivée : un vent fort souffle et provoque des vagues d'enfer ! Je décide alors de commencer notre recherche sur les rives battues par les vagues, mais sans grand résultat. Changement de cap; je me dirige sur une zone calme, mais rien de rien ! Là, je commence à douter de moi ! Sous un ciel gris chargé de flotte, je me lamente, quand Pierre enregistre une touche sans suite. Le poisson est proche du secteur amorcé ce matin ! La confiance revient doucement, mais la nuit arrive aussi.
A 20h05, je suis interpelé par une belle touche qui fait monter mon écureuil, puis un démarrage lèger; je ferre et le poisson remonte presque aussitôt en surface. Enfin ma 1ère carpe de l'année, prise sur un montage équilibré ananas ! Le combat ne dure pas très lomgtemps; le poisson semble encore engourdi. Petite photo, vidéo, et remise à l'eau. Je suis super heureux et arrive à oublier qu'il pleut quand nous rangeons le matos. Mais je dois revoir mes montages pour tromper la méfiance des belles !
Je dédie cette article à une amie Barbara a qui ce fût son anniversaire ce jour là !
Ha ben, enfin ! Et en plus tu te fait la première de l'année sur ton 100ème article PowerCarp ! Tu n'es pas très bavard sur cette vidéo. Il faisait si froid que cela ?? Félicitation à un des pilliers de PowerCarp
Une vidéo qui fait plaisir à voir et un article toujours aussi bien détaillé
Ecrit par phil77 le Jeudi 1 Avril 2010 à 12:55
Salut LaMagie, hé oui c'est rare pour une fois je ne dit pas grand chose c'est vrais qu'il y avait de basse température ce soir la , mais je suis heureux de prendre ma 1ère carpe , en plus pour mon 100ème article cool
Salut dadou, félicitation tu fais d'une pierre deux coups. En attendant de lire d'autres articles sur tes exploits, je te dis à plus. Allez pour le 100ème
Ecrit par NICO37 le Jeudi 1 Avril 2010 à 17:19
yesss , dadou carpe traquer, cool sa marche en plus, bien jouer, continue.